Passion : Auto

+40
Bulle
Venom
Odji
cyd61
SUTIL
PooP
Mikasper
Orange
petitclem
Rollo Tomasi
Bastounet
Caboose
le baron rouge
Hit_man
TheClash
JPeg
Frigo
bond77
Erwee
robix29
Docky
manga
oxythan
Zelkin
Ludovroum
Maïs
lotusien
Myllou
Supermario
Nini
vincent-tim
YouYou
Ubu
Ludivine
raymane
Crouzz
superswede
Stephen
Seb
@Luigi
44 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Passion : Auto - Page 32 Empty Re: Passion : Auto

Message par Zelkin Mer Juil 05, 2017 11:20 am

Bon bah on doit pas avoir de bol Laughing

En tous cas j'ai eu plus de problèmes mécaniques en moins d'un an sur ma C4 que sur mes 3 Civic, ma Focus et ma Mondeo réunies What a Face

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum Jeu Juil 06, 2017 1:49 am

Zelkin a écrit:
Ludovroum a écrit:Fiabilité PSA mauvaises années, s'il te plaît ! Wink

Il y a eu deux Citroën dans la famille à 20 ans d'écart, deux catastrophes de fiabilité Wink
C'était quoi la première, une XM de 1990 ? mrgreen

Mikasper a écrit:Mon père a des Citroën depuis 73*. Pas de soucis.  mrgreen

* Une DS, deux CX, trois GS, une BX, une Xantia et 2 C4.
Pour ma part, déjà une AX et deux Xantia, plus une autre Xantia, une ZX et une C5 de la famille qui ont beaucoup comptés pour moi, sans parler des nombreuses 2cv et dérivés qui se sont succedées dans la famille maternelle avant ma naissance ! I love you
Ludovroum
Ludovroum

Message par le baron rouge Jeu Juil 06, 2017 8:58 am

C'est sur qu'on peut trouver des Citroën fiables évidemment, et on peut même trouver des Honda qui me sont pas fiables, mais bons les stats qui sortent chaque année dans les magazines auto indiquent clairement le contraire, depuis des années .

le baron rouge

Message par Zelkin Jeu Juil 06, 2017 9:45 am

C'était une BX Ludo What a Face

J'ai peut être pas eu de bol, mais cette double expérience m'a convaincu : je n'achèterai plus jamais de Citroën

Admin

Message par Ludovroum Jeu Juil 06, 2017 4:04 pm

Ah oui, carrément pas de bol, car une BX c'est hyper fiable, sauf si tu ranges la qualité de finition dans la fiabilité, mais ce serait se tromper de combat ou être de mauvaise foi.

Au delà de la finition déplorable (suffit de rentrer dans une BX pour la constater, c'est tout sauf un vice caché), sont principalement à craindre les roulements du train arrière qui comme sur toutes les PSA des années 80-90 est à considérer comme une pièce d'usure, ainsi que les fameuses fuites sur le circuit hydraulique retour, qui sont pénibles mais n'entraînent pas de danger immédiat et sont toutes +/- réparables.

Sérieux, sur une BX phase 2 entretenue, dans 99% des cas c'est incassable, probablement une des 10 meilleures françaises de l'histoire !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu Juil 06, 2017 4:14 pm

le baron rouge a écrit:C'est sur qu'on peut trouver des Citroën fiables évidemment, et on peut même trouver des Honda qui me sont pas fiables, mais  bons les stats qui sortent chaque année dans les magazines auto indiquent clairement le contraire, depuis des années .
Totalement d'accord avec toi, les japonaises et coréennes sont généralement au top de la fiabilité, et Zelkin mise bien sur un excellent cheval avec ses Civic Wink

Mais faut pas déconner, les françaises ne sont pas moins fiables que le reste de la production mondiale, allemande premium du XXIe siècle incluses.
Par contre, le SAV et la disponibilité des pièces neuves est un vrai problème avec les françaises.
À l'inverse, les pièces PSA et Renault sont souvent les moins chères, et en France les pièces d'occasion sont très nombreuses.

Pour ma part, mes pires expériences de fiabilité concernent une Clio RS de 2001, ainsi qu'une... Nissan 100 NX GTi de 1991 !
Et les meilleures expériences de fiabilité sont mes deux MX-5, ainsi que mes deux... Xantia !

Comme quoi on peut galérer avec une nippone à l'excellente réputation, comme jouer les roule-toujours avec une Citroën hydraulique !

D'ailleurs, on trouvera facilement des témoignages de proprios de MX-5 cumulant rouille de la caisse, problème d'allumage, vitres électriques HS, ou encore étrier grippé... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Message par PooP Jeu Juil 06, 2017 6:24 pm

La fiabilité dépend de tellement de paramètres...comme me dit toujours un collègue qui a travaillé sur les chaînes de montage, "il y a les voitures du lundi et du Vendredi...puis les autres" !

De mon côté, j'ai toujours la même megane II depuis maintenant 11 ans (elle a un peu plus de 13 ans), et hormis une vanne EGR, elle est incroyablement fiable, si ce n'est le fameux temic pour l'ouverture des vitres que Renault a remplacé gracieusement.

Là où j'ai eu le plus d'emmerdes, c'est avec notre première R8 V8...en un an : embrayage, amortisseurs, ouverture de capot moteur. En revanche pour la seconde en V10, RAS en 4 ans si ce n'est une pièce sur la jauge à essence prise en garantie. Comme quoi, même avec des véhicules identiques.

Après il y a certains modèles, c'est sur, ou c'est la cata, j'ai en tête la laguna II par exemple.

PooP

Message par Ludovroum Jeu Juil 06, 2017 9:43 pm

Et encore, uniquement les Laguna II des 2-3 premières années, et une fois restylée elle est même devenue une référence dans sa catégorie, statut que conserva la Laguna III.
Mais le mal en terme d'image était fait, et désormais ils ont abandonné ce nom pour sa remplaçante...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Ven Juil 07, 2017 12:03 pm

Enfin Renault c'est pareil, Ca reste une référence dans la fiabilité catastrophique et dans le SAV pourri. Je ne connais personne qui soit satisfait de sa Renault, hormis ceux qui possèdent une Clio. Et j'ajoute dans la catégorie insatisfait les gens qui ont acheté des modèles (Captur et Kadjar) récents (moins de 4 ans pour le premier, moins de 2 pour le deuxième)

Admin

Message par le baron rouge Ven Juil 07, 2017 12:19 pm

Puis même un entretien à la Ludo n'y pourra rien avec les voitures Renault actuelles car c'est souvent l'électronique qui est en cause . Les Peugeot c'est pareil d'ailleurs, le 3007 est une calamité .

le baron rouge

Message par petitclem Dim Juil 09, 2017 11:17 am

Ludovroum a écrit:Et encore, uniquement les Laguna II des 2-3 premières années, et une fois restylée elle est même devenue une référence dans sa catégorie, statut que conserva la Laguna III.
Mais le mal en terme d'image était fait, et désormais ils ont abandonné ce nom pour sa remplaçante...

Et encore, vu le nombre de cesse moteur de clio 3 Diesel, c'est flippant
petitclem
petitclem

Message par Ludovroum Dim Juil 09, 2017 11:37 am

Au fait Zelkin, elle avait quoi comme problèmes cette BX ?
Ça m'intrigue beaucoup... Wink
Ludovroum
Ludovroum

Message par PooP Lun Juil 10, 2017 5:32 pm

Zelkin a écrit:Enfin Renault c'est pareil, Ca reste une référence dans la fiabilité catastrophique et dans le SAV pourri. Je ne connais personne qui soit satisfait de sa Renault, hormis ceux qui possèdent une Clio. Et j'ajoute dans la catégorie insatisfait les gens qui ont acheté des modèles (Captur et Kadjar) récents (moins de 4 ans pour le premier, moins de 2 pour le deuxième)

Oh le beau cliché mrgreen

C'est comme toutes les marques, ça dépend des modèles, et pour le SAV, ça dépend des personnes qui bossent dans les concessions. Wink

PooP

Message par petitclem Lun Juil 10, 2017 5:53 pm

Les problèmes d'injection des Clio 3, ce n'est pas un cliché. Et ça se chiffre en quelques milliers d'euros.
J'avais hésité à en acheter une pour remplacer ma RCZ (!!) et ça m'a refroidi.
petitclem
petitclem

Message par Orange Lun Juil 10, 2017 6:34 pm

Zelkin a écrit:Enfin Renault c'est pareil, Ca reste une référence dans la fiabilité catastrophique et dans le SAV pourri. Je ne connais personne qui soit satisfait de sa Renault, hormis ceux qui possèdent une Clio. Et j'ajoute dans la catégorie insatisfait les gens qui ont acheté des modèles (Captur et Kadjar) récents (moins de 4 ans pour le premier, moins de 2 pour le deuxième)

Coucou Hello

J'ai eu :
- une laguna estate 1.9dci 120cv180 000 Km sans soucis
- une twingo 1 GPL (je sais plus combien de km elle avait, mais beaucoup ) zéro problème
- un espace IV avec le fameux 2.2 dci (je sais j'aime vivre dangereusement) mais je l'ai emmener à 230 000Km avant d'avoir trop de frais à faire dessus
- une clio IV GPL qui doit avoir autour de 40 000 Km
- ma mégane dce, qui est toute neuve

Et sur toutes ces voitures j'ai eu que des usures normales. Donc voilà maintenant tu connais quelqu'un mrgreen

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par raymane Lun Juil 10, 2017 6:38 pm

idem.

R11, Laguna1, Espace IV : RAS.
raymane
raymane

Message par SchuminatOr57 Lun Juil 10, 2017 6:52 pm

La fiabilité d'une voiture dépends de tellement de choses : l'entretien de la voiture à temps ou non, l'utilisation de la voiture dans les bonnes conditions, voir si la voiture ou le moteur n'a pas été assemblé le vendredi fin de journée, etc. mrgreen

La possibilité de tomber sur une mauvaise série aussi, qu'un fournisseur donne une pièce défectueuse mais que le constructeur s'en rende compte qu'une fois la série sur le marché, etc.

J'en veux pour preuves mes deux oncles, qui ont chacun acheté un C4 Picasso dernière génération, avec le même moteur : l'un est parfait, l'autre vibre de tous les côtés (bon, c'est un véhicule de fonction qui pourrait aussi expliquer la différence), etc. Le jour et la nuit..

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Passion : Auto - Page 32 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par cyd61 Lun Juil 10, 2017 7:07 pm

PooP a écrit:

Oh le beau cliché mrgreen

C'est comme toutes les marques, ça dépend des modèles, et pour le SAV, ça dépend des personnes qui bossent dans les concessions. Wink
Tout à fait d'accord pour le sav, et j'ajouterai une chose a savoir, je parle en connaissance de cause, pour les histoires de garanties, renault est un de ceux si ce n'est le dernier, qui répare avant d'analyser les pièces. D'autres constructeurs soit disant mieux côté ne se gêneront pas pour bloquer votre véhicule plusieurs semaines pour une intervention de quelques heures, le temps de régler l'administratif avant.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 Lun Juil 10, 2017 7:13 pm

SchuminatOr57 a écrit:La fiabilité d'une voiture dépends de tellement de choses : l'entretien de la voiture à temps ou non, l'utilisation de la voiture dans les bonnes conditions, voir si la voiture ou le moteur n'a pas été assemblé le vendredi fin de journée, etc. mrgreen

La possibilité de tomber sur une mauvaise série aussi, qu'un fournisseur donne une pièce défectueuse mais que le constructeur s'en rende compte qu'une fois la série sur le marché, etc.

J'en veux pour preuves mes deux oncles, qui ont chacun acheté un C4 Picasso dernière génération, avec le même moteur : l'un est parfait, l'autre vibre de tous les côtés (bon, c'est un véhicule de fonction qui pourrait aussi expliquer la différence), etc. Le jour et la nuit..
Pour la fiabilité ce n'est pas toujours vrai, comme partout des exceptions confirme les règles. Sur l'utilisation convenable, chez mon ex employeur nous nous étions aperçu que les problèmes d'injection qu'affectionnaient les heureux possesseurs de 2.2l dci ne touchaient que très peu les bourrins ! On avait un joli parc pour s'en rendre compte, près de 300 carte grise pour un client, le tout entretenu par nos soins. Alors bien sûr d'autres choses lâchaient ( boite de vitesses mrgreen ) mais l'injection adorait
cyd61
cyd61

Message par Crouzz Lun Juil 10, 2017 7:15 pm

tu sais quoi, Cyd?

J'ai rien compris Embarassed

Message par Zelkin Lun Juil 10, 2017 7:18 pm

C'est bien beau de me dire que c'est un cliché, m'enfin depuis 10 ans les possesseurs de Renault que je connais ont tous eu des emmerdes avec à l'exception d'un

Admin

Message par cyd61 Lun Juil 10, 2017 7:22 pm

Crouzz a écrit:tu sais quoi, Cyd?

J'ai rien compris Embarassed
En gros le 2.2 dci est un moteur à injection sado maso. Elle aime être violentée.
cyd61
cyd61

Message par Crouzz Lun Juil 10, 2017 7:33 pm

aaaah, en gros cette vilaine toux n'affectait pas la santé des poumons?

Message par Zelkin Lun Juil 10, 2017 7:35 pm

Et j'ajouterai que dans l'inconscient collectif c'est aussi vrai. Quand on demande aux Français la marque la moins fiable, 44% répondent Renault. Fiat arrive en 2e place avec 17%.
Quand on voit le nombre qui s'en vend, je pense que ces avis ne sont pas dus à rien.
À moins que je patauge encore dans le cliché scratch

Admin

Message par Zelkin Lun Juil 10, 2017 7:37 pm

raymane a écrit:idem.

R11, Laguna1, Espace IV : RAS.

R11 et Laguna 1 ne sont pas dans la zone temporelle dont je parle

Admin