Passion : Auto

+36
Popov
Docky
Le_Pseudo
Zelkin
Ubu
beuje
Fan
Icarius
oxythan
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
petitclem
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
40 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Passion : Auto - Page 25 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ubu Mer 25 Sep 2024, 22:19

Salut
Nous voilà, par la force des choses, acheteur d'un nouveau véhicule.
Quand on met nos critères sur La Centrale, c'est une pléthore de véhicules PSA avec moteurs PureTech : il semblerait que ce soit à éviter ?
Quelques conseils ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 11:05

MX-5 mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 11:24

Blague à part (surtout qu'à force d'avoir été nombreux à la recommander vivement depuis des années, la cote ne cesse de monter, au point de me faire envisager d'autres roadsters... :? ), faudrait quand même en savoir plus sur ta recherche, pour pouvoir t'aider Wink

1/ Le puretech c'est de la merde (et plus encore le SAV de Stellantis...), je ne conseille qu'à la condition d'avoir un tarif extraordinaire, et/ou une garantie digne de ce nom, et/ou un moteur neuf avec l'usage qui va bien (faudrait vérifier, mais je crois qu'il faut absolument éviter les petits trajets)

2/ Y'a des exceptions, mais en règle générale mieux vaut éviter les moteurs trop sophistiqués et trop fragiles du genre downsizing turbo, généralement à 3 cylindres...
Mazda fait toujours des 4 cylindres atmosphériques, et les Toyota sont généralement très recommandables, surtout en hybrides. On peut aussi citer Honda et son intelligente Jazz, achetée au bon âge pour avoir une décote minimale ! Bref, la plupart des asiatiques...
Tiens, et puis les Opel et Fiat quand elles étaient encore équipées des moteurs maisons, qu'il aurait été pertinent d'étendre au reste du groupe plutôt que de généraliser le Puretech... What a Face

3/ Si ton budget, ton cahier des charges et ton usage correspondent, les hybrides rechargeables décotent à mort !
OK, c'est compliqué pour pas grand chose, et adapté uniquement aux gens faisant principalement des trajets de 50km max entre deux recharges, ainsi que de rares longs trajets où l'électrique est jugé trop contraignant par l'utilisateur, mais c'est toujours bon à savoir.

4/ Dans le même ordre d'idée, les citadines électriques genre Zoé décotent beaucoup, donc si ton usage est adapté, et à condition d'avoir des garanties sur l'état de la batterie (idem pour les hybrides, d'ailleurs), ça me semble très intéressant.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 11:26

Mais si t'as entre 10000 et 20000€, le mieux ça demeure une MX-5 I love you
Ludovroum
Ludovroum

Message par Le_Pseudo Jeu 26 Sep 2024, 12:47

Ubu a écrit:Salut
Nous voilà, par la force des choses, acheteur d'un nouveau véhicule.
Quand on met nos critères sur La Centrale, c'est une pléthore de véhicules PSA avec moteurs PureTech : il semblerait que ce soit à éviter ?
Quelques conseils ?

Quels sont-ils justement?

Budget?
Année min / max?
KM min / max ?

Combien êtes-vous? Des enfants à venir d'ici au prochain changement de voiture?
A quel point avez-vous besoin de volume? Combien de fois par an/par mois devez-vous transporter de gros volumes?

Vous faites combien de km par an? Autoroute? Ville? Mixte?

Comment envisages-tu l'automobile :
Réponse A : une auto, c'est pour aller d'un point A à un point B le plus surement et économiquement possible.
Réponse B : la Réponse A, mais je ne crache pas sur quelques jolis lacets de temps en temps Passion : Auto - Page 25 2033185604
Réponse C : "tu mattes le volant, je l'ai acheté à Alain Prost ..."

Bref, c'est vaste.

Ludo recommande une MX-5, Toyota ou Honda Jazz (quelle idée)
Le suivant va te recommander une BMW Série 1, type E32 produite entre mai et août 2018 car les housses de sièges sont en mérinos véritable, un confort inégalé en hiver.
Et le dernier ne jure que par Ssangyong car il aime voir très souvent son garagiste, qui est presque un ami de la famille désormais.

mrgreen

Le_Pseudo

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 19:42

La MX-5 c'est aussi un vieux running gag entre Ubu et moi Wink

S'il n'a pas trop changé de goût, pour lui l'automobile c'est plutôt réponse A, d'où le fait qu'il n'ait jamais osé la MX-5, malgré une attirance incontestable... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Nini Jeu 26 Sep 2024, 19:56

Ludovroum a écrit:Blague à part (surtout qu'à force d'avoir été nombreux à la recommander vivement depuis des années, la cote ne cesse de monter, au point de me faire envisager d'autres roadsters... :? ), faudrait quand même en savoir plus sur ta recherche, pour pouvoir t'aider Wink
Genre une FIAT Barchetta ? mrgreen

Message par beuje Jeu 26 Sep 2024, 20:25

Ludovroum a écrit:Blague à part (surtout qu'à force d'avoir été nombreux à la recommander vivement depuis des années, la cote ne cesse de monter, au point de me faire envisager d'autres roadsters... :? ), faudrait quand même en savoir plus sur ta recherche, pour pouvoir t'aider Wink

1/ Le puretech c'est de la merde (et plus encore le SAV de Stellantis...), je ne conseille qu'à la condition d'avoir un tarif extraordinaire, et/ou une garantie digne de ce nom, et/ou un moteur neuf avec l'usage qui va bien (faudrait vérifier, mais je crois qu'il faut absolument éviter les petits trajets)

2/ Y'a des exceptions, mais en règle générale mieux vaut éviter les moteurs trop sophistiqués et trop fragiles du genre downsizing turbo, généralement à 3 cylindres...
Mazda fait toujours des 4 cylindres atmosphériques, et les Toyota sont généralement très recommandables, surtout en hybrides. On peut aussi citer Honda et son intelligente Jazz, achetée au bon âge pour avoir une décote minimale ! Bref, la plupart des asiatiques...
Tiens, et puis les Opel et Fiat quand elles étaient encore équipées des moteurs maisons, qu'il aurait été pertinent d'étendre au reste du groupe plutôt que de généraliser le Puretech... What a Face

3/ Si ton budget, ton cahier des charges et ton usage correspondent, les hybrides rechargeables décotent à mort !
OK, c'est compliqué pour pas grand chose, et adapté uniquement aux gens faisant principalement des trajets de 50km max entre deux recharges, ainsi que de rares longs trajets où l'électrique est jugé trop contraignant par l'utilisateur, mais c'est toujours bon à savoir.

4/ Dans le même ordre d'idée, les citadines électriques genre Zoé décotent beaucoup, donc si ton usage est adapté, et à condition d'avoir des garanties sur l'état de la batterie (idem pour les hybrides, d'ailleurs), ça me semble très intéressant.

J'ai eu pendant 5 ans une C4 avec moteur puretech et j'ai depuis 3 ans une 308 avec le même moteur, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Ubu Jeu 26 Sep 2024, 20:32

Ludovroum a écrit:MX-5 mrgreen
Franchement si j'étais célib j'y allais Laughing
Et clairement j'y ai pensé What a Face
En plus on se fait un caprice de riche : la place à côté de la nôtre dans notre parking s'est libérée, j'en ai profité. On se demmerde pas trop mal avec un seul spot (enfin, on en a 2, mais à 3 km d'écart  Laughing ), et là on se créée un poste de dépense à quasi 1000 boules l'an  zinzin
(Donc, si t'as suivi, j'ai désormais une 3e place de parking, qui est libre.............................. mrgreen )

Merci pour les réponses ci-dessus  Smile

Du coup ça fait deux ans qu'on fonctionne comme ça : Twingo élec au quotidien pour la ville (et je déserte les transports en commun depuis...) + Citroën DS3 pour le reste et lorsqu'on doit rouler en même temps.
Et typiquement, en ce moment, madame n'a pas de meilleure option que d'aller bosser en voiture (et donc les seuls jours où une seule ne roule sont mes jours de remote office).
Arrow  Y'a 10 jours, premier jour sur le nouveau poste, paf, madame se fait rentrer dedans  Neutral
Arrow  La DS3 part à la casse, on attend plus que le montant du chèque (il sera pas fou, mais on ne va pas dire que financièrement on soit à plaindre)  pale

Donc le cahier des charges est plutôt simple : remplacer la DS3 (pas de changement sur les usages)
Arrow   Essence
Arrow  Courte (4m)...
Arrow  ...mais qui est capable de tracer sur autoroute
Et notre package d'option plutôt obligatoire : régulateur, caméra ou radar de recul (au moins pour l'arrière) et CarPlay (compliqué de revenir en arrière)
Donc une "sous-compacte" (pas de parentalité prévue, j'ai vu passer la question)

Je m'interroge notamment sur l'achat en neuf (ce qui n'était pas imaginé en premier lieu, mais le "déblocage du parking" rouvre le sujet).
Chez Renault, on trouve des Clio en stock autour de 21 500 € près de chez nous
Mais ma meilleure option, en neuf, est une Ibiza, avec Seat qui fait -5 k€ jusqu'à fin de mois (y'en a une belle rouge affichée 18 000 € dans l'Oise

Message par Ubu Jeu 26 Sep 2024, 21:01

Ludovroum a écrit: je ne conseille qu'à la condition d'avoir un tarif extraordinaire, et/ou une garantie digne de ce nom, et/ou un moteur neuf avec l'usage qui va bien (faudrait vérifier, mais je crois qu'il faut absolument éviter les petits trajets)
C'est un véhicule de 2007, affiché avec une garantie moteur jusqu'en 2027 qui m'a interpellée et m'a fait faire une première recherche

Ludovroum a écrit:3/ Si ton budget, ton cahier des charges et ton usage correspondent, les hybrides rechargeables décotent à mort !
Tu penses à quel(s) modèle(s) ?
Pour moi les hybrides rechargeables, ça n'existe que dans la catégorie "Tank" (et clairement, chez mon client on les voit les voitures du CODIR DSI dans le parking  mrgreen )

Ludovroum a écrit:4/ Dans le même ordre d'idée, les citadines électriques genre Zoé décotent beaucoup, donc si ton usage est adapté, et à condition d'avoir des garanties sur l'état de la batterie (idem pour les hybrides, d'ailleurs), ça me semble très intéressant.
J'ai toujours dit "quand la DS3 claquera, ça sera full elec, genre Telsa ou Mégane".
Mais je parlais de quelques années What a Face
Une seule full élec pour l'instant, et ça suffira bien (j'ai un plan recharge chez mon client... et c'est mon client, pas mon employeur, donc pas pérenne ; tandis qu'à domicile : que dalle)

Ludovroum a écrit:Mais si t'as entre 10000 et 20000€, le mieux ça demeure une MX-5 I love you
Mais ouiiiiiii I love you
Mais non Crying or Very sad
Un peu compliqué pour les trajets du quotidien par ici What a Face
D'ailleurs, aux extrêmes, ma mère et mon beau père (actuellement e208 et Corolla) pensent rendre la Corolla pour acheter un campervan basé sur T6 V1H1 qui servirait en daily de secours bounce (on le piquera de temps en temps dans l'affirmative bois2 )

Message par Ubu Jeu 26 Sep 2024, 21:26

Le_Pseudo a écrit:Budget?
Année min / max?
KM min / max ?
Une dépense raisonnée et un véhicule fiable  Laughing
J'ai donné quelques éléments de réponse pour le budget. Forcément on aimerait bien une Audi A1 par exemple, mais faut pas déconner  Laughing

Le_Pseudo a écrit:Combien êtes-vous? Des enfants à venir d'ici au prochain changement de voiture?
A quel point avez-vous besoin de volume? Combien de fois par an/par mois devez-vous transporter de gros volumes?
J'ai répondu du coup pour la parentalité
Volume raisonnable. Quand on bouge en vacances, on investit aussi la banquette arrière. On part parfois avec du monde à l'arrière, mais sur des durées plus light.
Pour le volume, la Twingo reste quand même un bel outil  I love you

Le_Pseudo a écrit:Vous faites combien de km par an? Autoroute? Ville? Mixte?
Dur à dire ! Les dernières et prochaines vacances étaient/seront à l'étranger.
Quand j'ai acheté la Twingo ZE, c'était clairement "parce qu'on en a une autre". Par exemple je dois faire un A-R dans l'Oise à la Toussaint, je "prends pas de risque", j'y vais en thermique.
Surtout que (cf. point ci-dessous), j'alterne entre les deux côtés de la Force What a Face
Et, pour le quotidien comme je le disais, j'ai adopté un confort de vie (certes non pérenne) pour les trajets travail... même si parfois je n'y gagne pas forcément un temps fou.
La DS3 prenait la poussière (dans le garage à 3 km, pour ceux qui suivent) et ne sortait qu'en cas de besoin. La nouvelle (sur place, pour ceux qui suivent) tournera un peu plus régulièrement (même si moins avantageuse financièrement)

Le_Pseudo a écrit:Comment envisages-tu l'automobile :
Réponse A : une auto, c'est pour aller d'un point A à un point B le plus surement et économiquement possible.
Réponse B : la Réponse A, mais je ne crache pas sur quelques jolis lacets de temps en temps Passion : Auto - Page 25 2033185604
Réponse C : "tu mattes le volant, je l'ai acheté à Alain Prost ..."
Au quotidien, en élec, je suis clairement de la catégorie A. J'engueule madame quand elle pile au dernier moment au feu alors qu'il s'anticipe à la décélération regénérative  Laughing
En vacances, clairement en B (j'étais à Majorque il y a quelques jours : quel bonheur la route Ma-10 (à noter aussi la TF-24 à Tenerife... dans le sens La Laguna vers Teide, je regrette d'être passé dans le sens de l'éloignement)
Et sur autoroute bah je passe mystérieusement de la catégorie A à la catégorie C clown  (pour ça que je prends pas la Twingo même pour un trajet de 80 km A-R)

Message par Ubu Jeu 26 Sep 2024, 21:27

Ludovroum a écrit:La MX-5 c'est aussi un vieux running gag entre Ubu et moi Wink
I love you

(presque un rêve non concrétisé)

Message par Ubu Jeu 26 Sep 2024, 21:55

Ubu a écrit:
Ludovroum a écrit:3/ Si ton budget, ton cahier des charges et ton usage correspondent, les hybrides rechargeables décotent à mort !
Tu penses à quel(s) modèle(s) ?
Pour moi les hybrides rechargeables, ça n'existe que dans la catégorie "Tank" (et clairement, chez mon client on les voit les voitures du CODIR DSI dans le parking  mrgreen )
OK, y'a le Captur et la Golf qui le proposent, notamment
Mais pour le coup, ≥ 18 k€ en occasion, ça me fait un peu mal au derche

Et, surtout, si le cas d'usage est présent aujourd'hui (en alternant les auto on roulerait même "gratuitement"), ça n'est absolument pas présent sur le long-terme (ex : en janvier, madame retourne bosser à Nanterre... bah la 2e place louée est presque superflue)

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 22:10

Dans ton (absence de) cahier des charges initial, y'avait pas la notion de gabarit, or ma mémoire ne trouve pas d'hybride rechargeable de moins de 4 mètres... What a Face

En hybride avec ce cahier des charges, on va taper dans le classique : Yaris, Jazz, Clio (ainsi que sa cousine nippone la Mitsubishi Colt, sait-on jamais), et désormais pas mal d'alternatives +/- crédibles.
J'ai pu tester 2 fois la Clio, en moteur/boîte c'est pas mal du tout, par contre jsuis pas fan du châssis à l'allemande : trop ferme à basse vitesse et rebondissant sur les aspérités à haute vitesse... (Mais bon, la plupart des voitures neuves semblent ainsi faites, et jcrois que la Clio Hybride existe avec des jantes plus petite et j'aimerais bien comparer)

Si tu lorgnes sur le neuf, jette un oeil à la nouvelle Citroën C3 : OK, c'est un puretech, mais a priori fiabilisé avec la fin de la courroie dans l'huile, et jcrois que Stellantis a annoncé une garantie long terme sur le moteur.
C'est une voiture intelligente, confortable et pas chère.

Parmi les citadines polyvalentes (c'est ainsi que s'appelle cette catégorie), n'oublie pas de te renseigner sur la Mazda 2 thermique (en hybride c'est un clone de la Yaris : pourquoi pas, mais du coup c'est une Yaris rebadgée, comme la Colt est une Clio rebadgée)
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 22:11

Ubu a écrit:
Ludovroum a écrit:La MX-5 c'est aussi un vieux running gag entre Ubu et moi Wink
I love you

(presque un rêve non concrétisé)
(Heureusement que j'en ai eu deux, sinon ça commencerait à y ressembler pour moi, depuis le temps que je parle d'en reprendre une... Laughing )
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 22:16

Nini a écrit:
Genre une FIAT Barchetta ? mrgreen
Faudrait vraiment que j'en réessaye une avec des trains roulants au top, car il paraît que ça joue beaucoup !
Or celle que j'avais essayé ne m'avait pas du tout convaincu de ce côté là...

Mais bon, la Barchetta commence à coter beaucoup : je vois nettement plus de MG(T)F, MR, Smart ou StreetKa que de Barchetta, dans ma recherche actuelle à moins de 10000€ !

Jpense vraiment que si je ne prends pas de propulsion je serai déçu, et même si MG et MR (voire Smart) attisent ma curiosité, c'est probablement une MX-5 qui l'emportera, le jour où je reviendrai sur ce marché... I love you
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 22:19

beuje a écrit:

J'ai eu pendant 5 ans une C4 avec moteur puretech et j'ai depuis 3 ans une 308 avec le même moteur, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Heureusement qu'ils ne cassent pas tous, mais je ne peux pas conseiller à quelqu'un une voiture équipée de ce moteur sans en parler (or j'ai récemment recommandé une C4 à quelqu'un Wink )

Bref, je te souhaite que ça dure longtemps sans problèmes pour toi !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ubu Jeu 26 Sep 2024, 23:12

Ludovroum a écrit:Si tu lorgnes sur le neuf, jette un oeil à la nouvelle Citroën C3 : OK, c'est un puretech, mais a priori fiabilisé avec la fin de la courroie dans l'huile, et jcrois que Stellantis a annoncé une garantie long terme sur le moteur.
C'est une voiture intelligente, confortable et pas chère.
Comme ça on change pas de commerçant ? mrgreen  (vu que la DS3 était une Citroën)

Citroën, désolé, mais leur nouveau logo, quelle horreur.
De même que la C3 en fait (je trouve ça moche ces voitures "Kangoo-like" très cubiques)

Tu parles de la nouvelle ?
Passion : Auto - Page 25 Citroen-c3-2024

Car, dans leurs véhicules en stock, ils ont encore la version 2020
Passion : Auto - Page 25 Citroen-c3-2020

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 23:42

Oui, je parlais de la nouvelle (l'ancienne dispose de l'ancien Puretech, au passage).

T'avais quel moteur dans la DS3 ? (histoire de mieux comprendre les performances attendues)
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 23:43

En plus, j'avais bien précisé "nouvelle C3", dans mon post... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ubu Jeu 26 Sep 2024, 23:46

Ludovroum a écrit:T'avais quel moteur dans la DS3 ? (histoire de mieux comprendre les performances attendues)
1.2 VTi PureTech 12V 82 cv What a Face (merci Oscaro pour cette lecture de plaque Laughing )

Message par Ludovroum Jeu 26 Sep 2024, 23:52

Ah bah ça va, on peut te proposer des moteurs de brouette, pas besoin de monter à 145ch comme la Clio Hybride pour te satisfaire ! Laughing

Perso, les 100ch de la Jazz Hybrid me semblent un peu juste pour une autoroute vallonnée comme l'A20, donc j'imaginais que tu voulais beaucoup plus que 82ch Wink

En tout , cas, je note que tu connaissais bien ta voiture... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ubu Ven 27 Sep 2024, 00:03

C'est celle de madame rhoo ! What a Face

Moi je sais que j'ai 80 ch sur la Twingo Passion : Auto - Page 25 3796276394

Message par Zelkin Ven 27 Sep 2024, 04:14

La Jazz Hybrid remplit vraiment un paquet de tes demandes quand même

Et pour en avoir eu une pendant 2 ans et demi, c'est vraiment une très bonne voiture

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Ubu Ven 27 Sep 2024, 08:07

Merci !

À part le prix éventuellement… 30 k€ en prix d’appel neuf, sans stock apparent, et des occasions (pour la génération en cours), à des prix similaires à ce qu’on trouve en stock neuf sur Ibiza et Clio… scratch

Je vais probablement appeler aujourd’hui pour aller voir l’Ibiza rouge dont je parlais plus haut demain (on aurait donc deux voitures rouges I love you)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant