Transferts 2017

+56
Djome
gavroche
Gautier
Gus
magnumcaramel
SUTIL
Zaitess Shion
nono20
RacingFever
templeton57
Dan
Rollo Tomasi
Big one
TangMaster
Bar Honda
Supermario
Formula2man
J-L
bond77
Hangar18
chandleur
PoincarréCicéron
Milo M
Pilote
Aysken
Crouzz
Zelkin
Docky
Caboose
raymane
Newtom
Satoru
Myllou
Josc
albertascari
Solan
conard
schumi0203
labou
Mathieu
BodyLanguage
SinseRemi
I have a dream
Nico Karev
kimi.raikkonen
Michok69
louis-ng
Ketty
Le Négociateur
neelrocker
Odji
JM 30
Nanaki_enter
masahiro
superswede
Venom
60 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Transferts 2017 - Page 15 Empty Re: Transferts 2017

Message par FFFF Mer Sep 07, 2016 5:45 pm

En fait il y a une raison selon moi qui fait que Ferrari n'engage pas forcement des jeunes pilotes. Ils disent souvent que la pression de l'ecurie est assez difficile pour un pilote qui n'est pas bien entourre... et donc reciproquement, un pilote qui est entourre de gens qu'il connait aura de plus grandes facilite a s'integrer a Ferrari.

Et je pense que mine de rien, lorsque la Scuderia recrute, c'est ce genre de package qui l'interesse. Lorsque Schumacher est venu de chez Benetton, il a attire avec lui de grand inge de la bas... qui ont fait fureur. Lorsque Alonso est arrive chez Ferrari, il est aussi arrive avec une armadas d'inge. Et j'imagine que lorsque Ferrari avait debauche Vettel de chez RB c'etait dans le doux objectif de prendre Newey et pourquoi pas Horner dans le lot... et c'est un truc qui n'a pas marche avec le recrutement de Vettel contrairement aux recrutements d'Alonso et Schumacher.

Bref c'est pour cela que je ne vois pas Perez chez Ferrari, bien que je puisse me tromper, car il n'a pas d'armadas derriere lui. Car si Ferrari voulait de Perez, elle aurait pu ne pas confirmer Raikkonen car elle avait un creneau assez evident pour 2017

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Docky Mer Sep 07, 2016 5:56 pm

FFFF a écrit:En fait il y a une raison selon moi qui fait que Ferrari n'engage pas forcement des jeunes pilotes. Ils disent souvent que la pression de l'ecurie est assez difficile pour un pilote qui n'est pas bien entourre... et donc reciproquement, un pilote qui est entourre de gens qu'il connait aura de plus grandes facilite a s'integrer a Ferrari.

Et je pense que mine de rien, lorsque la Scuderia recrute, c'est ce genre de package qui l'interesse. Lorsque Schumacher est venu de chez Benetton, il a attire avec lui de grand inge de la bas... qui ont fait fureur. Lorsque Alonso est arrive chez Ferrari, il est aussi arrive avec une armadas d'inge. Et j'imagine que lorsque Ferrari avait debauche Vettel de chez RB c'etait dans le doux objectif de prendre Newey et pourquoi pas Horner dans le lot... et c'est un truc qui n'a pas marche avec le recrutement de Vettel contrairement aux recrutements d'Alonso et Schumacher.

Bref c'est pour cela que je ne vois pas Perez chez Ferrari, bien que je puisse me tromper, car il n'a pas d'armadas derriere lui. Car si Ferrari voulait de Perez, elle aurait pu ne pas confirmer Raikkonen car elle avait un creneau assez evident pour 2017

Massa, Barrichello, Irvine, je doute qu'ils soient venus avec une armada.

Finalement ça n'est arrivé qu'avec Alonso et Schumacher. Sauf que pour Ferrari, Kimi n'est pas éternel, et pas sur qu'au moment où celui-ci s'en ira, le meilleur pilote du monde du moment soit dispo à ce moment précis.
Et surtout qu'il ait envie de rejoindre Ferrari.

Par contre là où je suis d'accord, c'est que Ferrari est une grande pression, qui en effet, peut être compliquée à digérer pour un rookie.

Je recherche des sources plus sérieuses sinon, mais je viens de tomber sur ça, ce qui expliquerait totalement les propos de tout le monde. Force India passerait sous pavillon mexicain avec Carlos Slim.

http://www.posta.com.mx/automovilismo/carlos-slim-compraria-force-india

Message par FFFF Mer Sep 07, 2016 6:55 pm

Massa, Barrichello et Irvine etaient, on va dire, sous la direction de Schumacher. L'un des problemes avec Vettel, je pense, c'est qu'il semble etre quelqu'un ayant besoin que tout aille bien mais qui ne semble pas assez arme question politique pour faire en sorte que tout aille bien. C'est son entourage qui semble le pousser et non lui qui semble pousser l'entourage. Ce qui manque a Ferrari, ce n'est pas vraiment un pilote comme Perez, mais un pilote politiquement puissant tout en etant loyal.
C'est vraiment dommage que Ferrari n'ait pas reussi a donner a Alonso la voiture au moins egale a la RB, car il avait la carrure pour etre le nouveau "Schumacher" de chez Ferrari.

Mais assez surprenant, j'ai l'impression qu'Alonso est le dernier pilote de cette trempe car les pilotes actuels semblent plutot etre dans le moule de leur ecurie sans faconner l'entourage direct.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Zelkin Mer Sep 07, 2016 6:56 pm

Avec un peu plus d'expérience du haut niveau, je pense que Ricciardo serait de ce genre.
Il s'est dit que sa gueulante à Monaco a touché du monde chez RB et que ca a fonctionné

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji Mer Sep 07, 2016 7:32 pm

Le commandement de Ferrari m'agace, c'est tellement politique, dans l'instantané... C'est blasant au bout d'un moment.

Marchione ou Montezemolo font des déclarations pour mettre la pression aux différents directeurs de la scuderia mais ça n'aide vraiment pas.

En parlant de pilote qui ont leur "équipe", Räikkönen était assez proche de Allison aussi non ?

Odji
Odji

Message par kimi.raikkonen Mer Sep 07, 2016 7:45 pm

FFFF a écrit:Massa, Barrichello et Irvine etaient, on va dire, sous la direction de Schumacher. L'un des problemes avec Vettel, je pense, c'est qu'il semble etre quelqu'un ayant besoin que tout aille bien mais qui ne semble pas assez arme question politique pour faire en sorte que tout aille bien. C'est son entourage qui semble le pousser et non lui qui semble pousser l'entourage. Ce qui manque a Ferrari, ce n'est pas vraiment un pilote comme Perez, mais un pilote politiquement puissant tout en etant loyal.
C'est vraiment dommage que Ferrari n'ait pas reussi a donner a Alonso la voiture au moins egale a la RB, car il avait la carrure pour etre le nouveau "Schumacher" de chez Ferrari.

Mais assez surprenant, j'ai l'impression qu'Alonso   est le dernier pilote de cette trempe car les pilotes actuels semblent plutot etre dans le moule de leur ecurie sans faconner l'entourage direct.
Rosberg semble avoir ce profil
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par louis-ng Mer Sep 07, 2016 8:23 pm

Chez Ferrari, ça a toujours été comme ça. Si Marchione, ou Montezemolo ou Enzo Ferrari auparavant, ne disent rien, la presse italienne met une pression encore plus terrible sur tous et c'est encore pire ! Marchione fait un peu office de soupape ou de circuit de dérivation ou de filtre...
Il n'y a que lorsque tout fonctionne bien, quand il n'y a pas trop de concurrence, qu'on n'entend pas ce type de déclarations. Et c'est finalement très rare !
A mon avis, il n'y a pas une pression plus extraordinaire aujourd'hui qu'habituellement. Un team qui est là depuis plus de 60 ans ne peut pas toujours gagner, ça dépend des autres compétiteurs. Et aujourd'hui, pour être devant, il faut un sacré package, sans doute plus parfait qu'à l'époque de Todt/Schumacher car Mercedes a mis le paquet... Dans les années dorées de Schumacher, je n'ai pas l'impression qu'un grand constructeur a mis le paquet comme Mercedes aujourd'hui.
Personnellement, je crois au réveil de Ferrari dans les toutes prochaines années car, comme je l'ai déjà dit, c'est mathématique, plus le temps passe, plus la probabilité devient élevée ! Smile
Peut-être faudra-t-il un début de déclin ou l'arrêt de Mercedes ? Jusqu'à présent, seul Ferrari concoure de façon continue.

louis-ng

Message par louis-ng Mer Sep 07, 2016 8:38 pm

Et côté pilotes, c'est un peu comme pour Renault, le choix est très très limité. Je crois que le profil type pour Ferrari, c'est plutôt Verstappen ou Ricciardo. Rosberg a un peu le même profil que Vettel. Pas suffisant à mon avis pour booster la scuderia.
Mais tout dépend du matos, du développement, du recrutement technique, ... Le pilote ne fait pas tout.

louis-ng

Message par SUTIL Mer Sep 07, 2016 9:42 pm

Motorsport italia pense que Renault essaie de récupérer Sainz même s'il est déjà confirmé par Toro Rosso pour 2017.

En tout cas, entre Sainz et Gutierrez, je prefère l'espagnol.
SUTIL
SUTIL

Message par Zelkin Mer Sep 07, 2016 9:49 pm

Ce serait pas mal du tout Sainz, ils peuvent peut être dealer avec le prix des moteurs.

Auquel cas on aurait Kvyat / Gasly l'an prochain chez TR ?

Admin

Message par raymane Mer Sep 07, 2016 9:53 pm

FFFF a écrit:J'ai du mal a voir Ferrari prendre un pilote qu'elle a elle meme vire

Ca ne serait pas la première fois pourtant. mrgreen
raymane
raymane

Message par Frigo Mer Sep 07, 2016 10:42 pm

louis-ng a écrit:
Personnellement, je crois au réveil de Ferrari dans les toutes prochaines années car, comme je l'ai déjà dit, c'est mathématique, plus le temps passe, plus la probabilité devient élevée ! Smile

C'est faux et ça n'a rien de mathématiques. Ils ont de plus en plus de concurrence d'équipes qui ont les mêmes moyens qu'eux, ce qui n'était pas le cas avant, notamment quand en plus des moyens, ils avaient leurs propres circuits privés d'essais. Le problème de Ferrari est qu'ils n'ont pas réussi le virage du 100% soufflerie/informatique et rien ne dit que ce sera réglé dans un avenir proche ou moins proche.

On le voit bien quand ils annoncent qu'ils vont se battre pour le titre et qu'au final ce n'est pas le cas. Il ont encore un écart monstrueux entre les données simulées et les résultats sur la piste. Alonso n'a d'ailleurs pas quitté l'écurie par hasard et n'arrête pas de répéter que Ferrari ne gagnera jamais un titre à court terme par hasard non plus.

Dans les prochaines années, on aura Mercedes, RedBull, un peu plus tard Renault et éventuellement McLaren mais j'ai bien peur que Ferrari reste entre la 2ème et la 4ème place pendant un bon petit moment. Rien de mathématiques qui dise le contraire en tout cas. :?

Frigo

Message par louis-ng Mer Sep 07, 2016 11:07 pm

Je plaisantais évidemment à propos des probabilités. Mais on ne peut jamais être affirmatif quant à l'avenir, en F1 comme ailleurs ! Pourquoi penses-tu, ou plutôt es-tu sûr et certain, que Renault va mieux marcher que Ferrari ?

louis-ng

Message par kimi.raikkonen Mer Sep 07, 2016 11:46 pm

Frigo a écrit:
louis-ng a écrit:

C'est faux et ça n'a rien de mathématiques. Ils ont de plus en plus de concurrence d'équipes qui ont les mêmes moyens qu'eux, ce qui n'était pas le cas avant, notamment quand en plus des moyens, ils avaient leurs propres circuits privés d'essais. Le problème de Ferrari est qu'ils n'ont pas réussi le virage du 100% soufflerie/informatique et rien ne dit que ce sera réglé dans un avenir proche ou moins proche.

On le voit bien quand ils annoncent qu'ils vont se battre pour le titre et qu'au final ce n'est pas le cas. Il ont encore un écart monstrueux entre les données simulées et les résultats sur la piste. Alonso n'a d'ailleurs pas quitté l'écurie par hasard et n'arrête pas de répéter que Ferrari ne gagnera jamais un titre à court terme par hasard non plus.

Dans les prochaines années, on aura Mercedes, RedBull, un peu plus tard Renault et éventuellement McLaren mais j'ai bien peur que Ferrari reste entre la 2ème et la 4ème place pendant un bon petit moment. Rien de mathématiques qui dise le contraire en tout cas. :?
Madame Irma a parlé, la saison prochaine sera pliée PopCorn
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par superswede Jeu Sep 08, 2016 12:12 am

Docky a écrit: ...Sauf que pour Ferrari, Kimi n'est pas éternel...

bien sur que si. un CDM en rouge est éternel, épicétou.

superswede

Message par Zelkin Jeu Sep 08, 2016 8:06 am

Dans l'esprit oui, en piste, je pense vraiment pas mrgreen

Admin

Message par louis-ng Jeu Sep 08, 2016 12:48 pm

D'après le dernier article de nextgen sur Renault, on pourrait s'acheminer vers un duo Palmer/Ocon si on lit entre les lignes.
EDIT: sans doute faute de mieux

louis-ng

Message par Zelkin Jeu Sep 08, 2016 1:22 pm

Pourquoi Palmer ?

Je pense que Renault va essayer de débaucher Hulkenberg ou Sainz, si Pérez est vraiment hors d'atteinte (je ne sais pas pourquoi je n'y crois toujours pas)

Admin

Message par louis-ng Jeu Sep 08, 2016 1:38 pm

Pourquoi Palmer ? Parce que Vasseur défend ses performances face à Vandoorne.

louis-ng

Message par Zelkin Jeu Sep 08, 2016 1:46 pm

louis-ng a écrit:Pourquoi Palmer ? Parce que Vasseur défend ses performances face à Vandoorne.

Il défend xelles de Magnussen aussi

Admin

Message par Satoru Jeu Sep 08, 2016 10:38 pm

FFFF a écrit:J'ai du mal a voir Ferrari prendre un pilote qu'elle a elle meme vire

Certainement pas plus improbable que de voir Ron Dennis ré-engager Fernando Alonso.

Surtout que concrètement, ceux avec qui Pérez s'est fâché (Montezemolo, Domenicali ou Baldisserri) ne sont plus là, et qu'on voit mal en quoi les nouveaux dirigeants seraient tenus par les choix de leurs prédécesseurs.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Ven Sep 09, 2016 4:50 pm

J'ai l'impression que Marko n'est pas trop pour Gasly... En 2 ou 3 déclarations de Marko (articles de nextgen), j'ai lu qu'il aimait bien les pilotes avec du caractère et qu'il croit encore à Kvyat, ce qui signifie, si on lit entre les lignes, que Gasly va peut-être devoir attendre encore un peu... Et il y a eu cet incident de comm récent avec Gasly.
Gasly correspond-il aux pilotes avec caractère fort ?

louis-ng

Message par Zelkin Ven Sep 09, 2016 4:55 pm

L'incident de comm n'en etait pas un, inventé de toutes pièces par un journal espagnol qui l'a reconnu.

Marko a besoin de Kvyat pour essayer de sauver la sixieme place de TR au championnat, ça servirait à rien de l'enfoncer maintenant. Et je pense qu'il le garde en réserve au cas ou Renault subtilise Sainz

Admin

Message par Docky Ven Sep 09, 2016 4:57 pm

Vu ce que montre Kvyat cette année, on peut pas dire qu'il ait un caractère fort, cela dit...
Le talent oui, mais la façon dont il s'effondre à son premier coup dur, c'est pas bon signe. Je comprends sa déception, et qu'il lui ait fallu quelques courses pour s'en remettre. Mais là il est nulle part. Alors qu'il n'a que 22 ans, une bonne côte, et la possibilité de vite rebondir en se montrant performant. Je vois pas l'intérêt pour RB de garder un pilote qu'ils ont rétrogradés, et qui semble complètement ailleurs.

Gasly, je crois que c'est un peu la même chose que Sainz fin 2014. Red Bull fondait pas mal d'espoirs sur lui, puis il a déçu, avant de bien se reprendre au dernier moment, à tel point qu'ils étaient obligés de lui donner une chance.

Message par louis-ng Ven Sep 09, 2016 5:09 pm

Je n'associais par Kvyat avec caractère fort, mais Verstappen, et peut-être Sainz, avec caractère fort. Ceci pouvant justifier un choix de Marko en défaveur de Gasly.
Mais c'est un sentiment personnel, je ne vois pas trop Gasly avec Marko. Mais bon, il est dans la filière... Et je suis certain que Marko, qui est un peu têtu, ne croit pas à 100% à un faux incident de comm.
EDIT: et j'ajouterais : Marko est imprévisible.

louis-ng

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant