Passion : Auto

+31
labou
fast'
tigo
Rye
Orange
Aerodyn
Stephen
In Vino Veritas
Crouzz
PooP
Odji
stem
Solan
raymane
schumi0203
Erwee
Seb
PoincarréCicéron
robix29
Ludovroum
petitclem
Nini
Myllou
@Luigi
Supermario
Mikasper
Le_Pseudo
cyd61
le baron rouge
Rollo Tomasi
Zelkin
35 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Erwee Mar 6 Fév - 15:40:23

On a fait notre petit tour à Rétromobile entre copains du fofo.
L'atmosphère est vraiment sympa, combinant la rareté et la beauté dans un même espace. On a même eu le droit d'approcher la MP4/21, une CLK-LM et au démarrage d'une vieille Alpine en plein salon... Laughing

_________________
Passion : Auto - Page 23 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1995
Points : 5172
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Fan Mar 6 Fév - 17:34:26

Erwee a écrit:au démarrage d'une vieille Alpine en plein salon... Laughing

Chacun son cancer, pas de jaloux Embarassed

Fan

Messages : 4829
Points : 16170
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Mer 10 Avr - 18:14:41

Bon, qui roule en quoi ?

Chez moi c'est assez stable : une Jazz I rouge a finie à la casse suite à un automobiliste aussi inattentif que de mauvaise foi, puis quelques années plus tard on a acheté une Jazz II Hybrid rouge qui va bien.
Sinon une C5 I phase 2 HDi BVA nous a aussi rejoint à la période où j'ai quitté le forum, et elle est toujours en service.
Et j'ai fini par revendre ma Primera P11 GT dont je n'avais plus vraiment l'utilité.

Et j'ai toujours un œil sur le marché des MX-5, mais j'ai toujours un bon prétexte pour reculer cet investissement qui me démange... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Mer 10 Avr - 18:34:55

Je te félicite pour les Jazz, je ne commente pas la C5 mrgreen

Moi j'ai roulé en Honda Civic 9, en Honda CR-Z, en Focus diesel, en Toyota Auris, en Ford Mondeo Hybrid, en Jazz IV, et maintenant je roule dans un BMW iX1

Et j'hésite à moyen terme à me refaire plaisir avec un CR-Z en 2e voiture plaisir, ou à taper un de mes rêves d'enfance et m'acheter une Pontiac Firebird Laughing

_________________
Passion : Auto - Page 23 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Mer 10 Avr - 20:39:00

Pour ma défense, les 2 sont parfaitement fiables, et au delà des qualités exceptionnelles du châssis de la C5, l'entretenir hors réseau coûte moins cher que faire celui de la Jazz chez Honda... Shocked

Je pourrais la sortir du réseau, mais nous avons beau en être les 3e propriétaires, la totalité de l'entretien de la vie de cette Jazz a été fait chez le concessionnaire qui l'a vendue neuve, j'ai donc du mal à briser cette chaîne... What a Face (ceci dit, le chef d'atelier de chez Honda roule en Twingo II et lui tresse des louanges : je l'ai même entendu la conseiller à une cliente pour qui les Honda d'occasion sont trop chères... Laughing )

PS: Pour dire comme il kiffe sa Twingo, quand j'ai raconté l'anecdote à Ludivine, elle m'a répondu "Ah oui, il m'en avait déjà parlé de sa Twingo !" mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Jeu 11 Avr - 8:39:34

C’est très stable chez moi aussi: 308GT 225 acquise fin 2020 en replacement de ma 308 hdi 150. C’est du bonheur cette voiture, clairement elle ne me donne pas envie de partir sur les générations actuelles. Juste l’équipement qu’il faut : régulateur adaptatif, CarPlay, Hi-Fi Denon, phares full led… mais rien d’intrusif comme ce qu’on peut avoir aujourd’hui. Et des compactes discrètes à « gros » moteurs, ça n’existe quasiment plus.

Et madame roule toujours avec mon ancienne 307, bientôt 300 000km. Elle a nous a cramé un démarreur que j’ai du remplacer en concession. À chaque panne on se dit que c’est fini pour elle et finalement on répare toujours mrgreen
Dernière en date: le bloc de direction assistée remplacé par moi même avec un exemplaire récupéré en casse à 80€ !

Le projet mx5 est toujours derrière la tête, plutôt génération NC. Ça devait se faire cette année mais un projet immobilier est passé entre temps.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 10:42:14

Quand on a acheté la maison, l'idée c'était d'avoir un sous sol complet avec au minimum un garage double... Et on a finalement trouvé un garage triple !

Ce qui m'a fait dire, le jour où on a récupéré les clés de la maison : "Maintenant que j'ai la place pour la MX-5 et la Jaguar XJ X350, je n'en ai plus les moyens..." What a Face

Même si on a conservé de l'épargne, y'a toujours des travaux à prévoir et la crainte d'acheter une MX-5 et de la revendre rapidement pour cette raison...

Et puis y'a l'évolution du marché automobile : même si les MX-5 risquent plus de continuer à prendre de la valeur qu'à en perdre, le budget d'achat n'est plus le même qu'avant !
Ma NBFL 1.8 de 9 ans et 17000km m'avait coûté 9500€, son équivalent actuel me coûterait largement plus du double !
Puis ma NB 1.8 10e Anniversaire de 56000km encore moins que ça (de mémoire, 7000€, j'avoue que j'ai un doute), et là aussi jpeux largement doubler la mise pour trouver un équivalent...
Et encore, j'ai failli plusieurs fois en acheter d'autres à 3-4000€...

Bon, j'ai revendu les 2 au prix d'achat avec 40000km de plus, jpeux pas trop me plaindre au final...  mrgreen

Pour ma part, je considère toujours la ND comme la meilleure de toutes :
-L'essai de la 1.5 à sa sortie reste mon meilleur souvenir de conduite en MX-5 !
-L'année dernière un bref test d'une 2.0 160ch a conforté cette préférence.
Donc, je préfère une des premières ND 1.5 un peu kilométrée à 18-20000€, qu'une NCFL moins à mon goût mais presque aussi chère...

S'agissant des NC, disons que je navigue entre pour et contre :
-C'est la plus spacieuse et la plus pratique des MX-5, gros atout quand on a un grand gabarit comme moi, et qu'on veut s'en servir au quotidien.
-Esthetiquement, j'ai une nette préférence pour les NCFL, du coup une simple NC ne me fait que modérément rêver...
-J'ai ni besoin ni envie d'une RC (moins habitable, ma tête touchant le ciel de toit), or j'ai une préférence pour la 2.0L qui cote beaucoup en NCFL ST...
-Dans l'hypothèse d'un compromis "prix bas", la consommation d'huile des NC 1.8 me fait un peu peur, surtout pour une version qui me plaît moins que les autres.
-Reste la NC Niseko, qui esthétiquement me plaît presque autant qu'une NCFL, qui existe en 2.0L ST, et qu'on trouve à des tarifs raisonnables : y'en a peu sur le marché, mais c'est probablement le bon compromis pour moi !  Cool

Et j'ajoute que les NB sont clairement les meilleures affaires sur le marché actuel, même si la rouille est un vrai sujet... Pour ma part, 80000km au volant de 3 exemplaires différents (c'est la NB 1.6 de mon oncle qui m'a initié) me suffisent, et je ne supporterai plus d'avoir mon coude gauche coincé dans la contre-porte au point de laisser durablement ma marque dans le plastique... C'est une excellente voiture, mais place à plus moderne pour moi !

Et toi, tu vises précisément quel modèle ?

PS : Parmi les copines de ma fille aînée, l'une vient à l'école en ND, et une autre en repart en NC... Passion : Auto - Page 23 2033185604
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 10:54:49

Zelkin a écrit:Je te félicite pour les Jazz, je ne commente pas la C5 mrgreen

Moi j'ai roulé en Honda Civic 9, en Honda CR-Z, en Focus diesel, en Toyota Auris, en Ford Mondeo Hybrid, en Jazz IV, et maintenant je roule dans un BMW iX1

Et j'hésite à moyen terme à me refaire plaisir avec un CR-Z en 2e voiture plaisir, ou à taper un de mes rêves d'enfance et m'acheter une Pontiac Firebird Laughing
La côte de la Jazz II Hybrid étant assez délirante, initialement je voulais une Insight ou une Prius II, et puis on a eu une excellente opportunité avec cette Jazz...

