Spéculations sur McLaren-Honda
+2
Supermario
Ketty
6 participants
Page 1 sur 1
Spéculations sur McLaren-Honda
En ce moment, on parle beaucoup de McLaren pour 2015, que ce soit dans les transferts pilotes mais aussi pour leur nouveau moteur.
Je fais ce topic pour recueillir l'avis des forumistes concernant leur probable forme de 2015 et l'intérêt d'un top-pilote de les rejoindre maintenant. En effet, si, en admettant que le moteur Honda est une tuerie et que le châssis suive, pensez-vous que justement, Vettel, Alonso et Hamilton voire d'autres vont se bousculer pour y aller mais que ça va leur coûter la saison 2015.
Ou pensez-vous que l'un des top-pilotes actuels va rejoindre McLaren cet hiver, en espérant que l'équipe suive. Pour Alonso, on dit qu'il perd patience chez Ferrari, mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus à gagner chez les chromés. De même pour Vettel, qui ne supporterait soi-disant pas la domination actuelle de Ricciardo. Si il partait, ce serait un aveu d'échec complet, je ne comprend pas pourquoi il partirait de chez Red Bull.
Je fais ce topic pour recueillir l'avis des forumistes concernant leur probable forme de 2015 et l'intérêt d'un top-pilote de les rejoindre maintenant. En effet, si, en admettant que le moteur Honda est une tuerie et que le châssis suive, pensez-vous que justement, Vettel, Alonso et Hamilton voire d'autres vont se bousculer pour y aller mais que ça va leur coûter la saison 2015.
Ou pensez-vous que l'un des top-pilotes actuels va rejoindre McLaren cet hiver, en espérant que l'équipe suive. Pour Alonso, on dit qu'il perd patience chez Ferrari, mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus à gagner chez les chromés. De même pour Vettel, qui ne supporterait soi-disant pas la domination actuelle de Ricciardo. Si il partait, ce serait un aveu d'échec complet, je ne comprend pas pourquoi il partirait de chez Red Bull.
Re: Spéculations sur McLaren-Honda
Je pense qu'Alonso est en train de calculer tout ça:
- McLaren, 50% de chance que la bagnole soit une tuerie, 50% que ce ne soit pas une tuerie. Facile.
- Ferrari: Mattiacci a dit qu'il fallait au moins trois ans pour être sûr dans la lutte pour le titre. Donc si on estime qu'il a 100% de chances de se battre pour le titre (je dis bien se battre, et non gagner), alors pour 2015, c'est maximum 33%. Mais ce sera surement moins car il faut ajouter à l'équation la courbe de progression de l'équipe durant ces 3 ans. Progression constante ? Exponentielle ? Si c'est exponentiel, alors ça aura du mal à décoller en 2015 mais ça fera péter les compteurs en 2017, quand alonso sera parti, sauf s'il décide de prolonger son contrat. Mais dans ce cas, ça voudra dire qu'il est rester chez Ferrari en 2015 et que tout ce calcul qui ne mène à rien...n'a mené à rien.
Bref, je comprends son hésitation.
- McLaren, 50% de chance que la bagnole soit une tuerie, 50% que ce ne soit pas une tuerie. Facile.
- Ferrari: Mattiacci a dit qu'il fallait au moins trois ans pour être sûr dans la lutte pour le titre. Donc si on estime qu'il a 100% de chances de se battre pour le titre (je dis bien se battre, et non gagner), alors pour 2015, c'est maximum 33%. Mais ce sera surement moins car il faut ajouter à l'équation la courbe de progression de l'équipe durant ces 3 ans. Progression constante ? Exponentielle ? Si c'est exponentiel, alors ça aura du mal à décoller en 2015 mais ça fera péter les compteurs en 2017, quand alonso sera parti, sauf s'il décide de prolonger son contrat. Mais dans ce cas, ça voudra dire qu'il est rester chez Ferrari en 2015 et que tout ce calcul qui ne mène à rien...n'a mené à rien.
Bref, je comprends son hésitation.
Supermario- Messages : 7267
Belle utilisation des pourcentages, on dirait un peu Alonso avec le 50-50. Je sais plus quelle année il avait sorti, mais c'était magique. Alonso et les maths, de toutes façons, c'est une grande histoire d'amour.
En 2009 il me semble, l'année où la Renault a été la plus pourrie. Il avait dit qu'il avait 7 chances sur 10 d'être champion.
Efilnikufesin a écrit:Belle utilisation des pourcentages, on dirait un peu Alonso avec le 50-50. Je sais plus quelle année il avait sorti, mais c'était magique. Alonso et les maths, de toutes façons, c'est une grande histoire d'amour.
C'était un peu voulu
Supermario- Messages : 7267
Alors deux points il y a deja un top pilote actuellement chez Mclaren.( je rappele que sur les trois saisons avec Hamilton button a fait plus de poduims et marqué plus de points )
deuxieme points la derniere declaration de Ron Dennis :
“Ceux qui ont vu les images de cette interview ont pu remarquer que je disais cela avec une pointe d’humour,”“Ceci étant dit, avais-je besoin de réveiller Jenson ? Oui et je l’ai fait. Mais je l’ai fait d’une manière très douce, sans aucune malice. L’efficacité de ma stratégie a été confirmée par le fait que Jenson a immédiatement réagi en signant son meilleur résultat de la saison.”
“Pour répondre plus spécifiquement à votre question, oui, je suis satisfait de Jenson et Kevin. Ils sont tous les deux capables de remporter des victoires au volant d’une voiture compétitive. Jenson l’a déjà démontré 15 fois au cours de sa longue carrière et Kevin a déjà démontré sa ponte de vitesse au cours de sa courte carrière, mais il est clair que nous ne leur avons pas fourni une voiture compétitive.”
“Malgré ça, je veux qu’ils se donnent au maximum, tout en étant assez responsables pour comprendre que McLaren fera toujours des efforts pour engager les meilleurs pilotes disponibles sur le marché. Si de tells occasions se présentent, nous les étudierons. Nous l’avons toujours fait et nous continuerons à le faire. Toutes les grandes équipes de F1 font la même chose, mais nous ne sommes pas en position de le faire pour le moment,”
“Comme je viens de le dire, nous essayons toujours d’attirer les meilleurs pilotes, mais ils doivent être libres de tout contrat, n’est-ce pas ? Ceci étant dit, pour lever tous les doutes, Jenson et Kevin représentent un bon mélange entre expérience et jeunesse prometteuse. Nous sommes satisfaits des deux. Le fait que nous observons ce qui se passe sur le marché des transferts n’est pas en contradiction avec ce que je dis, car si une opportunité devait se présenter, nous l’examinerons, car nous l’avons toujours fait et nous continuerons à le faire,”
a la question de si il y a des "top"pilotes disponible sur le marché la reponse de Dennis :
“Cela dépend si vous respectez les contrats en cours ou pas, mais pour ma part, je les respecte,”
Hamilton et vettel ont un contra pour 2015 . Alonso va resigné chez ferrari .
En gros circulé il y a rien a voir l'an prochain Button /Magnusen chez Mclaren .
deuxieme points la derniere declaration de Ron Dennis :
“Ceux qui ont vu les images de cette interview ont pu remarquer que je disais cela avec une pointe d’humour,”“Ceci étant dit, avais-je besoin de réveiller Jenson ? Oui et je l’ai fait. Mais je l’ai fait d’une manière très douce, sans aucune malice. L’efficacité de ma stratégie a été confirmée par le fait que Jenson a immédiatement réagi en signant son meilleur résultat de la saison.”
“Pour répondre plus spécifiquement à votre question, oui, je suis satisfait de Jenson et Kevin. Ils sont tous les deux capables de remporter des victoires au volant d’une voiture compétitive. Jenson l’a déjà démontré 15 fois au cours de sa longue carrière et Kevin a déjà démontré sa ponte de vitesse au cours de sa courte carrière, mais il est clair que nous ne leur avons pas fourni une voiture compétitive.”
“Malgré ça, je veux qu’ils se donnent au maximum, tout en étant assez responsables pour comprendre que McLaren fera toujours des efforts pour engager les meilleurs pilotes disponibles sur le marché. Si de tells occasions se présentent, nous les étudierons. Nous l’avons toujours fait et nous continuerons à le faire. Toutes les grandes équipes de F1 font la même chose, mais nous ne sommes pas en position de le faire pour le moment,”
“Comme je viens de le dire, nous essayons toujours d’attirer les meilleurs pilotes, mais ils doivent être libres de tout contrat, n’est-ce pas ? Ceci étant dit, pour lever tous les doutes, Jenson et Kevin représentent un bon mélange entre expérience et jeunesse prometteuse. Nous sommes satisfaits des deux. Le fait que nous observons ce qui se passe sur le marché des transferts n’est pas en contradiction avec ce que je dis, car si une opportunité devait se présenter, nous l’examinerons, car nous l’avons toujours fait et nous continuerons à le faire,”
a la question de si il y a des "top"pilotes disponible sur le marché la reponse de Dennis :
“Cela dépend si vous respectez les contrats en cours ou pas, mais pour ma part, je les respecte,”
En gros circulé il y a rien a voir l'an prochain Button /Magnusen chez Mclaren .
Dernière édition par conard le Ven Aoû 29, 2014 10:28 pm, édité 1 fois
conard- Messages : 1413
conard a écrit:alors deux points il y a deja un top pilote actuellement chez Mclaren.( je rappele que sur les trois saisons avec Hamilton button a fait plus de poduims et marqué plus de points )
Ouais, c'est pas faux, mais je parle d'un top-top-pilote. Certes, Button a battu Hamilton et fait un beau champion du monde. Cependant, je n'arrive pas à l'imaginer se battre comme un chiffonier dans un duel à couteaux tirés pour aller chercher un titre. Par contre, si la McLaren est au-dessus du lot, ce qui me semble hautement improbable, là, il irait le chercher sans sourciller, contrairement à un Magnussen encore vert.
Dans le cas (assez probable) où les paroles des intervenants de chez Mercedes (à commencer par les pilotes) d'aujourd'hui sont là juste pour sauver la face, il n'est pas impossible que Mercedes essaie de se débarasser d'un de ses pilotes pour la saison prochaine (moyennant compensation sans doute).conard a écrit:
A moins qu'ils n'aient un motif de rupture de contrat avec un des pilotes (peu probable quand même, m'enfin avec la connerie qu'a fait Rosberg l'autre jour on sait jamais), s'ils doivent dédommager un pilote ce sera celui avec lequel ils ont le contrat le plus court : Hamilton.
Pas impossible d'avoir un retour du fils prodig(u)e pour 2015
Autre chose : Hülkenberg est considéré par beaucoup comme un top pilote. Et ça reste à vérifier, mais vu sa cote sur la plateau je doute qu'il ait pris le risque de signer un contrat multi-annuel avec Force India, donc je suppose (à vérifier) qu'il est libre la saison prochaine.
Button c'est le mec idéal pour te ramener le championnant constructeur. Mais si tu ne lui mets pas un champion à ses côtés, j'ai l'impression qu'il s'endort un peu.Efilnikufesin a écrit:
Ouais, c'est pas faux, mais je parle d'un top-top-pilote. Certes, Button a battu Hamilton et fait un beau champion du monde. Cependant, je n'arrive pas à l'imaginer se battre comme un chiffonier dans un duel à couteaux tirés pour aller chercher un titre.
Il a été métamorphosé pendant ses 3 années avec Hamilton.
Revenge- Messages : 391
Efilnikufesin a écrit:conard a écrit:alors deux points il y a deja un top pilote actuellement chez Mclaren.( je rappele que sur les trois saisons avec Hamilton button a fait plus de poduims et marqué plus de points )
Ouais, c'est pas faux, mais je parle d'un top-top-pilote. Certes, Button a battu Hamilton et fait un beau champion du monde. Cependant, je n'arrive pas à l'imaginer se battre comme un chiffonier dans un duel à couteaux tirés pour aller chercher un titre. Par contre, si la McLaren est au-dessus du lot, ce qui me semble hautement improbable, là, il irait le chercher sans sourciller, contrairement à un Magnussen encore vert.
alors deja on oublie qu'en 2009 la brawn fut dominatrice en debut de saison mais plus du tout en fin de saison .
l’équipe avait pas de budget et le titre a pas du tout été facile a allé cherché .
ou des victoire comme ça
c'est quoi se battre comme un chiffonier ???genre button sait pas ce battre en piste
Mika Hakinen c'est jamais battu comme un chiffonnier ça en fait pas un pilote marquant de l'histoire de la f1.
genre tu peut pas gagné en étant fair-play quel connerie . Tu peut gagné est respecté tes adversére c'est pas antinomique
Button est un pilote rapide fiable qui peut travaillé avec n'importe quel coéquipier et qui et super bon en relation publique et image de marque avec les sponsors .
C'est le pilote ideal pour n'importe quel team
Revenge a écrit:
Dans le cas (assez probable) où les paroles des intervenants de chez Mercedes (à commencer par les pilotes) d'aujourd'hui sont là juste pour sauver la face, il n'est pas impossible que Mercedes essaie de se débarasser d'un de ses pilotes pour la saison prochaine (moyennant compensation sans doute).
A moins qu'ils n'aient un motif de rupture de contrat avec un des pilotes (peu probable quand même, m'enfin avec la connerie qu'a fait Rosberg l'autre jour on sait jamais), s'ils doivent dédommager un pilote ce sera celui avec lequel ils ont le contrat le plus court : Hamilton.
Pas impossible d'avoir un retour du fils prodig(u)e pour 2015
Ce n'est pas moi qui l'invente C'est Ron Dennis lui-même que les pilotes que vous citez ont un contra et qu'ils ne seront pas chez Mclaren relit sa déclaration il dit clairement nous ne sommes pas en position de faire venir les meilleurs pilotes :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Dennis-McLaren-est-a-la-recherche-des-meilleurs-pilotes-disponibles,80893.html
Hulkenberg ete libre en 2013 ils ont pris Perez il était libre en 2014 ils ont pris Magnusen . Pourquoi ils vont le prendre en 2015 ? Et oui en plus force India à déjà confirmer qu'il aurait les mêmes pilotes l'an prochainRevenge a écrit:
Autre chose : Hülkenberg est considéré par beaucoup comme un top pilote. Et ça reste à vérifier, mais vu sa cote sur le plateau je doute qu'il ait pris le risque de signer un contrat multi annuel avec Force India, donc je suppose (à vérifier) qu'il est libre la saison prochaine.
c'est button qui soi-disant s'endort ou toi qui fais plus attention à ce qu'il fait du coup ou simplement qu'il a pas une bonne autoRevenge a écrit:
Button c'est le mec idéal pour te ramener le championnat constructeur. Mais si tu ne lui mets pas un champion à ses côtés, j'ai l'impression qu'il s'endort un peu.
Il a été métamorphosé pendant ses 3 années avec Hamilton.
Button est pour moi l'un des pilotes qui est le plus intelligent du plateau et ce qui fait que ça peut parfois paraître ennuyeux de le voir. Lorsqu'il a une stratégie à tenir il fait tout pour la tenir. Du coup il ne résiste même pas lors de dépassement par peur de perdre trop de temps mais au final c'est souvent payant. Mais à l'inverse.... lorsqu'il a besoin d'être agressif... il sait l'être. A ce titre il faut se rappeler du gp du Canada 2011 comme Conard a posté la vidéo.Efilnikufesin a écrit:conard a écrit:alors deux points il y a deja un top pilote actuellement chez Mclaren.( je rappele que sur les trois saisons avec Hamilton button a fait plus de poduims et marqué plus de points )
Ce qui dessert l'image de Button par rapport à Hamilton par exemple, c'est que comme il est très doux avec ses pneus et sa machine on lui donne donc des stratégies qui vont avec, qui marchent, mais qui ne sont pas du tout spectaculaire : Rester le plus longtemps possible en piste, ne pas lutter contre des voitures plus rapide que soit pour ne pas hypothéquer la stratégie. Certes, ce n'est pas spectaculaire, mais ça ne doit pas faire changer la vision qu'on a de ce pilote surtout que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ça.
Sinon pour revenir à la question, pour moi il est actuellement difficile de dire si Honda sera fort ou pas. Ce qu'on peut être quasi convaincu, c'est que le moteur Honda sera meilleur que les moteurs actuels parce que peut être hormis Mercedes, beaucoup de lacunes des moteurs Renault et Ferrari proviennent d'un manque de temps (fiabilité initiale de Renault, problème logiciel ferrari). Et Honda a donc eu plus de temps.
Mais le revers c'est que le dégel sera important durant l'intersaison et les motoristes pourront venir avec un moteur quasi totalement différent pour l'an prochain.... tout en profitant du très précieux enseignement de la saison actuelle. Il me semble que McLaren n'a eu que le stricte minimum d'information de la part de Mercedes autour du moteur afin de limiter les transferts technologiques vers Honda.
Bref pour moi ça sera un pari assez risqué Honda tant c'est l'inconnu.... mais ceci reste valable pour l'an prochain : Pas sûr du tout que Mercedes soit aussi dominateur. Les écuries savent sans doute déjà ce qui fait la force de Mercedes mais ne peuvent simplement pas le copier sur les voitures actuelles.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />