Transferts 2017
+56
Djome
gavroche
Gautier
Gus
magnumcaramel
SUTIL
Zaitess Shion
nono20
RacingFever
templeton57
Dan
Rollo Tomasi
Big one
TangMaster
Bar Honda
Supermario
Formula2man
J-L
bond77
Hangar18
chandleur
PoincarréCicéron
Milo M
Pilote
Aysken
Crouzz
Zelkin
Docky
Caboose
raymane
Newtom
Satoru
Myllou
Josc
albertascari
Solan
conard
schumi0203
labou
Mathieu
BodyLanguage
SinseRemi
I have a dream
Nico Karev
kimi.raikkonen
Michok69
louis-ng
Ketty
Le Négociateur
neelrocker
Odji
JM 30
Nanaki_enter
masahiro
superswede
Venom
60 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Transferts 2017
Ouaip', mais faudra bien que le second baquet STR soit occupé par quelqu'un.
Et à part une éventuelle surprise Giovinazzi, je vois mal qui viendrait prendre la place de Gasly. Car pour le moment les autres pilotes de la RBJT (Camara et Kari) n'ont pas montré grand chose.
Je pense que le champion GP2 finira dans le baquet STR, en réalité.
Et à part une éventuelle surprise Giovinazzi, je vois mal qui viendrait prendre la place de Gasly. Car pour le moment les autres pilotes de la RBJT (Camara et Kari) n'ont pas montré grand chose.
Je pense que le champion GP2 finira dans le baquet STR, en réalité.
En fait, j'ai ajoute egalement : Car dans ce cas, Perez aurait pu aller chez McLarenSatoru a écrit:FFFF a écrit:J'ai du mal a voir Ferrari prendre un pilote qu'elle a elle meme vire
Certainement pas plus improbable que de voir Ron Dennis ré-engager Fernando Alonso.
Surtout que concrètement, ceux avec qui Pérez s'est fâché (Montezemolo, Domenicali ou Baldisserri) ne sont plus là, et qu'on voit mal en quoi les nouveaux dirigeants seraient tenus par les choix de leurs prédécesseurs.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Après une petite pause, je reviens sur Marko/Gasly. Je verrais bien le docteur faire patienter un peu Gasly même si celui-ci gagne le GP2, un peu pour le jauger. Avec peut-être des changements en cours de saison 2017.
Mais tout ceci va sûrement dépendre de la fin de saison, aussi bien en F1 (Kvyat peut très bien se réveiller prochainement sur des circuits non défavorables aux STR) qu'en GP2 où le championnat est (très) loin d'être joué.
J'ai cru entendre Marko dire qu'il fallait que Gasly gagne le GP2, condition nécessaire apparemment mais peut-être pas suffisante... Et Giovinazzi semble être aussi un très bon client.
Et j'imagine que le marché russe est assez important pour Red Bull. Donc rien n'est encore totalement perdu pour Kvyat à mon avis qui ne l'oublions pas s'est bien comporté face à Ricciardo. Comme le GP2 se termine tardivement, Kvyat a peut-être 4-5 courses pour se refaire.
Mais tout ceci va sûrement dépendre de la fin de saison, aussi bien en F1 (Kvyat peut très bien se réveiller prochainement sur des circuits non défavorables aux STR) qu'en GP2 où le championnat est (très) loin d'être joué.
J'ai cru entendre Marko dire qu'il fallait que Gasly gagne le GP2, condition nécessaire apparemment mais peut-être pas suffisante... Et Giovinazzi semble être aussi un très bon client.
Et j'imagine que le marché russe est assez important pour Red Bull. Donc rien n'est encore totalement perdu pour Kvyat à mon avis qui ne l'oublions pas s'est bien comporté face à Ricciardo. Comme le GP2 se termine tardivement, Kvyat a peut-être 4-5 courses pour se refaire.
louis-ng- Messages : 8671
kvyat n'a plus, à mon avis, aucun avenir dans le giron RB. une rétrogradation, c'est pire que tout. pourtant, et ce n'est pas d'hier, je pense que ce gugusse a un réel potentiel au niveau pilotage. son avenir en F1, si il y en a un, c'est dans une autre équipe. je le vois avec un profil parfait pour intégrer un team comme williams. avec bottas, ça aurait une sacrée gueule.
"Cependant, Daniil Kvyat pourrait se retrouver sur le marché des transferts et s’il retrouve le niveau de confiance en lui qu’il avait début 2016, il formerait un duo très séduisant avec Bottas pour permettre à Williams de signer des performances solides."
source : http://www.nextgen-auto.com/Williams-tient-sa-short-list-mais-hesite,108641.html
"Cependant, Daniil Kvyat pourrait se retrouver sur le marché des transferts et s’il retrouve le niveau de confiance en lui qu’il avait début 2016, il formerait un duo très séduisant avec Bottas pour permettre à Williams de signer des performances solides."
source : http://www.nextgen-auto.com/Williams-tient-sa-short-list-mais-hesite,108641.html
Dernière édition par superswede le Dim Sep 11, 2016 5:05 pm, édité 1 fois
Totalement d'accord, pour le remettre en confiance ce serait une bonne chose, à la manière d'un Pérez qui a eu besoin d'un changement d'air pour se relancer
Mais pour ça faut qu'il montre un chouia de gnac sur la fin de saison. Car pour le moment, il se morfond un peu sur lui même.
Il semble manquer de solutions et ca le dépasse.. En soi il a pas à rougir depuis la reprise puisqu'il part deux fois juste derrière Sainz, mais deux fois l'espagnol va en Q2 mais pas lui, ce qui fait chier parce que je le trouve un peu plus performant qu'en juillet où il a touché le fond
non mais la "gnac", chez RB, c'est mort de chez mort, pour lui. il s'est fait laminé par sa hiérarchie, le mec n'a que ça en tête quand il monte dans son auto. son cerveau n'est plus au pilotage, il passe le plus clair de son temps, en course, à se poser des questions sur son avenir. dans cet état moral, c'est même salutaire, ses performances.
si demain il change d'écurie, il n'aura alors plus qu'une seule chose en tête : montrer à ses ex-patrons qu'ils se sont trompé et que c'est juste une bande de gros cons. et la, à mon avis, il peut faire des trucs sympas en course, il n'est pas maladroit, surtout avec une monoplace rétive et compliquée à conduire. je me surprends d'ailleurs à avoir une telle conviction pour ce pilote dont je ne connais finalement pas grand chose.
Je pense que tu as cette conviction parce que la F1 a régulièrement montré que les mecs revanchards pouvaient faire de grandes choses.
Si Kvyat change d'air en fin de saison, je suis sur qu'il peut rapidement revenir à son niveau de fin 2015 / debut 2016 qui était loin d'être degueulasse
Si Kvyat change d'air en fin de saison, je suis sur qu'il peut rapidement revenir à son niveau de fin 2015 / debut 2016 qui était loin d'être degueulasse
Même si Patrick Head et Frank Williams, les deux rigolos de service, ne sont plus là (bon, F.Williams est encore là, mais j'ai pas l'impression qu'il dirige grand chose), Williams est une écurie qui conserve la réputation d'être humainement assez dure.
Pour Daniil Kvyat, qui semble fragile et beaucoup marcher à l'affectif, c'est pas forcément le meilleur endroit pour se refaire la cerise.
Pour Daniil Kvyat, qui semble fragile et beaucoup marcher à l'affectif, c'est pas forcément le meilleur endroit pour se refaire la cerise.
Satoru- Messages : 10300
*/
Oui c'est vrai que sa situation est pour le moins horrible et il est toujours debout à y croire gp après gp!
Effectivement un transfert chez Williams ou même pourquoi pas Renault serait sympa pour voir si on est pas entrain de passer à coté d'un gars qui mérite de rester.
Par contre même si il arrive à démontrer à RB qu'ils se sont planté, ça ne changera rien, car chez RB on est en extase devant le p'tit branleur et plus rien d'autre ne compte finalement...Et puis ils avaient cas faire les choses dans l'ordre chez RB, au lieu de placer un jeune avec une expérience limité dans la RB aux coté du gars qui venait de se bouffer Vettel. ça n'est à mon sens en aucun cas la faute du Russe!
superswede a écrit:Docky a écrit:Oui.
Mais pour ça faut qu'il montre un chouia de gnac sur la fin de saison. Car pour le moment, il se morfond un peu sur lui même.
non mais la "gnac", chez RB, c'est mort de chez mort, pour lui. il s'est fait laminé par sa hiérarchie, le mec n'a que ça en tête quand il monte dans son auto. son cerveau n'est plus au pilotage, il passe le plus clair de son temps, en course, à se poser des questions sur son avenir. dans cet état moral, c'est même salutaire, ses performances.
si demain il change d'écurie, il n'aura alors plus qu'une seule chose en tête : montrer à ses ex-patrons qu'ils se sont trompé et que c'est juste une bande de gros cons. et la, à mon avis, il peut faire des trucs sympas en course, il n'est pas maladroit, surtout avec une monoplace rétive et compliquée à conduire. je me surprends d'ailleurs à avoir une telle conviction pour ce pilote dont je ne connais finalement pas grand chose.
Oui c'est vrai que sa situation est pour le moins horrible et il est toujours debout à y croire gp après gp!
Effectivement un transfert chez Williams ou même pourquoi pas Renault serait sympa pour voir si on est pas entrain de passer à coté d'un gars qui mérite de rester.
Par contre même si il arrive à démontrer à RB qu'ils se sont planté, ça ne changera rien, car chez RB on est en extase devant le p'tit branleur et plus rien d'autre ne compte finalement...Et puis ils avaient cas faire les choses dans l'ordre chez RB, au lieu de placer un jeune avec une expérience limité dans la RB aux coté du gars qui venait de se bouffer Vettel. ça n'est à mon sens en aucun cas la faute du Russe!
I have a dream- Messages : 17397
Il ne faut pas oublier que Kvyat avait quand même 1 année chez STR, et en était à sa 2e année chez RBR cette année. Et qu'il avait fait à peu près jeu égal avec Ricciardo en 2015. Donc, on ne peut pas dire "ils n'avaient qu'à faire les choses dans l'ordre chez RB, au lieu de placer un jeune avec une expérience limitée dans la RB aux coté du gars qui venait de se bouffer Vettel".
Par contre cette phrase correspond mieux au parcours de Verstappen, qui, lui, semble réussir mieux que Kvyat.
Kvyat a juste fait quelques erreurs au mauvais moment. Mais RB sait que Kvyat n'est pas un manche. Kvyat n'est peut-être pas encore complètement grillé chez eux. Il suffit d'un petit déclic pour qu'il soit préféré à Gasly par exemple. Marko a son caractère mais ce n'est pas non plus un tyran ou un imbécile. Et si le marché RB est important en Russie, ça peut être un paramètre...
Par contre, le "p'tit branleur", il "branle" quand même pas mal pour sa 2e année en F1, et même en 2015. S'il était de nationalité française, je ne doute pas que les avis de certains sur ce forum seraient assez différents à son sujet.
EDIT: ah, si on pouvait avoir 3 pilotes par écurie comme je le propose régulièrement ... ! Imaginez en 2017 une petite équipe RBR avec Ricciardo, Verstappen et Kvyat et une équipe STR avec Sainz, Gasly et Giovinazzi...
Par contre cette phrase correspond mieux au parcours de Verstappen, qui, lui, semble réussir mieux que Kvyat.
Kvyat a juste fait quelques erreurs au mauvais moment. Mais RB sait que Kvyat n'est pas un manche. Kvyat n'est peut-être pas encore complètement grillé chez eux. Il suffit d'un petit déclic pour qu'il soit préféré à Gasly par exemple. Marko a son caractère mais ce n'est pas non plus un tyran ou un imbécile. Et si le marché RB est important en Russie, ça peut être un paramètre...
Par contre, le "p'tit branleur", il "branle" quand même pas mal pour sa 2e année en F1, et même en 2015. S'il était de nationalité française, je ne doute pas que les avis de certains sur ce forum seraient assez différents à son sujet.
EDIT: ah, si on pouvait avoir 3 pilotes par écurie comme je le propose régulièrement ... ! Imaginez en 2017 une petite équipe RBR avec Ricciardo, Verstappen et Kvyat et une équipe STR avec Sainz, Gasly et Giovinazzi...
Avec 3 pilotes je verrais plutôt Sainz au coté de Verstappen et Ricciardo.
I have a dream- Messages : 17397
J'ai dû rater un épisode, mais pourquoi tout le monde parle de l'éventualité Giovinazzi chez Toro Rosso ? Il ne fait pas partie de la filière Red Bull.
Je ne sais pas, mais ca n'arrivera pas. Gasly est l'option jeune chez RB, Giovinazzi depend de la filière Ferrari, donc s'il atterrit en F1 ce sera plutot chez Haas
T'as rien raté. Un gars du forum a parlé de lui chez STR, et j'ai juste mentionné son nom pour "faire joli" dans une équipe utopique de 3 autos.Satoru a écrit:J'ai dû rater un épisode, mais pourquoi tout le monde parle de l'éventualité Giovinazzi chez Toro Rosso ? Il ne fait pas partie de la filière Red Bull.
Car où pourrait-il aller s'il gagne le GP2 par exemple ? Ce serait dommage qu'il rempile. Que va-t-il rester comme place disponible en dehors de STR, Renault et Williams ? Manor ? Sauber ? Pas terrible pour un gars qui s'est montré brillant pour sa 1ere année de GP2 et qui a une très belle progression.
Et les filières ne sont pas toujours respectées à la lettre... Ocon par exemple.
EDIT: Giovinazzi pourrait aller chez FI ou Haas s'il reste une place disponible. Mais il a pas besoin de refaire une saison de GP2. Giovinazzi à la place de Gutierrez ... ? Pourquoi pas.
Ou Verstappen, qui est un pilote extérieur à la filière Red Bull. Il n'y a été intégré, par pur opportunisme, que quelques jours avant d'être titularisé par Toro Rosso, grillant ainsi la politesse à Sainz, qui lui était un vrai pilote de la filière.
Rien n'interdit à Red Bull de faire la même chose avec Giovinazzi, on est d'accord.
Mais à l'heure actuelle, il n'y a pas de connexion Giovinazzi / Red Bull.
Rien n'interdit à Red Bull de faire la même chose avec Giovinazzi, on est d'accord.
Et d'après ce que tu nous as dit, il est un peu en contact avec Ferrari... Intéressant quand même, non ? Je vois mal Giovinazzi se contenter d'un place de pilote de réserve, même chez Ferrari, donc la piste Haas pourrait se révéler plausible. A Gutierrez de trouver un volant...Satoru a écrit:
Là aussi, Steiner n'avait pas totalement apprécié une déclaration récente de Gutierrez...
Les transferts, et ce topic, c'est bien sûr toujours bruits de couloir, spéculations, ... Et on aime bien ça en général !
Giovinazzi est pas non plus Ultra pressé, c'est le genre de pilote qui pourrait amplement faire une année à bosser pour Haas et Ferrari "dans l'ombre" conjointement et pourquoi pas débuter en 2018.. Sauber pourrait être une piste aussi
Sinon, Gasly chez TR je suis pour. Mais , je pense aussi que Giovinazzi va arriver très vite en F1
Je n'ai pas vu l'info ailleurs !
Sinon, Gasly chez TR je suis pour. Mais , je pense aussi que Giovinazzi va arriver très vite en F1
Szafnauer confirme, mais bon une partie de moi reste convaincue que Pérez va aller chez Renault, je n'arrive pas à en démordre !
Mais quand un gars affiche une progression comme celle de Giovinazzi avec une réelle chance d'être champion de GP2 dès sa 1ere année, je pense qu'il n'a pas envie de faire une pause ! La compétition, c'est essentiel !Zelkin a écrit:Giovinazzi est pas non plus Ultra pressé, c'est le genre de pilote qui pourrait amplement faire une année à bosser pour Haas et Ferrari "dans l'ombre" conjointement et pourquoi pas débuter en 2018.. Sauber pourrait être une piste aussi
A part Vandoorne qui a gagné le GP2 et est demeuré pilote de réserve, il n'y en a pas beaucoup qui acceptent ce poste en ayant remporté le GP2. Vandoorne était déjà pilote essayeur, c'est peut-être pour cela qu'il a accepté ce poste en 2016 car il était déjà en contact étroit avec McLaren depuis assez longtemps et qu'il avait en quelque sorte des garanties pour le futur.
Giovinazzi, lui, n'est pas dans ce cas. Mais c'est sûr que s'il ne peut faire autrement, il devra s'en contenter. Mais en aucun cas je pense, c'est un souhait de sa part d'être pilote de réserve.
Verstappen, Hamilton, Vettel, ..., auraient-il accepté une année de pause avant de débuter en F1 ?
Cyril Abiteboul vient de signer avec un ingénieur de pointe qui ne pourra pas se libérer avant … 2019 ! Record battu… Je ne sais pas de qui il s'agit mais c'est énorme comme délai !
Cette information provient de l’Automobile Magazine qui démarre ce mois-ci une série de reportage sur le nouveau défit Renault en F1.
Cette information provient de l’Automobile Magazine qui démarre ce mois-ci une série de reportage sur le nouveau défit Renault en F1.
Dans le dernier article sur le site , Grosjean confirme, entre les lignes, qu'il sera avec haas en 2017.
Pilote- Messages : 1524
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40