Transferts 2017
+56
Djome
gavroche
Gautier
Gus
magnumcaramel
SUTIL
Zaitess Shion
nono20
RacingFever
templeton57
Dan
Rollo Tomasi
Big one
TangMaster
Bar Honda
Supermario
Formula2man
J-L
bond77
Hangar18
chandleur
PoincarréCicéron
Milo M
Pilote
Aysken
Crouzz
Zelkin
Docky
Caboose
raymane
Newtom
Satoru
Myllou
Josc
albertascari
Solan
conard
schumi0203
labou
Mathieu
BodyLanguage
SinseRemi
I have a dream
Nico Karev
kimi.raikkonen
Michok69
louis-ng
Ketty
Le Négociateur
neelrocker
Odji
JM 30
Nanaki_enter
masahiro
superswede
Venom
60 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2017
Si Button a fait 2 saisons de trop, que dire d'Alonso et Raikkonen justement ?
Au contraire, je suis content de voir certains pilotes résister au jeunisme de la F1 moderne, et montrer qu'ils en ont encore sous la pédale. Je ne vois pas ce qu'un jeune pilote aurait fait de mieux que Button sur la Mclaren 2015 et 2016.
Au contraire, je suis content de voir certains pilotes résister au jeunisme de la F1 moderne, et montrer qu'ils en ont encore sous la pédale. Je ne vois pas ce qu'un jeune pilote aurait fait de mieux que Button sur la Mclaren 2015 et 2016.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Ils sont aussi rapides que les jeunes, et ne savent pas trop quoi faire d'autre. Button part à moitié (je ne sais pas comment cela peut se faire), Alonso et Raikkonen veulent rester car ils aiment ça.
Et ça ne changerait rien qu'ils partent. Tout est question de matos et d'argent. Il faut de la diversité, du nombre. 26 autos, voire plus, c'était pas mal.
Et ça ne changerait rien qu'ils partent. Tout est question de matos et d'argent. Il faut de la diversité, du nombre. 26 autos, voire plus, c'était pas mal.
Des pilotes talentueux, le sport auto n'en manque pas.
Il y en a un paquet qui ont dû poursuivre leur carrière en Formule e faute de place en f1 (Di Grassi, Buemi, Vergne pour ne citer que ceux-là).
Il y en a un paquet qui ont dû poursuivre leur carrière en Formule e faute de place en f1 (Di Grassi, Buemi, Vergne pour ne citer que ceux-là).
Dernière édition par Mathieu le Sam Sep 03, 2016 7:11 pm, édité 1 fois
Oui, Button ne déméritait pas du tout face à un Alonso qui eut souvent pris l'ascendant psychologique sur d'autres de ses équipiers. D'un autre, c'est peut-être mieux d'avoir une complémentarité "vieux/jeune", notamment en qualifs ou le belge pourrait donner un coup de tonus à Alonso.Miki III a écrit:Oh no pas Button
Et pendant ce temps Alonso toujours là :silent:
Je suis surpris de voir Perez rester chez Force India (apparemment), tant on le voyait bien chez Renault ou Williams. Du coup chez Renault, les pistes Perez-Button-Vandoorne... s'étant volatilisées, il ne reste pas grand chose. Bottas, pourquoi pas Hulkenberg (lui aussi à un moment annoncé comme restant chez Force India) ou alors garder au moins 1 des actuels, tandis que je serais surpris de ne pas voir Ocon débarquer.
Chez Williams, c'est trop tôt pour Stroll à mon avis, Lynn déçoit en GP2 et j'espère qu'ils ne prendront pas Nasr (qui quitterait Sauber, d'autant que la "banco do brasil" serait concerné par divers scandales locaux. Nasr qui laisserait sa place à un Kvyat soutenu par des annonceurs russes). La meilleure option serait que Mercedes place Werhlein, dans une meilleure équipe que Manor.
Dernière édition par JM 30 le Sam Sep 03, 2016 7:15 pm, édité 1 fois
EDIT: pourquoi Ferrari a reconduit Raikkonen plutôt que d'engager Vergne ?
EDIT: pourquoi Ferrari a reconduit Raikkonen plutôt que d'engager Vergne ?
Dernière édition par louis-ng le Sam Sep 03, 2016 7:13 pm, édité 1 fois
D'après la BBC ou Jordan (je ne sais plus), Renault chercherait à récupérer Ocon.
Mais j'attends avec une certaine impatience de connaître la raison du non transfert de Perez chez Renault.
Mais j'attends avec une certaine impatience de connaître la raison du non transfert de Perez chez Renault.
Parce que les 2 sont bancable comme ont dit.
Leurs images respectives ramènent des sponsors.
Ce qui n'est évidemment pas le cas d'un pilote débutant ou qui n'a pas leurs palmarès.
Ce qui n'est évidemment pas le cas d'un pilote débutant ou qui n'a pas leurs palmarès.
Mais justement, Ferrari est le 1er pour embaucher des nouveaux qui n'étaient pas du tout bancables à leurs débuts chez Ferrari (Lauda, G. Villeneuve, ..., Irvine, ..., Massa, ..., Raikkonen).
Mathieu a écrit:
...
...
surtout räikkönen, hein, pour ramener des sponsors, il se pose la. un vrai champion de la communication.
Ils n'occupent la place de personne.Mathieu a écrit:Pas besoin de nouveaux candidats, juste que les vieux comme Alonso, Button & Raikkonen acceptent le fait qu'il est temps d'aller voir ailleurs et de laisser la place aux jeunes.
Button a déjà fait 2 saisons de trop, j'espère que Alonso et Raikkonen sauront partir quand il sera temps, sans jouer les prolongations car ni l'un, ni l'autre ne seront de nouveau C.d.M. par contre ils occupent la place d'un jeune.
Ca, on en sait rien du tout (pour le fait d'être à nouveau CDM) et ils ont encore largement leur place en F1. Les performances de Kimi par exemple tiennent largement la comparaison vis à vis de Vettel. La quasi totalité des pilotes devraient se retirer à ce moment là...
louis-ng a écrit:Button part à moitié (je ne sais pas comment cela peut se faire)
C'est qu'il y a certainement une véritable possibilité de voir Alonso s'en aller
Invité- Invité
Ou 1 GP sur 2 pour Alonso et Button ? Comme un départ en retraite progressif... ! A négocier avec la FIA...
EDIT: je crois que l'un des 2 a dit en avoir marre des voyages à l'autre bout du monde.
EDIT: je crois que l'un des 2 a dit en avoir marre des voyages à l'autre bout du monde.
louis-ng- Messages : 8671
il reste à répondre à la question : "qui pour remplacer massa ?"
je pense que la williams est une auto difficile à conduire et à régler. même si les monoplaces de 2017 seront différentes, avec des appuis et de la motricité supplémentaires, je ne vois pas bien un "jeune" (mode mathieu ) s'en sortir facilement, d'autant plus que bottas n'a pas non plus beaucoup de bouteille, même si il connait bien les rouages de l'écurie.
je pense que la williams est une auto difficile à conduire et à régler. même si les monoplaces de 2017 seront différentes, avec des appuis et de la motricité supplémentaires, je ne vois pas bien un "jeune" (mode mathieu ) s'en sortir facilement, d'autant plus que bottas n'a pas non plus beaucoup de bouteille, même si il connait bien les rouages de l'écurie.
Mais le mystère, c'est quand même Perez ! S'il reste chez FI, c'est totalement contradictoire avec sa déclaration "ce que j’ai toujours voulu va se réaliser".
Chez Williams, Nasr peut être une piste. Ou Kvyat s'il est libre.
louis-ng- Messages : 8671
Perez c'est le gars qui a fait monter la sauce pour un event dont on sait toujours pas de quoi il a été question.
Peut être qu'il a un contrat de 3 ans et que c'est ce qu'il a toujours voulu
Button a juste dit qu'il avait besoin de souffler, mais clairement si Alonso lache l'affaire fin 2017 il reviendra
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc- Messages : 5414
louis-ng a écrit:
nasr n'est pas meilleur qu'ericsson. kvyat, en revanche, ce n'est pas une mauvaise idée. il vaut beaucoup plus que ce qu'il montre actuellement, il a pris un gros coup au moral cette année. rebondir chez williams, pourquoi pas ? ça me rappellerait quelqu'un, pour le coup
Zelkin a écrit:Je suis convaincu qu'il va chez Renault, je n'en démords pas
Renault a dit une annonce début septembre, vu que ça s'est décanté y'a plus qu'à attendre.
Big one- Messages : 11131
Mais Nasr n'amène-t-il pas plus d'argent ? Par contre, Kvyat, il est peut-être difficile à gérer. Et je ne sais pas si les finlandais et les russes s'entendent bien ensemble.
A titre personnel, je suis un peu contre le "jeunisme" en Formule 1.
Pourquoi pousser vers la sortie ou en pré-retraite dans des écuries de secondes zone Button, Alonso, Raikkonen ?
Dans 2 ans on dira que Hamilton est trop vieux aussi ?
Ces pilotes sont des champions du monde, ils font le taf, et apportent probablement un petit plus à une équipe, et sont capables de re-devenir champion du monde si l'occasion se présentait.
C'est moins amusant pour les spectateurs d'avoir un plateau qui se renouvelle lentement, peu-être. En attendant je trouve qu'ils ont (encore) indiscutablement leur place où ils sont.
Pourquoi pousser vers la sortie ou en pré-retraite dans des écuries de secondes zone Button, Alonso, Raikkonen ?
Dans 2 ans on dira que Hamilton est trop vieux aussi ?
Ces pilotes sont des champions du monde, ils font le taf, et apportent probablement un petit plus à une équipe, et sont capables de re-devenir champion du monde si l'occasion se présentait.
C'est moins amusant pour les spectateurs d'avoir un plateau qui se renouvelle lentement, peu-être. En attendant je trouve qu'ils ont (encore) indiscutablement leur place où ils sont.
Dernière édition par Odji le Sam Sep 03, 2016 7:54 pm, édité 2 fois
Odji- Messages : 9897
louis-ng a écrit:... Et je ne sais pas si les finlandais et les russes s'entendent bien ensemble.
deux trois rangs de barbelés entre les deux parties du garage, c'est réglé
Perez confirme qu'il reste chez FI à la fin de la vidéo.
Big one- Messages : 11131
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40