Transferts 2017
+55
Rollo Tomasi
Adoum
masahiro
RacingFever
Souti
conard
Orange
Gus
Hangar18
Django
gavroche
Jack_ONeill
Myllou
PooP
robix29
Azur
In Vino Veritas
Docky
Formula2man
SUTIL
Zaitess Shion
fast'
Nanaki_enter
f1_Alonso
I have a dream
YouYou
SinseRemi
Nico Karev
schumi0203
Ludovroum
Odji
Newtom
JTG
cyd61
Guigui
bond77
Erwee
le baron rouge
Supermario
Zelkin
BodyLanguage
albertascari
Big one
Qwark
Mathieu
JM 30
chandleur
Satoru
Crouzz
J-L
Josc
Venom
FFFF
TangMaster
louis-ng
59 participants
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: Transferts 2017
Le WEC ces dernières années c'est assez proche des F1 de cette saison.. Un gros grip mécanique, des passages en courbe très rapides, une technologie hybride... En soi je pense que s'il y a une époque plus facile pour faire le chemin entre les deux, c'est maintenant
albertascari- Messages : 20800
albertascari a écrit:C'est juste que ça empêche certains jeunes pistards de se révéler ou d'autres d'avoir une seconde chance.
C'est surtout l'attribution de la SL qui les bloque.
Des pilotes hors F1 ayant une SL active ne sont pas nombreux et dans le WEC avec des équipages à 3 pilotes ça donne plus de pilotes avec la SL que les formules de monoplaces.
De mémoire, y a eu lotterer et c'est tout non ?
In Vino Veritas- Messages : 868
Oui, Lotterer comme je l'évoquais il y a quelques jours. Et c'est ce genre de profil, n'ayant plus rien à perdre car définitivement orienté WEC (et avec succès), qui peut intéresser un pilote qui ne peut faire qu'une seule course sans préparation et sans possibilité de se racheter ensuite. Pour les pilotes de GP2 ou F3, c'est beaucoup trop risqué pour leur carrière. A moins d'avoir fait des EL et/ou beaucoup de simulateur.
Petit aparté, Charles Leclerc a décidé de ne pas faire Macao en F3 afin de pouvoir rouler pour Sauber en EL1... J'y vois plutôt un bon signe pour l'an prochain
Edit: j'ai répondu avant d'avoir lu le reste des posts. Mea Culpa
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Je quote le message de chandleur du sujet Statistiques
Manque d'alternative, c'est évident, quand on voit la filière actuellement où personne ne sort du lot.
Mais en même temps c'est assez normal que leur filière piétine en ce moment car Red Bull est assez fourni en F1, Ricciardo/Verstappen dans l'équipe 1, Sainz prêté, Gasly qui arrive.
chandleur a écrit:Pour le coup je pense quand même que Hartleyc'estce serait un peu la bonne nouvelle pour Kvyat.
Je pense pas que redbull/STR veuille maintenant miser sur Hartley pour le long terme. Si c'est lui ça serais vraiment le signe d'un manque d'alternative, favorable à kvyat
Manque d'alternative, c'est évident, quand on voit la filière actuellement où personne ne sort du lot.
Mais en même temps c'est assez normal que leur filière piétine en ce moment car Red Bull est assez fourni en F1, Ricciardo/Verstappen dans l'équipe 1, Sainz prêté, Gasly qui arrive.
chandleur a écrit:Mais on en a eu tant que ça qui venaient du WEC ?
C'est surtout la FE qui se tourne vers le WEC : avec Jani et Lotterer et auparavant JM Lopez
albertascari a écrit:chandleur a écrit:Mais on en a eu tant que ça qui venaient du WEC ?
C'est surtout la FE qui se tourne vers le WEC : avec Jani et Lotterer et auparavant JM Lopez
Ah oui en effet.
Le truc c'est que c'est deux petit championnat (peu de date) du coup y'a possibilité de faire les deux en parallèles. A voir combien de temps ca dureras.
Je pense que pour la Fe c'est surtout la que les pilotes sont dispos. Les jeunes de F2/F3 doivent avoir peur de s'engouffrer la dedans et que ça devienne plus une "alternative à la F1" qu'un "en attendant la f1"
L'arret de mercedes en DTM va peut être provquer des arrivé venant de ce championnat
Hartley, ce serait le premier Neo-Z en F1 depuis une éternité. Depuis Mike Thackwell je pense, il y a plus de 30 ans.
Satoru- Messages : 10300
robix29- Messages : 12414
Purée, alors Hartley je pensais vraiment qu'on en entendrait plus parler de lui. Je me rappelle vaguement d'un chevelu ex espoir déçu de la filière Red Bull.
C'est fou de le voir maintenant débuter. C'est assez dingue.
Par contre je me demande ce qu'il faut attendre de lui, vu les circonstances. Bon, ça devrait au moins permettre à Kvyat de battre son équipier
Par contre je me demande ce qu'il faut attendre de lui, vu les circonstances. Bon, ça devrait au moins permettre à Kvyat de battre son équipier
C’est amusant d’avoir un nouveau à chaque course cette année !
Button à Monaco
Di Resta en Hongrie
Gasly au Japon
Hartley aux États-Unis
Et puis Leclerc en EL1, Kubica avec Renault.
Button à Monaco
Di Resta en Hongrie
Gasly au Japon
Hartley aux États-Unis
Et puis Leclerc en EL1, Kubica avec Renault.
Odji- Messages : 9897
Hartley a couru à Austin il y a moins d'un mois (et il a gagné) .
Cela a pu aider aussi
Cela a pu aider aussi
tcli- Messages : 1095
Ça vaut pas des heures dans le simulateur
le baron rouge- Messages : 3075
je suis ravi de la titularisation de hartley.... !!!!!
fast'- Messages : 3045
BodyLanguage a écrit:Purée, alors Hartley je pensais vraiment qu'on en entendrait plus parler de lui. Je me rappelle vaguement d'un chevelu ex espoir déçu de la filière Red Bull.
On entend pas mal parler de lui quand même.. Champion du monde 2015 de WEC, vainqueur des 24 heures du Mans cette saison et leader du championnat du monde à l'heure actuelle
le baron rouge a écrit:Ça vaut pas des heures dans le simulateur
Je pense quand même que le pilotage des LMP1 actuels va bien l'aider
Faut dire que dans ce petit pays, mais surtout dans ce pays un peu isolé et éloigné, ils ont eu des grands noms en F1 ! Et ensuite le désert...
albertascari- Messages : 20800
albertascari a écrit:Oui je ne trouve pas ce choix stupide. C'est juste que ça empêche certains jeunes pistards de se révéler ou d'autres d'avoir une seconde chance.
Tu penses à qui en particulier ?
De toutes façons, un choix de pilote, par définition, ça se fait forcément au détriment d'autres. Donc ta phrase aurait été valable quel que soit le choix final de Toro Rosso.
Moi je trouve ça plutôt sympa comme choix. Pour plusieurs raisons.
- Ca vient récompenser un pilote qui brille dans sa catégorie (champion du monde WEC, vainqueur des 24h du Mans)
- Il n'a que 27 ans, ce qui n'est pas un âge canonique et il peut encore espérer faire une vraie carrière en F1 (Lotterer avait déjà 32 ans lors de sa pige à Spa).
- Ca tranche avec la politique habituelle de Red Bull. Tu parlais de "seconde chance", bah là, justement, chose rare, Helmut Marko donne une seconde chance à un pilote qu'il a viré il y a 7 ans.
Satoru- Messages : 10300
Ascari ne me dis pas que tu penses à Sato quand tu parles de deuxième chance.
le baron rouge- Messages : 3075
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24