[F1] McLaren F1 Team

+42
Brunovin
Cladounnet
Rye
Big one
Erwee
Le_Pseudo
Rollo Tomasi
Supermario
masahiro
linof1
albertascari
Ludovroum
Orange
Nico Karev
FFFF
MclarenProject
tum
Solan
tigo
Venom
RacingFever
Mathieu
amiouac
djedje
f1_Alonso
PooP
McLaren-Fan
Docky
Newtom
Saga
Odji
chandleur
Django
cyd61
schumi0203
YouYou
Zelkin
I have a dream
Mikasper
le baron rouge
Satoru
louis-ng
46 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Mar Juin 12, 2018 7:40 pm

cyd61 a écrit:Red bull avec son Renault fiable est tranquille niveau stock de pièces ? Renault aussi ? Et McLaren ?
Je voudrais pas vous embêter mais beaucoup sont à la limite, même Ferrari n’ a déjà plus beaucoup de marge sur certaines pièces . Je pense que mis a part peut-être Mercedes, les autres on déjà intégré le fait de prendre des pénalités, donc voilez vous la face tant que vous voulez mais Honda a bien plus progressé en quelques mois sans McLaren et McLaren fait à peine mieux avec Renault qu’avec Honda. C’est ça le bilan pour l’instant.
Donc plutôt que tourner autour du pot, il va bien falloir admettre que Honda n’était le seul problème de l’ecurie

Non, ça tout le monde l'a validé. Mais il ne faut pas dire que le problème venait que de McLaren. En l'occurrence, comme je le dis plus haut, le Honda avait progressé avant d'arriver dans la Toro Rosso, au moins sur la fiabilité

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Mar Juin 12, 2018 7:41 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:
Satoru a écrit:Sérieux c'est le jour et la nuit par rapport en 2017 en terme d'abandons et de pénalités.

Bah encore heureux !

En réalité, le gros changement sur ce plan a eu lieu en cours de saison dernière avec l'arrivée de la Spec 4 du moteur
Moment ou ils ont commencé a dire gentiment merde a McLaren niveau développement je pense.

Non, la Spec 4 a justement été pressée par McLaren pour avoir au moins de la fiabilité et un peu plus de puissance sans tirer sur le moteur.

Après c'était évident dès le départ que le problème venait aussi du châssis

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par cyd61 Mar Juin 12, 2018 7:51 pm

Je pense pas que c’est ce qui est dit. C’est juste les déclarations de McLaren qui sont remises en cause, en chargeant à tout va Honda l’année dernière. Ont voit maintenant Honda progresser rapidement avec un partenaire qui travail avec et non exclusivement pour sa pomme. Je pense que si McLaren avait été moins con Honda aurais évolué bien plus vite. Et c’ pour ça à la limite que je suis bien content qu’ils galère aujourd’hui. Si ça pouvait faire tomber les têtes de noeud qui ont mis l’ecurie dans cette situation au moins . Pas boulier, plus haut je pense.
Voilà, donc pour résumer, je dis pas que tout les problèmes de Honda étaient dues à McLaren, mais on voit aussi que McLaren avait d’au Pb que Honda et n’a pas été foutu de les régler. Et évidemment avec moins d’argent il sera encore moins facile de les régler. Et ce qui me fait le plus peur , c’est qu’ils n’ont pas l’air de baisser pavillon en disant vouloir continuer à développer la voiture de cette année jusqu’au bout. Ils vont réussir à rejoindre Williams au fond du trou
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par FFFF Mar Juin 12, 2018 7:52 pm

Satoru a écrit:
Et cette fiabilité, on la doit au passage du moteur Honda 2017 au moteur Renault 2018. Sauf que le moteur Honda 2018 est également plutôt fiable. En restant avec Honda, McLaren aurait donc également passé un cap en terme de fiabilité.

