Passion : Auto
+40
Bulle
Venom
Odji
cyd61
SUTIL
PooP
Mikasper
Orange
petitclem
Rollo Tomasi
Bastounet
Caboose
le baron rouge
Hit_man
TheClash
JPeg
Frigo
bond77
Erwee
robix29
Docky
manga
oxythan
Zelkin
Ludovroum
Maïs
lotusien
Myllou
Supermario
Nini
vincent-tim
YouYou
Ubu
Ludivine
raymane
Crouzz
superswede
Stephen
Seb
@Luigi
44 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Passion : Auto
Zelkin a écrit:Et j'ajouterai que dans l'inconscient collectif c'est aussi vrai. Quand on demande aux Français la marque la moins fiable, 44% répondent Renault. Fiat arrive en 2e place avec 17%.
Quand on voit le nombre qui s'en vend, je pense que ces avis ne sont pas dus à rien.
À moins que je patauge encore dans le cliché
C'est pas possible fiat plus fiable que renault
cyd61- Messages : 9030
Fiat c'est beaucoup devenu des soucis de finition maintenant. Ils avaient touché le fond avec la stilo mais depuis qu'ils font moins de modèle (à la décharge de Renault, c'est plus facile d'être fiable avec une offre réduite), c'est nettement moins pire
Non c'est juste que l'injection de ce moteur au début des années 2000 était très sensible au gasoil de piètre qualité, et aussi à l'encrassement. Ce qui fait que quelqu'un qui mettait du très bon GO mais n'était pas assez brusque pour décrasser ce moteur était exposé à de gros soucis. Les petits trajets aussi était à prohiber.
Zelkin a écrit:Fiat c'est beaucoup devenu des soucis de finition maintenant. Ils avaient touché le fond avec la stilo mais depuis qu'ils font moins de modèle (à la décharge de Renault, c'est plus facile d'être fiable avec une offre réduite), c'est nettement moins pire
Touché le fond avec la Stilo ? j'en ai une qui a 320 000 kms , elle tourne comme une horloge sauf cette foutu ouverture de coffre qui fait des siennes.
cyd61 a écrit:Pour la fiabilité ce n'est pas toujours vrai, comme partout des exceptions confirme les règles. Sur l'utilisation convenable, chez mon ex employeur nous nous étions aperçu que les problèmes d'injection qu'affectionnaient les heureux possesseurs de 2.2l dci ne touchaient que très peu les bourrins ! On avait un joli parc pour s'en rendre compte, près de 300 carte grise pour un client, le tout entretenu par nos soins. Alors bien sûr d'autres choses lâchaient ( boite de vitesses ) mais l'injection adoraitSchuminatOr57 a écrit:La fiabilité d'une voiture dépends de tellement de choses : l'entretien de la voiture à temps ou non, l'utilisation de la voiture dans les bonnes conditions, voir si la voiture ou le moteur n'a pas été assemblé le vendredi fin de journée, etc.
La possibilité de tomber sur une mauvaise série aussi, qu'un fournisseur donne une pièce défectueuse mais que le constructeur s'en rende compte qu'une fois la série sur le marché, etc.
J'en veux pour preuves mes deux oncles, qui ont chacun acheté un C4 Picasso dernière génération, avec le même moteur : l'un est parfait, l'autre vibre de tous les côtés (bon, c'est un véhicule de fonction qui pourrait aussi expliquer la différence), etc. Le jour et la nuit..
Ah mais peut être que les bonnes conditions étaient réunis pour les bourrins le tout de faire concorder ça avec l'utilisation globale des clients
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57 a écrit:cyd61 a écrit:Pour la fiabilité ce n'est pas toujours vrai, comme partout des exceptions confirme les règles. Sur l'utilisation convenable, chez mon ex employeur nous nous étions aperçu que les problèmes d'injection qu'affectionnaient les heureux possesseurs de 2.2l dci ne touchaient que très peu les bourrins ! On avait un joli parc pour s'en rendre compte, près de 300 carte grise pour un client, le tout entretenu par nos soins. Alors bien sûr d'autres choses lâchaient ( boite de vitesses ) mais l'injection adoraitSchuminatOr57 a écrit:La fiabilité d'une voiture dépends de tellement de choses : l'entretien de la voiture à temps ou non, l'utilisation de la voiture dans les bonnes conditions, voir si la voiture ou le moteur n'a pas été assemblé le vendredi fin de journée, etc.
La possibilité de tomber sur une mauvaise série aussi, qu'un fournisseur donne une pièce défectueuse mais que le constructeur s'en rende compte qu'une fois la série sur le marché, etc.
J'en veux pour preuves mes deux oncles, qui ont chacun acheté un C4 Picasso dernière génération, avec le même moteur : l'un est parfait, l'autre vibre de tous les côtés (bon, c'est un véhicule de fonction qui pourrait aussi expliquer la différence), etc. Le jour et la nuit..
Ah mais peut être que les bonnes conditions étaient réunis pour les bourrins le tout de faire concorder ça avec l'utilisation globale des clients
Nan mais trêve de plaisanterie, ce moteur était une plaie à l'époque, les bourrins comme je disais évitaient certains problèmes mais en avaient d'autres, et les bons conducteurs on va dire évitaient les problèmes de bourrins et très peu passaient au travers. Mais ça n'a pas durer des années et des améliorations ont été apportées, trop tard la légende était fait. Les générations sensibles des congstructeurs français correspondent souvent à des grands changements de normes de pollution. Début des années 2000 l'arrivée des moteur dci hdi etc arrivant avec de nouvelles normes ainsi que les problèmes actuels, bizarrement correspondant avec l'arrivée des normes euros 6 . Pour ceux qui sont marqué de mémoire sélective les constructeurs allemands avaient début 2000 quelques coquilles aussi, le fameux SDI VAG, pendant des DCI et HDI est un sacré raté, et ce même groupe et ses problèmes de turbo, injecteurs, casses moteur , suivant les motorisations tdi. Mais pour ce constructeurs bizarrement on a l'impression que les propriétaires étaient presque fière de rencontrer ces problèmes. Comme une fierté d'appartenir à un groupe spécial
Je pense que l'idée de fiabilité d'un moteur correspond à ses premières années de vie et il faut dire que les TDI 90 étaient increvables. Par la suite ça s'est dégradé surtout avec les problèmes de débitmètre.
Alors que pour Peugeot et Renault, c'est plutôt l'inverse : fiabilité qui est apparu au fil des ans.
Sauf la Clio 3 Diesel, une cata niveau injection
Alors que pour Peugeot et Renault, c'est plutôt l'inverse : fiabilité qui est apparu au fil des ans.
petitclem- Messages : 4675
petitclem a écrit:Je pense que l'idée de fiabilité d'un moteur correspond à ses premières années de vie et il faut dire que les TDI 90 étaient increvables. Par la suite ça s'est dégradé surtout avec les problèmes de débitmètre.
Ah oui en TDI il y avait deux moteur géniaux 90 et 105. Mais le reste 110 et surtout 115,130, 150 wouah !!! Des daubes. Mais pareil la légende retiendra moteur TDI increvable.
Ceci dit, la bora tdi130 de mon père était très fiable. Et c'était très performant !! Le couple de 310Nm était phénoménal
cyd61 a écrit:Zelkin a écrit:Fiat c'est beaucoup devenu des soucis de finition maintenant. Ils avaient touché le fond avec la stilo mais depuis qu'ils font moins de modèle (à la décharge de Renault, c'est plus facile d'être fiable avec une offre réduite), c'est nettement moins pire
Touché le fond avec la Stilo ? j'en ai une qui a 320 000 kms , elle tourne comme une horloge sauf cette foutu ouverture de coffre qui fait des siennes.
Y a des miracles sur ce forum
Non c'est pas un miracle , sincèrement c'était pas une si mauvaise voiture celle ci, la modèle d'après là bravo, est bien pire. Bon bien sûr c'est une fiat, il faut prendre des précautions avec certains trucs, mais dessus j'ai juste de l'entretien courant. Et j'ai déjà rencontrer d'autres possesseurs de cette auto qui en sont satisfaits. Sincèrement je ne pense pas que cela soit la pire voiture qu'il aient fait.Zelkin a écrit:cyd61 a écrit:Zelkin a écrit:Fiat c'est beaucoup devenu des soucis de finition maintenant. Ils avaient touché le fond avec la stilo mais depuis qu'ils font moins de modèle (à la décharge de Renault, c'est plus facile d'être fiable avec une offre réduite), c'est nettement moins pire
Y a des miracles sur ce forum
Zelkin a écrit:Et j'ajouterai que dans l'inconscient collectif c'est aussi vrai. Quand on demande aux Français la marque la moins fiable, 44% répondent Renault. Fiat arrive en 2e place avec 17%.
Quand on voit le nombre qui s'en vend, je pense que ces avis ne sont pas dus à rien.
À moins que je patauge encore dans le cliché
C'est bien le problème des sondages, beaucoup parlent de voitures qu'ils n'ont jamais eu, soit par dégout de la marque, soit par des "on dit".
Concernant la Clio III Dci, ça doit dépendre des moulins, car mon père a le 1.5 Dci, et RAS depuis 2006 ! J'ai d'ailleurs le même moteur dans ma mégane, et rien non plus depuis 2004.
Suffit de voir le Vel Satis V6 3.0 diesel, une catastrophe...en effet, c'est un moteur Isuzu.
D'ailleurs, concernant mes parents, ils ont des Renault depuis leur permis, la seule exception était une 407 coupé il y a quelques années, pour le reste, pas de soucis particuliers : R8, R12, R25 GTX, Safrane Baccara et maintenant Vel Satis.
La seule qui a été chiante dans le lot, c'est la R25, avec pas mal de soucis de jauge à essence.
Pour le 1.5 dci cela dépend beaucoup de l'injection utilisée. La Delphi a posé de gros problèmes. Mais renault en prenait une grande partie à sa charge même hors garantie, il suffisait de faire la démarche d'une simple lettre recommandée si la concession ne faisait pas son travail.
Oui enfin je veux bien mais quand tu vois que Renault en prend la moitié à sa charge soit entre 1500 et 2000€, il yen reste la moitié à payer...
Après Spa Classic, Peter Auto organise en septembre le rassemblement Chantilly Arts et Elegance.
http://www.chantillyartsetelegance.com/
De superbes engins (concepts et modèles historiques authentiques) se rassembleront devant nous, public admiratif...
Des intéressés pour cet événement ?
http://www.chantillyartsetelegance.com/
De superbes engins (concepts et modèles historiques authentiques) se rassembleront devant nous, public admiratif...
Des intéressés pour cet événement ?
sinon, vous faites comme moi : volvo 240 gl break . 400000 bornes. comme neuve (nanj'deconne). on dors a 6 dedans. ya une boule d'attelage. et on se marre sur le mouillé vu que c'est une propu ^^ . et c'est juste incassable (mais je plafonne a 130)
fast'- Messages : 3040
Ah, la mythique brique...
Jamais eu l'occasion de goûter aux Volvo, mais une 960 ou V90 break avec le 6 cylindres en ligne me plairait beaucoup !
Jamais eu l'occasion de goûter aux Volvo, mais une 960 ou V90 break avec le 6 cylindres en ligne me plairait beaucoup !
Ludovroum- Messages : 34159
Mon beauf en a acheté une, berline de la fin des années 80, avec un six pattes diesel de 2,4l, qu'il a payé 750 boules. A ce tarif, on pourra en rajouter deux, les siennes : elle fuyait de partout et le bloc moteur était carrément fendu. Il ne l'a gardé que quelques semaines.
j'avais la 850 2litres en break . 5 cylindres mais c'etait un sacré veau quand meme. mais quelle confort par contre . une voiture hors du temps. incassable, elle m'a amené partout .Ludovroum a écrit:Ah, la mythique brique...
le baron rouge- Messages : 3075
la 240 a un coffre immense je la trouve super jolie en plus
le baron rouge- Messages : 3075
Syndrome classique de la voiture fiable que personne n'entretien... Surtout que le diesel issu d'un utilitaire VW n'est pas très solide, contrairement aux blocs essences d'origine suédoise !Mikasper a écrit:Mon beauf en a acheté une, berline de la fin des années 80, avec un six pattes diesel de 2,4l, qu'il a payé 750 boules. A ce tarif, on pourra en rajouter deux, les siennes : elle fuyait de partout et le bloc moteur était carrément fendu. Il ne l'a gardé que quelques semaines.
Ludovroum- Messages : 34159
Voilà. C'est solide, pas la peine d'entretenir.
Moi j'ai le 2.0l injection de 117 bourrins. a vu de nez je dirai qu'il en manques au mois un quart. M'en fous. Ça suffit pour rouler, et ça fait un bruit de bateau. j'aime bien. Et puis vu ce que ça consomme, plus, ça serai trop.
fast'- Messages : 3040
Je viens d'acheter une clio 4 neuve (TCE120) et premier moment de solitude ... nombreuses traces au sol au moment de garer la voiture ... J'avoue qu'à ce moment, j'ai eu une pensée type WTF.
Edit : Je tiens à préciser que je suis allé la chercher cette après-midi.
Edit : Je tiens à préciser que je suis allé la chercher cette après-midi.
Bulle- Messages : 1012
Quoi comme traces ?
Supermario- Messages : 7267
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40