Lors de la dernière révision, Honda m'a prêté une Insight, l'occasion de confirmer que c est vraiment la même voiture en moins pratique et plus aérodynamique, et qui fait plus "vraie voiture" une fois au volant... Ça permet aussi de confirmer que la nôtre fonctionne très bien, cette Insight générant des à coups plus violent en passant d'un mode moteur à l'autre !

À l'usage, je pense qu'une Jazz thermique est plus raisonnable : ça consomme à peine plus, le coffre est plus grand et y'a moins de risques de pannes coûteuses, mais maintenant qu'on l'a ça nous va très bien...

En conduite sportive, elle n'est pas d'une efficacité dingue mais elle est vraiment marrante, comme j'aime, et bien loin de l'image qu'on se fait des hybrides CVT... De fait, la CR-Z doit vraiment être un compromis extrêmement sympathique, je serai ravi d'en essayer une un jour ! Elle est sur la liste des premières voitures potentielles pour nos filles... run1

PS : Firebird, quelle génération et quel moteur ? Dans ce registre, je serai plutôt Corvette C5 Targa... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Jeu 11 Avr - 11:00:33

La Jazz 4 a carrément une e-CVT étagée artificiellement, ça parait con dit comme ça, mais ça rend le truc hyper smooth, c'est assez hallucinant !

Le CR-Z est vraiment une voiture hyper sympa, la boîte est excellente, le châssis est fun et le moteur est agréable avec la petite hybridation qui vient donner le coup de boost nécessaire

Pour la Firebird, ce serait la 4e génération première phase, donc même le V6 160 chevaux je prends mrgreen

_________________
Passion : Auto - Page 23 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 11:07:38

C'est bien celle à laquelle je pensais, j'avoue que pour ma part, celle-ci ou la Camaro qui lui a succédé sur le marché français, les 2 me plaisent autant l'une que l'autre...

Je ne connais pas la cote, mais pour ma part j'aurais du mal à faire sans V8, tant qu'à partir sur ce type d'autos...
D'ailleurs, avec l'évolution du marché, si ça se trouve je n'aurai jamais plus de 4 cylindres dans une voiture, alors que j'ai failli plusieurs fois acheter des 5 cylindres ou plus...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Jeu 11 Avr - 11:45:53

Je t'avoue que ce serait surtout pour la voiture elle-même, après c'est sûr que sur une voiture comme ça on n'est jamais contre un V8, mais je pense que ça cote bien plus haut avec le 8 et non le 6 ^^

_________________
Passion : Auto - Page 23 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 13:45:51

Ceci dit, dans mon souvenir le chassis est assez catastrophique, donc une centaine de chevaux en moins, c'est pas plus mal... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Jeu 11 Avr - 13:46:52

Ne tue pas mon rêve Laughing

_________________
Passion : Auto - Page 23 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 14:00:12

À l'époque, j'en avais une au 1/18e, c'est pas mal non plus... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Jeu 11 Avr - 14:11:02

J'ai déjà beaucoup de 1/18 et je fais pas trop dans les voitures de route mrgreen

_________________
Passion : Auto - Page 23 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Jeu 11 Avr - 14:20:00

Je te rejoins Ludo, j’ai une préférence pour la NCFL, mais c’est vrai que pour de beaux modèles, encore plus en 160ch, on se rapproche du prix d’une ND.

