Transferts 2017
+55
Rollo Tomasi
Adoum
masahiro
RacingFever
Souti
conard
Orange
Gus
Hangar18
Django
gavroche
Jack_ONeill
Myllou
PooP
robix29
Azur
In Vino Veritas
Docky
Formula2man
SUTIL
Zaitess Shion
fast'
Nanaki_enter
f1_Alonso
I have a dream
YouYou
SinseRemi
Nico Karev
schumi0203
Ludovroum
Odji
Newtom
JTG
cyd61
Guigui
bond77
Erwee
le baron rouge
Supermario
Zelkin
BodyLanguage
albertascari
Big one
Qwark
Mathieu
JM 30
chandleur
Satoru
Crouzz
J-L
Josc
Venom
FFFF
TangMaster
louis-ng
59 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: Transferts 2017
Zelkin a écrit:J-L a écrit:En tout cas, on dirait que le choix est compliqué, car c'était hier qu'on aurait dû connaître le duo TR pour Austin.
Ou alors le choix est fait et ils attendent la réponse de la FIA pour accorder la SL à un pilote qui ne l'a pas encore (Newgarden ? Kubica ?)
Oui c'est hier que la décision était prise, pas forcément qu'elle était annoncée.. J'imagine qu'il y a diverses signatures à apposer et que ce sera annoncé en temps et en heure
J'imagine que si le duo Kvyat/Gasly est retenu, cela aurait déjà été annoncé, les 2 étant sous contrat il n'y a rien qui pourrait retarder l'annonce qui aurait pu être un simple tweet.
Donc ce silence peut laisser sous-entendre que Gasly va être au Japon.
Crouzz a écrit:pendant un temps Felix Da Costa était promis à devenir le nouveau prodige. Je sais que ça date d'une petite poignée d'années, que depuis sa cote a baissé, mais on peut pas lui laisser une petite chance?
Il n'est plus du tout dans le giron Red Bull, il a un contrat avec Andretti en Formule E
J-L a écrit:Zelkin a écrit:J-L a écrit:En tout cas, on dirait que le choix est compliqué, car c'était hier qu'on aurait dû connaître le duo TR pour Austin.
Ou alors le choix est fait et ils attendent la réponse de la FIA pour accorder la SL à un pilote qui ne l'a pas encore (Newgarden ? Kubica ?)
Oui c'est hier que la décision était prise, pas forcément qu'elle était annoncée.. J'imagine qu'il y a diverses signatures à apposer et que ce sera annoncé en temps et en heure
J'imagine que si le duo Kvyat/Gasly est retenu, cela aurait déjà été annoncé, les 2 étant sous contrat il n'y a rien qui pourrait retarder l'annonce qui aurait pu être un simple tweet.
Donc ce silence peut laisser sous-entendre que Gasly va être au Japon.
J'ai cette impression aussi
Alors que le sujet était un peu oublié depuis un ou deux jours quelques infos sortent disant que Gasly ratera bel et bien le GP d'austin. Rien d'officiel pour le moment, ni de nom pour le remplacer (autres que des listes assez large de pilotes dispos)
La décision devant être prise avant hier, c'est logique que ce soit ce choix, vu que rien n'a encore été annoncé
En tout cas j'espère que Gasly ira bien disputer sa finale.
OK, la plupart des pilotes sont prêts à bien des sacrifices pour accéder à la F1 ou y rester... Mais il a déjà débuté en F1, est assuré de finir la saison, et disputera plus que probablement l'intégralité de la prochaine saison... Dans ces conditions, louper un GP pour tenter de concrétiser un incroyable doublé GP2-Superformula (une première historique dans l'histoire de ces 2 formules, non ?) est l'évidence même !
De plus, en tant qu'actuel pilote Red Bull Honda dans un championnat où Honda souffre depuis des années, et très probable futur pilote Toro Rosso-Honda en F1, une deuxième évidence s'ajoute...
Bref, le truc que je ne pige pas c'est pourquoi Palmer ne quitte pas Renault après Austin : c'eût été la solution la plus simple pour tout le monde, et de très loin !
Hulkenberg-Palmer et Sainz-Kvyat à Austin, puis Hulkenberg-Sainz et Gasly-Kvyat pour les GP restants, c'était ça le bon sens...
Avec le transfert de Sainz un GP trop tôt, et l'absence de jeune pilote Red Bull ou Honda en mesure de disputer cette pige à la place de Gasly, se crée une situation un peu surréaliste, surtout que des solutions simples telle qu'une piges de Buemi ne semblent pas si évidente que ça pour ceux qui décident...
Vraiment une drôle de situation, et j'espère vraiment que Gasly pourra défendre ses chances à Suzuka, puis reprendre son solide apprentissage de la F1 !
OK, la plupart des pilotes sont prêts à bien des sacrifices pour accéder à la F1 ou y rester... Mais il a déjà débuté en F1, est assuré de finir la saison, et disputera plus que probablement l'intégralité de la prochaine saison... Dans ces conditions, louper un GP pour tenter de concrétiser un incroyable doublé GP2-Superformula (une première historique dans l'histoire de ces 2 formules, non ?) est l'évidence même !
De plus, en tant qu'actuel pilote Red Bull Honda dans un championnat où Honda souffre depuis des années, et très probable futur pilote Toro Rosso-Honda en F1, une deuxième évidence s'ajoute...
Bref, le truc que je ne pige pas c'est pourquoi Palmer ne quitte pas Renault après Austin : c'eût été la solution la plus simple pour tout le monde, et de très loin !
Hulkenberg-Palmer et Sainz-Kvyat à Austin, puis Hulkenberg-Sainz et Gasly-Kvyat pour les GP restants, c'était ça le bon sens...
Avec le transfert de Sainz un GP trop tôt, et l'absence de jeune pilote Red Bull ou Honda en mesure de disputer cette pige à la place de Gasly, se crée une situation un peu surréaliste, surtout que des solutions simples telle qu'une piges de Buemi ne semblent pas si évidente que ça pour ceux qui décident...
Vraiment une drôle de situation, et j'espère vraiment que Gasly pourra défendre ses chances à Suzuka, puis reprendre son solide apprentissage de la F1 !
Ludovroum- Messages : 34184
Je pense que le baquet TR va se jouer entre Buemi, Palmer (les liens avec Renault aidant pour baisser un peu l'indemnité) et Newgarden (pour le côté médiatique).
Entièrement d'accord Ludo, le timing (imposé par Palmer ? Par Renault ?) crée une situation improbable chez Toro Rosso !
J-L a écrit:Zelkin a écrit:La décision devant être prise avant hier, c'est logique que ce soit ce choix, vu que rien n'a encore été annoncé
En effet, c'est ce qu'on se disait mon cher
Ca aurait été la solution logique pour l'ensemble des pilotes concernés.
Mais du point de vue de Renault, récupérer le meilleur pilote Toro Rosso une course plus tôt est un gros avantage dans l'optique de récupérer la 6ème (voire 5ème place) chez les constructeurs. Même un Sainz en adaptation devrait faire mieux que Palmer.
Maintenant, pourquoi RB/TR a accepté ? Mystère... Soit ils préparent un gros coup de pub, soit la question de Gasly à Austin n'était pas résolue au moment où ils ont dit oui, dans ce cas c'est mal joué.
Hangar18- Messages : 4182
J'ai l'impression que l'accord entre Red Bull et Renault prévoyait le transfert de Sainz dès que possible, et que c'est le contrat trop solide de Palmer qui a tout compliqué...
Renault semblait résigné à finir la saison avec Palmer, et certaines rumeurs disent que c'est Red Bull qui a complété l'indemnité demandée par Palmer pour permettre à Kvyat et son sponsor de revenir au plus tôt dans son baquet... Si c'est vrai, Red Bull aurait payé pour apaiser les relations financières avec Kvyat, et ce serait alors tiré une balle dans le pied au sujet de Gasly en SuperFormula, donc concernant leurs relations avec Honda !
Tordu, mais pas impossible...
Renault semblait résigné à finir la saison avec Palmer, et certaines rumeurs disent que c'est Red Bull qui a complété l'indemnité demandée par Palmer pour permettre à Kvyat et son sponsor de revenir au plus tôt dans son baquet... Si c'est vrai, Red Bull aurait payé pour apaiser les relations financières avec Kvyat, et ce serait alors tiré une balle dans le pied au sujet de Gasly en SuperFormula, donc concernant leurs relations avec Honda !
Ludovroum- Messages : 34184
Ça n’empêche pas certains de le mettre en gros titre :chandleur a écrit:Alors que le sujet était un peu oublié depuis un ou deux jours quelques infos sortent disant que Gasly ratera bel et bien le GP d'austin. Rien d'officiel pour le moment, ni de nom pour le remplacer (autres que des listes assez large de pilotes dispos)
https://fr.motorsport.com/f1/news/gasly-disputera-finale-super-formula-964014/
tcli- Messages : 1095
Possible, mais ca m’étonnerait que Palmer ai accepté le deal pour de l'argent, vu que c'est pas vraiment ce qui lui manque le plus.Ludovroum a écrit:J'ai l'impression que l'accord entre Red Bull et Renault prévoyait le transfert de Sainz dès que possible, et que c'est le contrat trop solide de Palmer qui a tout compliqué...
Par contre contre un baquet ...
J-L a écrit:Je pense que le baquet TR va se jouer entre Buemi, Palmer (les liens avec Renault aidant pour baisser un peu l'indemnité) et Newgarden (pour le côté médiatique).
Comme je le disais il y a quelques jours, a priori, Newgarden n'est pas éligible à la superlicence avant le 1er janvier 2018.
Satoru- Messages : 10300
Ce serait Brendon Hartley le favori pour le volant Toro Rosso à Austin.
Satoru a écrit:Ce serait Brendon Hartley le favori pour le volant Toro Rosso à Austin.
Personne ne l'avait vu venir
L'autre jour j'ai lu Tost ou Marko je sais plus qui expliquait que c'était pas la peine de chercher à deviner on trouverai pas.
Ca colle bien à la description
Ca colle bien à la description
C'est un ancien de la filière Red Bull.
Il avait été viré du jour au lendemain par Marko, au grand déplaisir de Horner, qui trouvait qu'il faisait du tres bon boulot dans le simulateur. Ça remonte à 2010 déjà.
Il avait été viré du jour au lendemain par Marko, au grand déplaisir de Horner, qui trouvait qu'il faisait du tres bon boulot dans le simulateur. Ça remonte à 2010 déjà.
franchement si c'est lui c'est une grosse blague quoi
Ce qui me surprend c'est que Hartley est considéré comme une option possible pour 2018
27 ans ça fait tard pour débuter même s'il a une carrière sympa derrière lui comme bagage technique.
27 ans ça fait tard pour débuter même s'il a une carrière sympa derrière lui comme bagage technique.
Puis revenir si loin dans leur programme, étonnant de la part de Red Bull..
Bon après il a été très bon chez Porsche mais quand même
Bon après il a été très bon chez Porsche mais quand même
Peut être , par ce que physiquement, tu es à peu près sur qu'ils vont tenir la distance ....albertascari a écrit:Je trouve que les gars du WEC - et plus précisément les LMP1 - sont souvent préférés aux autres pilotes
Pour les autres possibles , à par Palmer, y a quand même toujours un doute.
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24