Transferts 2017
+56
Djome
gavroche
Gautier
Gus
magnumcaramel
SUTIL
Zaitess Shion
nono20
RacingFever
templeton57
Dan
Rollo Tomasi
Big one
TangMaster
Bar Honda
Supermario
Formula2man
J-L
bond77
Hangar18
chandleur
PoincarréCicéron
Milo M
Pilote
Aysken
Crouzz
Zelkin
Docky
Caboose
raymane
Newtom
Satoru
Myllou
Josc
albertascari
Solan
conard
schumi0203
labou
Mathieu
BodyLanguage
SinseRemi
I have a dream
Nico Karev
kimi.raikkonen
Michok69
louis-ng
Ketty
Le Négociateur
neelrocker
Odji
JM 30
Nanaki_enter
masahiro
superswede
Venom
60 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Transferts 2017
louis-ng a écrit:, ...
EDIT: et pourquoi Renault ne serait pas champion avec Hulk ? Hulk et Button, quelle différence ?
Pourquoi ? Pour la même raison qui fait que depuis 2 ans et demi qu'ils sont équipiers, Pérez a obtenu 4 podiums, et Hulkenberg 0.
Il manque à Hulkenberg un chouia de vitesse, et une petite dose d'opportunisme et de régularité.
Satoru- Messages : 10300
C'est sûr que je vois mal Renault continuer avec un des pilotes actuels ! Depuis le début, on sait qu'ils étaient inclus dans le package du départ mais qu'il leur faudrait montrer de très belles choses pour y rester.
Laisse moi chercher... Y en a un qui n'a pas un seul podium à son actif après 6 saisons en f1 ?louis-ng a écrit:Hulk et Button, quelle différence ?
Je suis à peu près persuadé que l'on disait exactement la même chose de Button avant son titre. Les jugements définitifs, on en voit régulièrement ici (Raikkonen, Grosjean, Gutierrez, ...), sont à éviter à mon avis. Le conditionnel devrait être de rigueur quant au jugement de la plupart des pilotes.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:, ...
EDIT: et pourquoi Renault ne serait pas champion avec Hulk ? Hulk et Button, quelle différence ?
Pourquoi ? Pour la même raison qui fait que depuis 2 ans et demi qu'ils sont équipiers, Pérez a obtenu 4 podiums, et Hulkenberg 0.
Il manque à Hulkenberg un chouia de vitesse, et une petite dose d'opportunisme et de régularité.
Je me souviens du début de l'année. Gutierrez devait se faire bouffer par Grosjean... Maintenant, 8 mois après à peine !, tout le monde tombe sur Grosjean...
Personnellement, je pense que, si vous mettez au moins les 3/4 du plateau dans une Mercedes, ils gagnent et peuvent devenir champions au bout de 2 ans environ. Ou vice-champions...
Avant son titre, Button a été vice champion du monde face à l'une des meilleures Ferrari de tous les temps...
Je pense que si il y a autant d'annonce, c'est que Renault a déjà fait son choix de pilote.
Pilote- Messages : 1524
Gus a écrit:Avant son titre, Button a étévice champion du monde3eme face à l'une des meilleures Ferrari de tous les temps...
Corrected
En revanche pour le fait de partir de son plein gré j'en suis convaincu. Et c'est pas une rumeur comme on n'en voit des tonnes d'une volonté d'aller chez renault qui y fera grand chose. Le fait est que williams ne semble pas avoir de plan sérieux pour le remplacer. J'aurais eu un doute si Button avait signé chez williams, mais la j'ai du mal à croire que williams ait viré Massa pour le plaisir de prendre Nasr ou Stroll. Même simplement au niveau du timing : Williams n'a pas encore de remplacent. Je crois pas que williams soit partie sur du "tout sauf Massa".
Le fait que les noms de Nasr ou de Stroll circulent, n'est pour moi pas révélateur de l'embarras dans lequel Williams se trouverait suite à un départ non-anticipé de Massa, mais simplement le révélateur que l'équipe est dans une situation où elle peut difficilement se passer d'un pilote payant, ce que Claire Williams a d'ailleurs avoué à demi-mot. Nasr et Stroll sont parmi les plus grosses valises du paddock, ce n'est pas une coincidence.
La seule exception aurait été si Button était venu. Car la F1, c'est un sport où le "la" est donné par les médias britanniques, que Button jouit d'une très grande popularité, et que sa venue, bien markétée, aurait pu compenser le fait qu'il n'apporte pas d'argent.
Sinon, ce qui me fait dire que Massa n'est pas parti de son plein gré, c'est qu'il y a 5 semaines, il disait encore qu'il se voyait là en 2017. Alors je veux bien qu'il ait changé d'avis entre temps, mais c'est un peu gros.
http://www.f1i.com/infos/massa-se-voit-toujours-f1-2017/
Tiens, même à Spa, il y a une semaine, il disait que son objectif était de rester chez Williams, et qu'il discutait avec d'autres teams.
https://www.formula1.com/en/latest/interviews/2016/8/f1-2017-williams-massa-wants-to-stay.html
Alors je sais bien que les pilotes ne disent pas forcément la vérité en interview, mais quand dans sa tête, on a décidé de quitter la F1, je vois pas trop l'intérêt qu'il y a à dire qu'on veut rester ou qu'on discute avec d'autres teams.
Pilote a écrit:Je pense que si il y a autant d'annonce, c'est que Renault a déjà fait son choix de pilote.
Avec la titularisation de Vandoorne, qui devait être la priorité numéro 1 de Vasseur, on peut effectivement penser que le choix de pilote est fait.
Reste la confirmation de connaître le coéquipier d'Ocon, qui comme je le pense sera membre du voyage.
louis-ng a écrit:Je suis à peu près persuadé que l'on disait exactement la même chose de Button avant son titre. Les jugements définitifs, on en voit régulièrement ici (Raikkonen, Grosjean, Gutierrez, ...), sont à éviter à mon avis. Le conditionnel devrait être de rigueur quant au jugement de la plupart des pilotes.Satoru a écrit:louis-ng a écrit:, ...
Alors, si tu préfères, je peux mettre un asterisque :
Hulkenberg ne sera jamais champion du monde avec Renault*
*sauf si comme Brawn en 2009, Renault trouve une astuce réglementaire complaisament validée par la FIA qui permet de rouler 2" au tour plus vite que tout le monde
Comme ça, mon avis n'est pas trop tranché et définitif.
Sinon, plus sérieusement, Button, même avant 2009, en avait quand même plus montré qu'Hulkenberg.
Ben oui forcément, puisque y avait 2 FerrariCaboose a écrit:Gus a écrit:Avant son titre, Button a étévice champion du monde3eme face à l'une des meilleures Ferrari de tous les temps...
Corrected
Tout ça pour dire que c'est pas tout à fait le même palmarès et la même expérience...
Satoru a écrit:louis-ng a écrit:, ...
Cela dit, il n'est vraiment pas déconnant de l'imaginer avec un rôle type Webber ou Barrichello dans un futur projet Renault.
Il reste solide, pro, régulier, et rapide. Même si, en effet, il manque ce soupçon de malice. Honnêtement, pour un Ocon, un Hulkenberg ne serait pas de la tarte, surtout que je m'attends à voir le français un peu irrégulier au début (quoi que, sa régularité était son point fort en GP3/F3, où s'il ne gagnait pas toujours, il était quasi tous les weekends sur le podium). Je pense aussi à Kvyat, même si sa façon de s'écrouler après son premier échec montre peut être qu'il n'a pas ce qu'il faut (c'est hallucinant cette chute totale de ce pilote. J'ai vraiment de la peine pour lui). Le relancer peut lui redonner le coup de boost qui lui manque. Car le problème n'est clairement pas dans sa manière de tenir le volant.
Sinon, pour Williams on peut imaginer la piste Wehrlein également, vu qu'il fait partie apparemment des pilotes "Toto" avec Bottas et Ocon. Et un duo Bottas - Werhlein serait franchement pas dégueulasse du tout.
Manor pourrait très bien chercher d'autres pilotes de qualité. Un Magnussen,ou même Nasr ne serait pas déconnant. Et d'autres bons jeunes (je pense à Leclerc ou la belle révélation Giovinazzi), peut être avec le vent moins en poupe que le trio VSTP-Ocon-Vandoorne peuvent être des options très intéressante.
On connait déjà deux rookies de la prochaine saison : Ocon (même s'il fait quelques GP là) et Vandoorne. J'imagine qu'il y'en aura encore 2 autres (déjà numériquement, pour palier le départ de Massa, une place se libérera forcément quelque part. Et on peut déjà imaginer qu'un Palmer aura bien des difficultés à rebondir. Et à part éventuellement la richesse de Maldonado, je vois mal quel pilote pourrait fait un comeback là).
