Transferts 2017
+56
Djome
gavroche
Gautier
Gus
magnumcaramel
SUTIL
Zaitess Shion
nono20
RacingFever
templeton57
Dan
Rollo Tomasi
Big one
TangMaster
Bar Honda
Supermario
Formula2man
J-L
bond77
Hangar18
chandleur
PoincarréCicéron
Milo M
Pilote
Aysken
Crouzz
Zelkin
Docky
Caboose
raymane
Newtom
Satoru
Myllou
Josc
albertascari
Solan
conard
schumi0203
labou
Mathieu
BodyLanguage
SinseRemi
I have a dream
Nico Karev
kimi.raikkonen
Michok69
louis-ng
Ketty
Le Négociateur
neelrocker
Odji
JM 30
Nanaki_enter
masahiro
superswede
Venom
60 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Transferts 2017
Mais Renault est très très loin de présenter les mêmes garanties que par exemple Mercedes à ses débuts.
C'est normal qu'un pilote comme Bottas préfère la sécurité (mais avec un contrat de 1 an je crois), plutôt que d'aller dans une écurie qui n'a pas montrer une réelle progression depuis le début de l'année, et surtout une écurie qui a un staff léger.
Vasseur est débutant en F1 et pourrait quitter Renault, Abitboul n'a jamais rien prouvé.
Il faut soit avoir une confiance extraordinaire en Renault, soit être chez Manor ou Sauber, soit n'avoir plus grand chose à perdre comme Hulk peut-être.
Des gars comme Bottas, Sainz ou Perez préfèrent sans doute attendre 1 an de plus pour voir si Renault va monter d'un cran.
Ils voient aussi l'exemple de McLaren/Honda à qui il faut au minimum 2 ans pour pointer le bout du nez, avec un nouveau moteur il est vrai, mais qui, sur le papier, était très au-dessus de Renault. Le titre pour Renault est encore très loin.
Et ils voient aussi les relations Abitboul-Vasseur/pilotes qui n'ont jamais été top cette saison alors que le matériel est manifestement en cause. Cela refroidit un peu avant de signer !
C'est normal qu'un pilote comme Bottas préfère la sécurité (mais avec un contrat de 1 an je crois), plutôt que d'aller dans une écurie qui n'a pas montrer une réelle progression depuis le début de l'année, et surtout une écurie qui a un staff léger.
Vasseur est débutant en F1 et pourrait quitter Renault, Abitboul n'a jamais rien prouvé.
Il faut soit avoir une confiance extraordinaire en Renault, soit être chez Manor ou Sauber, soit n'avoir plus grand chose à perdre comme Hulk peut-être.
Des gars comme Bottas, Sainz ou Perez préfèrent sans doute attendre 1 an de plus pour voir si Renault va monter d'un cran.
Ils voient aussi l'exemple de McLaren/Honda à qui il faut au minimum 2 ans pour pointer le bout du nez, avec un nouveau moteur il est vrai, mais qui, sur le papier, était très au-dessus de Renault. Le titre pour Renault est encore très loin.
Et ils voient aussi les relations Abitboul-Vasseur/pilotes qui n'ont jamais été top cette saison alors que le matériel est manifestement en cause. Cela refroidit un peu avant de signer !
louis-ng- Messages : 8671
Peut-être. Mais chez Williams, il a zéro espoir.
raymane- Messages : 2485
Williams ne cesse de chutter depuis la saison 2014. Et Renault va pas rester à se battre avec les Manor.
Williams c'est zero espoir de titre probablement, mais Force India egalement ! Entre les deux ecuries c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et Perez non plus n'a pas opte pour Renault. Il doit y avoir une raison pour que deux pilotes qui auraient un profil parfait, n'aient pas opte pour ce choix qui pourrait sembler meilleur sur le papier pour l'avenir.
L'une des possibilite que je peux imaginer peut provenir effectivement de la nature du contrat qu'aurait pu proposer Renault et les engagements que l'ecurie aurait promis de faire
L'une des possibilite que je peux imaginer peut provenir effectivement de la nature du contrat qu'aurait pu proposer Renault et les engagements que l'ecurie aurait promis de faire
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
SUTIL a écrit:Selon le site danois TV2, Magnussen est libre de négocier avec les autres équipes depuis le 30 Septembre.
Ou dit autrement : Renault avait une option sur Magnussen, et a choisi de ne pas l'exercer. Mais ça n'empêche pas un éventuel deal de se faire quand même.
Il y a eu un cas de figure récemment d'écurie qui a laissé filer l'option qu'elle avait sur son pilote, pour finalement le conserver quand même. Il me semble que c'était McLaren avec Button il y a un ou deux ans.
Je trouve que Magnussen a retrouvé un peu de couleurs depuis 2 ou 3 we. Et vu que ça n'a pas l'air de se bousculer pour rejoindre Enstone (cf les rateaux que Pérez et Bottas ont mis à l'équipe), et que Ocon ne montre rien de transcendant pour l'instant, je ne serai qu'à moitié surpris qu'il finisse pas sauver sa peau.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:SUTIL a écrit:Selon le site danois TV2, Magnussen est libre de négocier avec les autres équipes depuis le 30 Septembre.
Ou dit autrement : Renault avait une option sur Magnussen, et a choisi de ne pas l'exercer. Mais ça n'empêche pas un éventuel deal de se faire quand même.
Il y a eu un cas de figure récemment d'écurie qui a laissé filer l'option qu'elle avait sur son pilote, pour finalement le conserver quand même. Il me semble que c'était McLaren avec Button il y a un ou deux ans.
Je trouve que Magnussen a retrouvé un peu de couleurs depuis 2 ou 3 we. Et vu que ça n'a pas l'air de se bousculer pour rejoindre Enstone (cf les rateaux que Pérez et Bottas ont mis à l'équipe), et que Ocon ne montre rien de transcendant pour l'instant, je ne serai qu'à moitié surpris qu'il finisse pas sauver sa peau.
Le consensus général c'est que Ocon a sa place chez Renault, qui d'ailleurs a battu une fois Wehrlein en qualif lors de sa troisième séance de qualif comme Vettel en 2007.
A titre d'exemple en 2009 Alguersuari n'avait jamais battu Buemi en qualif.
C'est pas transcendant mais il n'est pas dans des mauvais temps de passage pour un jeune pilote qui débute en cours de saison, ce malgré le fait qu'il roule dans des conditions pas géniales liées à sa taille (douleurs,pénétration dans l'air,aération du moteur et du casque non optimale).
La question c'est plutôt qui de Magnussen ou Palmer va sauter.
Big one- Messages : 11131
Mais si Vasseur s'en va de chez Renault, Ocon peut-il y venir ?
Rien n'est sûr dans tous les cas, que Vasseur parte ou non. Toutes les combinaisons sont possibles avec peut-être au moins 4 pilotes si Hulk est candidat : Hulk/Palmer, Hulk/Magnussen, Magnussen/Ocon, Magnussen/Palmer, Palmer/Ocon, ... Il y a aussi Kvyat...
Rien n'est sûr dans tous les cas, que Vasseur parte ou non. Toutes les combinaisons sont possibles avec peut-être au moins 4 pilotes si Hulk est candidat : Hulk/Palmer, Hulk/Magnussen, Magnussen/Ocon, Magnussen/Palmer, Palmer/Ocon, ... Il y a aussi Kvyat...
Tu peux pas être ambitieux avec Palmer/Magnussen.
C'est sûr, mais si Hulk et Kvyat ne sont pas dispos ou pas intéressés, qui reste-t-il ?
Le problème, c'est la disponibilité et l'intérêt que peuvent avoir des pilotes de 1e ou 2e plan.
Le problème, c'est la disponibilité et l'intérêt que peuvent avoir des pilotes de 1e ou 2e plan.
Renault prolonge de 2 semaines l'option de Magnussen !
A priori, ce serait terrible pour lui si l'option ne débouchait pas sur un contrat ! Et vraiment pas très correct de la part de Renault.
J'ai comme l'impression que le duo de cette année va être reconduit...
En revanche, en regardant avec un peu de recul cette 1ere saison de Renault, je crois qu'ils ont démarré vraiment très tard, trop tard. Quand une nouvelle équipe démarre avec du retard, tout s'enchaîne. A moins d'avoir des moyens colossaux en argent et surtout en hommes, l'équipe ne peut qu'être toujours à la traîne pour ce qui touche à l'année en cours, mais aussi pour le développement pour l'année suivante. En plus, il se pose le problème de disponibilité des ingénieurs, chefs d'équipe, ...
C'est un peu le même cas pour Haas. Même si ils ont eu un peu de réussite en début de saison. Une réussite vraiment étonnante quand même si on considère que l'équipe et le châssis étaient nouveaux.
A mon avis, il est préférable qu'une équipe retarde d'un an ses débuts afin d'être beaucoup mieux préparée. Sinon, les retards et les difficultés s'enchaînent. Dans le cas de Renault, ils n'avaient sans doute pas le choix. C'était ça ou pas de F1 à court terme.
A priori, ce serait terrible pour lui si l'option ne débouchait pas sur un contrat ! Et vraiment pas très correct de la part de Renault.
En revanche, en regardant avec un peu de recul cette 1ere saison de Renault, je crois qu'ils ont démarré vraiment très tard, trop tard. Quand une nouvelle équipe démarre avec du retard, tout s'enchaîne. A moins d'avoir des moyens colossaux en argent et surtout en hommes, l'équipe ne peut qu'être toujours à la traîne pour ce qui touche à l'année en cours, mais aussi pour le développement pour l'année suivante. En plus, il se pose le problème de disponibilité des ingénieurs, chefs d'équipe, ...
C'est un peu le même cas pour Haas. Même si ils ont eu un peu de réussite en début de saison. Une réussite vraiment étonnante quand même si on considère que l'équipe et le châssis étaient nouveaux.
A mon avis, il est préférable qu'une équipe retarde d'un an ses débuts afin d'être beaucoup mieux préparée. Sinon, les retards et les difficultés s'enchaînent. Dans le cas de Renault, ils n'avaient sans doute pas le choix. C'était ça ou pas de F1 à court terme.
louis-ng a écrit:Renault prolonge de 2 semaines l'option de Magnussen !
Je vois pas en quoi ce serait bon pour Palmer.
D'ailleurs dans la presse le consensus c'est Ocon+un autre pilote chez Renault en 2017.
Je ne dis pas que Palmer est assuré du baquet, mais il ne l'est pas moins qu'Ocon. Surtout si Vasseur quitte Renault.
Et on peut considérer que Palmer peut être un peu plus assuré de l'avoir puisqu'il a un an de F1 dans ses baskets alors que Ocon n'aura que quelques grand prix à son actif durant lesquels il n'aura pas particulièrement brillé faute de matériel à la hauteur. Et il ne faut pas oublier que Wehrlein n'a pas un palmarès fantastique derrière lui, d'où des difficultés pour juger.
Palmer, en dehors de son titre en GP2 après plusieurs saisons, a aussi un appui assez solide avec son père.
A propos du consensus de la presse, s'agit-il de la presse française, anglaise, danoise, ... ?
Et on peut considérer que Palmer peut être un peu plus assuré de l'avoir puisqu'il a un an de F1 dans ses baskets alors que Ocon n'aura que quelques grand prix à son actif durant lesquels il n'aura pas particulièrement brillé faute de matériel à la hauteur. Et il ne faut pas oublier que Wehrlein n'a pas un palmarès fantastique derrière lui, d'où des difficultés pour juger.
Palmer, en dehors de son titre en GP2 après plusieurs saisons, a aussi un appui assez solide avec son père.
A propos du consensus de la presse, s'agit-il de la presse française, anglaise, danoise, ... ?
Sauf que Ocon fait partie du plan pour l'an prochain.. et pour moi Ocon + Palmer ou Magnussen c'est pas top. En soi ce dernier fera peut être pas pire qu'un Sainz ou un Kvyat, mais bizarrement je ferais plus confiance, surtout à Sainz
Wehrlein n'a pas de palmarès fantastique?
Vice champion en euro F3 à 18 ans, champion DTM à 21 ans.
Et Ocon a battu Wehrlein en qualif pour sa troisième séance ce qui est plutôt très bon.
Ocon a des soucis avec son baquet et pourtant il a battu Pascal en qualif puis tenu le rythme en course:
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/ocon-fordert-wehrlein-mit-neuer-sitzposition-heraus-724257.html
Pour le consensus c'est celui de la presse Allemande,Britannique et Suisse.
Ocon fait partie du plan pour 2017 ? Ce n'est pas totalement certain. Renault avait juste annoncé en 2015 puis en 2016 qu'il voulait "accompagner" (je crois que c'est ce terme qui avait été employé) un jeune dans sa montée vers le titre. De là, beaucoup en ont déduit que c'était forcément Ocon et pas un autre. Ca peut être Ocon, mais ça peut être un autre jeune pilote. Et ça peut être à partir de 2018 en fonction de plein de paramètres.Zelkin a écrit:Sauf que Ocon fait partie du plan pour l'an prochain.. et pour moi Ocon + Palmer ou Magnussen c'est pas top. En soi ce dernier fera peut être pas pire qu'un Sainz ou un Kvyat, mais bizarrement je ferais plus confiance, surtout à Sainz
En F1, tout va très vite. Une déclaration d'intention, un peu idéaliste ou naïve à mon sens comme celle de Renault, peut se transformer en d'autres décisions.
Mais c'est sûr que la présence de Sainz, qui est peut être un nouvel Alonso, serait plus "bancable" que Magnussen/Palmer. Mais les medias britanniques et danois ne pensent certainement pas cela !
Le problème est qu'aucun pilote bancable ne peut ou ne veut venir chez Renault. On ne peut pas les forcer !
Et à la limite, est-ce que c'est bon pour Ocon de venir chez Renault en 2017 ? Si Renault ne monte pas d'un cran, ne vaut-il pas mieux qu'il reste dans le giron Mercedes et accède à Force India ou pourquoi pas Mercedes ?
Je n'ai jamais dit qu'Ocon n'était pas très bon ou excellent. Il a juste la plus mauvaise auto du plateau, et son coéquipier n'a jamais gagné de GP, ni fait de podiums, ni gagné de courses GP2. Et le championnat DTM, ce n'est pas le GP2.Big one a écrit:
Wehrlein n'a pas de palmarès fantastique?
Vice champion en euro F3 à 18 ans, champion DTM à 21 ans.
Et Ocon a battu Wehrlein en qualif pour sa troisième séance ce qui est plutôt très bon.
Comment l'évaluer ? C'est quasi impossible.
Croyez-vous qu'une écurie autre que Renault le ferait signer ? Une équipe B ou C Mercedes, oui, s'il y avait de la place. Manor étant une équipe "Z".
C'est pas aussi facile que ça d'être pilote F1.
Je pense aussi que Renault aurait tout intérêt à bénéficier d'un pilote ayant déjà une (petite) expérience dans une grosse écurie disposant de moyens et de soutiens techniques et financiers importants.Zelkin a écrit:Sauf que Ocon fait partie du plan pour l'an prochain.. et pour moi Ocon + Palmer ou Magnussen c'est pas top. En soi ce dernier fera peut être pas pire qu'un Sainz ou un Kvyat, mais bizarrement je ferais plus confiance, surtout à Sainz
Rollo Tomasi- Messages : 1680
C'est le casque de Chris Amon, n'est-ce pas ... ?Rollo Tomasi a écrit:
Je pense aussi que Renault aurait tout intérêt à bénéficier d'un pilote ayant déjà une (petite) expérience dans une grosse écurie disposant de moyens et de soutiens techniques et financiers importants.
A priori, un pilote avec une petite ou moyenne expérience, oui, mais pourquoi une grosse écurie avec moyens importants ? Une équipe moyenne aurait pu suffire, comme un pilote Williams, FI, STR. N'importe lequel de ces pilotes ferait l'affaire s'ils étaient libres ou disposés à aller chez Renault.
Magnussen à ce profil mais cette année lui fait beaucoup de mal je trouve ! Finalement avant cette saison j'aurais dit qu'il représentait un meilleur profil que Sainz, comme quoi...
Pas facile de juger des pilotes...
Mais cette année Sainz a bénéficié indirectement de la présence de Verstappen et des soucis de Kvyat. Cela l'a rendu "bancable" alors qu'il doit être à peine plus rapide qu'avant.
Pas facile de juger des pilotes...
Je viens de découvrir que ça ressemble effectivement fortement au casque de Chris Amon, merci (je suis inculte en casque ) !! Je ne sais en revanche pas comment il a atteri sur la tête de James Garner pour le tournage de Grand-Prix.louis-ng a écrit:C'est le casque de Chris Amon, n'est-ce pas ... ?Rollo Tomasi a écrit:
Je pense aussi que Renault aurait tout intérêt à bénéficier d'un pilote ayant déjà une (petite) expérience dans une grosse écurie disposant de moyens et de soutiens techniques et financiers importants.
A priori, un pilote avec une petite ou moyenne expérience, oui, mais pourquoi une grosse écurie avec moyens importants ? Une équipe moyenne aurait pu suffire, comme un pilote Williams, FI, STR. N'importe lequel de ces pilotes ferait l'affaire s'ils étaient libres ou disposés à aller chez Renault.
Le terme moyens importants est peut être mal choisi. Je pensais effectivement aux écuries du calibre de FI, STR ou Williams qui ont des moyens importants par rapport à Manor etc... Je dirais que Ferrari, RB et Mercedes ont des moyens colossaux
Oui je sais il manque McLaren
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Les 4 grands personnages du film Grand Prix ont repris les couleurs de casques de pilotes existants :
Amon pour James Gardner, Surtees puis Spence pour Yves Montand, Bandini pour le jeune Italen qui jouait Garlini et je ne sais plus qui pour l'anglais de chez BRM
Amon pour James Gardner, Surtees puis Spence pour Yves Montand, Bandini pour le jeune Italen qui jouait Garlini et je ne sais plus qui pour l'anglais de chez BRM
albertascari- Messages : 20793
Ouais, dans Driven ils ont fait ça aussi, avec Mauricio Gugelmin et Mark Blundell, si mes souvenirs sont exacts.
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40