Transferts 2017
+56
Djome
gavroche
Gautier
Gus
magnumcaramel
SUTIL
Zaitess Shion
nono20
RacingFever
templeton57
Dan
Rollo Tomasi
Big one
TangMaster
Bar Honda
Supermario
Formula2man
J-L
bond77
Hangar18
chandleur
PoincarréCicéron
Milo M
Pilote
Aysken
Crouzz
Zelkin
Docky
Caboose
raymane
Newtom
Satoru
Myllou
Josc
albertascari
Solan
conard
schumi0203
labou
Mathieu
BodyLanguage
SinseRemi
I have a dream
Nico Karev
kimi.raikkonen
Michok69
louis-ng
Ketty
Le Négociateur
neelrocker
Odji
JM 30
Nanaki_enter
masahiro
superswede
Venom
60 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Transferts 2017
Buemi n'a pas mis son cul dans une F1 depuis longtemps et il a deja un double programme plutôt dans la réussite.
Je ne le vois pas revenir
Moi je mise toujours sur Pérez chez Renault
Je ne le vois pas revenir
Pilote- Messages : 1524
Buemi a de l'expérience, mais de la F1 en dehors du simulateur ça commence à dater. Il a pas vraiment le profil du pilote d'expérience qui servirait de point de référence pour Ocon.
Oui mais Ca m'a interpelé le fait que RB le conseil a Renault et qui lui fasse teste la voiture 2017 à la place de ricciardo.
Bon si ça se trouve Renault a déjà choisi ses pilotes 2017 depuis quelques temps .
Caboose a écrit:Buemi a de l'expérience, mais de la F1 en dehors du simulateur ça commence à dater. Il a pas vraiment le profil du pilote d'expérience qui servirait de point de référence pour Ocon.
Aujourd'hui en F1 les pilotes passent bien plus de temps au simulateur que dans une F1, donc à part retrouver ses habitudes au volant d'une F1, il n'a pas grand chose à rattraper.
En plus si Renault prend Ocon, il faut obligatoirement prendre un pilote avec un peu d'expérience, et aujourd'hui il n'y en a pas beaucoup sur le marché, Buemi resterait un bon choix.
Après, Renault peut très bien faire un duo Ocon-Sirotkin, ce serait couillu car ce serait clairement une préparation sur du long terme, mais avec le risque que ça avance dans la mauvaise direction dû au manque d'expérience des 2.
Pour ça que niveau expérience, il faut plutôt un pilote actuel du paddock. Et combien de temps ça va prendre pour Buemi pour reprendre ses marques dans une F1?
Je ne dirais pas non à Buemi si c'était un pilote confirmé dans l'autre baquet. Mais en l'état, il ne peut offrir le point de référence qu'un pilote d'expérience doit offrir.
Je ne dirais pas non à Buemi si c'était un pilote confirmé dans l'autre baquet. Mais en l'état, il ne peut offrir le point de référence qu'un pilote d'expérience doit offrir.
Buemi est un pro, il ne lui faudra qu'un jour d'essai hivernal pour retrouver ses marques au volant d'une F1.
Pour l'expérience il en a quand même, certes moins que d'autres aujourd'hui en F1 mais il en a.
F1 en tant que titulaire, en tant que pilote d'essais RB, en tant que pilote du simulateur RB, WEC, FE.
En plus avec les changements prévus pour 2017, les pilotes repartent plus ou moins d'une feuille blanche.
Je vois vraiment pas qu'est-ce qu'ils iraient faire avec un pilote qui ne roule plus en F1 depuis des lustes et qui n'a en plus jamais été un tueur.
Autant garder Palmer et Magnussen à ce moment-là.
J-L a écrit:Caboose a écrit:Pour ça que niveau expérience, il faut plutôt un pilote actuel du paddock. Et combien de temps ça va prendre pour Buemi pour reprendre ses marques dans une F1?
Buemi est un pro, il ne lui faudra qu'un jour d'essai hivernal pour retrouver ses marques au volant d'une F1.
Pour l'expérience il en a quand même, certes moins que d'autres aujourd'hui en F1 mais il en a.
F1 en tant que titulaire, en tant que pilote d'essais RB, en tant que pilote du simulateur RB, WEC, FE.
En plus avec les changements prévus pour 2017, les pilotes repartent plus ou moins d'une feuille blanche.
L'histoire de la F1 a montré que c'était bien plus compliqué que ça...
BodyLanguage a écrit:Je vois vraiment pas qu'est-ce qu'ils iraient faire avec un pilote qui ne roule plus en F1 depuis des lustes et qui n'a en plus jamais été un tueur.
Magnussen a une courbe de perfo trop irrégulière pour faire quoi que ce soit.
En tout cas sa saison est bien pire que celle de Button en 2001 par exemple.
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:BodyLanguage a écrit:Je vois vraiment pas qu'est-ce qu'ils iraient faire avec un pilote qui ne roule plus en F1 depuis des lustes et qui n'a en plus jamais été un tueur.
Magnussen a une courbe de perfo trop irrégulière pour faire quoi que ce soit.
En tout cas sa saison est bien pire que celle de Button en 2001 par exemple.
Ce sera toujours plus logique que d'aller chercher un pilote qui n'a jamais rien fait d'exceptionnel et qui, surtout, n'a pas roulé depuis si longtemps en F1.
Monza 2016, deux pilotes phares des années 2000 qui prennent leurs retraites. Bon OK Button reste dans le giron Mclaren mais bon, c'est comme Coulthard chez RB ou Schumi chez Ferrari en 2007, peu de chance qu'il refasse une course. Sauf si l'Espagnole quitte la F1 fin 2017.
N'empêche, celui qui s'en tire le mieux niveau transfert, c'est Raikkonen.
N'empêche, celui qui s'en tire le mieux niveau transfert, c'est Raikkonen.
Dernière édition par Nico Karev le Sam Sep 03, 2016 6:08 pm, édité 1 fois
Nico Karev- Messages : 3615
Oh no pas Button
Et pendant ce temps Alonso toujours là :silent:
Miki III- Messages : 1254
Miki III a écrit:Oh no pas Button
Et c'est quoi le probleme ?
cool on supportera Vandoorne ensemble
hate d'être la saison prochaine pour qu'on soit amis
Le Négociateur- Messages : 11857
Bah a titre personnel, j'aurais largement préféré que Button reste et qu'Alonso parte Surtout qu'avec les chocs que s'est pris Alonso ces deux dernières années, et le fait que le projet McLaren-Honda ne sera surement pas en mesure de jouer le titre en 2017, je ne comprend pas qu'il s'accroche a ce point là :/
Miki III- Messages : 1254
Et pourquoi Button ce serait moins problématique qu'il s'accroche ?
Alonso a surement foi en son équipe, il aime surement son sport autant qu'à ses débuts, et contrairement à Button il n'est peut être pas lassé !
Je ne vois pas, avec la détermination qu'il affiche, comment on peut dire qu'il s'accroche. Il est tout sauf passif...
Alonso a surement foi en son équipe, il aime surement son sport autant qu'à ses débuts, et contrairement à Button il n'est peut être pas lassé !
Je ne vois pas, avec la détermination qu'il affiche, comment on peut dire qu'il s'accroche. Il est tout sauf passif...
Ce qu'il faudrait, je me répète !, c'est 3 autos possibles par écurie, l'une, désignée en début de saison pour un pilote rookie ou ayant moins de n GP à son actif (disons n=10), ne marquant pas de points au championnat constructeurs. Tout le monde y gagnerait.
EDIT: dans le passé (lointain) de la F1, cela s'est fait et ça amenait de l'animation et encore plus de compétition au sein d'un team. C'est arrivé au moins chez Ferrari et McLaren.
EDIT: dans le passé (lointain) de la F1, cela s'est fait et ça amenait de l'animation et encore plus de compétition au sein d'un team. C'est arrivé au moins chez Ferrari et McLaren.
Dernière édition par louis-ng le Sam Sep 03, 2016 6:56 pm, édité 1 fois
Ouais super, on aurait 3 Mercedes Amg Petronas qui trusteraient les 3 premières places lors de chaque GP, durant toute la saison, et pendant toute la durée du règlement technique qui fait son succès. En l'occurrence cela déjà 3 saisons !
Je te passe les conséquences sur les audiences déjà pas énormes avec la privatisation de la diffusion...
Je te passe les conséquences sur les audiences déjà pas énormes avec la privatisation de la diffusion...
C'est juste, il y a ce risque là mais imagine 3 Ferrari, et 3 Red Bull en ce moment. Il ne faut pas voir que le côté négatif.Mathieu a écrit:Ouais super, on aurait 3 Mercedes Amg Petronas qui trusteraient les 3 premières places lors de chaque GP, durant toute la saison ! Et pendant toute la durée du règlement technique qui fait son succès.
Je te passe les audiences déjà pas énormes avec la privatisation de la diffusion...
On pourrait aussi adjoindre une règle de ce genre : la 3e auto ne serait autorisée que si l'équipe n'est pas en tête du championnat.
louis-ng- Messages : 8671
Moi je préfère la diversité à la concentration : 10 équipes différentes (dont des petites) que 7 (dont 5 top team).
Dernière édition par Mathieu le Sam Sep 03, 2016 7:01 pm, édité 1 fois
Moi aussi mais les nouveaux candidats ne courent pas les rues...
Pas besoin de nouveaux candidats, juste que les vieux comme Alonso, Button & Raikkonen acceptent le fait qu'il est temps d'aller voir ailleurs et de laisser la place aux jeunes.
Button a déjà fait 2 saisons de trop, j'espère que Alonso et Raikkonen sauront partir quand il sera temps, sans jouer les prolongations car ni l'un, ni l'autre ne seront de nouveau C.d.M. par contre ils occupent la place d'un jeune.
Button a déjà fait 2 saisons de trop, j'espère que Alonso et Raikkonen sauront partir quand il sera temps, sans jouer les prolongations car ni l'un, ni l'autre ne seront de nouveau C.d.M. par contre ils occupent la place d'un jeune.
Dernière édition par Mathieu le Sam Sep 03, 2016 7:07 pm, édité 1 fois
Mathieu a écrit:Pas besoin de nouveaux candidats, juste que les vieux comme Alonso, Button & Raikkonen acceptent le fait qu'il est temps d'aller voir ailleurs et de laisser la place aux jeunes.
et puis quoi, encore ? donne une mercos à alonso, juste pour voir...
d'autant plus que dans les jeunes, il n'y a pas que des gugusses comme ocon, hein, si tu vois ce que je veux dire.
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40