Passion : Auto
+40
Bulle
Venom
Odji
cyd61
SUTIL
PooP
Mikasper
Orange
petitclem
Rollo Tomasi
Bastounet
Caboose
le baron rouge
Hit_man
TheClash
JPeg
Frigo
bond77
Erwee
robix29
Docky
manga
oxythan
Zelkin
Ludovroum
Maïs
lotusien
Myllou
Supermario
Nini
vincent-tim
YouYou
Ubu
Ludivine
raymane
Crouzz
superswede
Stephen
Seb
@Luigi
44 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Passion : Auto
Et que prévoit le plan d'entretien Audi ?@Luigi a écrit:50 000km avec mon Audi (ça fera 3 ans cet été). A part deux vidanges je n'ai rien fait de mécanique dessus. Elle vient d'avoir 170 000 km. (1/3 autoroute, 2/3 ville)
Ludovroum- Messages : 34153
En fait je ne me préoccupe jamais de l'entretien constructeur. Sauf en ce qui concerne la distribution. Pour les périodicités de vidange (huile uniquement) et donc des filtres qui vont avec je le fais une fois par an. C'est le point essentiel pour moi.
Une fois n'est pas coutume (je me suis toujours occupé de tout, distri comprise) elle verra un mécano pour lui offrir une cure de jouvence en même temps que la distribution ce mois ci. Changement de tous les fluides, disques et plaquettes ainsi que pneumatiques. Il y a encore de la marge mais autant tout lui faire.
C'est un véhicule dont je suis particulièrement satisfait et je pense la garder encore un petit moment.
Une fois n'est pas coutume (je me suis toujours occupé de tout, distri comprise) elle verra un mécano pour lui offrir une cure de jouvence en même temps que la distribution ce mois ci. Changement de tous les fluides, disques et plaquettes ainsi que pneumatiques. Il y a encore de la marge mais autant tout lui faire.
C'est un véhicule dont je suis particulièrement satisfait et je pense la garder encore un petit moment.
Et moi doncLudovroum a écrit:De plus, jcrois bien que c'est avec toi (et Docky) que j'ai poussé le plus fort...
De mémoire, très belle note artistique avec toi, mais en vitesse pure il me semble qu'on était un cran en dessous de Docky et Robix... Mais bon, ma mémoire me joue peut-être des toursUbu a écrit:Et moi doncLudovroum a écrit:De plus, jcrois bien que c'est avec toi (et Docky) que j'ai poussé le plus fort...
À la réflexion, il y a surtout que la route était humide, et les pneus usés, d'où la plus grande glisse et la moindre vitesse !
Un entretien dans les règles de l'art au bout d'un certain temps, ça fait plaisir à lire !@Luigi a écrit:En fait je ne me préoccupe jamais de l'entretien constructeur. Sauf en ce qui concerne la distribution. Pour les périodicités de vidange (huile uniquement) et donc des filtres qui vont avec je le fais une fois par an. C'est le point essentiel pour moi.
Nini a écrit:Sur ma BMW en bientôt 10 ans et 180.000 km :
- Vidange + filtre huile et clim tous les 2 ans
- 1L d'huile par 10/15.000 km quand le voyant s'allume entre 2 vidanges
- 2 trains de pneus (3ème à prévoir)
- 2 jeux de ballets d'essuie-glace
- 1 ampoule de phare
- 1 batterie pendant l'hiver
Je crois ne rien avoir oublié, même pas une plaquette de freins !
Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps, et je n'ai jamais dépensé aussi peu : Deutsche Qualitat
Par contre 1l d'huile tout les 10 000km ça me fait tiquer.
En ce qui concerne les freins, ma 308 approche les 75 000km, et quand je vois l'usure je me dit que ça va tenir jusque 120 - 130 000km. Pareil, je fais 75% d'autoroutes.
Supermario- Messages : 7267
@Luigi- Messages : 2815
En ce qui concerne l'avis général sur l'entretien d'une voiture, plus rien ne me choque dans ce monde. On me regarde déjà bizarrement quand je dis que je lave la voiture à la main toutes les 2 semaines... D'ailleurs il y avait eu un débat houleux sur ce sujet il y a quelques temps
Oui 1l/10000 kms ce n'est pas déconnants.
cyd61- Messages : 9030
@Luigi a écrit:Très courant cette consommation d'huile.
Sur une BMW ou en général ? Je n'ai jamais vu ça. Et il vaut mieux, mes intervalles de vidange étant à 30 000 km
Après la consommation d'huile dépend aussi de beaucoup de choses, longueur des trajets, le type de trajet, la conduite, qualité de l'huile. Mais en termes de préconisations, les constructeurs sont beaucoup plus généreux, donc il y a de la marge. Certains peuvent accepter jusqu'à 0,5 litres pour 1000 kms, c'est dire.
