Passion : Auto
+40
Bulle
Venom
Odji
cyd61
SUTIL
PooP
Mikasper
Orange
petitclem
Rollo Tomasi
Bastounet
Caboose
le baron rouge
Hit_man
TheClash
JPeg
Frigo
bond77
Erwee
robix29
Docky
manga
oxythan
Zelkin
Ludovroum
Maïs
lotusien
Myllou
Supermario
Nini
vincent-tim
YouYou
Ubu
Ludivine
raymane
Crouzz
superswede
Stephen
Seb
@Luigi
44 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Passion : Auto
Ludovroum a écrit:Sinon, le premier proprio l'a gardée jusqu'à son décès, et le second me l'a vendue dès qu'il a eu l'âge pour passer à une C3 Picasso beige !
Ce vieux cliché des familles
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Ludovroum- Messages : 34153
J'avais rencontré un suédois il y a quelques années qui possédait une Toyota Corolla 1ère génération. Il l'a acheté suite au décès de son précédent propriétaire. Ce dernier avait collé un badge avec son nom sur la planche de bord, collé a tel point qu'il n'ose pas l'enlever de peur de tout arracher. Ainsi cette Toyota continue de vivre avec l'âme de son premier partenaire
Supermario- Messages : 7267
Ludovroum a écrit:Mais là c'est pour la bonne cause : Sainte Miata, priez pour nous !Rollo Tomasi a écrit:C'est un coup à signer un bon d'achat, fait attentionSupermario a écrit:J'hésite à aller voir juste par curiosité
C'est pour ça que j'hésite, ça pourrait être du one shot !
D'autant que j'apprécie de plus en plus la nbfl.
Supermario- Messages : 7267
Comme je te comprends, surtout vu les tarifs actuels !
Pour ma part, ce serait probablement une NC RC avec une carrosserie en état d'usage, because stationnement à l'extérieur...
Pour ma part, ce serait probablement une NC RC avec une carrosserie en état d'usage, because stationnement à l'extérieur...
Sans être un fan de la mx, c'est celle que je préfèreSupermario a écrit:Ludovroum a écrit:Mais là c'est pour la bonne cause : Sainte Miata, priez pour nous !Rollo Tomasi a écrit:C'est un coup à signer un bon d'achat, fait attentionSupermario a écrit:J'hésite à aller voir juste par curiosité
C'est pour ça que j'hésite, ça pourrait être du one shot !
D'autant que j'apprécie de plus en plus la nbfl.
La ND est mignonne également.
À mon sens :
-NA : la plus mythique
-NB : la moins chère, et déjà moderne
-NBFL : la plus belle, et des finitions très sympas
-NC : la plus pratique, et apparition de la RC
-NCFL : plus belle que la NC, avec les mêmes qualités
-ND : la plus jouissive à conduire, un futur collector !
Bref, d'une NA 90ch à la ND 2.0, en passant par les Fiat et Abarth 124, je les prends toutes... Du moins en boîte manuelle !!
(Jamais essayé les rares versions automatiques, mais sauf handicap, je peine à en imaginer l'intérêt...)
Bref, d'une NA 90ch à la ND 2.0, en passant par les Fiat et Abarth 124, je les prends toutes... Du moins en boîte manuelle !!
(Jamais essayé les rares versions automatiques, mais sauf handicap, je peine à en imaginer l'intérêt...)
Ça sent l'enthousiaste comme dirait les anglaisLudovroum a écrit:À mon sens :
Je serais plus Elise ou Cat ou alors cabriolet GT/pépère nonobstant le budget
La 124 je ne peux pas, sauf l'originale
Ben, des que tu raisonnes en rapport prix/prestations, je ne vois pas bien ce qui peut rivaliser avec une MX-5...
Il existe évidemment plus performant (donc autre philosophie que la MX-5), mais c'est moins homogène et plus cher.
Et pour les concurrentes plus frontales (Smart, MGF/TF, MR, Barchetta, Wind, Copen...), toutes sont moins vivables, pour diverses raisons.
Quant à l'actuelle 124, ce n'est qu'une MX-5 turbo, donc à la réserve près d'un moteur forcément moins fiable à long terme, je ne vois aucune raison de la considérer autrement que comme une MX-5 turbo !
Il existe évidemment plus performant (donc autre philosophie que la MX-5), mais c'est moins homogène et plus cher.
Et pour les concurrentes plus frontales (Smart, MGF/TF, MR, Barchetta, Wind, Copen...), toutes sont moins vivables, pour diverses raisons.
Quant à l'actuelle 124, ce n'est qu'une MX-5 turbo, donc à la réserve près d'un moteur forcément moins fiable à long terme, je ne vois aucune raison de la considérer autrement que comme une MX-5 turbo !
Ubu- Messages : 39172
Bon, je viens de voir les autos de la dite boîte, elles donnent envie
Dommage que la fiabilité de la Smart Roadster soit si problématique, car sinon elle serait actuellement en tête de ma liste...Ubu a écrit:Arrête de tenter les gens, toi !
Sinon, t'as déjà pensé à la Wind, pour toi ?
OK, c'est une traction 2 places, mais au châssis très sympa, et tout à fait urbaine avec son toit rigide !
Nan mais la vérité c'est que j'ai absolument pas besoin d'une (autre) voiture... La Twingo, surtout en mode break, est une auto géniale (faut que je fasse les pneus avant de me retrouver dans un mur d'ailleurs...)
J'ai plus masse de sous de côté depuis que j'ai acheté mon appart... les pauvres milliers qu'il me reste devraient plutôt servir à l'entretien et des investissements de ce dernier
J'ai plus masse de sous de côté depuis que j'ai acheté mon appart... les pauvres milliers qu'il me reste devraient plutôt servir à l'entretien et des investissements de ce dernier
C'est la ligne et le moteur turbo de la 124 qui me déplaissnt. Et cette sale manie du neo-rétroLudovroum a écrit:Ben, des que tu raisonnes en rapport prix/prestations, je ne vois pas bien ce qui peut rivaliser avec une MX-5...
Je suis d'accord avec toi sur les qualités de la mx. C'est juste que personnellement, je ne suis pas trop attiré par les roadsters, sauf extrèmes. Je ne suis pas un inconditionnel de la S2000, je choisirais un Cayman plutôt qu'un Boxster.... Question de philosophie ou d'appétence purement personnelle et en aucun cas un jugement de valeur.
Mais j'apprécie de croiser des voitures de cette catégorie (oldtimers ou récents). Ça égaye le quotidien et c'est autrement plus savoureux que les SUV ou Monospaces gris qui carburent au merzout
J'entends bien
Effectivement, pour ma part je recherche un maximum de plaisir, le plus souvent possible, sans avoir besoin de rouler vite, et pour le coût le plus modéré possible !
Forcément, on tape vite dans un roadster, et quasiment à coup sur dans une MX-5
Pour la Xantia, c'est un peu la même logique, le plaisir venant de la somme des qualités de cette voiture boudée, et du plaisir que me procure ses suspensions !
Dans le bon même ordre d'idée, je lorgne de plus en plus sur les Subaru, et après avoir adoré rouler en AX, je sais qu'un jour y'aura une Dacia à la maison...
Effectivement, pour ma part je recherche un maximum de plaisir, le plus souvent possible, sans avoir besoin de rouler vite, et pour le coût le plus modéré possible !
Forcément, on tape vite dans un roadster, et quasiment à coup sur dans une MX-5
Pour la Xantia, c'est un peu la même logique, le plaisir venant de la somme des qualités de cette voiture boudée, et du plaisir que me procure ses suspensions !
Dans le bon même ordre d'idée, je lorgne de plus en plus sur les Subaru, et après avoir adoré rouler en AX, je sais qu'un jour y'aura une Dacia à la maison...
Tu dois être le mec le plus éclectique du monde en termes de voitures
Du reste, l'éclectisme remonte à loin : au mondial de l'auto 98, du haut de mes 13 ans, je me souviens m'être tout aussi longuement attardé sur la MX-5 que sur le... Lada Niva !
Ma Xantia à 700€ me fait donc autant bander que quand le concessionnaire réclamait 25 000 € pour en acquérir une !
Du reste, l'éclectisme remonte à loin : au mondial de l'auto 98, du haut de mes 13 ans, je me souviens m'être tout aussi longuement attardé sur la MX-5 que sur le... Lada Niva !
Aujourd'hui, première fois au volant d'une Subaru, et directement au volant du modèle qui sur le papier devrait le mieux me convenir : une Impreza 2.0 R 160ch de 2007 !!
Bilan globalement positif, avec la sensation d'enfin trouver une alternative familiale aux MX-5
J'adore :
-Le plaisir procuré sur routes sinueuses, y compris à vitesse relativement basse : clairement la première berline qui me donne des envies de road trip par les chemins de traverse, comme ce Tulle-Montpellier en 3 jours du printemps 2015 en MX-5, uniquement en ralliant de jolis villages avec le GPS en mode route la plus directe, le plus souvent en longeant les rivières... Lot, Aveyron, Tarn, Lozère, et les Cévennes pour finir !
-Le plein de sensations en usage quotidien : c'est agile, direct, vivant, et ça chante !
-La commande de boîte qui évoque la perfection d'une MX-5.
-Le potentiel entrevu des 4 roues motrices qui promet de belles heures d'initiation et de perfectionnement.
J'aime moins :
-L'equipement un peu juste pour une auto de cette époque, et nettement inférieur à celui de l'Impreza suivante : pas de régulateur de vitesse, d'ordinateur de bord, de prise auxiliaire ou USB, ou encore d'essuie-glace ou d'allumage des feux automatiques... En gros, mes françaises de 1997 et 1999 font mieux, et mes ex MX-5 de 2001 et 1999 en avaient à peine moins. L'Impreza n'a que ses sièges chauffants pour elle...
-L'habitabilité très moyenne, et la malle avec banquette fixe (idéalement, je voudrais un break !) : clairement, c'est plus une voiture plaisir à usage familial, qu'une véritable familiale...
-La crainte que la lassitude s'installe relativement vite, à force de repousser les limites.
-L'entretien plutôt exigeant et relativement coûteux : certes, on n'a rien sans rien, mais ça pourrait me décider à revenir à une plus égoïste MX-5...
Je n'ai pas aimé :
-L'ennui total sur autoroute, ou l'on ne peut même pas compter sur un régulateur de vitesse pour en profiter... À confirmer si j'en achète une, mais sur ce point je préfère l'aspect salon roulant d'une Xantia, ou le côté sportive à l'ancienne d'une MX-5 !
Bilan globalement positif, avec la sensation d'enfin trouver une alternative familiale aux MX-5
J'adore :
-Le plaisir procuré sur routes sinueuses, y compris à vitesse relativement basse : clairement la première berline qui me donne des envies de road trip par les chemins de traverse, comme ce Tulle-Montpellier en 3 jours du printemps 2015 en MX-5, uniquement en ralliant de jolis villages avec le GPS en mode route la plus directe, le plus souvent en longeant les rivières... Lot, Aveyron, Tarn, Lozère, et les Cévennes pour finir !
-Le plein de sensations en usage quotidien : c'est agile, direct, vivant, et ça chante !
-La commande de boîte qui évoque la perfection d'une MX-5.
-Le potentiel entrevu des 4 roues motrices qui promet de belles heures d'initiation et de perfectionnement.
J'aime moins :
-L'equipement un peu juste pour une auto de cette époque, et nettement inférieur à celui de l'Impreza suivante : pas de régulateur de vitesse, d'ordinateur de bord, de prise auxiliaire ou USB, ou encore d'essuie-glace ou d'allumage des feux automatiques... En gros, mes françaises de 1997 et 1999 font mieux, et mes ex MX-5 de 2001 et 1999 en avaient à peine moins. L'Impreza n'a que ses sièges chauffants pour elle...
-L'habitabilité très moyenne, et la malle avec banquette fixe (idéalement, je voudrais un break !) : clairement, c'est plus une voiture plaisir à usage familial, qu'une véritable familiale...
-La crainte que la lassitude s'installe relativement vite, à force de repousser les limites.
-L'entretien plutôt exigeant et relativement coûteux : certes, on n'a rien sans rien, mais ça pourrait me décider à revenir à une plus égoïste MX-5...
Je n'ai pas aimé :
-L'ennui total sur autoroute, ou l'on ne peut même pas compter sur un régulateur de vitesse pour en profiter... À confirmer si j'en achète une, mais sur ce point je préfère l'aspect salon roulant d'une Xantia, ou le côté sportive à l'ancienne d'une MX-5 !
Bref, vais probablement me rancarder sur certaines 2.0 R 160ch actuellement en vente, mais aussi tester d'autres Subaru, histoire de voir vers quoi me diriger !
Pour ce qui est du modèle du jour, elle est comme neuve, mais comme souvent sur les autos réputées fiables, l'entretien a été négligé, pis surtout elle est chère...
Jvais réfléchir, me renseigner sur la concurrence, et voir jusqu'où peut aller la négociation !
Comme je l'ai dit au proprio : au juste prix je pense que l'affaire aurait été conclue dans la semaine...
Pour ce qui est du modèle du jour, elle est comme neuve, mais comme souvent sur les autos réputées fiables, l'entretien a été négligé, pis surtout elle est chère...
Jvais réfléchir, me renseigner sur la concurrence, et voir jusqu'où peut aller la négociation !
Comme je l'ai dit au proprio : au juste prix je pense que l'affaire aurait été conclue dans la semaine...
1ere main, 51 000 km, usage principalement autoroutier, jamais maltraitée (genre les pneus d'origines sont +/- à mi-usure... ), 13 500 €...
À la louche, j'estime qu'il faut compter autour des 2000€ pour mettre à jour la maintenance (dont les pneus, datant d'avril 2006, et craquelés...), et j'hesiterais encore avec suivi parfait à 10 000 €...
En trouver une aussi belle serait difficile, mais j'ai déjà vu des modèles très kilométrés autour des 5000€, et y'a actuellement un exemplaire de 105 000 km à 6800€ (2 fois moins cher pour 2 fois plus de kilomètres ! ) qui me fait de l'oeil...
Le propriétaire est ouvert à la négociation, et va demander un devis à son pote concessionnaire Subaru pour faire un entretien à mon goût...
Jlui ai clairement dit que si je devais lui faire une offre ça lui ferait mal, mais vu les chiffres que je lui ai sorti en parlant de ma NBFL que j'avais acheté dans des conditions équivalentes, jpense qu'il à bien compris que l'écart se chiffre en milliers d'euros...
Sachant que je préfère une 5 portes, que les contraintes d'entretien des Subaru me freinent, et que c'est pour une 3e voiture, probable que je n'achète pas l'exemplaire en question, même si je laisse la porte ouverte !
À la louche, j'estime qu'il faut compter autour des 2000€ pour mettre à jour la maintenance (dont les pneus, datant d'avril 2006, et craquelés...), et j'hesiterais encore avec suivi parfait à 10 000 €...
En trouver une aussi belle serait difficile, mais j'ai déjà vu des modèles très kilométrés autour des 5000€, et y'a actuellement un exemplaire de 105 000 km à 6800€ (2 fois moins cher pour 2 fois plus de kilomètres ! ) qui me fait de l'oeil...
Le propriétaire est ouvert à la négociation, et va demander un devis à son pote concessionnaire Subaru pour faire un entretien à mon goût...
Jlui ai clairement dit que si je devais lui faire une offre ça lui ferait mal, mais vu les chiffres que je lui ai sorti en parlant de ma NBFL que j'avais acheté dans des conditions équivalentes, jpense qu'il à bien compris que l'écart se chiffre en milliers d'euros...
Sachant que je préfère une 5 portes, que les contraintes d'entretien des Subaru me freinent, et que c'est pour une 3e voiture, probable que je n'achète pas l'exemplaire en question, même si je laisse la porte ouverte !
Tu connais l'adage. Mieux vaut une voiture kilométrée mais entretenue comme il se doit qu'une voiture peu utilisée et peu entretenu.Ludovroum a écrit:1ere main, 51 000 km, usage principalement autoroutier, jamais maltraitée (genre les pneus d'origines sont +/- à mi-usure... ), 13 500 €...
Personnellement ça me parait cher, surtout pour une 3ème voiture
La taille des pneus est conventionnelle ?
En effet elle paraît chère, surtout si l'entretien est aussi peu suivi, sur une voiture du genre ca finit toujours par poser des problèmes
Rollo Tomasi, sur le papier je suis d'accord avec toi, mais dans la réalité on tombe rarement sur de vieilles autoroutières sur entretenues et sur kilométrées... (pour le coup c'est une autoroutière bien utilisée et peu kilométrée, mais entretenue au minimum)
Non, là on est dans le même cas que mes 2 ex MX-5 : vidanges faites à 15 000 km, et non tous les ans, et tout ce qui est filtres/fluides/bougies qui est désormais à faire, ainsi que les pneus.
Ma seule vraie réserve, c'est que le jeu de soupapes (oui, sur un moteur des années 2000 ! ) n'a probablement pas été fait avec la distribution, du coup faudrait attendre 2023 ou 150 000 km, ou changer la distribution prématurément...
Sur les MX-5, j'ai jamais regretté mes choix, mais il est vrai que la mécanique de cette Subaru est bien plus sophistiqué...
Tfacon, soyons clair : le vendeur parle d'une côte la centrale à 12500€ (j'ai pas vérifié), et moi de probablement 2000€ de frais... Ça nous amène à 10500€ max, et dans ma tête j'ai maximum 10000€, travaux compris : bref, il est très peu probable que l'affaire se conclut sur cet exemplaire !
Non, là on est dans le même cas que mes 2 ex MX-5 : vidanges faites à 15 000 km, et non tous les ans, et tout ce qui est filtres/fluides/bougies qui est désormais à faire, ainsi que les pneus.
Ma seule vraie réserve, c'est que le jeu de soupapes (oui, sur un moteur des années 2000 ! ) n'a probablement pas été fait avec la distribution, du coup faudrait attendre 2023 ou 150 000 km, ou changer la distribution prématurément...
Sur les MX-5, j'ai jamais regretté mes choix, mais il est vrai que la mécanique de cette Subaru est bien plus sophistiqué...
Tfacon, soyons clair : le vendeur parle d'une côte la centrale à 12500€ (j'ai pas vérifié), et moi de probablement 2000€ de frais... Ça nous amène à 10500€ max, et dans ma tête j'ai maximum 10000€, travaux compris : bref, il est très peu probable que l'affaire se conclut sur cet exemplaire !
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40