Essais Privés 2017
+51
BodyLanguage
MclarenProject
Nico Karev
Savate
f1_Alonso
kimi.raikkonen
masahiro
robix29
Big one
Mr.Proper
freebugey
Erwee
magnumcaramel
djedje
luther king
PooP
raymane
Gautier
Formula2man
bond77
Enzo83
chandleur
VETTELisMAGIC
Josc
Mikasper
Attaraxie
Paragon
Satoru
PoincarréCicéron
Solan
nono20
Nanaki_enter
I have a dream
YouYou
Crouzz
Docky
Odji
Newtom
schumi0203
le baron rouge
louis-ng
Orange
Bubbleboy
J-L
Venom
HyundaiF1
SinseRemi
cyd61
albertascari
Supermario
Zelkin
55 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Essais Privés 2017
donc la williams chaussent des ultrasoft parce qu ils sont plus lents que les supersoft donc, c'est ça? ils cachent leur jeu en fait,louis-ng a écrit:Pour l'instant, on ne peut pas dire que les ultrasofts aient été vraiment utilisés et testés pour ces essais. Très peu de tours au total. Donc, comme il faut bien savoir ce qu'ils valent, les équipes vont les essayer dans les jours à venir. La semaine dernière, les équipes ne cherchaient pas réellement à faire des super perfs, d'où pas d'ultrasofts. A part McLaren qui ne veut pas apparaître trop loin des autres.le baron rouge a écrit:parce que ça fait six jours qu'ils sont testé?Supermario a écrit:le baron rouge a écrit:pourquoi tester des pneus qui ne tiendraient pas ?louis-ng a écrit:Pourquoi ? Pour les essayer. Ce sont des essais actuellement.le baron rouge a écrit:ben pourquoi les mettre si ils tiennent pas, les ultra tendres de l'année passé oui ne tenaient pas, ceux de cette année, plus larges et d'un composé plus conservateurs d'apres pirelli (au moins pour les premiers grands prix) tiennent
Comment savoir s'il ne tiennent pas s'ils ne les essaient pas ?
le baron rouge- Messages : 3075
L'interview date plutôt de midi je crois. A priori, cet après-midi a été meilleur pour eux. Ils n'ont pas tourné pour rien même s'ils n'utilisent pas le moteur à 100%. Je trouve même que Boullier est encore très diplomate. Parce qu'il doit y croire encore. Ils vont prendre du retard c'est sûr, mais il n'est pas dit que les autres n'aient pas aussi quelques ennuis en début de saison. Pour l'instant, la fiabilité du côté de Renault n'est pas optimale par exemple.I have a dream a écrit:46 tours couverts aujourd'hui pour la MCL32. Pourtant aucun souci majeur à signaler. D'après Boullier Mclaren ne peut simplement pas travailler sur le développement de la voiture avec la spec actuelle du moteur. Il faut attendre la nouvelle spec, qui pourrait arrivée lors de la dernière journée d'essais mais plus probablement pour l'Australie. Donc ça ne sert à rien de tourner en rond pour rien.
Boullier avoue d'ailleurs que le quota de moteur risque d'être salement entamé lors des premier gp.
ça ne m'étonnerait pas que Alonso en reste là concernant les essais. Mieux vaut laisser Stoffel se faire la main.
je vois plus un pastor maldonado moi. juan pablo etait sur piste ce qui se fait de plus rapide et agressif, rien a voir
le baron rouge a écrit:je vois plus un pastor maldonado moi. juan pablo etait sur piste ce qui se fait de plus rapide et agressif, rien a voir
Oui, sur les images on ne peut pas dire qu'il sort en attaquant... On dirait qu'il sort de la piste comme sur un simulateur, "oh tiens j'ai raté le virage, tant pis je fais rien pour la rattraper"
Massa a fait un très bon temps en softs et un autre très bon temps en supersofts. Et un autre très bon temps en ultrasofts. A chaque fois, à pneus égaux, il était très proche des Mercedes. Rien de plus.le baron rouge a écrit:donc la williams chaussent des ultrasoft parce qu ils sont plus lents que les supersoft donc, c'est ça? ils cachent leur jeu en fait,louis-ng a écrit:Pour l'instant, on ne peut pas dire que les ultrasofts aient été vraiment utilisés et testés pour ces essais. Très peu de tours au total. Donc, comme il faut bien savoir ce qu'ils valent, les équipes vont les essayer dans les jours à venir. La semaine dernière, les équipes ne cherchaient pas réellement à faire des super perfs, d'où pas d'ultrasofts. A part McLaren qui ne veut pas apparaître trop loin des autres.le baron rouge a écrit:parce que ça fait six jours qu'ils sont testé?Supermario a écrit:le baron rouge a écrit:pourquoi tester des pneus qui ne tiendraient pas ?louis-ng a écrit:Pourquoi ? Pour les essayer. Ce sont des essais actuellement.le baron rouge a écrit:ben pourquoi les mettre si ils tiennent pas, les ultra tendres de l'année passé oui ne tenaient pas, ceux de cette année, plus larges et d'un composé plus conservateurs d'apres pirelli (au moins pour les premiers grands prix) tiennent
Comment savoir s'il ne tiennent pas s'ils ne les essaient pas ?
Que déduis-tu, toi... ?
qu'ils seront quatrieme pas plus. dejà bien.louis-ng a écrit:
Massa a fait un très bon temps en softs et un autre très bon temps en supersofts. Et un autre très bon temps en ultrasofts. A chaque fois, à pneus égaux, il était très proche des Mercedes. Rien de plus.
Que déduis-tu, toi... ?
4e en fin de saison ? Ce serait déjà mieux qu'en 2016. Et devant il y a des gros morceaux dont un, Ferrari, qui semble en net progrès.le baron rouge a écrit:qu'ils seront quatrieme pas plus. dejà bien.louis-ng a écrit:
Massa a fait un très bon temps en softs et un autre très bon temps en supersofts. Et un autre très bon temps en ultrasofts. A chaque fois, à pneus égaux, il était très proche des Mercedes. Rien de plus.
Que déduis-tu, toi... ?
Qui a dit qu'ils finiraient 1e ou 2e ? Avec un pilote qui débute ! Cela paraît totalement improbable. Mais 4e, oui, pourquoi pas. Mais à condition que Stroll fasse le job.
Donc on est à peu près d'accord, pas besoin d'en faire un fromage.
Et vu les problèmes de fiabilité du moteur Renault, je pense qu'ils peuvent faire un très bon début de saison, en tout cas Massa, vu leurs prestations lors de ces essais. Les autres bluffent ? Peut-être. Mais ceux qui rencontrent des problèmes de fiabilité ne bluffent pas vraiment sur leur fiabilité.
D'où des podiums tout à fait possibles pour Massa en début se saison. "possibles".
Ce qui paraissait impensable à beaucoup de forumistes fin 2016 et qui aujourd'hui semble possible.
louis-ng a écrit:L'interview date plutôt de midi je crois. A priori, cet après-midi a été meilleur pour eux. Ils n'ont pas tourné pour rien même s'ils n'utilisent pas le moteur à 100%. Je trouve même que Boullier est encore très diplomate. Parce qu'il doit y croire encore. Ils vont prendre du retard c'est sûr, mais il n'est pas dit que les autres n'aient pas aussi quelques ennuis en début de saison. Pour l'instant, la fiabilité du côté de Renault n'est pas optimale par exemple.I have a dream a écrit:46 tours couverts aujourd'hui pour la MCL32. Pourtant aucun souci majeur à signaler. D'après Boullier Mclaren ne peut simplement pas travailler sur le développement de la voiture avec la spec actuelle du moteur. Il faut attendre la nouvelle spec, qui pourrait arrivée lors de la dernière journée d'essais mais plus probablement pour l'Australie. Donc ça ne sert à rien de tourner en rond pour rien.
Boullier avoue d'ailleurs que le quota de moteur risque d'être salement entamé lors des premier gp.
ça ne m'étonnerait pas que Alonso en reste là concernant les essais. Mieux vaut laisser Stoffel se faire la main.
Alonso vient de remettre l'église au milieu du village:
Alonso was asked if he's able to go through turn 3 flat out. "With our lack of power, every corner is flat out." #AMuS
Et ça, c'est encore gentil, car dans le reste de l'interview, il attaque Honda de front.
Quelques morceaux choisis: " j'ai pris du plaisir en attaquant au maximum, mais il me manque 30 km/h en ligne droite", " Nous sommes prêts pour gagner, Honda non"
Je n'invente rien, j'imagine que l'article sortira demain sur le site.
Dernière édition par Jaco le Mer 08 Mar 2017, 19:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Il manquerait plus que Alonso quitte prématurément McLaren et que celle-ci progresse bien pendant l'année et fasse des podiums comme c'était prévu...
louis-ng a écrit:Il manquerait plus que Alonso quitte prématurément McLaren et que celle-ci progresse bien pendant l'année et fasse des podiums comme c'était prévu...
Cela implique que Mclaren signe avec Mercedes
Le tour de Bottas en caméra embarquée, avec seulement le bruit du moteur. Il semble quand même à l'attaque
https://www.facebook.com/Formula1/videos/771001456390172/
Quel bruit ?
Newtom- Messages : 4395
Bubbleboy a écrit:Odji a écrit:Bubbleboy a écrit:Vidéo de l'accident de Kimi à 18'15".
Entrée virage 3.
Il semble ok.
https://www.periscope.tv/w/1BRJjEVRlmaGw?q=F1
J'avais déjà remarqué que la Ferrari était instable sur ce virage, comme si elle "sautillait" un peu mais je ne sais pas l'expliquer.
C'est vrai que même pour des F1 2017, ce virage est toujours un peu compliqué.
Je trouve cette sortie quand même étrange.
Le gain en appui n'est pas négligeable, comme en atteste le passage de Bottas en OBC :
Je pense que la difficulté vient de là.
SinseRemi a écrit:Le tour de Bottas en caméra embarquée, avec seulement le bruit du moteur. Il semble quand même à l'attaque
Je pense aussi qu'on en est pas loin. Peut-être que le moteur est juste à 90%, mais les rythmes sont déjà intéressant là.
Odji- Messages : 9897
Jaco a écrit:
Alonso was asked if he's able to go through turn 3 flat out. "With our lack of power, every corner is flat out." #AMuS
Et ça, c'est encore gentil, car dans le reste de l'interview, il attaque Honda de front.
Quelques morceaux choisis: " j'ai pris du plaisir en attaquant au maximum, mais il me manque 30 km/h en ligne droite", " Nous sommes prêts pour gagner, Honda non"
Ah oui quand même, il se lasse Fernando, aujourd'hui
Mais il dit aussi :
« D’un autre côté, il ne s’agit que de tests hivernaux. Je me rappelle, en 2014, Red Bull faisait 7 tours durant les essais hivernaux, mais a gagné 2 ou 3 Grands Prix cette année. Donc disons que cette saison est assez longue pour avoir le temps de réagir. »
« D’un autre côté, il ne s’agit que de tests hivernaux. Je me rappelle, en 2014, Red Bull faisait 7 tours durant les essais hivernaux, mais a gagné 2 ou 3 Grands Prix cette année. Donc disons que cette saison est assez longue pour avoir le temps de réagir. »
Il s'est quand même bien lâché.
Il a sans doute raison Fernando, mais bordel t'es pas un jeunot , jamais de la vie tu dois dire ça aux médias.
Il a sans doute raison Fernando, mais bordel t'es pas un jeunot , jamais de la vie tu dois dire ça aux médias.
HyundaiF1- Messages : 116
HyundaiF1 a écrit:Il s'est quand même bien lâché.
Justement, ce n'est pas un jeunot, il peut se permettre.
Honda le voulait, le paie des fortunes, ils savent qui il est. Il est encore et toujours le pilote le plus côté du plateau et il est dans le dernier tiers de sa carrière, il dit ce qu'il veut.
Odji- Messages : 9897
SinseRemi a écrit:Le tour de Bottas en caméra embarquée, avec seulement le bruit du moteur. Il semble quand même à l'attaque
Tr-s belle video, dommage de pas en avoir plus comme ça par contre...
Effectivement il est à l'attaque mais en SS et on ne sait pas sur quel mode moteur ? full power ? on peut clairement descende sous les 1.19, encore faut-il le vouloir !
Attaraxie- Messages : 385
robix29 a écrit:Jaco a écrit:
Ah oui quand même, il se lasse Fernando, aujourd'hui
Vraiment sympa ta voiture en signature, tu as fais comment pour la réaliser ?
HyundaiF1- Messages : 116
Zelkin a écrit:D'après Will Buxton, qui vient de regarder passer les voitures pendant une heure, la Williams est monstrueuse. Il dit que Massa a sûrement pris une des meilleures décisions de sa vie
Faudrait pas que ça fasse comme en 2012, quand Williams avait sorti une excellente voiture, mais avait deux rigolos au volant qui ont gâché énormément de points.
Satoru- Messages : 10300
cyd61 a écrit:Pareil , il est arrivé depuis trop peu longtemps pour pouvoir peser sur la voiturebond77 a écrit:Dirk de Beer ça vous dit quelque chose ?? ex Ferrari il est directeur de l'aero chez Williams depuis cette année ....la FW40 a l'air réussie .
D'accord c'est les premiers tests il faut attendre mais quand même c'est positif.
Il est arrivé le mois dernier !
Satoru- Messages : 10300
Je sais pas si ils en ont encore beaucoup sous le pied, mais pour parler de pied, ils doivent quand même commencer à reprendre un, le virage n3 a fond et ils monte même un rapportAttaraxie a écrit:SinseRemi a écrit:Le tour de Bottas en caméra embarquée, avec seulement le bruit du moteur. Il semble quand même à l'attaque
Tr-s belle video, dommage de pas en avoir plus comme ça par contre...
Effectivement il est à l'attaque mais en SS et on ne sait pas sur quel mode moteur ? full power ? on peut clairement descende sous les 1.19, encore faut-il le vouloir !
cyd61- Messages : 9032
Oui c'est bien ce qu'il me semblais. Donc aller au pire il a eu le temps de d'aménager son bureau pas plusSatoru a écrit:cyd61 a écrit:Pareil , il est arrivé depuis trop peu longtemps pour pouvoir peser sur la voiturebond77 a écrit:Dirk de Beer ça vous dit quelque chose ?? ex Ferrari il est directeur de l'aero chez Williams depuis cette année ....la FW40 a l'air réussie .
D'accord c'est les premiers tests il faut attendre mais quand même c'est positif.
Il est arrivé le mois dernier !
cyd61- Messages : 9032
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40