Renault ou Redbull Honda en 2019 ?
+22
I have a dream
Venom
PoincarréCicéron
Mathieu
chandleur
Gautier
louis-ng
tcli
Docky
Fan
Rollo Tomasi
Satoru
tigo
SUTIL
FFFF
PooP
Supermario
Hangar18
Zelkin
Big one
cyd61
Odji
26 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
cyd61- Messages : 9030
Re: Renault ou Redbull Honda en 2019 ?
Le point positif chez Renault, c'est qu'une bonne partie de ces problèmes doivent pouvoir se corriger, à moins qu'ils soient liés à un vrai problème de management.
Mais pour le châssis, cela dépendra des compétences des équipes en place...
Mais pour le châssis, cela dépendra des compétences des équipes en place...
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Mais comme le principal problème se situe au niveau du châssis...
Difficile d'être affirmatif, dans les 2 sens, concernant la puissance du moteur Honda. Surtout quand on sait que c'est le châssis qui fait les plus grandes différences (cf RBR/Renault/McLaren en 2018, Mercedes/Williams/FI en 2018 et 2019).Mathieu a écrit:Même si il n’est plus aussi largué que les saisons précédentes, plus personne - même chez Red Bull - n’ose affirmer que le moteur Honda est plus puissant que celui de Viry. Même pour affirmer qu’il est aussi puissant il faudrait que l’équipe autrichienne arrive à le prouver, surtout quand on voit la compétitivité des McLaren face aux Red Bull durant les GP précédents…
McLaren est meilleure cette année parce que le châssis est meilleur et parce que le moteur a progressé. Cela ne signifie pas que le moteur Honda n'a pas autant progressé.
RBR et STR montrent bien que le moteur Honda est à peu près équivalent au moteur Renault. Les écarts entre RBR et Mercedes-Ferrari sont à peu près les mêmes que l'an dernier alors que le châssis RBR n'est pas encore top. STR est au niveau de McLaren. Donc difficile d'être affirmatif sur les puissances respectives du Honda et du Renault. Et, sur ces premiers GP, on peut dire que leur fiabilité semble aussi similaire.
Si on recoupe les infos disponibles, le Renault est devant le Honda en perfs a mon avis.
Quand à la voiture, l'année dernière le deficit de Renault était partagé assez équitablement entre le PU et le moteur. C’était du 55%-45% grosso modo pour résumer.
Cette année le PU a énormément progressé et a effacé une grosse partie de son deficit sur les meilleurs mais le chassis est tellement a chi** qu'il annule ces progrès et aggrave meme le retard.
Cette stagnation du chassis suivie d'une dégringolade ne me surprend pas vraiment depuis le lancement de la voiture vu sa gueule de RS.18B et les evos microscopiques qu'on lui apporte de temps en temps. Meme RP avec sa "FI.B" évolue davantage que la Renault entre 2018 et 2019 et depuis l'hivers.
Quand à la voiture, l'année dernière le deficit de Renault était partagé assez équitablement entre le PU et le moteur. C’était du 55%-45% grosso modo pour résumer.
Cette année le PU a énormément progressé et a effacé une grosse partie de son deficit sur les meilleurs mais le chassis est tellement a chi** qu'il annule ces progrès et aggrave meme le retard.
Cette stagnation du chassis suivie d'une dégringolade ne me surprend pas vraiment depuis le lancement de la voiture vu sa gueule de RS.18B et les evos microscopiques qu'on lui apporte de temps en temps. Meme RP avec sa "FI.B" évolue davantage que la Renault entre 2018 et 2019 et depuis l'hivers.
Ce que je constate, c'est que les voitures ayant introduit des concepts très proches de l'année dernière, à savoir Racing Point et Renault, ont des problèmes de constance
Je ne trouve pas. Ou on ne se comprend pas très bien. RP et Renault sont quand même régulièrement derrière. Ils sont assez constants dans leurs mauvaises perfs. Ce qui n'est pas franchement étonnant étant donné que le focus n'a pas été mis sur les châssis dans ces 2 écuries, par obligation ou par choix semble-t-il.Zelkin a écrit:Ce que je constate, c'est que les voitures ayant introduit des concepts très proches de l'année dernière, à savoir Racing Point et Renault, ont des problèmes de constance
Alfa, Haas, Ferrari ont des concepts nouveaux et ne sont pas constants. ça fonctionne sur 1 ou 2 GP, et puis il y a un couac... Les plus constants me semblent être, à part Mercedes et RBR (et Williams), McLaren et STR.
Ce que je trouve bizarre, c'est que Renault n'était pas trop mal en début de saison.
Pas au niveau attendu, certes, avec des soucis de fiabilité, mais candidat crédible à la 4e place quand même. Mais depuis Baku, ils ont plongé.
Pas au niveau attendu, certes, avec des soucis de fiabilité, mais candidat crédible à la 4e place quand même. Mais depuis Baku, ils ont plongé.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:Ce que je trouve bizarre, c'est que Renault n'était pas trop mal en début de saison.
Un problème de motivation des pilotes peut-être? Hulkenberg ça fait un paquet d'année qu'il est là a se battre pour marquer quelques points, ça commence peut-être à peser, quand à Ricci, même si il a prit la mesure de son équipier, il n'a pas l'air serein, et je me rappel sans peine des deux dernières années quand il disait s'ennuyer en F1 par moment, je n'ose pas imaginer son état d'esprit actuellement.
D'ailleurs de manière général, je trouve les pilotes du plateau assez "inexistant". Les seuls à être enthousiasmant pour le moment sont Bottas, Leclerc, Albon et Norris, voir Magnussen et Grosjean.
Mais c'est peut-être (surement) le rendu général de la F1. 2 pilotes et seulement 2 on voiture pour faire la pôle et jouer la victoire. Pour tous les autres il faut attendre un carnage pour espérer une victoire voir un podium.
I have a dream- Messages : 17397
louis-ng a écrit:Je ne trouve pas. Ou on ne se comprend pas très bien. RP et Renault sont quand même régulièrement derrière. Ils sont assez constants dans leurs mauvaises perfs. Ce qui n'est pas franchement étonnant étant donné que le focus n'a pas été mis sur les châssis dans ces 2 écuries, par obligation ou par choix semble-t-il.Zelkin a écrit:Ce que je constate, c'est que les voitures ayant introduit des concepts très proches de l'année dernière, à savoir Racing Point et Renault, ont des problèmes de constance
Alfa, Haas, Ferrari ont des concepts nouveaux et ne sont pas constants. ça fonctionne sur 1 ou 2 GP, et puis il y a un couac... Les plus constants me semblent être, à part Mercedes et RBR (et Williams), McLaren et STR.
Williams est très constante
Non mais Renault, en Chine c'est les 2 voitures en Q3, à Bakou et en Espagne, une élimination en Q1 et une en Q2
Racing Point, c'est l'inverse, excellent à Bakou, mais nulle part en Espagne
Mais globalement, Renault est loin du compte (à part la seule qualif en Chine), et RP aussi (à part leur circuit fétiche de Bakou). Avec Williams, ce sont les seules écuries qui ne semblent pas progresser, de manière constante, et se retrouvent maintenant dans l'avant-dernier wagon. Le dernier étant réservé constamment à Williams.
Alfa Romeo aussi, je trouve qu'ils régressent
Un problème de motivation des pilotes peut-être?
Franchement, même s'ils commettent des erreurs, les pilotes, c'est pas loin d'être le seul truc au niveau chez Renault.
D'ailleurs, heureusement que Ricciardo est arrivé chez Renault car Hulk aurait pu être mis en cause concernant la compétitivité de Renault. Il aurait pu être le nième pilote à en faire les frais après Magnussen, Sainz et Palmer qui ont tous perdu un peu de crédit en étant chez Renault. Là au moins, on a un point de comparaison assez sûr.
Je me répète, désolé, mais selon moi le duo de pilotes chez Renault est au top. C'est sûrement pas ça le problème. J'ai de la peine pour eux en fait et selon moi il faut être fort mentalement pour pas faire trop de conneries vu leur monture...
Jovial- Messages : 1363
Effectivement la RS.19 n’était pas si mauvaise en performances pures (1 tour et rythme en course) sur les 3 premiers circuits qui sont différents; elle valait effectivement la 4eme-5eme ligne selon ses pilotes, mais les soucis techniques rencontrés en qualif en AUS et a BAH et la méforme de RIC l'ont empêché de bien se qualifier.
Mais la voiture est entrain de dégringoler dans la hiérarchie peu a peu a mon avis et ce n'est pas étonnant. Mclaren, RP, STR et Haas semblent plus agressifs dans leur développement.
Elle n’était pas vraiment inconstante, du moins pas lors des 3 premiers gp.
Elle était apparemment inconstante a Barcelone entre les seances d'EL, de Q...
Mais la voiture est entrain de dégringoler dans la hiérarchie peu a peu a mon avis et ce n'est pas étonnant. Mclaren, RP, STR et Haas semblent plus agressifs dans leur développement.
Elle n’était pas vraiment inconstante, du moins pas lors des 3 premiers gp.
Elle était apparemment inconstante a Barcelone entre les seances d'EL, de Q...
Et alors? L'important c'est dans deux ans, quand il joueront le titre .
L'article d'Autohebdo du 15 mai est désastreux pour Renault et une partie de résumé est dispo ici:
https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/renault-retard-de-deux-mois-plan-aero/
Dans l'article cité, Abiteboul dit qu'il y a eu une mauvaise gestion des priorités et des ressources humaines à Enstone cet hiver car Renault a grossi trop vite tout en se plaignant qu'il a moins de ressources que Mercedes et qu'ils sont moins efficaces en terme d'organisation. Et visiblement il n'a pas l'air de penser que c'est le coeur de son boulot et que ce constat mérite le licenciement à lui tout seul ? C'est pas lui qui dessine la voiture mais c'est lui qui gère les ressources et l'organisation de l'équipe...
https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/renault-retard-de-deux-mois-plan-aero/
Dans l'article cité, Abiteboul dit qu'il y a eu une mauvaise gestion des priorités et des ressources humaines à Enstone cet hiver car Renault a grossi trop vite tout en se plaignant qu'il a moins de ressources que Mercedes et qu'ils sont moins efficaces en terme d'organisation. Et visiblement il n'a pas l'air de penser que c'est le coeur de son boulot et que ce constat mérite le licenciement à lui tout seul ? C'est pas lui qui dessine la voiture mais c'est lui qui gère les ressources et l'organisation de l'équipe...
masahiro- Messages : 11791
La Formule 1 sera un engagement à long terme pour Renault s’il y a des résultats."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-f1-promet-un-gros-coup-de-boost-cote-chassis-d-ici-un-mois,137987.html
Commencerait il a y avoir une certaine pression venue d’en haut ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/renault-f1-promet-un-gros-coup-de-boost-cote-chassis-d-ici-un-mois,137987.html
cyd61 a écrit: La Formule 1 sera un engagement à long terme pour Renault s’il y a des résultats."
Cela a toujours été le cas, et c'est une philosophie rationnelle en sachant que Renault est un constructeur, pas qu'une écurie de F1.
Pour ce qui est de la saison en cours, on peut toutefois parler de déception, mais pas de démobilisation...
L'équipe persévère, n'abandonne pas ses développements comme cela semblait être encore le cas il y a trois ans...
Avec une aérodynamique arrière revue, un nouveau deck wing posé sur le capot façon Mercedes, et des solutions étudiées pour craquer les problèmes de fiabilité, je les vois toujours sur la bonne voie du progrès.
masahiro a écrit:L'article d'Autohebdo du 15 mai est désastreux pour Renault et une partie de résumé est dispo ici:
Je dois avouer que sans charger plus Abitboule qu'un autre je ne comprends pas la stratégie RH de Renault .
Ils ont recruté le mec de la FIA qui serte était impliqué dans beaucoup de sujets mais n'a jamais été il me semble un top ingé d'une équipe mais après ils n'ont recruté personne d'expérience.
James Allison par exemple un ancien de la maison enston ils auraient pu essayé de le faire revenir quand il a quitté Ferrari
Je pense que dans l'ensemble ça manque de compétence technique et de leadership technique. Prost ne va pas désigner un turbo
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Renault est passé devant Alfa Romeo au championnat...mais a été dépassé par Toro Rosso.
Entre la 5e et la 9e place, ça reste très serré.
Par contre, McLaren, 4e, a fait un petit break.
Entre la 5e et la 9e place, ça reste très serré.
Par contre, McLaren, 4e, a fait un petit break.
cyd61 a écrit: La Formule 1 sera un engagement à long terme pour Renault s’il y a des résultats."
Bah au bout d'un moment, foutre 30M par an sur pilote pour qu'il pilote un berlingot, va falloir le justifier.
(Et c'est pas une critique contre Ricciardo, évidemment).
Ni contre les berlingots
Il pilote pour PSA Ricci ?Docky a écrit:cyd61 a écrit: La Formule 1 sera un engagement à long terme pour Renault s’il y a des résultats."
Bah au bout d'un moment, foutre 30M par an sur pilote pour qu'il pilote un berlingot, va falloir le justifier.
(Et c'est pas une critique contre Ricciardo, évidemment).
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6