[F1] McLaren F1 Team

+42
Brunovin
Cladounnet
Rye
Big one
Erwee
Le_Pseudo
Rollo Tomasi
Supermario
masahiro
linof1
albertascari
Ludovroum
Orange
Nico Karev
FFFF
MclarenProject
tum
Solan
tigo
Venom
RacingFever
Mathieu
amiouac
djedje
f1_Alonso
PooP
McLaren-Fan
Docky
Newtom
Saga
Odji
chandleur
Django
cyd61
schumi0203
YouYou
Zelkin
I have a dream
Mikasper
le baron rouge
Satoru
louis-ng
46 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty [F1] McLaren F1 Team

Message par louis-ng Ven 23 Juin - 7:54:00

Et qu'as-tu à répondre à la 2e partie de mon commentaire... ?

_________________
[F1] McLaren F1 Team Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Ven 23 Juin - 8:47:04

louis-ng a écrit:Et qu'as-tu à répondre à la 2e partie de mon commentaire... ?

Que la déclaration de Zak Brown porte bien sur la différence entre ce qu'apporte Honda, et ce que fait perdre Honda. Toi, tu parles d'autre chose.
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par le baron rouge Ven 23 Juin - 9:43:35

Abderezak brown manoeuvre et menacé pour peut-être toucher un peu plus cette année de la part de Honda, après tout l'apport de Honda a été calculé sur une évolution des performances, une progression qui en 3 ans devait amener McLaren bien plus haut dans le classement, avec les gains qui vont avec

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par louis-ng Ven 23 Juin - 10:59:26

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:Et qu'as-tu à répondre à la 2e partie de mon commentaire... ?

Que la déclaration de Zak Brown porte bien sur la différence entre ce qu'apporte Honda, et ce que fait perdre Honda. Toi, tu parles d'autre chose.
Brown a simplement dit que, malgré tout ce qu'apporte financièrement Honda (et on peut ajouter tout ce qu'apporte les sponsors et la FIA), McLaren commence à perdre ou va perdre de l'argent en raison de la diminution des primes FIA et de l'argent des sponsors.
Je ne vois d'ailleurs pas trop l'intérêt de comparer ce qu'apporte Honda et ce qu'apportent les sponsors et la FIA. Le tout s'ajoute.

_________________
[F1] McLaren F1 Team Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Ven 23 Juin - 11:03:08

La phrase est pourtant très claire : "Les pertes commencent à être plus importantes que ce que Honda nous rapporte."
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par louis-ng Ven 23 Juin - 11:18:51

Il dit aussi, juste après :
"Quand il s’agit de faire les comptes, il n’y a plus le bénéfice que ce partenariat est censé nous apporter."

Pour moi, difficile de statuer en fonction des traductions, de ce qu'a voulu dire Z. Brown, ... et surtout de façon péremptoire.
T'aimes pas Z. Brown ?

_________________
[F1] McLaren F1 Team Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Ven 23 Juin - 11:45:43

louis-ng a écrit:
T'aimes pas Z. Brown ?

Je n'ai absolument rien contre lui, bien au contraire. Je le trouve bien plus ouvert que l'imbuvable Ron Dennis, aussi rigolo qu'une crise hémorroïdes.

Sauf que ça ne m'empêche pas de relever quand il dit des conneries, ce qui est le cas pour cette déclaration sur le rapport pertes/gains, ou après Indianapolis, quand il avait amalgamé les motoristes du projet Honda F1 et Honda US.

Mais je fais la part des choses entre une connerie qui est sortie par méconnaissance ou incompétence, ou une connerie qui est sortie par pure mauvaise foi, dans un but stratégique, ce qui est clairement le cas s'agissant de ces deux sorties sur Honda.

Brown et Honda sont actuellement engagés dans un bras de fer. Il y a une négociation en cours. Soit pour discuter des termes du divorce, soit pour discuter des termes de la prolongation de l'accord ("bon, on vous garde, mais vu comme vous êtes nuls, et vu ce que vous nous coutez, va falloir rallonger l'enveloppe"). L'intérêt de Brown, c'est de mettre au max la pression sur son interlocuteur.

Et inversement, on peut se demander d'où sort la rumeur d'un rapprochement entre Williams et Honda. Ça viendrait de Honda que ça ne m'étonnerait pas. Une manière de dire à Brown :"vous avez fait vos comptes, mais Williams aussi, et visiblement, leurs conclusions sont diamétralement opposées".

Mais pour en revenir à l'histoire des gains/pertes, on voit bien l'absurdité du propos :
- d'abord parce que c'est faux
- et ensuite parce que lâcher Honda ne rendrait pas à McLaren l'argent perdu. En lachant Honda, McLaren serait donc financièrement perdant sur tous les plans.

Pour boucler le budget dans ces conditions, il n'y aura pas 36 solutions, il faudra que les actionnaires mettent la main à la poche. C'est envisageable sur une saison de transition, mais pas beaucoup plus.

Pour être viable, le passage au moteur Mercedes client ne peut être qu'une solution temporaire. Mais là encore, il n'y a pas beaucoup de solutions envisageables :
- miser sur l'arrivée de VAG/Porsche en F1. Mai si ça se fait, ce ne sera probablement pas avant 2021 et la nouvelle réglementation moteur.
- miser sur la revente par Mercedes de son écurie, et un recentrage sur la seule activité de motoriste, avec McLaren en partenaire privilégié. Pas impossible, mais très hypothétique.

Le plus simple reste quand même d'aller voir Honda et de leur dire "allez, vous me mettez une rallonge de 30 millions et on oublie tout".
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par louis-ng Ven 23 Juin - 11:55:22

Il est évident que toute déclaration a une certaine signification, un certain but. Et que Brown a probablement dû discuter gros sous avec Honda en leur exposant ce que McLaren est en train de perdre.

Et il n'est pas forcément faux de dire "Quand il s’agit de faire les comptes, il n’y a plus le bénéfice que ce partenariat est censé nous apporter.". Cela peut être vrai, cela peut être faux. Seul lui et les actionnaires le savent. Il n'y a rien d'absurde dans tout cela.

_________________
[F1] McLaren F1 Team Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Invité Ven 23 Juin - 17:25:27

Satoru a écrit:La phrase est pourtant très claire : "Les pertes commencent à être plus importantes que ce que Honda nous rapporte."

Tu devrais changer d'angle de vue. S'il faisait référence à McLaren F1, je serai d'accord avec toi....mais ne serait il pas question ici du groupe McLaren, dans sa globalité ?

L'image désastreuse renvoyée par partenariat Mclaren/Honda doit sans doute avoir des répercutions sur le chiffre d'affaire du groupe. Je serais d'ailleurs très surpris s'ils n'ont pas commandé d'audit pour chiffrer cela....d’où peut être la déclaration de Brown.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Ven 23 Juin - 17:43:55

Jaco a écrit:
Satoru a écrit:La phrase est pourtant très claire : "Les pertes commencent à être plus importantes que ce que Honda nous rapporte."

Tu devrais changer d'angle de vue. S'il faisait référence à McLaren F1, je serai d'accord avec toi....mais ne serait il pas question ici du groupe McLaren, dans sa globalité ?

L'image désastreuse renvoyée par partenariat Mclaren/Honda doit sans doute avoir des répercutions sur le chiffre d'affaire du groupe. Je serais d'ailleurs très surpris s'ils n'ont pas commandé d'audit pour chiffrer cela....d’où peut être la déclaration de Brown.

Ca veut dire quoi le groupe dans son entier ? Les ventes des McLaren routières ? Faudrait déjà démontrer qu'il y a une corrélation entre les ventes des McLaren routières, et les résultats de McLaren en F1.

A la lecture de cet article, le lien semble inexistant.
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/ventes-annee-record-pour-mclaren/15263.html

Je pense que tu peux décommander l'audit.
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par le baron rouge Ven 23 Juin - 18:09:28

Ca ne peut qu'être des ventes record ils n'ont jamais eu autant de modèle et surtout un modèle" d'accès". Qui forcément cartonne plus que la 675 lt .
Mais c'est pas bon pour leur image c'est clair . Ceci dit tout comme en f1 McLaren ne fabrique pas ses moteurs de série

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par louis-ng Ven 23 Juin - 18:17:39

C'est plutôt à long ou moyen terme que cela peut avoir une influence. Si McLaren connaît les mêmes grosses difficultés en F1 pendant plus de 5 ans.
C'est sûr que pour l'instant, il ne peut y avoir de répercussion réelle.

_________________
[F1] McLaren F1 Team Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Mikasper Dim 25 Juin - 17:31:52

Se réjouir de deux points et se rappeler que l'on parle de McLaren. mdr ou Crying or Very sad ?

_________________
[F1] McLaren F1 Team 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18298
Points : 33561
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Dim 25 Juin - 22:07:37

Au-delà des 2 points, qui ne signifient pas grand chose compte tenu du contexte (en gros, il y a juste Sauber qui est derrière), il y a quand même quelques motifs d'espoir à l'issue de ce week-end.

L'évo du moteur vue en EL1 et EL2 a permis de gratter quelques chevaux, et la fiabilité semble aussi en amélioration.

Normalement, l'évo sera présente sur les deux voitures à Zeltweg.

Par contre, et ça c'est décevant, l'évo complète ne devrait apparaître qu'à Spa.
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Lun 26 Juin - 8:53:12

Avec l'évolution même mineur du Honda, en Autriche le week-end devrait être moins pénible pour Mclaren. Montréal et Bakou était vraiment les weekend les plus compliqué sur le papier...J'ose espérer une bataille en Q3 comme à Barcelone...Pour la course tout dépendra de la fiabilité.

I have a dream

Messages : 17155
Points : 60413
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Sam 1 Juil - 14:13:57

Une page de presque 37 ans s'est tournée chez McLaren cette semaine : Ron Dennis a vendu ses parts chez McLaren (25%) et n'a donc plus aucun lien avec l'équipe.
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par le baron rouge Sam 1 Juil - 17:15:20

Pour 600 millions, il va pouvoir agrandir son chalet à Courchevel, ou au moins payer si. Forfait ski cette hiver .
Mais ça fait bizarre, c'est une légende . Maniaque mais une légende quand meme

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Mar 4 Juil - 10:15:52

Bonne nouvelle (enfin) pour Mclaren. Honda confirme la spec3 pour les deux monoplaces en Autriche. Toutes les vérifications ont été faites au japon depuis les EL1 de Bakou et les cartographie moteur ont pu être encore amélioré.
A priori les vibrations, problème récurent du Honda cette année devrait être de l'Histoire ancienne, donc la fiabilité grandement amélioré. Le gain en puissance est annoncé à 30chevaux (pas du luxe) et ça devrait permettre aux deux pilotes de pouvoir "défendre" leur position de manière un peu plus équitable. Au temps au tour Mclaren annonce 2 à 3 dixième.

A surveiller...

I have a dream

Messages : 17155
Points : 60413
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Mer 5 Juil - 9:46:32

http://motorsport.nextgen-auto.com/L-optimisme-est-de-retour-pour-McLaren-et-Alonso,118254.html

GO,GO !!!!!!!!!

I have a dream

Messages : 17155
Points : 60413
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Zelkin Mer 5 Juil - 13:44:18

Arrete de tomber dans le panneau, tu vas encore pleurer quand Fernando sera à 2s des meilleurs et qu'il prendra 60 places de pénalité mrgreen

_________________
[F1] McLaren F1 Team Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55218
Points : 117124
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par I have a dream Mer 5 Juil - 13:48:43

Je serais déjà content de le voir accéder à la Q3 et de le voir pouvoir défendre sa position convenablement en course.
Ne pas avoir l'impression que les autres le dépasse en ligne droite comme si il était dans une Twingo...

I have a dream

Messages : 17155
Points : 60413
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par YouYou Jeu 6 Juil - 23:05:43

Enfin l'A1 Ring, c'est plus de 70% du tour à fond...
Il n'y a que Monza où l'on passe plus de temps en pleine charge Rolling Eyes.

Ca tiendrait du miracle une Q3 sur ce circuit.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par schumi0203 Ven 7 Juil - 9:34:59

Les écarts sont très petits ici, donc ça peut marcher. D'ailleurs je m'attends au grand écart sur la grille chez McLaren. Meme 2 dixièmes peuvent faire un énorme écart en terme de places.

Pour ce qui est du moteur, j'avais cru comprendre que le turbo n'était pas trop affecté par l'altitude. C'est peut-être l'occasion de voir qui a le meilleur turbo ?

_________________
[F1] McLaren F1 Team Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8914
Points : 24684
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Satoru Ven 7 Juil - 14:13:10

7e et 9e : les meilleurs EL1 de l'année pour McLaren.
Satoru
Satoru

Messages : 10272
Points : 28709
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par cyd61 Ven 7 Juil - 14:21:59

Et un petit changement moteur pour Fernando pour changer mrgreen
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] McLaren F1 Team Empty Re: [F1] McLaren F1 Team

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum