Passion : Auto
+40
Bulle
Venom
Odji
cyd61
SUTIL
PooP
Mikasper
Orange
petitclem
Rollo Tomasi
Bastounet
Caboose
le baron rouge
Hit_man
TheClash
JPeg
Frigo
bond77
Erwee
robix29
Docky
manga
oxythan
Zelkin
Ludovroum
Maïs
lotusien
Myllou
Supermario
Nini
vincent-tim
YouYou
Ubu
Ludivine
raymane
Crouzz
superswede
Stephen
Seb
@Luigi
44 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Passion : Auto
TheClash a écrit:Pour répondre à Zelkin au Québec les infrastructures sont sous-financés et à l'abandon, particulièrement à Montréal. Aussitôt qu'on franchit les frontière avec l'Ontario, les route sont un billard.
Belgique, Québec, même combat!
Je pense que je suis dans le bon topic, si ce n'est pas la cas, je me plierai à toute demande de la modération, escousai moi siouplai maame moussiou.
Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance et l'immense plaisir d'être invité à l'Anneau du Rhin pour un événement particulier. Honda Suisse présentait effectivement à son réseau et à quelques chanceux la nouvelle NSX et proposait des baptèmes de pistes an passager.
Possibilité était également offerte de réserver une TypeR FK pour tourner et d'effectuer des baptème dans des Civic TCR pilotés par des concurrents de l'ETCC.
Clin d'oeil amusant, Tiago Monteiro était présent et pilotait une des NSX. J'ai pu discuter un peu avec lui et force est de constater qu'il n'usurpe pas sa réputation de pilote abordable et éminemment sympathique.
J'ai donc eu le privilège de faire quelques tours en tant que passager de cette fameuse supercar hybride. Résultat ? Comme dirait Audiard, c'est du brutal !
J'avais pu goûté aux avantages de l'hybride sur une petite CRZ lors de sa sortie et notemment à la disponibilité immédiate du couple. Je m'attendais donc à une ordonnance du genre sévère vu la fiche technique de l'auto..... Mais là...., alors là...... cette voiture est un vrai démon. Ca pousse évidemment très très fort même en mode 100% électrique et immédiatement. Mais le plus beau c'est l'absence de temps de latence et l'allonge de l'engin. On a l'impression d'être propulsé par un vtec atmo; la transition électrique turbo se fait sans à coup, de façon parfaitement linéaire et ça monte, et monte jusqu'au freinage assez violent.
Autre point étonnifiant sinon boulversifiant, c'est qu'on ne sent absolument pas le poids de la voiture. Pas d'inertie, pas de paresse, et surtout, une capacité à se ruer sur le point de corde comme Donald Trump sur un car d'immigré illégaux..... Effet magique torque vectoring.
Et qu'est-ce qui se passe en remise de gaz ? Et bien les moteurs électriques du train avant cessent de jouer à je t'aime moi non plus et se remettent à tracter de conserve comme un anglo-arabe qui aurait une puissance de percheron. Ca rentre vite, ça se place avec avidité et ça ressort en fanfare.
Je ne vais pas détailler l'intérieur même s'il est très agréable. Je n'ai pas tâté les plastiques pour voir s'ils étaient savamment moussés et je n'ai pas pu explorer s'il la boîte à gants pour tester sa réfrigération modulaire à la façon de Dom Chapatte. Par contre, il n'y a pas de porte-gobelet, et ça, c'est mal.....
En résumé, si vous avez 180'000 euros à dépenser, foncez, ça en vaut la peine.
Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance et l'immense plaisir d'être invité à l'Anneau du Rhin pour un événement particulier. Honda Suisse présentait effectivement à son réseau et à quelques chanceux la nouvelle NSX et proposait des baptèmes de pistes an passager.
Possibilité était également offerte de réserver une TypeR FK pour tourner et d'effectuer des baptème dans des Civic TCR pilotés par des concurrents de l'ETCC.
Clin d'oeil amusant, Tiago Monteiro était présent et pilotait une des NSX. J'ai pu discuter un peu avec lui et force est de constater qu'il n'usurpe pas sa réputation de pilote abordable et éminemment sympathique.
J'ai donc eu le privilège de faire quelques tours en tant que passager de cette fameuse supercar hybride. Résultat ? Comme dirait Audiard, c'est du brutal !
J'avais pu goûté aux avantages de l'hybride sur une petite CRZ lors de sa sortie et notemment à la disponibilité immédiate du couple. Je m'attendais donc à une ordonnance du genre sévère vu la fiche technique de l'auto..... Mais là...., alors là...... cette voiture est un vrai démon. Ca pousse évidemment très très fort même en mode 100% électrique et immédiatement. Mais le plus beau c'est l'absence de temps de latence et l'allonge de l'engin. On a l'impression d'être propulsé par un vtec atmo; la transition électrique turbo se fait sans à coup, de façon parfaitement linéaire et ça monte, et monte jusqu'au freinage assez violent.
Autre point étonnifiant sinon boulversifiant, c'est qu'on ne sent absolument pas le poids de la voiture. Pas d'inertie, pas de paresse, et surtout, une capacité à se ruer sur le point de corde comme Donald Trump sur un car d'immigré illégaux..... Effet magique torque vectoring.
Et qu'est-ce qui se passe en remise de gaz ? Et bien les moteurs électriques du train avant cessent de jouer à je t'aime moi non plus et se remettent à tracter de conserve comme un anglo-arabe qui aurait une puissance de percheron. Ca rentre vite, ça se place avec avidité et ça ressort en fanfare.
Je ne vais pas détailler l'intérieur même s'il est très agréable. Je n'ai pas tâté les plastiques pour voir s'ils étaient savamment moussés et je n'ai pas pu explorer s'il la boîte à gants pour tester sa réfrigération modulaire à la façon de Dom Chapatte. Par contre, il n'y a pas de porte-gobelet, et ça, c'est mal.....
En résumé, si vous avez 180'000 euros à dépenser, foncez, ça en vaut la peine.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
T'es invité à ce genre d'événements en tant que possesseur de NSX ?
En tous cas ca vend du rêve, moi qui suis amoureux de la marque.
Et pour avoir interviewé Monteiro y a deux ans, en effet il est très très sympa
En tous cas ca vend du rêve, moi qui suis amoureux de la marque.
Et pour avoir interviewé Monteiro y a deux ans, en effet il est très très sympa
OuiZelkin a écrit:T'es invité à ce genre d'événements en tant que possesseur de NSX ?
Et pourtant, jamais un vtec de serie n'a pris 10'000 tr/min et la zone rouge du V6 de la nouvelle NSX est a 7500, comme celui de la premiere generation.le baron rouge a écrit:ça aurait eté plus sympa avec un vtec atmo qui prend 10000tr/min . ça c'etait avant. en tout cas elle est magnifique . à noter que le mguh des f1 n'existe pas encore sur les voitures de serie.
Comme quoi c'était pas forcément mieux avant.
Quant au comportement du moteur, j'ai bien précisé qu'on croirait être propulsé par un atmo. J'ai par conséquent du mal à concevoir comment ça pourrait être plus sympa. Ah si, avec les specs de la 918...
Dernière édition par Rollo Tomasi le Ven Nov 11, 2016 6:48 pm, édité 3 fois
Les Vtec pouvaient difficilement aller au delà des 7500 en effet, mais sur mon pauvre 140ch par contre j'ai quand même la zone rouge à 6800
Sinon, j'en profite que ça cause ici pour dire qu'on a vendu l'AX depuis quelques semaines, et que la Xantia tout comme la Mégane sont de nouveau en parfait état de marche... Jme suis remis aux recherches tout azimut sur leboncoin, on verra bien comment ça évolue !
Sinon, j'en profite que ça cause ici pour dire qu'on a vendu l'AX depuis quelques semaines, et que la Xantia tout comme la Mégane sont de nouveau en parfait état de marche... Jme suis remis aux recherches tout azimut sur leboncoin, on verra bien comment ça évolue !
Ludovroum- Messages : 34153
Quelqu'un a eu des retours (ou deja utilisé') les moteurs flexifuel de Ford ?
Je fais 15000 par an, l'essence est coûteuse et c'est trop peu pour le diesel, donc je cherche un peu des solutions alternatives sans avoir à acheter un Prius
C'est pas pour tout de suite mais si je vois que je reste dans mon boulot plus longtemps, je devrai trouver une solution, donc le flexifuel me paraît pas mal, mais je sais pas ce que ça vaut en performances, fiabilité, entretien..
Je fais 15000 par an, l'essence est coûteuse et c'est trop peu pour le diesel, donc je cherche un peu des solutions alternatives sans avoir à acheter un Prius
C'est pas pour tout de suite mais si je vois que je reste dans mon boulot plus longtemps, je devrai trouver une solution, donc le flexifuel me paraît pas mal, mais je sais pas ce que ça vaut en performances, fiabilité, entretien..
Mais je te dis ça sans avoir étudié spécialement la question, et encore moins l'offre de Ford...
Au passage, Ford est un des leaders brésiliens depuis très longtemps, ils ont donc l'expérience du sujet.
Et, a priori, en roulant à l'E85 ça devrait consommer plus et offrir des performances meilleures.
Mais je te dis ça sans avoir étudié spécialement la question, et encore moins l'offre de Ford...
Au passage, Ford est un des leaders brésiliens depuis très longtemps, ils ont donc l'expérience du sujet.
Ludovroum- Messages : 34153
La zone rouge du F20C est a 8800, et celle du F22 a 8000 pas 10000Ludovroum a écrit:Euh... Concernant le régime maxi d'un Vtec de série, faudrait pas oublier la S2000...
Apparemment, les proprietaires sont convertis....Zelkin a écrit:Quelqu'un a eu des retours (ou deja utilisé') les moteurs flexifuel de Ford ?
Tu as besoin de place dans ta voiture ? Parce que sinon, le CRZ te tend les bras
Ben j'envisage à court / moyen terme de fonder une famille.. t'inquiète pas qu'en plus de me rendre les bras, il me fait de l'œil, mais ce serait une vision court termiste.. malheureusement
Merci pour vos retours, faut que je m'y penche
Merci pour vos retours, faut que je m'y penche
9000tr/min le rupteur .Rollo Tomasi a écrit:La zone rouge du F20C est a 8800, et celle du F22 a 8000 pas 10000Ludovroum a écrit:Euh... Concernant le régime maxi d'un Vtec de série, faudrait pas oublier la S2000...
mea culpa je pensais vraiment qu'il prenait 10000tr/min.
c'est la caparo t1 qui prenait 10500tr/min
le baron rouge- Messages : 3075
La Caparo c'est un sacré engin !le baron rouge a écrit:9000tr/min le rupteur .Rollo Tomasi a écrit:La zone rouge du F20C est a 8800, et celle du F22 a 8000 pas 10000Ludovroum a écrit:Euh... Concernant le régime maxi d'un Vtec de série, faudrait pas oublier la S2000...
mea culpa je pensais vraiment qu'il prenait 10000tr/min.
c'est la caparo t1 qui prenait 10500tr/min
C'est la remplaçante de la F12 ?le baron rouge a écrit:
non c'est un hommage à la 275 GTB des années 1960.
un exemplaire unique dessiné par pininfarina .
le baron rouge- Messages : 3075
Ah oui 'est vrai, y'a lesle baron rouge a écrit:non c'est un hommage à la 275 GTB des années 1960.
Zelkin a écrit:Je préfère largement la Ferrari que tu as en signature
La Ferrari Nihon!
J'avoue avour un gris gros faible pour la F12. Jamais une Ferrari ne n'avait autant plu depuis la 288
J'ai un gros faible aussi pour la F12, mais niveau budget ça va être difficile
robix29- Messages : 12404
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40