Passion : Auto
+40
Bulle
Venom
Odji
cyd61
SUTIL
PooP
Mikasper
Orange
petitclem
Rollo Tomasi
Bastounet
Caboose
le baron rouge
Hit_man
TheClash
JPeg
Frigo
bond77
Erwee
robix29
Docky
manga
oxythan
Zelkin
Ludovroum
Maïs
lotusien
Myllou
Supermario
Nini
vincent-tim
YouYou
Ubu
Ludivine
raymane
Crouzz
superswede
Stephen
Seb
@Luigi
44 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Passion : Auto
C'est clair, on m'avait dit que je galèrerais à vendre mes Civic, j'ai mis moins de 2 jours à chaque fois.
La laguna c'était une Laguna III mais je sais plus de quelle année
La laguna c'était une Laguna III mais je sais plus de quelle année
C'est comme ma recherche récente : à chaque fois qu'il y avait une Yaris TS 5 portes phase 2 ou une Yaris Verso 1.5 phase 2 à vendre à un rapport prix/prestations correct, elle quittait le marché en maximum 48h, et il fallait avoir appelé dans l'heure suivant l'apparition de l'annonce, sinon on se retrouvait trop loin sur la liste d'attente pour avoir une chance... Et souvent ça se terminait en surenchère sur le prix !
Et pour ma Primera GT, j'ai eu de la chance que l'annonce soit mal rédigée et que le manque de préparation des vendeurs me donne 2-3 jours de marge : ça se serait fini en surenchère, alors que j'ai réussi à négocier le prix à la baisse !
Et pour ma Primera GT, j'ai eu de la chance que l'annonce soit mal rédigée et que le manque de préparation des vendeurs me donne 2-3 jours de marge : ça se serait fini en surenchère, alors que j'ai réussi à négocier le prix à la baisse !
Ludovroum- Messages : 34155
Ah tu as une Primera GT finalement ?
Supermario- Messages : 7267
Ouais, j'ai même fait un bide en bas de la page 26...
J'ai une bonne touche pour vendre la Mégane à un passionné, j'espère que ça va le faire...
Ludovroum a écrit:Sinon, à propos de familiale sportive (d'une autre époque, faut pas juger qu'en fonction de la puissance, tout est relatif... ), depuis 2 semaines j'ai la joie de conduire une des ultimes Nissan Primera GT, première main de 82 000 km que je suis allé chercher en région parisienne !
L'intérieur est comme neuf, tous les équipements fonctionnent, la mécanique est en excellent état - même si quelques frais majoritairement préventifs sont prévus - et la carrosserie présente correctement, avec les quelques rayures bien à mon goût : une de plus ne me fera pas pleurer !
Moi qui aime les sensations variées, je suis servi : alors que cette Primera et la Xantia sont des concurrentes de la même année, au volant ça n'a rien à voir : tapis volant contre tape cul !
Franchement, j'ai jamais connu aussi peu confortable (pire que mon ex MX-5 10e anniversaire qui disposait d'une suspension sport Bilstein spécifique... ), avec cumul des suspensions hyper ferme, d'une barre anti rapprochement et de vrais sièges sport très très fermes : heureusement qu'elle ne chausse que du 15 pouces, j'imagine l'horreur des exemplaires tunés qui sont rabaissés et chaussent du 17 ou 18 taille basse...
Pour tout dire, quand je me suis réinstallé au volant de la Xantia, j'ai cru m'enfoncer dans un lit de coton, tellement le sellerie y est confortable...
Mais le plaisir au volant est grand, avec un 2 litres atmo de 150ch qui chante bien, une boîte bien étagée et un guidage des trains excellent : sous virage difficile à atteindre, rare sur une traction !
Bref, maintenant qu'il y a une sportive à la maison, et qu'en plus c'est une familiale, désormais je commence à réfléchir à une potentielle future voiture de collection, genre petit budget décalé avec des sensations atypiques...
J'ai déjà ma petite idée, mais va déjà falloir revendre la Mégane Initiale...
J'ai une bonne touche pour vendre la Mégane à un passionné, j'espère que ça va le faire...
Ah génial j'avais zappé cette info également !
Tu as une photo de la bête ?
Tu as une photo de la bête ?
L'annonce de Ludo perdue dans le forum
Supermario- Messages : 7267
Supermario a écrit:Bulle a écrit:Arf, difficile de répondre, je ne suis fermé à rien. Comme tous, j'aimerais un véhicule qui consomme le moins possible sur autoroute, une habitabilité correct, etc...
J'ai lu des avis assez négatifs sur la clio ou la 208 par exemple notamment en ce qui concerne la motorisation. J'ai jeté un oeil à la 2008 également mais qui consomme énormément (essence) ou encore la Focus.
Peugeot proposant actuellement l'un des meilleurs moteurs essence du marché(le 1.2l puretech) , je suis étonné de lire un avis aussi tranché. Parce que j'allais dire que le 2008 correspondrait pas mal à tes critères.
Par contre je n'ai pas assez de recul concernant le TCE de Renault.
J'avoue énormément hésiter sur un 2008 (1.2l Puretech). Il correspondrait à mes besoins.
Bulle- Messages : 1012
[quote="Ludovroum"]Ouais, j'ai même fait un bide en bas de la page 26...
[quote]
Je viens de lire ça. Féloches, c'est une voiture méconnues mais bourée de qualités. J'ai toujours entendu beaucoup de bien du moteur notemment :-D
Tu es content de l'habitabilité ?
La planche de bord me rappelle celles des Honda des 90s
[quote]
Je viens de lire ça. Féloches, c'est une voiture méconnues mais bourée de qualités. J'ai toujours entendu beaucoup de bien du moteur notemment :-D
Tu es content de l'habitabilité ?
La planche de bord me rappelle celles des Honda des 90s
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Ah ! Enfin un connaisseur, je me sens moins seul d'un coup
Pouvant la comparer directement à la Xantia, le coffre de la Primera est étonnement vaste, par contre l'habitabilité est un peu juste, plus proche de celle de la Mégane 1 qu'elle doit remplacer, que de la spacieuse Citroën.
N'ayant pas beaucoup pu l'utiliser jusqu'ici, j'espère pouvoir bientôt étoffer mon expérience à son volant, probablement sur un long trajet en famille.
Au fait, la Primera est équipée d'écrous antivol d'origines aux 4 roues, mais l'adaptateur a été perdu : l'un de vous saurait à qui s'adresser pour les virer le plus proprement possible ?
Nissan ne peut me vendre le dit adaptateur qu'en fournissant le numéro de série des écrous... Que je ne connais pas !
Et des garages où je me suis renseigné, l'un ne fait pas, et l'autre facturerait au temps passé, sans garantie de sauver les jantes...
Vu que les plaquettes arrière sont à changer, c'est relativement urgent.
Pouvant la comparer directement à la Xantia, le coffre de la Primera est étonnement vaste, par contre l'habitabilité est un peu juste, plus proche de celle de la Mégane 1 qu'elle doit remplacer, que de la spacieuse Citroën.
N'ayant pas beaucoup pu l'utiliser jusqu'ici, j'espère pouvoir bientôt étoffer mon expérience à son volant, probablement sur un long trajet en famille.
Au fait, la Primera est équipée d'écrous antivol d'origines aux 4 roues, mais l'adaptateur a été perdu : l'un de vous saurait à qui s'adresser pour les virer le plus proprement possible ?
Nissan ne peut me vendre le dit adaptateur qu'en fournissant le numéro de série des écrous... Que je ne connais pas !
Et des garages où je me suis renseigné, l'un ne fait pas, et l'autre facturerait au temps passé, sans garantie de sauver les jantes...
Vu que les plaquettes arrière sont à changer, c'est relativement urgent.
j'imagine que le numéro de série pour acheter l'adaptateur est visible si tu démontes l'écrou avec l'adaptateur
C'était mon espoir, mais les pros avec qui j'en ai parlé me disent que c'est peu probable... Parce qu'en fonction du temps passé et des dégâts causés sur une jante, commander l'adaptateur pourrait être une opération rentable pour les 3 autres roues.
@Luigi- Messages : 2815
La voici@Luigi a écrit:Tu as une photo de l'écrou antivol ?
Bien ce sont les plus compliqués à retirer.
Mais là coup de chance les trous sont bien disposés et ils sont à fleur de jantes. Inespéré !!!
Il te suffit de percer le plus profond possible les deux qui sont diamétralement opposés.
Prendre deux chasses goupilles et les glisser à l'intérieur. Tournevis gros calibres ou pied de biche pour tourner. Délicatement...
Mais là coup de chance les trous sont bien disposés et ils sont à fleur de jantes. Inespéré !!!
Il te suffit de percer le plus profond possible les deux qui sont diamétralement opposés.
Prendre deux chasses goupilles et les glisser à l'intérieur. Tournevis gros calibres ou pied de biche pour tourner. Délicatement...
Merci pour ce conseil qui me semble pertinent ! (Jusqu'ici on m'avait surtout dit que c'était la pire configuration possible)
N'étant pas bricoleur, je transmettrai à celui qui voudra bien s'y coller
Si ils ont été serré au couple, un bon coup de marteau avec un burin et ils doivent se desserrer. J'en élèves bientôt toute les semaines des écrous antivol sans l'adaptateur.
À tout hasard, a tu été voir en centre auto type feux vert etc.. ils vendent des adaptateurs pour à peu près toutes les marques et en ont souvent dans l'atelier pour éviter de chercher ceux des clients
À tout hasard, a tu été voir en centre auto type feux vert etc.. ils vendent des adaptateurs pour à peu près toutes les marques et en ont souvent dans l'atelier pour éviter de chercher ceux des clients
cyd61- Messages : 9030
Chez Roady (qui a excellente réputation, et où je compte désormais faire entretenir mes autos) ils m'ont juste dit qu'ils facturaient au temps passé et qu'il pouvait y avoir des dégâts... Mais ils n'ont pas vu la configuration, et je n'ai parlé qu'à la personne du m'a fait des devis.
Pour les autres, j'ai eu la flemme de m'y coller, mais c'est une de mes pistes, oui
Pour les autres, j'ai eu la flemme de m'y coller, mais c'est une de mes pistes, oui
Ludovroum a écrit:Merci pour ce conseil qui me semble pertinent ! (Jusqu'ici on m'avait surtout dit que c'était la pire configuration possible)
Non là crois moi ce sera très simple. Si celui qui s'y colle n'est pas manchot c'est réglé en 20 min sans rien abimer. Au pire glisser un chiffon sur l'écrou avant de passer les chasses goupilles.
Seul prêt requis percer bien droit, après normalement très peu de risques de faire des dégâts. Le seul pb est souvent dans ce genre de cas, les personnes qui ne respectent pas les couples de serrage. Sinon cela devrait venir assez facilement.@Luigi a écrit:Ludovroum a écrit:Merci pour ce conseil qui me semble pertinent ! (Jusqu'ici on m'avait surtout dit que c'était la pire configuration possible)
Non là crois moi ce sera très simple. Si celui qui s'y colle n'est pas manchot c'est réglé en 20 min sans rien abimer. Au pire glisser un chiffon sur l'écrou avant de passer les chasses goupilles.
cyd61- Messages : 9030
OK, merci les gars !
Question con, les 4 écrous d'origines que je vais devoir remettre à la place, ça se trouve dans n'importe quel centre auto ou va falloir les commander ?
Si jamais ça se fait ce week-end grâce à la famille vosgienne, jvoudrais pas qu'on doive annuler par impossibilité d'avoir les pièces avant qu'on prenne la route retour !
Question con, les 4 écrous d'origines que je vais devoir remettre à la place, ça se trouve dans n'importe quel centre auto ou va falloir les commander ?
Si jamais ça se fait ce week-end grâce à la famille vosgienne, jvoudrais pas qu'on doive annuler par impossibilité d'avoir les pièces avant qu'on prenne la route retour !
Mécaniquement tu peux rouler sans souci avec 3 écrous au lieu de 4.
Plutot que de les commander autant aller dans une casse. Tu y trouveras forcément ton bonheur. La plupart sont standards.
Plutot que de les commander autant aller dans une casse. Tu y trouveras forcément ton bonheur. La plupart sont standards.
4 écrous desserrés au marteau et burin par mon beau père en 5 minutes chronos, et sans aucun dégât sur les jantes !cyd61 a écrit:Si ils ont été serré au couple, un bon coup de marteau avec un burin et ils doivent se desserrer. J'en élèves bientôt toute les semaines des écrous antivol sans l'adaptateur.
Il me les a resserrés avec la même technique, et j'ai commandé 4 écrous à un prix ridicule chez Oscaro.
Les écrous antivol sont donc provisoirement toujours en place, mais on peut dire que le problème est résolu : merci à tous !
Sinon, depuis que j'ai constaté que les pneus étaient très fortement surgonflés lors de mon achat, j'ai découvert que le confort de cette Primera GT est malgré tout correct : on est à des années lumières de la Xantia (sur laquelle je laisse malgré tout l'hydractive en permanence sur la position sport ! ), mais c'est largement supportable : genre sportive à l'allemande des années 80-90
Ca y est, c'est parti pour la psychose du manque de carburant...
Je suis passé ce matin à Leclerc pour faire le plein (parce que j'en avais besoin) et il y avait déjà 6 voitures devant moi, une 10aine 15 minutes plus tard quand je suis reparti
Heureusement, je m'attendais au truc et je suis parti plus tôt que d'habitude de chez moi
La distribution est limitée à 40€, je l'ai déclenché avant la coupure du pistolet dans le réservoir
Devant moi un papy qui a mis même pas 25L dans sa 3008, donc il lui restait plus de la moitié
Pour lutter contre ça, une mesure simple : facturation de 40€ pour tous, quelle que soit la quantité prise ! Au moins, les gens iront mettre du carburant réellement quand le réservoir est vide, pas pour des appoints de 10€
Je suis passé ce matin à Leclerc pour faire le plein (parce que j'en avais besoin) et il y avait déjà 6 voitures devant moi, une 10aine 15 minutes plus tard quand je suis reparti
Heureusement, je m'attendais au truc et je suis parti plus tôt que d'habitude de chez moi
La distribution est limitée à 40€, je l'ai déclenché avant la coupure du pistolet dans le réservoir
Devant moi un papy qui a mis même pas 25L dans sa 3008, donc il lui restait plus de la moitié
Pour lutter contre ça, une mesure simple : facturation de 40€ pour tous, quelle que soit la quantité prise ! Au moins, les gens iront mettre du carburant réellement quand le réservoir est vide, pas pour des appoints de 10€
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40