@Luigi a écrit:Très courant cette consommation d'huile.
Oui sur mes deux premières Civic c'était en moyenne 1L tous les 7000km
En général. Ceci dit peu importe le kilométrage entre les vidanges. Rien n'interdit de faire l'appoint régulièrement. Au contraire.Supermario a écrit:@Luigi a écrit:Très courant cette consommation d'huile.
Sur une BMW ou en général ? Je n'ai jamais vu ça. Et il vaut mieux, mes intervalles de vidange étant à 30 000 km
Oui, généralement les constructeurs refusent de considérer qu'il y a un problème jusque 0.5L/100, mais j'avoue que dans les faits je crois que seule ma R5 Five dont je nourrissais le 1.1l Cléon à carbu de 47ch en huile minérale 1er prix me réclamait de l'huile entre 2 vidanges.cyd61 a écrit:Après la consommation d'huile dépend aussi de beaucoup de choses, longueur des trajets, le type de trajet, la conduite, qualité de l'huile. Mais en termes de préconisations, les constructeurs sont beaucoup plus généreux, donc il y a de la marge. Certains peuvent accepter jusqu'à 0,5 litres pour 1000 kms, c'est dire.
Toutes les autres autos que j'ai connu consomment éventuellement une petite quantité d'huile, mais pas au point de devoir faire l'appoint entre 2 vidanges (généralement tous les 15 000 km, sachant que je pousse généralement aux alentours des 18 mois, contre 12 mois pour les prescriptions constructeurs).
Pareil pour les utilitaires diesels modernes que je peux connaître au boulot, les seules fois où j'ai le souvenir d'avoir vu le voyant d'appoint d'huile s'allumer c'est quand nous étions très nombreux à nous partager sa conduite.
cyd61 a écrit:7000kms en Honda !!!! Le rêve de FernandoZelkin a écrit:@Luigi a écrit:Très courant cette consommation d'huile.
Oui sur mes deux premières Civic c'était en moyenne 1L tous les 7000km
Bah, il y arrive. Avec 20 moteurs, certes.
Ça doit être ça Du coup dépêche-toi de te trouver une NCRC pour tester encoreLudovroum a écrit:De mémoire, très belle note artistique avec toi, mais en vitesse pure il me semble qu'on était un cran en dessous de Docky et Robix... Mais bon, ma mémoire me joue peut-être des toursUbu a écrit:Et moi doncLudovroum a écrit:De plus, jcrois bien que c'est avec toi (et Docky) que j'ai poussé le plus fort...
À la réflexion, il y a surtout que la route était humide, et les pneus usés, d'où la plus grande glisse et la moindre vitesse !
C'est pas l'envie qui manque, mais le stationnement à l'extérieur fait que je refuse d'en prendre une trop belle... Pas évident à trouver, du coup !
N'empêche, parmi les voitures stationnées quotidiennement à l'extérieur de la résidence, il y a sa sœur, la désirable RX-8...
Certains achètent une RX-8 uniquement pour son moteur rotatif, et bien moi c'est l'inverse puisque le moteur rotatif est la seule raison qui me freine, tant j'adore tout dans cette voiture !
N'empêche, parmi les voitures stationnées quotidiennement à l'extérieur de la résidence, il y a sa sœur, la désirable RX-8...
Certains achètent une RX-8 uniquement pour son moteur rotatif, et bien moi c'est l'inverse puisque le moteur rotatif est la seule raison qui me freine, tant j'adore tout dans cette voiture !
Ludovroum a écrit:C'est pas l'envie qui manque, mais le stationnement à l'extérieur fait que je refuse d'en prendre une trop belle... Pas évident à trouver, du coup !
tu vois j'ai la NC RC depuis deux ans stationnée à l'extérieur (en place privée tout de même), et ça n'a pas été si mal. Faut par contre laver assez régulièrement, je fais ça toutes les semaines en moyenne. Et éliminer très vite les merdes d'oiseau. Puis mettre un pare soleil pour éviter de tuer le cuir.
En habitant à Marseille, j'avais aussi visée une pas trop belle aussi. Je l'ai acheté avec deux parties de carrosserie qui ont frotté et été remaquillé au pinceau correcteur, et une jante qui avait bien frottée. Le mec prenait soin de sa voiture mais ne savait pas faire un créneau, j'ai bien noté ça quand il s'est garé devant chez lui (d'ailleurs je comprends pas comment on peut se louper avec cette voiture c'est incroyablement facile à garer ...). J'étais un peu dans ton cas du coup.
Là je veux la revendre par contre je sais pas trop comment le prendre. J'ai fait changer la jante et j'hésite à faire reprendre en peinture les zones qui avaient frotté. Ça va me coûter un peu mais elle présentera mieux. Vu que c'est une NISEKO et qu'elle est pas trop kilométrée, je devrais pas trop mal m'en sortir en essayant de la vendre avec les beaux jours.
Bastounet- Messages : 3283
La nouvelle Renault Mégane RS a sa sortie de planifié pour avril 2018.
Moteur 1.8 Turbo de 300ch (construit sur la base d'un bloc dédié Alpine), 4-control posé sur des Michelin PSS et version 5-portes possible en commande.
Moteur 1.8 Turbo de 300ch (construit sur la base d'un bloc dédié Alpine), 4-control posé sur des Michelin PSS et version 5-portes possible en commande.
Version 5 portes possible en commande... Mais je croyais qu'il n'y avait plus de Mégane coupé/3 portes, de toute façon ?
Ludovroum a écrit:Version 5 portes possible en commande... Mais je croyais qu'il n'y avait plus de Mégane coupé/3 portes, de toute façon ?
Effectivement, c'est justement cette possibilité qui la différencie aussi de l'actuel Mégouze RS.
Ah bah oui, forcément !
Sinon, à propos de familiale sportive (d'une autre époque, faut pas juger qu'en fonction de la puissance, tout est relatif... ), depuis 2 semaines j'ai la joie de conduire une des ultimes Nissan Primera GT, première main de 82 000 km que je suis allé chercher en région parisienne !
L'intérieur est comme neuf, tous les équipements fonctionnent, la mécanique est en excellent état - même si quelques frais majoritairement préventifs sont prévus - et la carrosserie présente correctement, avec les quelques rayures bien à mon goût : une de plus ne me fera pas pleurer !
Moi qui aime les sensations variées, je suis servi : alors que cette Primera et la Xantia sont des concurrentes de la même année, au volant ça n'a rien à voir : tapis volant contre tape cul !
Franchement, j'ai jamais connu aussi peu confortable (pire que mon ex MX-5 10e anniversaire qui disposait d'une suspension sport Bilstein spécifique... ), avec cumul des suspensions hyper ferme, d'une barre anti rapprochement et de vrais sièges sport très très fermes : heureusement qu'elle ne chausse que du 15 pouces, j'imagine l'horreur des exemplaires tunés qui sont rabaissés et chaussent du 17 ou 18 taille basse...
Pour tout dire, quand je me suis réinstallé au volant de la Xantia, j'ai cru m'enfoncer dans un lit de coton, tellement le sellerie y est confortable...
Mais le plaisir au volant est grand, avec un 2 litres atmo de 150ch qui chante bien, une boîte bien étagée et un guidage des trains excellent : sous virage difficile à atteindre, rare sur une traction !
Bref, maintenant qu'il y a une sportive à la maison, et qu'en plus c'est une familiale, désormais je commence à réfléchir à une potentielle future voiture de collection, genre petit budget décalé avec des sensations atypiques...
J'ai déjà ma petite idée, mais va déjà falloir revendre la Mégane Initiale...
L'intérieur est comme neuf, tous les équipements fonctionnent, la mécanique est en excellent état - même si quelques frais majoritairement préventifs sont prévus - et la carrosserie présente correctement, avec les quelques rayures bien à mon goût : une de plus ne me fera pas pleurer !
Moi qui aime les sensations variées, je suis servi : alors que cette Primera et la Xantia sont des concurrentes de la même année, au volant ça n'a rien à voir : tapis volant contre tape cul !
Franchement, j'ai jamais connu aussi peu confortable (pire que mon ex MX-5 10e anniversaire qui disposait d'une suspension sport Bilstein spécifique... ), avec cumul des suspensions hyper ferme, d'une barre anti rapprochement et de vrais sièges sport très très fermes : heureusement qu'elle ne chausse que du 15 pouces, j'imagine l'horreur des exemplaires tunés qui sont rabaissés et chaussent du 17 ou 18 taille basse...
Pour tout dire, quand je me suis réinstallé au volant de la Xantia, j'ai cru m'enfoncer dans un lit de coton, tellement le sellerie y est confortable...
Mais le plaisir au volant est grand, avec un 2 litres atmo de 150ch qui chante bien, une boîte bien étagée et un guidage des trains excellent : sous virage difficile à atteindre, rare sur une traction !
Bref, maintenant qu'il y a une sportive à la maison, et qu'en plus c'est une familiale, désormais je commence à réfléchir à une potentielle future voiture de collection, genre petit budget décalé avec des sensations atypiques...
J'ai déjà ma petite idée, mais va déjà falloir revendre la Mégane Initiale...
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40