Transferts 2017
+55
Rollo Tomasi
Adoum
masahiro
RacingFever
Souti
conard
Orange
Gus
Hangar18
Django
gavroche
Jack_ONeill
Myllou
PooP
robix29
Azur
In Vino Veritas
Docky
Formula2man
SUTIL
Zaitess Shion
fast'
Nanaki_enter
f1_Alonso
I have a dream
YouYou
SinseRemi
Nico Karev
schumi0203
Ludovroum
Odji
Newtom
JTG
cyd61
Guigui
bond77
Erwee
le baron rouge
Supermario
Zelkin
BodyLanguage
albertascari
Big one
Qwark
Mathieu
JM 30
chandleur
Satoru
Crouzz
J-L
Josc
Venom
FFFF
TangMaster
louis-ng
59 participants
Page 10 sur 24
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24
Re: Transferts 2017
Franz Tost dixit : "Voilà, il n’y a personne d’autre dans notre programme junior. Mais nous verrons."
FFFF a écrit:Qui a dit qu'ils peuvent choisir un pilote hors filière ?louis-ng a écrit:Mais ils peuvent choisir un pilote hors filière. Plutôt jeune, pas cher, et assez prometteur. Et avec super licence. Par exemple Rowland. Ou éventuellement Markelov si le marché russe prime.Satoru a écrit:Crouzz a écrit:Je n'arriverais vraiment pas à comprendre pourquoi ils remettraient Kvyat derrière un volant...
Parce que avec Sainz en partance chez Renault, ils n'ont personne d'autre sous la main.
RBR s'en fiche de TR qu'ils essayent de vendre depuis pas mal de temps. Donc ils s'en servent pour roder leurs jeunes pilotes. Ils ne vont pas non plus faire le travail en aidant des pilotes d'autres filières concurrentes.
Hors-filière, ça veut pas forcément dire "filière concurrente".
Verstappen, c'était un pilote hors-filière.
Maintenant, est-ce qu'il existe un Verstappen-bis sur le marché, c'est une autre question...
Satoru- Messages : 10300
Et puis le système des prêts existe.
Tout est possible... ! C'est un des charmes de la F1.
Tout est possible... ! C'est un des charmes de la F1.
Nanaki_enter a écrit:Crouzz a écrit:sérieux?Satoru a écrit:Interview surréaliste de Grosjean, qui parle volant Ferrari et titre de champion du monde.
il semble perdre les notions de réalité, Romain.
Il dit quoi exactement ?
je viens de visionner son interview, franchement il y a rien de surréaliste là dedans
Tout d'abord c'est Alesi qui le lance "Tu mérites mieux, chez Ferrari Raikkonen a été prolongé mais pour 2019 tu te situe où tu peux parler "
Ce à quoi il répond " 2019 il y aura des changements, Kimi aura 40 ans, peut être Massa et Alonso aussi mais c'est vrai mon rêve est de rouler pour Ferrari (ça on le sait depuis 5 ans) tu sais ce que c'est. C'est vrai qu'un jour j'aimerai essayer d’être champion du monde , j'aimerai gagner des GP pour pour ça il y a 4 voitures qui sont capable de le faire ( raté 6 maintenant )
rien d'extraordinaire
Dire que Grosjean mérite mieux que Haas quand il peine littéralement à se défaire de Magnussen.. Bof bof
Qu'on imagine Gasly chez Red Bull en 2020 et Ocon chez Mercedes, ça a du sens.. Mais Ferrari a deux pilotes qui représentent l'avenir qu'elle va mettre chez Sauber l'an prochain.. Je vois pas a quel moment Grosjean représente leur avenir
Qu'on imagine Gasly chez Red Bull en 2020 et Ocon chez Mercedes, ça a du sens.. Mais Ferrari a deux pilotes qui représentent l'avenir qu'elle va mettre chez Sauber l'an prochain.. Je vois pas a quel moment Grosjean représente leur avenir
T'as raison il a juste plus du double de points que Magnussen (26 à 11). Mais à part ça il galère oui !
Je comprends qu'on aime moins un pilote qu'un autre, mais cette haine qu'ont certains, au point de déformer la réalité pour coller au plus près de leur délire, j'ai du mal à le concevoir.
Oui GRO est râleur, peut être aussi qu'il a une haute estime de lui même (faudra me présenter un pilote qui est humble), mais il porte Haas sur ses épaules depuis 2 saisons. C'est un fait.
il a des tonnes de défauts, il s'énerve trop vite trop souvent, mais quand il y a un trou de souris pour aller chercher des points, même avec un voiture rétive, il fait le taf et ramène les points.
Je comprends que sa personnalité agace mais faut arrêter de raconter des saucisses sous prétexte que ça ganache vous reviens pas !
Perso j'arrive pas à avoir un avis définitif sur son niveau réel par rapport au gratin. J'aimerai le voir chez Ferrari voir ce que ça donnerait. Je ne pense pas qu'il soit de la trampe des Hamilton, Vettel ou Alonso, mais je pense qu'il n'a pas grand chose à envier à un Rosberg, ou à un Raikko vieillissant par exemple. Mais on le verra jamais dans ce genre d'auto, il aurait dû rester à Enstone et espérer un retour de Renault au plus haut niveau dans les 3/4 ans.
Jack_ONeill- Messages : 69
Non le souci de Grosjean c'est qu'il est très irrégulier.. Bien sur qu'il est bon quand il le veut, dans un grand jour il est capable du meilleur et c'est en ça qu'il défonce Magnussen au championnat... mais globalement il a du mal à être au dessus en cette deuxième partie de saison.. et sa manière de se trouver des excuses perpétuellement, c'est usant
Zelkin a écrit:Non le souci de Grosjean c'est qu'il est très irrégulier.. Bien sur qu'il est bon quand il le veut, dans un grand jour il est capable du meilleur et c'est en ça qu'il défonce Magnussen au championnat... mais globalement il a du mal à être au dessus en cette deuxième partie de saison.. et sa manière de se trouver des excuses perpétuellement, c'est usant
Il est irrégulier en partie parce que ça voiture est irrégulière : capable d'être easy en Q3 sur certains tracés, totalement larguée sur d'autres.
Quant à sa manière de se trouver des excuses, je suis d'accord c'est too much, mais l'ensemble du plateau se comporte de la même facon, mais bizarrement seul Grosjean cristallise les remarques sur ce sujet. Vettel c'est toujours la faute des autres (cf Singapour, et les blue flag), Verstappen des qu'on le bloque un peu il crie au scandale par contre lui peut mettre au tas tous les autres, je passe sur les cas Sainz, Kvyat, Palmer...
Le seul qui ne se plaint que très rarement c'est Ricciardo (et peut être Hulkenberg aussi). Tous les autres n'ont pas de leçons à donner à Grosjean.
Jack_ONeill- Messages : 69
Il est irrégulier en partie parce que ça voiture est irrégulière : capable d'être easy en Q3 sur certains tracés, totalement larguée sur d'autres.
Quant à sa manière de se trouver des excuses, je suis d'accord c'est too much, mais l'ensemble du plateau se comporte de la même facon, mais bizarrement seul Grosjean cristallise les remarques sur ce sujet. Vettel c'est toujours la faute des autres (cf Singapour, et les blue flag), Verstappen des qu'on le bloque un peu il crie au scandale par contre lui peut mettre au tas tous les autres, je passe sur les cas Sainz, Kvyat, Palmer...
Le seul qui ne se plaint que très rarement c'est Ricciardo (et peut être Hulkenberg aussi). Tous les autres n'ont pas de leçons à donner à Grosjean.
Euh Grosjean et les gueulantes, c'est quand même un peu plus que la moyenne du plateau, faut pas déconner non plus, c'est pas juste de l'attaque de hater, etc ..
Quant au bilan comptable, depuis le temps, tout le monde devrait savoir qu'il n'est pas forcément représentatif d'une hiérarchie. Se baser uniquement là-dessus n'a que peu de valeur, même si, dans ce cas, il domine Magussen, globalement. Il est surtout moins brouillon, mais on peut pas dire qu'il le taule. Loin de là, très loin. Il a effectivement du mal à s'en défaire en tous les cas et sans quelques fautes grossières de Magnussen, ce serait encore plus serré.
Pis Magnussen, c'est pas un top driver non plus quoi ...
Le voir dans une Ferrari pourquoi faire ? Excusez mais je préfère voir verstappen dans ferrari. De toute manière il n'y aura jamais droit au volant Ferrari
le baron rouge- Messages : 3075
Romain a une jolie pointe de vitesse brute, mais dans un top team comme Ferrari je m’inquièterais surtout de son mental.
Räikkönen est critiquable sur bien des points, mais les top teams il connaît depuis 2003 et Ferrari sait qu’il est docile d’un côté mais aussi insensible, ou presque, à la pression.
En F1 tout les pilotes sont rapides mais ça ne suffit pas, cf Pérez chez McLaren par exemple.
Et en plus il se plains toujours de sa voiture, Romain chez Ferrari ça ne pourrait pas fonctionner.
Räikkönen est critiquable sur bien des points, mais les top teams il connaît depuis 2003 et Ferrari sait qu’il est docile d’un côté mais aussi insensible, ou presque, à la pression.
En F1 tout les pilotes sont rapides mais ça ne suffit pas, cf Pérez chez McLaren par exemple.
Et en plus il se plains toujours de sa voiture, Romain chez Ferrari ça ne pourrait pas fonctionner.
Odji- Messages : 9894
Jack_ONeill a écrit:Zelkin a écrit:Non le souci de Grosjean c'est qu'il est très irrégulier.. Bien sur qu'il est bon quand il le veut, dans un grand jour il est capable du meilleur et c'est en ça qu'il défonce Magnussen au championnat... mais globalement il a du mal à être au dessus en cette deuxième partie de saison.. et sa manière de se trouver des excuses perpétuellement, c'est usant
Sauf que Vettel perd une pole à cause de la mécanique, doit partir dernier, et remercie quand même ses mécanos.. Grosjean crache toujours sur son équipe et sa voiture, dès qu'il a un problème
Début 2016 ça pouvait paraitre crédible, Iceman sortait de 2 saisons très difficiles, lui avait sorti quelques perfs de premier plan (le podium à Spa avec Lotus, les 2 premières courses chez Haas), avait un contrat lui permettant de sauter chez Ferrari sans difficulté et n'a pas de passif de conflit sur la piste avec un équipier (pas comme un Perez par exemple). Ca en faisait un numéro 2 très crédible pour Vettel si Ferrari jouait la carte du leader unique. Ce n'était pas une perspective excitante (sauf pour ses fans bien sûr), mais c'était bien plus crédible qu'on ne veut le croire maintenant.
Mais oui, désormais c'est clairement farfelu, il y a beaucoup de pilotes plus en vogue sur le marché, ses deux saisons chez Haas sont été correctes mais pas géniales, ses démonstrations d'humeur ont un peu contribué à une baisse de sa cote et en plus Iceman apporte bien plus de garanties qu'en 2014-2015 en plus d'avoir une relation au top avec Vettel et Ferrari a du monde en arrière-boutique pour assurer l'avenir.
gavroche- Messages : 7053
gavroche a écrit:le baron rouge a écrit:Le voir dans une Ferrari pourquoi faire ? Excusez mais je préfère voir verstappen dans ferrari. De toute manière il n'y aura jamais droit au volant Ferrari
Début 2016 ça pouvait paraitre crédible, Iceman sortait de 2 saisons très difficiles, lui avait sorti quelques perfs de premier plan (le podium à Spa avec Lotus, les 2 premières courses chez Haas), avait un contrat lui permettant de sauter chez Ferrari sans difficulté et n'a pas de passif de conflit sur la piste avec un équipier (pas comme un Perez par exemple). Ca en faisait un numéro 2 très crédible pour Vettel si Ferrari jouait la carte du leader unique. Ce n'était pas une perspective excitante (sauf pour ses fans bien sûr), mais c'était bien plus crédible qu'on ne veut le croire maintenant.
Mais oui, désormais c'est clairement farfelu, il y a beaucoup de pilotes plus en vogue sur le marché, ses deux saisons chez Haas sont été correctes mais pas géniales, ses démonstrations d'humeur ont un peu contribué à une baisse de sa cote et en plus Iceman apporte bien plus de garanties qu'en 2014-2015 en plus d'avoir une relation au top avec Vettel et Ferrari a du monde en arrière-boutique pour assurer l'avenir.
Entièrement d'accord avec ça
Il n'a pas pas carrure d'un top driver et il ne supporterai pas d'être un pilote numéro deux. Il s élimine tout seul
le baron rouge- Messages : 3075
Remercie tellement ses mécanos qu'il crash après la course avec Stroll de manière très suspecte ou juste... débile (théorie qu'il avait pas le carburant qu'il fallait pour la vérification).Zelkin a écrit:Jack_ONeill a écrit:Zelkin a écrit:Non le souci de Grosjean c'est qu'il est très irrégulier.. Bien sur qu'il est bon quand il le veut, dans un grand jour il est capable du meilleur et c'est en ça qu'il défonce Magnussen au championnat... mais globalement il a du mal à être au dessus en cette deuxième partie de saison.. et sa manière de se trouver des excuses perpétuellement, c'est usant
Sauf que Vettel perd une pole à cause de la mécanique, doit partir dernier, et remercie quand même ses mécanos.. Grosjean crache toujours sur son équipe et sa voiture, dès qu'il a un problème
Ce qui me désole avec tes "analyses" de Grosjean, ce que tu oublies quelques données fondamentaux;
- Haas est une écurie jeune, 2ans d'histoire et très peu de data en mains pour l'exploitation des pneus, leur problème numéro 1.
Regarde l'Autriche, très bonne exemple de Haas qui est premier des "autres" par un pur coup de bol par rapport aux réglages.
Elle est là ton irrégularités, c'est même très logique quand on sait que les pneus font tout. Gagner 1s comme les perdres...
Reprocher le jeunisme de Haas à Grosjean... voilà, je trouve ça très "poutre dans la gueule".
Je comprendrais qu'on reproche à un Raikkonen ou à un Hamilton ce soucis, étant donné l'armée d'ingénieurs + donnés à exploiter.
Mais Haas ? Franchement ? Des fois, à vous lire, un pilote monte dans la voiture et est responsable à 100% de ce qu'il peut en tirer. Et tout le reste ne compte pas...
Bah en fait si, ça compte.
Haas ne sait pas pourquoi elle perfome super bien en Autriche et est nul part ailleurs. Mais bon, quel gros nul ce Grosjean... même pas foutu de se télescoper avec son équipier à Singapour.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Tu as un problème avec Vettel toi non?Zaitess Shion a écrit:Remercie tellement ses mécanos qu'il crash après la course avec Stroll de manière très suspecte ou juste... débile (théorie qu'il avait pas le carburant qu'il fallait pour la vérification).Zelkin a écrit:Jack_ONeill a écrit:Zelkin a écrit:Non le souci de Grosjean c'est qu'il est très irrégulier.. Bien sur qu'il est bon quand il le veut, dans un grand jour il est capable du meilleur et c'est en ça qu'il défonce Magnussen au championnat... mais globalement il a du mal à être au dessus en cette deuxième partie de saison.. et sa manière de se trouver des excuses perpétuellement, c'est usant
Ce qui me désole avec tes "analyses" de Grosjean, ce que tu oublies quelques données fondamentaux;
- Haas est une écurie jeune, 2ans d'histoire et très peu de data en mains pour l'exploitation des pneus, leur problème numéro 1.
Regarde l'Autriche, très bonne exemple de Haas qui est premier des "autres" par un pur coup de bol par rapport aux réglages.
Elle est là ton irrégularités, c'est même très logique quand on sait que les pneus font tout. Gagner 1s comme les perdres...
Reprocher le jeunisme de Haas à Grosjean... voilà, je trouve ça très "poutre dans la gueule".
Je comprendrais qu'on reproche à un Raikkonen ou à un Hamilton ce soucis, étant donné l'armée d'ingénieurs + donnés à exploiter.
Mais Haas ? Franchement ? Des fois, à vous lire, un pilote monte dans la voiture et est responsable à 100% de ce qu'il peut en tirer. Et tout le reste ne compte pas...
Haas ne sait pas pourquoi elle perfome super bien en Autriche et est nul part ailleurs. Mais bon, quel gros nul ce Grosjean... même pas foutu de se télescoper avec son équipier à Singapour.
Sérieux, y'a que les Vettel-haters pour voir une quelconque responsabilité de Vettel dans le crash avec Stroll.
Quant à la théorie du crash intentionnel, c'est juste magique.
Zaitess Shion a écrit:
Remercie tellement ses mécanos qu'il crash après la course avec Stroll de manière très suspecte ou juste... débile (théorie qu'il avait pas le carburant qu'il fallait pour la vérification).
Le problème, c'est qu'on ne lui reproche pas d'être inconstant dans ses résultats absolus, mais d'être inconstant par rapport à ses coéquipiers.
C'était déjà un peu le cas face à Gutierrez : soit il était loin devant, soit juste derrière le Mexicain. Mais ça s'est accentué face à Magnussen : là, c'est carrément loin devant ou loin derrière. Et franchement, j'imagine pas la boucherie dans un top team s'il galère à s'imposer face à des pilotes aussi moyens dans des petites équipes.
Après, évidemment qu'il a ramené plus de points qu'eux : son plafond de perf est plus haut, tout simplement. Et ça, on le sait depuis ses années Lotus, que dans un bon jour, il est capable de faire des perfs remarquables. Mais après six saisons complètes en F1, s'il vise réellement les top teams, il devrait être capable de dominer des pilotes moyens, et la mise au point de sa voiture fait partie de ce travail.
Déjà deux bonnes raisons de ne pas l'imaginer dans un top team. La 3ème étant qu'il n'assume jamais la responsabilité d'un accrochage (mais ça, effectivement, il est loin d'être le seul sur la grille)... Après, je suis d'accord, c'est un pilote qui - à une époque - aurait eu sa place dans un top team, et aurait mérité de remporter au moins une course avec Lotus. Mais il ne peut pas continuer de se reposer sur les lauriers de sa fin de saison 2013 éternellement. Et vu ses déclarations sur sa comparaison avec Räikkönen, c'est ce qu'il fait...
Hangar18- Messages : 4179
NonDjango a écrit:
Sérieux, y'a que les Vettel-haters pour voir une quelconque responsabilité de Vettel dans le crash avec Stroll.
albertascari- Messages : 20789
Entendu sur Canal ce matin : dans l'hypothèse où il serait finalement décidé que Pierre Gasly manque Austin pour jouer la finale de la Super Formula au Japon, Toro Rosso ne rappelerait pas Daniil Kvyat, mais ferait plutôt appel à Paul di Resta.
Gus a écrit:NonDjango a écrit:
Pa mieux que Gus, j'aime beaucoup Vettel mais pour moi, il a merdé.
ça, c'est une info vraiment étonnante je trouve. Si elle est exacte, ça montre que le nombre de pilotes susceptibles de remplacer un pilote au pied levé est vraiment réduit en ce moment. Et ça montre aussi que l'avenir de Kvyat en F1 est très très incertain... !Satoru a écrit:Entendu sur Canal ce matin : dans l'hypothèse où il serait finalement décidé que Pierre Gasly manque Austin pour jouer la finale de la Super Formula au Japon, Toro Rosso ne rappelerait pas Daniil Kvyat, mais ferait plutôt appel à Paul di Resta.
Di Resta avait-il des liens avec Red Bull ?
Aucun lien avec rb de mémoire. Ce serait vraiment étonnant. Mais du coup qui pr le deuxième baquet str l'an prochain ?
In Vino Veritas- Messages : 868
Non, aucun lien.
Et pour le 2e baquet Toro Rosso en 2018, on parle aussi de Robert Kubica.
Du coup, ça nous met Kubica et Di Resta en lutte pour les volants Williams et Toro Rosso. Celui qui n'ira pas chez Williams, ira chez Toro Rosso. Ou vice versa.
Et pour le 2e baquet Toro Rosso en 2018, on parle aussi de Robert Kubica.
Du coup, ça nous met Kubica et Di Resta en lutte pour les volants Williams et Toro Rosso. Celui qui n'ira pas chez Williams, ira chez Toro Rosso. Ou vice versa.
Page 10 sur 24 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24