@satoru
"Plus sérieusement" (j'aime bien le mot), le problème avec ce type de jugements, c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable. Juste un petit paramètre : depuis 2010 justement, l'année des débuts de Hulk, une équipe a toujours outrageusement dominé les autres. Comment se mettre en évidence dans ces conditions, comment signer des podiums ?
Auparavant, avant 2010, c'était un peu plus serré entre 2-3 équipes. Button a d'ailleurs fait des podiums au moment où c'était le moins serré.
Et c'est le problème actuel de la F1. Qui a montré quoi que soit depuis 2010 et qui n'est pas chez Mercedes, Ferrari ou Red Bull ?
Pour avoir des opinions tranchées en matière de compétence des pilotes, il faut beaucoup analyser ou ... s'abstenir d'avoir des jugements définitifs, ce que je fais personnellement.
"Plus sérieusement" (j'aime bien le mot), le problème avec ce type de jugements, c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable. Juste un petit paramètre : depuis 2010 justement, l'année des débuts de Hulk, une équipe a toujours outrageusement dominé les autres. Comment se mettre en évidence dans ces conditions, comment signer des podiums ?
Auparavant, avant 2010, c'était un peu plus serré entre 2-3 équipes. Button a d'ailleurs fait des podiums au moment où c'était le moins serré.
Et c'est le problème actuel de la F1. Qui a montré quoi que soit depuis 2010 et qui n'est pas chez Mercedes, Ferrari ou Red Bull ?
Pour avoir des opinions tranchées en matière de compétence des pilotes, il faut beaucoup analyser ou ... s'abstenir d'avoir des jugements définitifs, ce que je fais personnellement.
louis-ng- Messages : 8671
louis-ng a écrit:@satoru
Comme faire des podiums ? Je sais pas, faudrait demander à Pérez, qui en est à 7 podiums avec Sauber et Force India.
Et pourtant Louis, Pérez arrive à faire des podiums avec deux équipes de milieu de tableau, Grosjean en a fait aussi, Bottas aussi.. Et Hulk, non
Oui mais Hulk a écrasé Gutierrez. Qui fait presque jeu égale avec Grosjean. Plus sérieusement je crois pas que ce genre d'analyse soit révélatrice . Un podium avec un FI est trop influencé par les faits de course. Le mieux ca reste de regarder les résultats en qualifs.
Et ben oui Hulk n'a pas fait de podium. Donc, il est moins bon que Grosjean par exemple ?
Mais bon, je ne voudrais pas vous faire perdre vos certitudes.. . Mais merci de ne pas les changer au moindre événement, style Grosjean/Gutierrez cette année.
Mais bon, je ne voudrais pas vous faire perdre vos certitudes.. . Mais merci de ne pas les changer au moindre événement, style Grosjean/Gutierrez cette année.
Grosjean/Gutierrez c'est moins d'une saison, Perez/Hulkenberg c'est la troisième. C'est après combien d'année le cut pour faire une comparaison?
Justement, en qualifs, même si c'est différent d'une course de 1h30, les résultats de ces dernières années montrent généralement une hiérarchie par équipes, pas par pilotes. Les lignes de départ sont quasiment faites de 2 autos de la même écurie par ligne.Pilote a écrit:Oui mais Hulk a écrasé Gutierrez. Qui fait presque jeu égale avec Grosjean. Plus sérieusement je crois pas que ce genre d'analyse soit révélatrice . Un podium avec un FI est trop influencé par les faits de course. Le mieux ca reste de regarder les résultats en qualifs.
Donc, il y a très peu de différences entre les pilotes...
Bon par contre Grosjean / Gutierrez c'est pas un moindre événement puisque ca dur plusieurs gp . Mais soit Gutierrez c'est amélioré soit la voiture , les pneus etc ne conviennent pas à Grosjean .
exactlouis-ng a écrit:Justement, en qualifs, même si c'est différent d'une course de 1h30, les résultats de ces dernières années montrent généralement une hiérarchie par équipes, pas par pilotes. Les lignes de départ sont quasiment faites de 2 autos de la même écurie par ligne.Pilote a écrit:Oui mais Hulk a écrasé Gutierrez. Qui fait presque jeu égale avec Grosjean. Plus sérieusement je crois pas que ce genre d'analyse soit révélatrice . Un podium avec un FI est trop influencé par les faits de course. Le mieux ca reste de regarder les résultats en qualifs.
Donc, il y a très peu de différences entre les pilotes...
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40