Passion : Auto
+36
Popov
Docky
Le_Pseudo
Zelkin
Ubu
beuje
Fan
Icarius
oxythan
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
petitclem
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
40 participants
Page 27 sur 27
Page 27 sur 27 • 1 ... 15 ... 25, 26, 27
Re: Passion : Auto
Heureusement que sur une seule intervention simple ça se passe bien, mais ils ont une sale réputation sur les pannes coûteuses ou à répétition... Mais bon, ailleurs c'est pas toujours extraordinaire, donc le mieux demeure d'opter pour une auto a priori fiableUbu a écrit:J'ai du faire jouer la garantie de la Twingo une fois, zéro emmerde, zéro frais (équivalent de l'alternateur HS)
Comme quoi ça va, ça vient.
Trois pages :schocked:
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16222
Et encore, il n'a ni touché l'argent de l'assurance, ni choisi son exemplaire de MX-5 Jazz...
Ah et au final la Ibiza neuve à 18 k€ était un gros mirage
Le vendeur à la concession savait même pas de quoi je parle…
Le vendeur à la concession savait même pas de quoi je parle…
Je l’avais dit je crois : 6500 € l’assurance.Ludovroum a écrit:Et encore, il n'a ni touché l'argent de l'assurance, ni choisi son exemplaire deMX-5Jazz...
Mais ça, c’est la tambouille de madame. C’était son auto, c’est son assurance, c’est son chèque.
C'est ça la passion auto !Julienk5 a écrit:Trois pages :schocked:
Popov- Messages : 1296
Ubu a écrit:Je voulais dire : ce modèle précis, à ce prix précis, c'est une bonne option de ton point de vue ?
J'ai eu ce modèle précis, je te le conseille.
Niveau fiabilité tu ne seras pas emmerdé, c'est Honda, et je consommais 5.5 l/100 en mixte avec la mienne, en plus d'une habitabilité record pour un gabarit de ce type. Le tout avec une assurance qui ne coûtait pas grand chose et une carte grise gratuite
Alors ça a peut être évolué depuis, mais dans le Rhône c'était resté gratuit quand d'autres faisaient payer, moi j'avais payé 4 balles et quelques de frais administratifs mais je sais pas si depuis ça a changé
Lisez le descriptif, c'est hilarant.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2855532848
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2855532848
oxythan- Messages : 45004
J'irai pas jusque hilarant, mais disons que c'est bien écrit.
Sinon, en tant que connaisseur du modèle, l'annonce semble sérieuse, et pour ce qui est annoncé, ça semble pas cher (probablement à cause des transformations +/- hasardeuses...).
La même, d'origine et pas trop loin de chez moi, pourrait m'intéresser, même nettement plus chère...
Sinon, en tant que connaisseur du modèle, l'annonce semble sérieuse, et pour ce qui est annoncé, ça semble pas cher (probablement à cause des transformations +/- hasardeuses...).
La même, d'origine et pas trop loin de chez moi, pourrait m'intéresser, même nettement plus chère...
Euh... c'est pas ce que je vais payer. 288,76 €Zelkin a écrit:Je viens de vérifier, c'est un prix unique de 13,76 euros maintenant
Sinon, presque le dernier épisode : ce sera donc une Jazz 2020 rouge, récupération en province samedi en 8
Félicitations pour votre acquisition.
Et beaucoup de bons moments à son volant.
Et beaucoup de bons moments à son volant.
Le_Pseudo- Messages : 418
Étape suivante : convaincre madame que la Jazz est a ce point la bonne à tout faire parfaite, que la Twingo en devienne superflue et se voit remplacée par une MX-5 !
Ubu a écrit:Sinon, presque le dernier épisode : ce sera donc une Jazz 2020 rouge, récupération en province samedi en 8
Aaaaah félicitations ! C'est une super voiture, et putain cette habitabilité c'est génial ^^
Ubu a écrit:Euh... c'est pas ce que je vais payer. 288,76 €Zelkin a écrit:Je viens de vérifier, c'est un prix unique de 13,76 euros maintenant
Ah, y avait pas d'autres frais ?
Ça ne concerne pas Ubu, mais pour avoir connu une Jazz I haut de gamme (forcément thermique essence, puisqu'il n'existait que ça), et une Jazz II hybride, à l'usage je recommande plutôt en thermique : l'hybride consomme à peine moins, souffre d'un coffre plus petit, surcote beaucoup, et a forcément plus de risque de pannes (dont cette foutue batterie 12v qui m'a même lâché sous garantie, malgré les précautions pour éviter de la décharger... ).
En thermique, ça m'a rappelé l'AX : pas si évident que ça d'aller chercher une consommation record (pour ça, l'hybride fait mieux), mais quasiment impossible de consommer beaucoup, même avec le pied lourd !
En thermique, ça m'a rappelé l'AX : pas si évident que ça d'aller chercher une consommation record (pour ça, l'hybride fait mieux), mais quasiment impossible de consommer beaucoup, même avec le pied lourd !
CompliquéLudovroum a écrit:Étape suivante : convaincre madame que la Jazz est a ce point la bonne à tout faire parfaite, que la Twingo en devienne superflue et se voit remplacée par une MX-5 !
Après dans une config à deux autos pour aller bosser, vu mon trajet, ça se fait pas en MX-5...
Cette réticence m'a toujours surpris, car le seul problème potentiel avec une MX-5, c'est pas le trajet (ça fait la même taille qu'une Clio, la vision du capot à travers le pare brise te permet de visualiser ton gabarit, la visibilité est excellente décapotée et pas pire que bien des autos quand la capote est en place, pas mal d'exemplaires disposent de radars de recul et/ou d'une caméra, et par ailleurs c'est hyper agile et ça fait demi tour sur place : certes, ta Twingo fait encore mieux, mais 90% du parc français fait moins bien !), mais éventuellement le stationnement.
Et je dis bien éventuellement, car je l'ai garée absolument n'importe où, et finalement les 2 seuls problèmes que j'ai eu étaient sur ses 2 lieux de stationnements principaux, et absolument pas dans les stationnements urbains... Évidemment, on fait un minimum gaffe à ce qu'on fait, mais en général c'est pas pire qu'avec la plupart des véhicules : ça demeure une voiture de tout les jours qui génère de la sympathie, c'est pas une voiture trop clivante genre Ferrari, Porsche ou gros SUV
Et je dis bien éventuellement, car je l'ai garée absolument n'importe où, et finalement les 2 seuls problèmes que j'ai eu étaient sur ses 2 lieux de stationnements principaux, et absolument pas dans les stationnements urbains... Évidemment, on fait un minimum gaffe à ce qu'on fait, mais en général c'est pas pire qu'avec la plupart des véhicules : ça demeure une voiture de tout les jours qui génère de la sympathie, c'est pas une voiture trop clivante genre Ferrari, Porsche ou gros SUV
La débilité des conducteurs francilien qui met en danger ton autoLudovroum a écrit:Cette réticence m'a toujours surpris
La circulation pare-choc contre pare-choc en accordéon qui rend la conduite pénible avec une boîte méca
1/ C'est sur que le stationnement est un sujet délicat, donc un budget supplémentaire à prévoir si vraiment tu te retrouves obligé de payer pour du plus sécurisé...
Alternatives :
A. Payer moins cher une MX-5 à la carrosserie perfectible
B. Profiter de tes 3 places de parking pour avoir 3 voitures, dont une crit'air 1 la moins chère possible, et tant qu'à faire très compacte : je vois régulièrement des C1/107/Aygo pas chères, dans le lot il doit bien y avoir de bonnes affaires
2/ Y'a encore 20 ans, presque personne n'avait de BVA, et au pire la MX-5 existe avec ce type de transmission : c'est un peu dommage, mais potentiellement moins cher
Alternatives :
A. Payer moins cher une MX-5 à la carrosserie perfectible
B. Profiter de tes 3 places de parking pour avoir 3 voitures, dont une crit'air 1 la moins chère possible, et tant qu'à faire très compacte : je vois régulièrement des C1/107/Aygo pas chères, dans le lot il doit bien y avoir de bonnes affaires
2/ Y'a encore 20 ans, presque personne n'avait de BVA, et au pire la MX-5 existe avec ce type de transmission : c'est un peu dommage, mais potentiellement moins cher
Oui mais y a 20 ans les gens se faisaient chier en ne sachant pas qu'il pourrait y avoir autre chose ^^
Mais quand tu as goûté aux grandes villes en boîte auto / CVT / électrique, revenir à du manuel dans ce genre de circulation est très compliqué
Mais quand tu as goûté aux grandes villes en boîte auto / CVT / électrique, revenir à du manuel dans ce genre de circulation est très compliqué