Et encore ! Ce n'est pas sûr

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Mar Juin 12, 2018 7:56 pm

cyd61 a écrit:Je pense pas que c’est ce qui est dit. C’est juste les déclarations de McLaren qui sont remises en cause, en chargeant à tout va Honda l’année dernière. Ont voit maintenant Honda progresser rapidement avec un partenaire qui travail avec et non exclusivement pour sa pomme. Je pense que si McLaren avait été moins con Honda aurais évolué bien plus vite. Et c’ pour ça à la limite que je suis bien content qu’ils galère aujourd’hui. Si ça pouvait faire tomber les têtes de noeud qui ont mis l’ecurie dans cette situation au moins . Pas boulier, plus haut je pense.
Voilà, donc pour résumer, je dis pas que tout les problèmes de Honda étaient dues à McLaren, mais on voit aussi que McLaren avait d’au Pb que Honda et n’a pas été foutu de les régler. Et évidemment avec moins d’argent il sera encore moins facile de les régler. Et ce qui me fait le plus peur , c’est qu’ils n’ont pas l’air de baisser pavillon en disant vouloir continuer à développer la voiture de cette année jusqu’au bout. Ils vont réussir à rejoindre Williams au fond du trou

Je suis d'accord, je m'inquiète grandement pour eux, je pensais que cette année ça irait mieux, sans dire qu'il n'y avait pas quelques soucis à régler évidemment, car il fallait être naïf pour les croire lorsqu'ils disaient que ça venait du moteur Honda...

Mais finalement, il y a de gros soucis, ils n'ont pas l'air de savoir par où les prendre, et ils ont raté la fenêtre d'attrait pour les sponsors. Bref, c'est très inquiétant

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par cyd61 Mar Juin 12, 2018 8:00 pm

Zelkin a écrit:
cyd61 a écrit:Je pense pas que c’est ce qui est dit. C’est juste les déclarations de McLaren qui sont remises en cause, en chargeant à tout va Honda l’année dernière. Ont voit maintenant Honda progresser rapidement avec un partenaire qui travail avec et non exclusivement pour sa pomme. Je pense que si McLaren avait été moins con Honda aurais évolué bien plus vite. Et c’ pour ça à la limite que je suis bien content qu’ils galère aujourd’hui. Si ça pouvait faire tomber les têtes de noeud qui ont mis l’ecurie dans cette situation au moins . Pas boulier, plus haut je pense.
Voilà, donc pour résumer, je dis pas que tout les problèmes de Honda étaient dues à McLaren, mais on voit aussi que McLaren avait d’au Pb que Honda et n’a pas été foutu de les régler. Et évidemment avec moins d’argent il sera encore moins facile de les régler. Et ce qui me fait le plus peur , c’est qu’ils n’ont pas l’air de baisser pavillon en disant vouloir continuer à développer la voiture de cette année jusqu’au bout. Ils vont réussir à rejoindre Williams au fond du trou

Je suis d'accord, je m'inquiète grandement pour eux, je pensais que cette année ça irait mieux, sans dire qu'il n'y avait pas quelques soucis à régler évidemment, car il fallait être naïf pour les croire lorsqu'ils disaient que ça venait du moteur Honda...

Mais finalement, il y a de gros soucis, ils n'ont pas l'air de savoir par où les prendre, et ils ont raté la fenêtre d'attrait pour les sponsors. Bref, c'est très inquiétant

On est bien d’accord sur ce point
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Mar Juin 12, 2018 9:30 pm

f1_Alonso a écrit:Mais s'ils en sont déjà à 3 éléments utilisés, ca veut dire qu'ils vont se prendre des pénalités à tout va dans les prochains Gp.. bah oui

T'es gentil, tu vas m'apprendre le règlement...

Tiens, regarde les nouvelles pièces à Montreal, il n'y a pas que Honda qui est à 3/3.

Vettel: ICE (2/3), turbo (2/3), MGU-H (2/3)
Räikkönen: Turbo (3/3)
Ricciardo: ICE (3/3), turbo (3/3), MGU-H (3/3)
Verstappen: ICE (3/3), turbo (3/3), MGU-H (2/3), contrôle électronique (2/2)
Hülkenberg: ICE (2/3), turbo (2/3), MGU-H (3/3), contrôle électronique (2/2)
Sainz: ICE (2/3), turbo (2/3), MGU-H (3/3), contrôle électronique (2/2)
Alonso: ICE (2/3), MGU-H (2/3), MGU-K (2/2)
Vandoorne: ICE (2/3), turbo (2/3), MGU-H (2/3)
Hartley: ICE (3/3)
Gasly: ICE (3/3), turbo (3/3), MGU-H (3/3), MGU-K (2/2), batterie (2/2), contrôle électronique (2/2)



Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Mar Juin 12, 2018 9:48 pm

Zelkin a écrit:
Satoru a écrit:Sérieux c'est le jour et la nuit par rapport en 2017 en terme d'abandons et de pénalités.

Bah encore heureux !

Bah faut savoir. Juste au dessus, t'avais l'air de nier les progrès de Honda. Ou alors, je t'ai mal compris :

Zelkin à 15h59 a écrit:Oui c'est en tous cas erroné de dire que Honda va mieux


Zelkin a écrit:En réalité, le gros changement sur ce plan a eu lieu en cours de saison dernière avec l'arrivée de la Spec 4 du moteur

Oui et non.

La Spec 4 est une version qui, contrairement à celles de début 2017, n'avait pas de défaut fondamental, et réglait beaucoup de problèmes (notamment les fameuses vibrations qui faisaient tout péter). C'était donc un progrès notable.

Sauf que son introduction correspondait au moment où McLaren commençait à fixer des deadlines à Honda (du style "si vous n'avez pas trouvé 30 ch d'ici 2 GP, on casse le contrat"). Du coup, l'introduction de la Spec 4 et de ses versions ultérieures s'est faite de manière très précipitée, sans respecter les process normaux de validation des nouvelles pièces. Ce qui fait qu'en terme de fiabilité, même sur la deuxième moitié de saison 2017, Honda a continué à rencontrer beaucoup de problèmes.

C'était des problèmes plus "sains" que ceux du début de saison. Mais pour le grand public, un moteur qui pète, ça reste un moteur qui pète. Et fallait pas compter sur Alonso et Boullier pour faire un effort de pédagogie, l'idée étant de dézinguer Honda coute que coute.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par FFFF Mer Juin 13, 2018 8:23 am

Juste por rappeler, être à 3/3 dans les différentes pieces ne veut rien dire si on ne connaît pas l'état des pieces précédentes. Les écuries peuvent très bien utiliser ces 3 moteurs en fonction de la physionomie des tracés et météo.

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Invité Ven Juin 22, 2018 11:39 pm

La risée du F1 cirrus...

https://www.planetf1.com/news/fia-team-principals-press-conference/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Sam Juin 23, 2018 12:12 pm

Quand Boullier a dit qu'il fallait un moteur usine pour espérer être champion, ça aurait été bien qu'on journaliste rebondisse en lui demandant la logique de lâcher un Honda usine pour un Renault client.

Ça aurait été plus intéressant que d'insister lourdement sur cette histoire de barres chocolatées qui me semble relever de l'anecdote.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Odji Sam Juin 23, 2018 12:58 pm

Non rien
Odji
Odji

Messages : 9579
Points : 33834
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Jeu Juin 28, 2018 2:58 pm

Bon, SPIELBERG...des virages rapides et des lignes droite pas interminable. ça devrait aller un peu mieux. En tout cas je l'espère.
Par contre en cas de week-end à la "Paul Ricard" et de bonne performance de Haas, ça sera une place de moins au championnat!

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Jeu Juin 28, 2018 3:18 pm

Je vois malheureusement l'équipe en huitième force du plateau ce week-end, pas mieux... y a quand même deux virages lents (son cauchemar) qui conditionnent 2 zones de DRS

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Jeu Juin 28, 2018 3:53 pm

Mouais pas de quoi se réjouir. Que c'est long depuis 2015...

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Jeu Juin 28, 2018 4:00 pm

Depuis 2012, en fait...

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Jeu Juin 28, 2018 5:52 pm

C'est quand même une drôle de coïncidence cette histoire de barres chocolatées qui sort dans la presse seulement quelques jours après l'info selon laquelle des employés seraient allés chercher Martin Whitmarsh pour l'appeler à l'aide.

Lequel Martin Whimarsh (réputé proche de Mansour Ojjeh, actionnaire historique de l'écurie) accepte de s'exprimer dans la presse sur le sujet alors qu'il s'imposait un devoir de réserve depuis son éviction.

Au-delà des difficultés techniques rencontrées par McLaren, on sent que l'écurie ne vit pas sereinement, que tout le monde ne tire pas dans le même sens, qu'il y a des luttes de pouvoir, et que le duo Brown-Boullier est très fragilisé.

Dans ce contexte, j'ai du mal à voir les rumeurs de tentatives de recrutement de Ricciardo et de Raikkonen comme autre chose qu'un simple contre-feu médiatique orchestré par Brown-Boullier pour donner l'illusion qu'ils sont à la tête d'une écurie qui va compter sur le marché des transferts.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Jeu Juin 28, 2018 6:11 pm

Ce que je vais dire est puérile je le reconnais, mais je trouve que Boullier a pas une tête de winner, alors je le dis pas, tout en le disant mdr
Boubou il est mou, pas très énergique dans sa facon de s'exprimer et certainement dans ses prises de décision.. on s'affole pas trop chez Boubou.. il est surtout complètement dépassé par les evenements j'ai l'impression Boubou. A coté un Ron Dennis ca avait de la gueule bon sang. Quelle déception ce team, celui qui avait le plus grand centre technologique, pour en arriver là ? J'ai l'impression que tout part en vrille, plus personne n'y est dans cette equipe.

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Mikasper Jeu Juin 28, 2018 7:22 pm

Ah oui, je confirme : c'est puéril. Et je pèse mes mots.

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Jeu Juin 28, 2018 7:34 pm

Boullier semble dans le dénis. Il ose une sortie du style "notre rythme de course était superbe" alors que l'équipe a torcher un week-end de merde.
Alors peut-être qu'effectivement le rythme était bon, mais globalement, il y a juste matière a fermer sa gueule.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Jeu Juin 28, 2018 8:41 pm

Joli jeu de mot

..et oui sinon c'est pour ca que je préfère rire jaune avec mon humour à 2 balles car l'autre jour Boubou comment dire, sa déclaration m'a laissé completement sur le cul Shocked Il est à l'ouest c'est pas possible là.. quel manque de panache cette décla, là où on aurait attendu une grosse remise en question !!!

C'est en celà que je disais qu'il n'est pas l'homme de la situation, qu'il manque d'énergie. Je comprend pas qu'il soit aussi calme alors que tout part en déconfiture et que tout le monde le sait que ca va mal (pas la peine d'essayer de le cacher Boubou)

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Jeu Juin 28, 2018 8:51 pm

en même temps ça sert à rien de se mettre a Hurler et à chialer devant les caméras.

Sinon Alonso très Corporate aujourd'hui en Autriche:

http://nextgen-auto.com/Alonso-pense-que-la-presse-exagere-les-problemes-de-McLaren,128260.html

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par f1_Alonso Jeu Juin 28, 2018 8:55 pm

Y'a quand meme un juste milieu entre hurler/chialer et dire que tout va bien madame la marquise ^^

Je trouve son attitude trop molle, trop désinvolte et ca m'enerve.

Alonso ses déclas faut plus s'y fier, il doit tellement etre blazé qu'il va dire tout et son contraire mdr

f1_Alonso

Messages : 5082
Points : 17184
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Jeu Juin 28, 2018 11:30 pm

On exagere rien. 16 et 18 en qualifs, on navigue 12 et 13 en course au Castellet, et Boullier vient dire que c'est bien, parce que c'est mieux que le samedi.

Pourtant c'est factuel, ils sont dans la merde

_________________
[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55379
Points : 117607
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Ven Juin 29, 2018 9:02 am

Un petit coup de pouce de la part de Renault ce week-end. Un nouveau Mguk, a priori plus léger, et un mode "fête" pour les qualification apportant un gain de 15 chevaux supplémentaire, sois selon les estimations 0.200 au tour.
Pour lutter avec FI et Haas, ça ne sera pas de trop.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team - Page 13 Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum