Renault ou Redbull Honda en 2019 ?
+22
I have a dream
Venom
PoincarréCicéron
Mathieu
chandleur
Gautier
louis-ng
tcli
Docky
Fan
Rollo Tomasi
Satoru
tigo
SUTIL
FFFF
PooP
Supermario
Hangar18
Zelkin
Big one
cyd61
Odji
26 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?
Bah disons qu'à la limite, il aurait mieux vallu mettre 5 ou 6M sur un Ocon avec Hulkenberg et mettre un peu plus d'argent sur les "ressources techniques manquantes".
Car bon, y'a quand même des priorités. Vaut mieux un duo Ocon-Hulkenberg avec un étalon, que Ricciardo-Hulkenberg avec un poney.
(Et là encore, rien contre les poneys).
Car bon, y'a quand même des priorités. Vaut mieux un duo Ocon-Hulkenberg avec un étalon, que Ricciardo-Hulkenberg avec un poney.
(Et là encore, rien contre les poneys).
Les poneys ça va mieux avec Renault
cyd61- Messages : 9030
Les résultats auraient été aussi mauvais avec Occon, c'est pas Ricciardo qui fait merder les ingénieurs.
Et ça n'aurait pas plus permis de faire passer la pilule.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Disons qu’un pilote comme Riccardo met plus en lumière les défauts de l’ecurie, ça aurait peut-être fait moins de bruit avec Ocon quand même.
Si ils ont fait leur plan sur le long terme ils ont peut-être senti que c’était l’année ou jamais de choper un pilote du niveau de Ricciardo afin d’être prêt pour 2021 ?
Au niveau des engagements contractuels de chacun etc.
Odji- Messages : 9894
C’est double tranchant ça, avec une bonne caisse ils auraient fait venir un bon pilote de toute façon. Là ils vont devoir travailler vite s’ils veulent pas le perdre. Un vettel qui se barre de chez Ferrari et Riccardo peut vite intéressé la scuderia pour seconder Charles.Odji a écrit:Si ils ont fait leur plan sur le long terme ils ont peut-être senti que c’était l’année ou jamais de choper un pilote du niveau de Ricciardo afin d’être prêt pour 2021 ?
Rollo Tomasi a écrit:Les résultats auraient été aussi mauvais avec Occon, c'est pas Ricciardo qui fait merder les ingénieurs.
Alors qu'on s'entende bien. C'est pas une critique contre Ricciardo. Pas du tout même. Il n'est pas à blamer. Et à part sa petite erreur de Bakou avec Kvyat (bon ça n'aurait pas changé grand chose), il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
En soit, sportivement, le choix de Ricciardo a du sens.
Je parle plutôt de l'investissement sans queue ni tête de Renault. Mettre 30M sur un pilote quand tu te plains de manquer de ressource et de moyens pour le reste, ça a tendance à me laisser dubitatif. C'est clairement mettre la charrue avant les boeufs.
J'avais bien compris que ce n'était pas dirigé contre RicciardoDocky a écrit:Rollo Tomasi a écrit:Les résultats auraient été aussi mauvais avec Occon, c'est pas Ricciardo qui fait merder les ingénieurs.
Alors qu'on s'entende bien. C'est pas une critique contre Ricciardo. Pas du tout même. Il n'est pas à blamer. Et à part sa petite erreur de Bakou avec Kvyat (bon ça n'aurait pas changé grand chose), il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
En soit, sportivement, le choix de Ricciardo a du sens.
Je parle plutôt de l'investissement sans queue ni tête de Renault. Mettre 30M sur un pilote quand tu te plains de manquer de ressource et de moyens pour le reste, ça a tendance à me laisser dubitatif. C'est clairement mettre la charrue avant les boeufs.
J'ai simplement tendance à penser que le fait d'avoir un pilote de pointe au lieu d'un espoir ne change pas grand chose aux exigences des investisseurs.
Le discours du manque de ressources, j'ai l'impression de l'entendre depuis le rachat de Lotus et ce de façon récurrente. ça m'évoque plus une fuite en avant et un écran de fumée pour détourner l'attention des argentiers vers autre chose que les véritables responsables et les véritables causes.
cyd61 a écrit:Disons qu’un pilote comme Riccardo met plus en lumière les défauts de l’ecurie, ça aurait peut-être fait moins de bruit avec Ocon quand même.
Surtout qu'il y a peu (courant 2017 en gros), quand Renault était interrogé sur l'opportunité d'engager Fernando Alonso, Abiteboul avait exactement tenu cette argumentation : que c'était trop tôt, que ça risquerait d'être contre-productif, de mettre une pression excessive sur le team en mettant trop ses carences en lumière, etc...
Même si Ricciardo est un pilote plus "facile" qu'Alonso, Abiteboul s'est un peu déjugé.
A voir sur le long terme s'il aura eu raison ou pas. Sportivement, Ricciardo est un atout. Mais un pilote de son statut réduit à se battre pour grapiller des petits points, ça peut finir par faire des vagues en interne.
Satoru- Messages : 10300
Surtout que si son contrat se termine en 2020 il va falloir lui donner envie d’en signer un nouveau, c’est pas en lui promettant la lune en 2021 qu’ils vont y arriver il va falloir lui prouver.
Cela dit, reconnaissons à Ricciardo le mérite d'être pour l'instant un parfait team-player.
Je ne lis pas tout (loin de là...) mais j'ai pas vu passer de déclaration fracassante et peut-être n'y en aura t-il jamais de sa part.
A contrario (bon, on s'éloigne du sujet), je trouve que Charles Leclerc a lui flirté avec la ligne jaune après les qualifs.
Je ne lis pas tout (loin de là...) mais j'ai pas vu passer de déclaration fracassante et peut-être n'y en aura t-il jamais de sa part.
A contrario (bon, on s'éloigne du sujet), je trouve que Charles Leclerc a lui flirté avec la ligne jaune après les qualifs.
Il m’à fait un peu peur en début de saison le Riccardo, mais oui je reconnais que pour l’instant il est clean envers son écurie, et il semble avoir pris la mesure de son équipier en plus. De toute façon, c’est pas inutile un pilote comme lui, mais ça serait juste dommage de pas pouvoir capitaliser sur lui quand ils auront ce qu’il faut si ils y arrivent.
Et oui Leclerc a flirté avec les limites, et j’ai même peur qu’il ait pas pris conscience de sa connerie aujourd’hui, rapport à son interview sur canal, en bref il avait l’air content d’avoir ruiné sa course parce que c’est ce qu’il fallait faire
Et oui Leclerc a flirté avec les limites, et j’ai même peur qu’il ait pas pris conscience de sa connerie aujourd’hui, rapport à son interview sur canal, en bref il avait l’air content d’avoir ruiné sa course parce que c’est ce qu’il fallait faire
J'ai le sentiment que c'était une façon polie de dire que c'était plus Alonso que le statut de pilote de pointe dont il ne voulait pas.Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Disons qu’un pilote comme Riccardo met plus en lumière les défauts de l’ecurie, ça aurait peut-être fait moins de bruit avec Ocon quand même.
Surtout qu'il y a peu (courant 2017 en gros), quand Renault était interrogé sur l'opportunité d'engager Fernando Alonso, Abiteboul avait exactement tenu cette argumentation : que c'était trop tôt, que ça risquerait d'être contre-productif, de mettre une pression excessive sur le team en mettant trop ses carences en lumière, etc...
Même si Ricciardo est un pilote plus "facile" qu'Alonso, Abiteboul s'est un peu déjugé.
A voir sur le long terme s'il aura eu raison ou pas. Sportivement, Ricciardo est un atout. Mais un pilote de son statut réduit à se battre pour grapiller des petits points, ça peut finir par faire des vagues en interne.
J'ai de toute façon tendance à penser que si l'alliance FCA/Renault se con irme, le programme du Losange en F1 ira pas loin
Leclerc lui devait déjà penser aux victoires, pas aux problèmes opérationnels et aux consignes chez Ferrari et on a bien senti dans son comportement au volant et face au médias qu’il essayait d’en faire un peu trop pour l’instant.
On met ça sur le compte de la maturité mais c’est sûr que son attitude n’est pas ultra corporate, finalement.
Mais c’est vrai qu’il ne devait probablement pas être préparé à un début de saison si difficile et qu’il est pour l’instant team player au possible.
Leclerc lui devait déjà penser aux victoires, pas aux problèmes opérationnels et aux consignes chez Ferrari et on a bien senti dans son comportement au volant et face au médias qu’il essayait d’en faire un peu trop pour l’instant.
On met ça sur le compte de la maturité mais c’est sûr que son attitude n’est pas ultra corporate, finalement.
Odji- Messages : 9894
Vu que FCA est moribond, Alfa en état de mort clinique et que Ferrari est hors groupe FCA, je pense plutôt que c'est Renault qui tiendra les rênes et que c'est Alfa qui repartira aussi vite qu'ils sont venus.Zelkin a écrit:J'ai de toute façon tendance à penser que si l'alliance FCA/Renault se con irme, le programme du Losange en F1 ira pas loin
Zelkin a écrit:J'ai de toute façon tendance à penser que si l'alliance FCA/Renault se con irme, le programme du Losange en F1 ira pas loin
A mon avis, c'est plus le programme Alfa Romeo (qui dans les faits, n'est que sponsor de Sauber, et n'est ni constructeur ni motoriste) qui risque de sauter.
Leclerc je pense que c’est un problème de maturité, pi pas aidé avec toutes les conneries racontée par les médias, Canal faut qu’ils les oublient, c’est pathétique, au lieu de lui faire comprendre le bordel qu’il a foutu en course, ils lui repassent le dépassement de Jules en lui demandant si il a pensé à lui en faisant pareil
Comment cultiver un melon quoi
Tu voudrais dire que bientôt on aura des voitures qui se démontent toutes seules avec des moteurs en verresZelkin a écrit:J'ai de toute façon tendance à penser que si l'alliance FCA/Renault se con irme, le programme du Losange en F1 ira pas loin
Alfa a un contrat de sponsoring et non une équipe, donc je pense que ça ira plus loin que 2020.
Mais si l'alliance se fait, la famille Agnelli deviendra un des gros propriétaires de Renault, et est déjà actionnaire majoritaire de Ferrari. Je les vois pas conserver 2 équipes dans la discipline
Mais si l'alliance se fait, la famille Agnelli deviendra un des gros propriétaires de Renault, et est déjà actionnaire majoritaire de Ferrari. Je les vois pas conserver 2 équipes dans la discipline
Y aura conflit entre Ferrari et Renault, au niveau des propriétaires. Je mets même pas Alfa dans l'équation
Zelkin a écrit:Alfa a un contrat de sponsoring et non une équipe, donc je pense que ça ira plus loin que 2020.
Hey hey tu te trompe, deux voies au conseil plus un droit de veto, ça place une négociation
cyd61 a écrit:Leclerc je pense que c’est un problème de maturité, pi pas aidé avec toutes les conneries racontée par les médias, Canal faut qu’ils les oublient, c’est pathétique, au lieu de lui faire comprendre le bordel qu’il a foutu en course, ils lui repassent le dépassement de Jules en lui demandant si il a pensé à lui en faisant pareil
Je trouve ça vraiment pesant les sempiternelles allusions à Bianchi. Qu'elles viennent des médias en recherche de sentimentalisme facile, ou de Leclerc lui-même. Mais bon, passons...
Sinon, oui, j'ai été le premier à dire ces dernières semaines que Ferrari gérait mal le duo Vettel-Leclerc et que Ferrari n'avait pas été juste en bombardant Leclerc de consignes alors même que Vettel ne justifie pas vraiment son statut de n°1.
Mais entre ce que moi, simple forumiste le cul sur le canapé peut dire, et ce que Leclerc lui-même peut dire ou faire, il y a une sacrée différence. La consigne qu'il tarde à exécuter à Barcelone, sa désolidarisation avec son team suite à la boulette des qualifs, le rage-quit d'aujourd'hui, on sent effectivement que la melonite n'est pas loin. Il faut vite qu'il se reprenne.
Je mets ça sur le compte d'une impatience, d'une déception, et de la pression, plus que de la melonite
Mais même avec un actionnaire commun, Renault et Ferrari ciblent des marchés qui n'ont absolument rien à voir. Ca ne poserait aucun problème qu'ils continuent à s'affronter en F1.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6