Clairement une ND ça doit être le top, mais budget encore trop élevé aujourd’hui, surtout si on veut plus que la 125ch…

Les NB, l’avantage c’est qu’il y a beaucoup de config très variées. Encore récemment je suis tombé sur une couleur aubergine - intérieur et capote beige, et volant/levier de vitesse en bois, une perle !
Mais oui le kilométrage et les problèmes de rouille font peur parfois. Et si c’est pour une utilisation régulière, c’est peut-être un modèle qui commence à faire « veille voiture »
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 15:28:04

T'as pu essayer des MX-5, et si oui quels modèles ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 16:25:21

NA : La vraie, la pure, la dure, qui cotera toujours plus qu'une NB ou une NC en état équivalent !
Je m'y suis souvent intéressé, mais je n'en aurai probablement jamais car à mes yeux elle n'apporte rien de décisif par rapport aux autres MX-5... Certains puristes le prendraient mal, mais c'est la même en moins bien, surtout comparativement à la ND qui renoue avec la légèreté, la compacité et l'agilité de la NA !

1.6 90ch: Bien meilleure que ne le disent ceux qui ne l'ont pas essayé, à condition de la payer pas trop chère, ça va de soi !

1.6 115ch: le vrai moteur pour la vraie MX-5 !

1.8 130ch: Plus souple et moins rageur, question de goût.

Côté fiabilité, problème de rouille sur les bas de caisse, mais ça et le reste dépendra surtout de l'historique pour ces autos ayant plus de 25 ans : y'a aussi bien des épaves roulantes que des autos parfaitement restaurées...
Tarifs en nette hausse mais encore raisonnables, car c'est elle et probablement la ND qui coteront la plus à l'avenir !


NB : La même en mieux, avec comme seul défaut d'être un peu plus lourde, l'esthétique n'étant qu'une question de goût. Équipement bien meilleur que sur les NA, particulièrement avec les nombreuses séries spéciales et les NBFL... Effectivement la génération avec les configurations les plus variées !

1.6 110ch: Les MX-5 ayant longtemps eu des moteurs peu enthousiasmant, ça suffit amplement, et c'est de loin le plus répandu !

1.8 140/145ch: Le moteur lui même n'est pas vraiment le sujet... Déjà, le différentiel Torsen n'existe qu'avec ce moteur, idem pour la BV6 (pour avoir connu les 2, préférence BV6), et beaucoup de différences sur les trains roulants, les rares premières NBFL en 15" étant étonnamment confortables (c'était le cas de la mienne, alors que la 10AE était trop tape cul pour le réseau secondaire français aux allures légales !) et les ultimes 16" avec les gros freins étant réputées (J'ai jamais pu l'essayer) pour être l'une des meilleures MX-5 !

Côté fiabilité, toujours la rouille (pas toujours visible de l'extérieur, et parfois mal réparée, c'est le problème...), et quelques bricoles genre vitres électriques et faisceau d'allumage, mais ça on s'en rend compte dès l'essai... Comme sur NA, c'est finalement l'historique qui comptera le plus !
Actuellement et probablement durablement la moins chère, donc le meilleur rapport prix/prestations... Wink


NC : La plus spacieuse, la plus pratique, encore un peu plus lourde que la NB, mais avec le moteur central avant et une répartition des masse au top ! Équipement plus moderne que les précédentes (apparition de l'ESP deconnectable, sauf sur certaines ND 1.8 qui demeurent sans) ça va de soi... Et apparition de la RC, qui demeure l'un des meilleurs CC de l'histoire automobile, là où l'actuelle RF est plutôt un Targa !

1.8 : Pour avoir pu comparer en NCFL sur la même route et le même jour que la NBFL 145ch, c'est un peu fadasse, mais par rapport aux anciennes 1.6, ça fait le boulot ! NC souvent gourmandes en huile, NCFL réputées un peu mollassonne avec une boîte trop longue...

2.0 : Plus coupleux, et ceux qui ont pu comparer préfèrent généralement la BV5 mieux étagée à la BV6 trop longue...

Côté fiabilité, outre la consommation d'huile de certaines NC 1.8, il s'agit de bricoles, et a priori l'éventuelle rouilles se situe dessous, est clairement visible et facile à stopper !
Actuellement ça cote logiquement plus que les NB et moins que les ND, à l'avenir je suppose que ce sera équivalent aux NB.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 16:36:42

Avant de continuer, j'ai oublié de dire que les NC et ND ont une chaîne de distribution, contrairement aux NA et NB qui ont une courroie certes peu chère mais à changer tous les 6 ans...
Et aussi que les NC sont probablement celles qui consomment le plus d'essence...


ND : La meilleure ? À part l'habitabilité/coffre de la NC et les espaces de rangement, elle n'a rien à envier aux autres MX-5 dans aucun domaine...

1.5 : Petit moteur rageur et celui qui consomme le moins de toutes l'histoire des MX-5 ! Sauf pour un usage intensif en montagne, sur circuit ou sur autoroute, il suffit amplement...

2.0 160ch : Moins brillant dans les tours que le 1.5, mais presque aussi sobre et bien plus coupleux ! Question de goût et de budget...

2.0 184 ch : Stop, on arrête tout ! De très loin le meilleur moteur de l'histoire de la MX-5, dans la meilleure MX-5 ! L'un des derniers atmosphérique du marché, à la fois rageur, coupleux et économique...

À ma connaissance, et un peu comme sur la NC, pas de problème majeur de fiabilité, même si ça vaut toujours le coup de se renseigner auprès des spécialistes !
Tout va dépendre de la NE (probablement hybride), mais en l'état la cote de la ND risque de demeurer haute, surtout en 184ch...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 16:48:28

Et je n'ai fait qu'évoquer la ND RF, dont les réglages de suspension sont plus souple que la ND ST, plus encore que sur les NC RC par rapport à la NC ST...

Je ne les ai pas toutes essayées, mais mon palmarès perso serait :
NDFL 184ch
ND(FL) 1.5
ND 160ch
NCFL 2.0
NC 2.0 Niseko

À chaque fois en ST et boîte manuelle, de préférence avec des suspensions souples quand le choix existe, les BVA étant à réserver à ceux qui ne peuvent pas conduire en manuel...

N'oublions pas la cousine de la ND, la 124, qui a pour principale différence de n'exister qu'en 1.4 turbo, là où les MX-5 de grande série sont toutes atmosphériques, et qui profite aussi d'une finition iitalienne plus chaleureuse :
-La Fiat 124 est plus lourde qu'une ND, sans être plus pratique ni moins chère
-L'Abarth 124 est plus radicale et plus performante qu'une ND 160ch, mais coûte plus chère... Elle est probablement moins homogène qu'une 184ch !

Bref, la 124 est une bonne auto, proposition différente de la MX-5 qui a eu le mérite d'exister... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Jeu 11 Avr - 17:04:57

Tes pavés sur les voitures m'avaient manqué, et tu sais que je le dis sincèrement en plus mrgreen

_________________
Passion : Auto - Page 23 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Ludovroum Jeu 11 Avr - 19:01:58

Si ça peut te rassurer, en l'écrivant jme rendais bien compte que personne ne l'avait demandé, et que vous ne seriez peut-être que 3 à le lire... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32886
Points : 58303
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Supermario Jeu 11 Avr - 20:04:05

En lisant les pavés, il y avait ce message dans ma tête: «  mais bordel je viens de lui dire que je n’avais plus les moyens ! »  mrgreen


Clairement le rêve c’est la ND 184cv soft top.


La seule que j’ai essayée est une NC 125cv. Le moteur m’avait l’air suffisant mais les sensations dans cette voiture sont tellement en décalage avec ce qu’on roule au quotidien que sur un court essai ça déforme le jugement.


Ce que j’aime sur la NC, ce sont les ailes avant qui justement grâce au moteur en position centrale avant, sont limite affleurantes au capot. Ça donne un air posé à la caisse.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Icarius Jeu 11 Avr - 20:13:22

J'ai tout lu, j'ai eu une NB 140 à boite courte (importation US, pas par moi mais par le proprio précédent), excellent souvenir. mrgreen

Puis il y a eu des voitures plus classique en break : Ford Focus, Toyota Auris Hybride

Maintenant en Tesla Model 3, ça pousse plus que la MX5, ça reste moins fun évidemment, mais je retrouve certains points communs, comme une direction directe et précise.

Icarius

Messages : 1809
Points : 6635
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par robix29 Jeu 11 Avr - 20:58:03

On est déjà deux mrgreen

_________________
Passion : Auto - Page 23 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12205
Points : 27060
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Passion : Auto - Page 23 Empty Re: Passion : Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum