Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

+22
I have a dream
Venom
PoincarréCicéron
Mathieu
chandleur
Gautier
louis-ng
tcli
Docky
Fan
Rollo Tomasi
Satoru
tigo
SUTIL
FFFF
PooP
Supermario
Hangar18
Zelkin
Big one
cyd61
Odji
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Odji Sam Aoû 04, 2018 1:05 am

Bonsoir à tous,

Suite au choix de Ricciardo d’aller chez Renault en 2019, j’évalue un peu la situation et l’évolution de chacune des deux équipes...

Et je pense Renault peut être devant Redbull au championnat constructeur dès 2019.

Je m’appuie sur 2 indicateurs :

- « Depuis le rachat de l'écurie Lotus par Renault, les progrès de l'écurie sont en effet très rapides : huit points en 2016, 57 l'an passé, déjà 82 cette saison. »
Renault est en pleine courbe ascendante.

- De l’autre côté on a RB, encore un peu loin des vrais top teams, qui connaît des problèmes de fiabilité à répétition avec leur moteur Renault en 2018, je ne peux pas imaginer qu’ils réussissent à intégrer parfaitement un moteur Honda dans leur monoplace.

Je suis conscient que mon pari (ou celui de Ricciardo en l’occuren ce) est risqué mais j’ai ce ressenti. Smile

Et vous, vous mettez une pièce sur quelle équipe l’année prochaine ?
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par cyd61 Sam Aoû 04, 2018 1:12 am

Oui mais attention, le moteur Honda a à la base été dessiné pour se fondre au mieux dans le super châssis McLaren. Ce qui pourrait faire que ce moteur s’adapte pas trop mal aux folles idées de newey. En plus ce moteur est sur une architecture type Mercedes, se qui pour l’aero interne du châssis est un avantage et c’est un point ou encore se diable de newey aime s’attarder et qui lui fait démonter pour les mettre à sa sauce les composants Renault.
A côté de ça on a Renault qui progresse mais qui est la seule à être restée très basique sur l’architecture du moteur.
Je dis a voir l’année prochaine nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Odji Sam Aoû 04, 2018 1:20 am

A l’abri d’une surprise avec un très bon Honda ?

Il a été prévu pour s’intégrer à la McLaren ? Oui, ben on a tous vu ce que ça a donné. :?

Dans tout les cas, évidemment qu’on va avoir des surprises chez ces deux équipes qui sont à des pallier particulièrement casse gueule de la hiérarchie !

J’voulais juste fabuler un peu héhéhé
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par cyd61 Sam Aoû 04, 2018 1:33 am

Quand je dis surprise, oui cela peut venir d’un très bon Honda ou tout simplement que l’on finisse par comprendre qu’il est au moins au niveau du Renault et avec une architecture aidants l’aero chez red bull cela peut payer.Mclaren a voulu faire du red bull sur son châssis en ne concédant aucun compromis, mais n’est pas Newey qui veut.  Comme une surprise venant d’une autre écurie, si Renault plafonne que red bull se vautre comme beaucoup l’attendent, la surprise pourrait bien s’appeler Hass qui normalement devrait se retrouver avec une voiture proche de la Ferrari encore une fois et un moteur ayant peut-être bien surclassé le moteur Mercedes.
En gros je m’attend à une saison 2019 incertaine derrière les deux cadors et je ne me risquerais pas à lancer un pronostic, ni à enterrer Honda a l’avance.
Je pense que les japonais leur but étaient cette année de montrer quelques progrès mais surtout de développer leur moulin au Max pour décider red bull, même si pour cela il fallait encore prendre quelques risques niveau fiabilité.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Big one Sam Aoû 04, 2018 11:32 am

Je vois bien Honda faire un bond.

Et puis faut pas oublier que le passage en Honda aura des conséquences en cascades:

- moteur gratuit
- sponsoring d'Exxon Mobil en hausse et développement de carburant spécifique pour le Honda

Ca fera bien plus de beurre dans les épinards de Red Bull.

Enfin je pense que Honda se mettra vraiment en mode beta testing pour Red Bull en fin de saison.

C'est la chance ou jamais pour Honda.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Zelkin Sam Aoû 04, 2018 11:45 am

Ils sont déjà en beta testing... Mais on disait déjà la même chose pour eux l'an dernier, en disant qu'ils auraient enfin un partenaire qui les écouterait, qui développerait sa voiture en tenant compte de leurs pré requis etc, et finalement, c'est quand même bien compliqué...

La saison prochaine, je vois Honda toujours derrière Renault, mais des écarts moins larges entre les 4

_________________
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Big one Sam Aoû 04, 2018 12:07 pm

Zelkin a écrit:Ils sont déjà en beta testing... Mais on disait déjà la même chose pour eux l'an dernier, en disant qu'ils auraient enfin un partenaire qui les écouterait, qui développerait sa voiture en tenant compte de leurs pré requis etc, et finalement, c'est quand même bien compliqué...

La saison prochaine, je vois Honda toujours derrière Renault, mais des écarts moins larges entre les 4

On va voir.

Reste que sur des circuits de moteurs comme Bahrein, le Red bull Ring ou Montréal le Honda n'était pas à la masse.

Parcontre au Paul Ricard/Shanghai/Bakou, ils étaient au fond du trou.

Pour moi c'est pas un soucis de puissance moteur, mais plus un soucis de déploiement de l'énergie.

Je pense que le MGU H est le gros point faible de Honda.

Je serais pas étonné que STR performe à Monza mais que ce soit dur à Spa.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Zelkin Sam Aoû 04, 2018 12:13 pm

Oui ça a toujours été annoncé par McLaren ça pour le coup, le retard sur le déploiement d'énergie a toujours été important

_________________
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par cyd61 Sam Aoû 04, 2018 12:30 pm

Même Honda l’avait reconnu aussi. Après Red Bull à quelques compétences à ce ce sujet en interne, cela pourra permettre à Honda de mieux corriger le tire
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Hangar18 Sam Aoû 04, 2018 12:51 pm

Big one a écrit:
Zelkin a écrit:Ils sont déjà en beta testing... Mais on disait déjà la même chose pour eux l'an dernier, en disant qu'ils auraient enfin un partenaire qui les écouterait, qui développerait sa voiture en tenant compte de leurs pré requis etc, et finalement, c'est quand même bien compliqué...

La saison prochaine, je vois Honda toujours derrière Renault, mais des écarts moins larges entre les 4

On va voir.

Reste que sur des circuits de moteurs comme Bahrein, le Red bull Ring ou Montréal le Honda n'était pas à la masse.

Parcontre au Paul Ricard/Shanghai/Bakou, ils étaient au fond du trou.

Pour moi c'est pas un soucis de puissance moteur, mais plus un soucis de déploiement de l'énergie.

J'ajouterai qu'il y a un gros point d'interrogation avec les pilotes : 

Hartley sort souvent en Q1 et fait parfois une Q2 et navigue généralement à la porte des points en course (entre la 10ème et la 14ème place). 
Gasly est généralement dans la même zone de performance, en qualifs comme en course, mais il a sorti trois perfs de nulle part sur trois circuits très différents (Bahreïn, Monaco et Budapest). 

Alors que vaut la Toro Rosso Honda ? Est-ce que Gasly serait capable d'enchaîner des grosses perfs avec plus d'expérience ? Ou le niveau moyen de la voiture est plus proche de celui de Hartley et les coups d'éclat s'expliquent par d'autres facteurs ?

J'opterais plutôt pour la première option. A mon avis Honda va surprendre l'année prochaine avec Red Bull.

Hangar18

Messages : 3907
Points : 13318
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Supermario Sam Aoû 04, 2018 5:18 pm

Big one a écrit:

Je serais pas étonné que STR performe à Monza mais que ce soit dur à Spa.


On va voir si le Honda bugue à nouveau après que Gasly tente un passage de Puhon à fond mrgreen
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Big one Sam Aoû 04, 2018 5:34 pm

Hangar18 a écrit:
Big one a écrit:
Zelkin a écrit:Ils sont déjà en beta testing... Mais on disait déjà la même chose pour eux l'an dernier, en disant qu'ils auraient enfin un partenaire qui les écouterait, qui développerait sa voiture en tenant compte de leurs pré requis etc, et finalement, c'est quand même bien compliqué...

La saison prochaine, je vois Honda toujours derrière Renault, mais des écarts moins larges entre les 4

On va voir.

Reste que sur des circuits de moteurs comme Bahrein, le Red bull Ring ou Montréal le Honda n'était pas à la masse.

Parcontre au Paul Ricard/Shanghai/Bakou, ils étaient au fond du trou.

Pour moi c'est pas un soucis de puissance moteur, mais plus un soucis de déploiement de l'énergie.

J'ajouterai qu'il y a un gros point d'interrogation avec les pilotes : 

Hartley sort souvent en Q1 et fait parfois une Q2 et navigue généralement à la porte des points en course (entre la 10ème et la 14ème place). 
Gasly est généralement dans la même zone de performance, en qualifs comme en course, mais il a sorti trois perfs de nulle part sur trois circuits très différents (Bahreïn, Monaco et Budapest). 

Alors que vaut la Toro Rosso Honda ? Est-ce que Gasly serait capable d'enchaîner des grosses perfs avec plus d'expérience ? Ou le niveau moyen de la voiture est plus proche de celui de Hartley et les coups d'éclat s'expliquent par d'autres facteurs ?

J'opterais plutôt pour la première option. A mon avis Honda va surprendre l'année prochaine avec Red Bull.

Je pense que l'équipe et les pilotes sont erratiques.

Toro Rosso reste une équipe de milieu de tableau avec des moyens limités et les pilotes sont des rookies.

Y'aurait une rumeur qui dit que RBR aurait déjà monté une version de la Rb14 doté du Honda.

Ils sont donc déjà avancés au niveau de l'intégration.

Je pense que Red Bull prend le sujet du moteur bien plus au sérieux que Mclaren.

Et faut pas oublier que Red Bull a de très bonnes compétences en électronique, suffit de voir la manière dont ils ont retournés la situation début 2014 entre les essais de Bahrein et Melbourne.

Enfin l'usine de Honda aux UK et celle de Red bull sont distantes de 5km, ça facilite les échanges.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par PooP Sam Aoû 04, 2018 6:24 pm

Je pense que ce sera Red Bull, malgré tout, le moteur Honda n'est pas si mauvais que ça en terme de vitesse, c'est sur la fiabilité qu'il pêche. Je suis curieux de voir comment Red Bull va l'intégrer, et voir si ils donneront autant de contraintes à Honda qu'ils en donnaient à Renault pour le refroidissement. Si ce n'est pas le cas, c'est le châssis qui devrait en payer le prix.

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Odji Dim Aoû 05, 2018 12:09 pm

Vue rapide sur le sondage, j’ai l’impression que sur ce forum nous sommes des originaux qui pensent que Ricciardo a bien fait d’aller chez Renault.

Ce qui est loin d’être l’avis général que j’ai pu lire sur différents sites, Palmer étant le dernier en date à déclarer penser que Ricciardo fait un pas en arrière.
Odji
Odji

Messages : 9589
Points : 33874
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Zelkin Dim Aoû 05, 2018 12:15 pm

Je pense aussi qu'il a bien fait, vu les capacités d'Enstone et Viry à progresser et bien faire avec un budget moindre... je les vois encore à distance de Mercedes et Ferrari en 2019, mais dans le top 3 constructeurs

_________________
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Zelkin Dim Aoû 05, 2018 12:15 pm

Je pense aussi qu'il a bien fait, vu les capacités d'Enstone et Viry à progresser et bien faire avec un budget moindre... je les vois encore à distance de Mercedes et Ferrari en 2019, mais dans le top 3 constructeurs

_________________
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par cyd61 Dim Aoû 05, 2018 12:16 pm

Des fois il faut savoir faire un pas en arrière pour repartir de l’avant
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par FFFF Dim Aoû 05, 2018 12:50 pm

En soit, ce n'etait pas la meme proportion, mais lorsque Hamilton a quitte McLaren pour Mercedes, bcp pensaient qu'il s'agissait egalement d'un pas en arriere car en 2013 la Mercedes, certes vainqueur en GP, n'etait pas forcement ce qu'on pouvait esperer d'un champion du monde a ambition.

_________________
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par SUTIL Dim Aoû 05, 2018 2:04 pm

FFFF a écrit:En soit, ce n'etait pas la meme proportion, mais lorsque Hamilton a quitte McLaren pour Mercedes, bcp pensaient qu'il s'agissait egalement d'un pas en arriere car en 2013 la Mercedes, certes vainqueur en GP, n'etait pas forcement ce qu'on pouvait esperer d'un champion du monde a ambition.

C'était moins "risqué" car en 2014, la f1 est passée au V6...il valait mieux aller chez Mercedes plutôt que Mclaren qui était qu'une équipe cliente.

Là, Ricciardo préfère une écurie constructeur plutôt qu'une association "moins fiable" entre RB et Honda.
SUTIL
SUTIL

Messages : 13175
Points : 23538
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 39
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par FFFF Dim Aoû 05, 2018 2:15 pm

Mais je ne crois oas au flair d'Hamilton en 2013. Il a certainement fait le mouvement en connaissance de cause. Et là pour Ricciardo, il y a forcement des motivations indiscutables. Par contre, lesquelles ?

_________________
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Zelkin Dim Aoû 05, 2018 2:29 pm

Je pense vraiment que le moteur Honda est flippant... Il avait dit qu'il comparerait, et je pense qu'il a comparé

_________________
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Supermario Dim Aoû 05, 2018 5:49 pm

Il a pu comparer la philosophie d'intégration du moteur au châssis.
Actuellement il pilote une voiture avec un moteur présentant des problèmes de fiabilité. En parallèle il connaît la philosophie un peu extrême d'exploitation du moteur de RB,cause partielle de cette fiabilité moyenne.

S'il restait, il a aurait un moteur (à l'heure actuelle) encore moins fiable qui va toujours être exploité à l'extrême.

Et en face, un châssis Renault avec un moteur Renault qui casse beaucoup. Avec les paramètres "intégration au châssis " et "fiabilité " en amélioration constante.

Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Zelkin Dim Aoû 05, 2018 5:53 pm

Oui, et c'est en ça que je dis que le lien Red Bull / Honda ne sera pas un lien d'équipe d'usine... C'est qu'on ne peut pas travailler aussi bien que le font deux usines appartenant à la même équipe. C'est aussi ce qui facilite les progrès de l'équipe

_________________
Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55396
Points : 117643
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par tigo Dim Aoû 05, 2018 6:35 pm

Je pense que Renault sera devant Red Bull au classement.

Je sais que depuis que Honda est avec TR c'est à la mode de dire que le Honda n'est pas si mauvais que ça mais je ne suis pas du tout de cet avis.

"Mc Laren avait donné trop de contraintes à Honda c'est pour ça qu'il n'était pas fiable" ... Cette année même si il y a une légère progression le moteur Honda est toujours le moins fiable et la progression peut facilement être attribuée a la progression naturelle qui vient avec l'expérience.

" Honda a sortie une super évolution au Canada , on a gagné 3 dixième au tour " , les trois dixièmes ne ce sont pas vus et pour cause Gasly a révélé qu'il y avait surement un gros progrès mais que l'évolution était 1.5 kilos plus lourde donc 3 dixièmes minorés par le surpoids en fonction des circuits.

Qui plus est TR Honda a marqué moins de points après cette évolution qu'avant et je ne pense pas que ça soit la faute du châssis TR puisque Honda apporte un gros budget à TR et que MC Laren le concurrent direct de TR cette année a avoué que les évolutions n'apportaient pas les gains espérés donc TR devrait suivre sans mal.

En résumé pour moi le moteur Honda progresse mais pas plus vite que les autres et vu le retard qu'ils ont il ne sera ni assez performant ni assez fiable l'année prochaine.

Et ça reste une grosse bouse cette année qu'on se le dise  Arrow

Bien sûr si le Honda est champion du monde l'année prochaine je nierai ce poste  mrgreen
tigo
tigo

Messages : 6785
Points : 12439
Date d'inscription : 24/11/2009

http://leclercavendre150524a12h17.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par cyd61 Dim Aoû 05, 2018 6:46 pm

Le surpoids c’est une évolution châssis et non moteur.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Renault ou Redbull Honda en 2019 ? Empty Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum