Debats et réactions sur l'actualité du jour
+49
Caboose
Lordsnow
superswede
Docky
Gautier
FFFF
Mikasper
moumou
Ubu
Hit_man
Myllou
gavroche
manga
oxythan
schumi0203
Pochelon
Crouzz
Newtom
JPeg
Largo
Le Négociateur
SchuminatOr57
Seb
Solan
Erwee
tigo
Nini
azotelikid
potenza
SUTIL
Zelkin
Ike
robix29
Gus
raymane
Zaitess Shion
Ketty
Maïs
Stephen
YouYou
PoincarréCicéron
Orange
Ice
Supermario
RV1
lefou63
PooP
Paragon
J-L
53 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour
Myllou a écrit:Attentats : le groupe U2 annule ses concerts et participe à une veillée en plein Paris http://www.leparisien.fr/loisirs-spectacles/attentats-le-groupe-u2-annule-ses-concerts-et-participe-a-une-veillee-en-plein-paris-14-11-2015-5277347.php
(C'est moi où Bono ressemble de plus en plus à Johnny... )
Tant qu'il ne lave pas les dents avec du Jack Daniels, il a de la marge
Ce compte twitter et #RechercheParis sont difficiles. On voit progressivement des avis de recherche se transformer en avis de décès et alors qu'on est à une masse de 128 morts, ce compte contribue malgré lui à mettre un visage (souvent heureux) sur chacun de ces morts recensés.Myllou a écrit:Crouzz a écrit:Caboose a écrit:Crouzz a écrit:je me permets de prendre ton avatar en exemple Caboose.Caboose a écrit:Jan Jambon qui pense enfin à nettoyer Molenbeek. Quand ils ont obligé les policiers à suivre le ramadan pour pas antagoniser les musulmans, c'était pas un signe que ça allait mal là-bas? Ou que voir des policiers dans les rues c'était vu comme de la provocation et que c'est normal si ils se font tabasser?
Mais maintenant que la commune est sous les feux des projecteurs internationaux...
cette image est apparue très vite hier soir, moins de deux heures après les premiers coups de feu, à la louche.
le type qui a eu cette inspiration si rapide tient du génie.
voila, je sais, c'est pas le moment, mais je voulais le dire.
Honnêtement je savais pas que c'était une image créée pour l'occasion, je l'ai utilisée depuis un peu avant 2h. Ca me semblait artistiquement simple et en même transmettre la bonne dose de sentiment pour l'occasion.
C'est en voyant cette image remplir mon instagram que j'ai voulu me renseigner sur l'image, mais en effet trait de génie et elle s'est très vite répandue. Et l'auteur est humble la concernant.
Jean Jullien
merci pour son nom, je ne savais pas.
Autre personne absolument admirable, cette gamine de 15 qui a créé le compte twitter https://twitter.com/SOSParis1311 "Recherche Personne" et qui n'a de cesse de relayer les avis de recherche.
"Si vous cherchez quelqu'un qui était sur Paris hier soir, envoyez une description et le lieu de présence de la personne, nous vous aiderons au maximum !"
C'est dur
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Je me demande si, dans le cadre de l'OTAN, il ne peut pas y avoir une attaque d'envergure en Syrie en réaction à l'attaque d'un de ces membres... je veux dire une coalition bien plus grande pour bombarder Daesh, comme la Turquie par exemple
Hier soir aux infos de M6, ils ont montre l'entraînement des forces de l'OTAN qui se déroulent dans le sud de l'Espagne depuis quelques temps déjà.
Une intervention en Syrie était donc en préparation, là tout va s'accélérer certainement.
FFFF a écrit:Je me demande si, dans le cadre de l'OTAN, il ne peut pas y avoir une attaque d'envergure en Syrie en réaction à l'attaque d'un de ces membres... je veux dire une coalition bien plus grande pour bombarder Daesh, comme la Turquie par exemple
J-L a écrit:Hier soir aux infos de M6, ils ont montre l'entraînement des forces de l'OTAN qui se déroulent dans le sud de l'Espagne depuis quelques temps déjà.
Une intervention en Syrie était donc en préparation, là tout va s'accélérer certainement.
Rien ne va s'accélérer à cause de Poutine.
Jamais la Russie ne laissera l'OTAN s'occuper à grande envergure de cette affaire.
Si la Russie a mis autant de moyens, c'est qu'ils veulent garder leur influence dans ce pays.
Laisser l'Otan s'occuper du problème, c'est presque à coup sur le renversement d'Assad par un pouvoir pro-occidental et Poutine mettra son véto.
Donc il faut trouver une autre solution.
moumou- Messages : 20160
2 solutions : avec ou sans lui.
On ne va pas lui demander poliment et gentiment son avis 107 ans pendant que les nôtres se font massacrer.
Il faut résoudre le problème Daesh une bonne fois pour toute.
Comme le disait hier F.Fillon, quand on entame une guerre c'est pour la gagner.
On a envoyé qqs contingents, mais rien de conséquent permettant de les détruire définitivement.
On ne fait qu'entretenir le pb. Une sorte d'abcès qu'on ne traiterait pas vraiment, qu'on laisserait donc se développer, le pue se développant peu à peu et de plus en plus pour aller jusqu'à la septicémie. Nous y sommes.
Effectivement, c'est notre engagement en Syrie qui a tout déclenché. Mais il fallait soit ne pas y aller du tout, soit complètement.
Désormais, on ne peut plus reculer.
Se retirer de Syrie pour que les attentats cessent ? Soit. Mais Daesh continuerait à frapper d'autres pays et à se développer. Inacceptable. Avec eux, c'est la barbarie qui s'étendrait. Le Moyen-âge comme je vous lisais hier. Des boucheries comme celle de Vendredi soir, mais à plus grande échelle encore.
A l'image des purifications ethniques, Daesh commettrait des purifications religieuses, des tueries à raison de plusieurs milliers d'individus, puisque plus rien ne les arrête. Ils en sont déjà à avoir rétablis l'esclavage ( si tant est qu'il ait disparu, mais ceci est encore un autre pb...)
Donc définitivement, il faut y aller une bonne fois pour toute, les éliminer jusqu'au dernier, avec ou sans Poutine.
Sur le plan géopolitique, tout est affaire de concession : on peut très bien convenir d'intervenir à travers l'OTAN et détruire définitivement Daesh, puis se retirer et laisser place à Poutine et le Président Syrien actuel afin de ne pas être accusé d'ingérence. C'est d'ailleurs la seule solution viable que je vois.
On ne va pas lui demander poliment et gentiment son avis 107 ans pendant que les nôtres se font massacrer.
Comme le disait hier F.Fillon, quand on entame une guerre c'est pour la gagner.
On a envoyé qqs contingents, mais rien de conséquent permettant de les détruire définitivement.
On ne fait qu'entretenir le pb. Une sorte d'abcès qu'on ne traiterait pas vraiment, qu'on laisserait donc se développer, le pue se développant peu à peu et de plus en plus pour aller jusqu'à la septicémie. Nous y sommes.
Effectivement, c'est notre engagement en Syrie qui a tout déclenché. Mais il fallait soit ne pas y aller du tout, soit complètement.
Désormais, on ne peut plus reculer.
Se retirer de Syrie pour que les attentats cessent ? Soit. Mais Daesh continuerait à frapper d'autres pays et à se développer. Inacceptable. Avec eux, c'est la barbarie qui s'étendrait. Le Moyen-âge comme je vous lisais hier. Des boucheries comme celle de Vendredi soir, mais à plus grande échelle encore.
A l'image des purifications ethniques, Daesh commettrait des purifications religieuses, des tueries à raison de plusieurs milliers d'individus, puisque plus rien ne les arrête. Ils en sont déjà à avoir rétablis l'esclavage ( si tant est qu'il ait disparu, mais ceci est encore un autre pb...)
Donc définitivement, il faut y aller une bonne fois pour toute, les éliminer jusqu'au dernier, avec ou sans Poutine.
Sur le plan géopolitique, tout est affaire de concession : on peut très bien convenir d'intervenir à travers l'OTAN et détruire définitivement Daesh, puis se retirer et laisser place à Poutine et le Président Syrien actuel afin de ne pas être accusé d'ingérence. C'est d'ailleurs la seule solution viable que je vois.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
LH 44 a écrit:2 solutions : avec ou sans lui.
Cela c'est des paroles de bisounours et qui sortent du coueur.
Mais la diplomatie et la décision d'intervenir pour éradiquer une nuisance ne peut se faire qu'avec l'accord de toutes les puissances.
Et comme la Russie est aujourd'hui plus puissante diplomatiquement que les Etats-Unis à cause d'un Obama affaibli et qui est en cohabitation avec son Congrès, c'est la Russie qui a les cartes en main.
Et comme la Russie a décidé que plus jamais elle ne perdrait un terrain d'influence, je souhaite bien du courage à ceux qui vont essayer d'intervenir en Syrie car ils vont devoir marchander avec Poutine.
Ecoutes certains experts et ils disent la même chose.
vous racontez n'importe quoi.
je vous offre un peu de lecture : http://www.humanite.fr/georges-corm-pretendre-que-le-monde-arabe-est-en-guerre-contre-loccident-est-une-deformation-576717
C'est ce genre de textes salutaires qui permettent de prendre un peu de hauteur et de replacer les choses dans un contexte global.
je vous offre un peu de lecture : http://www.humanite.fr/georges-corm-pretendre-que-le-monde-arabe-est-en-guerre-contre-loccident-est-une-deformation-576717
C'est ce genre de textes salutaires qui permettent de prendre un peu de hauteur et de replacer les choses dans un contexte global.
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:vous racontez n'importe quoi.
Tu répondais à qui là car ton post n'a aucun rapport avec mon message au dessus et celui de LH44.
Il y est question de la création et l'encadrement du courant islamiste au moyen orient par les états unis depuis le début des années 70.
il rappelle que l'islamisme actuel est le résultat direct de cette politique occidentale anti-Russes.
Et vous, vous parlez du rôle de Poutine dans la lutte contre l'état islamique.
De toute façon les choses sont simples, l'Islamisme régressera a partir du moment ou les pays occidentaux cesserons de le considérer comme un remède contre l'influence Russe, c'est à dire quand il sera considéré comme plus dangereux que les Russes. Je ne suis même pas certain que ce soit le cas aujourd'hui, même après les attentats et même après les déclarations très volontaires qu'on a entendu.
Il y a quelques semaines, j'ai lu dans la presse US ( je vais essayer de vous retrouver le lien) le billet écrit par un général de l'armée US, ou il proposait de se pencher sur l'éventualité de faire cause commune avec Al Quaida en Syrie afin d'avoir des troupes aux sol pour contrer l'influence Russe. Ce pays c'est pris des milliers de morts le 11 septembre, mais ça ne suffit visiblement pas, 14 ans plus tard, à écarter le soutient islamiste pour contrer les Russes.
il rappelle que l'islamisme actuel est le résultat direct de cette politique occidentale anti-Russes.
Et vous, vous parlez du rôle de Poutine dans la lutte contre l'état islamique.
De toute façon les choses sont simples, l'Islamisme régressera a partir du moment ou les pays occidentaux cesserons de le considérer comme un remède contre l'influence Russe, c'est à dire quand il sera considéré comme plus dangereux que les Russes. Je ne suis même pas certain que ce soit le cas aujourd'hui, même après les attentats et même après les déclarations très volontaires qu'on a entendu.
Il y a quelques semaines, j'ai lu dans la presse US ( je vais essayer de vous retrouver le lien) le billet écrit par un général de l'armée US, ou il proposait de se pencher sur l'éventualité de faire cause commune avec Al Quaida en Syrie afin d'avoir des troupes aux sol pour contrer l'influence Russe. Ce pays c'est pris des milliers de morts le 11 septembre, mais ça ne suffit visiblement pas, 14 ans plus tard, à écarter le soutient islamiste pour contrer les Russes.
oxythan a écrit:Il y est question de la création et l'encadrement du courant islamiste au moyen orient par les états unis depuis le début des années 70.
Pour appuyer ton propos, Hillary Clinton en parle dans cette vidéo.
Zelkin a écrit:Oui si ce n'est plus jeunes. Des gens comme nous, qui allaient à des concerts comme nous, et en plus personnellement sur des groupes que j'écoute...
J'arrête pas d'y penser, c'est vraiment des "nous" , ces gens là
Il y avait des ados et donc des enfants, c'est dur..
Ils ont eu une fin de vie atroce, d'une mort que personne ne voudrait connaitre.
j'ai pas de mot pour ce que doivent ressentir leurs familles.
oxythan a écrit:Zelkin a écrit:Oui si ce n'est plus jeunes. Des gens comme nous, qui allaient à des concerts comme nous, et en plus personnellement sur des groupes que j'écoute...
J'arrête pas d'y penser, c'est vraiment des "nous" , ces gens là
Il y avait des ados et donc des enfants, c'est dur..
Ils ont eu une fin de vie atroce, d'une mort que personne ne voudrait connaitre.
j'ai pas de mot pour ce que doivent ressentir leurs familles.
On en parlait au moment de Charlie Hebdo mais il faut que cela arrive chez nous pour qu'on se réveille.
Les afghans, les irakiens, les nigérians, les syriens, les libanais, etc... ont ce type d'attentat tous les ans et pour les 4 premiers cités 10 ou 20 fois fois par an voire +.
Et pour eux, on n'a jamais vu le WTC arborer les couleurs du drapeau irakien ou afghan.
On regarde cela de loin comme si cela ne nous concernait pas.
Aujourd'hui Daesh a grandi, s'est répandu et pourtant, je suis persuadé que dans 3 mois, l'émotion sera retombée et que lorsqu'il y aura d'énormes attentats au Moyen-Orient, on continuera à regarder cela d'un oeil.
moumou a écrit:oxythan a écrit:Il y est question de la création et l'encadrement du courant islamiste au moyen orient par les états unis depuis le début des années 70.
On est certains de l’authenticité de la vidéo ?
Si oui, c'était à quelle occasion qu'elle s'était exprimée ?
oxythan a écrit:moumou a écrit:oxythan a écrit:Il y est question de la création et l'encadrement du courant islamiste au moyen orient par les états unis depuis le début des années 70.
On est certains de l’authenticité de la vidéo ?
Si oui, c'était à quelle occasion qu'elle s'était exprimée ?
La vidéo est authentique, je pense que c'est devant une commission du Sénat.
Par contre il faut faire gaffe, une autre info circule et c'est un énorme Hoax, dans son dernier livre, Clinton aurait déclaré que ce sont les Etats-Unis qui ont créé Daesh. Ce passage n'existe pas dans son livre et c'est une info mensongère qui circule sur les sites pro-Soral et FN.
Je me pose une question, il y a bien 7 terroristes mort vendredi. Mais ils étaient 9, non?
Il a bien fallu conduire la voiture à Montreuil !
Il y a donc deux terroristes en fuite, ou j'ai raté un épisode?
robix29 a écrit:Je me pose une question, il y a bien 7 terroristes mort vendredi. Mais ils étaient 9, non?
Au moins un en fuite c'est certain.
C'est bizarre ils ont d'abord dit 8, daesh a répété 8 dans le Communiqué, et apres on nous dit 7.. C'est assez flou et je trouve pas ca rassurant que la transparence ne soit pas de mise
Il y a officiellement 7 morts plus le mec qui a loué la VW Polo belge, arrêté à la frontière à bord d'un autre véhicule.robix29 a écrit:Je me pose une question, il y a bien 7 terroristes mort vendredi. Mais ils étaient 9, non?
Dans le "meilleur" des cas, tous les mecs de la Polo sont entrés dans le Bataclan, et c'est ce même 8ème qui a abandonné la Seat Leon retrouvé à Montreuil, avant de s'enfuir en Belgique
Sinon, ça laisse effectivement un 9ème protagoniste encore en fuite, mais pas cohérent avec le communiqué de Daesh qui en mentionne 8
pourquoi, on est pas a trois morts au stade de France, quatre au bataclan (1 abattu par la police et 3 qui se sont fait exploser) et un mort un peu plus loin sur une place?Zelkin a écrit:C'est bizarre ils ont d'abord dit 8, daesh a répété 8 dans le Communiqué, et apres on nous dit 7.. C'est assez flou et je trouve pas ca rassurant que la transparence ne soit pas de mise
Je sais pas je me base sur la déclaration du procureur...
Ya une photo de l'intérieur de la salle qui circule sur Twitter je suis tombé dessus par hasard jai du mal à savoir si c'est réel tellement c'est terrifiant
Ya une photo de l'intérieur de la salle qui circule sur Twitter je suis tombé dessus par hasard jai du mal à savoir si c'est réel tellement c'est terrifiant
Zelkin a écrit:C'est bizarre ils ont d'abord dit 8, daesh a répété 8 dans le Communiqué, et apres on nous dit 7.. C'est assez flou et je trouve pas ca rassurant que la transparence ne soit pas de mise
Encore une fois, la transparence ne doit pas être de mise dans ce genre de situation.
On en arrive à des idioties du style BFM (ou les gens sur les réseaux sociaux) qui alimentent en informations les terroristes.
"Oui donc en fait il y a 7 morts, un s'est échappé et on est occupé à le poursuivre, on sait où il se cache", non merci.
Laissons les faire leur job et nous contentons-nous de soutenir ceux qui en ont besoin. Je ne dormirai pas mieux ce soir en sachant qu'il y a 8 morts au lieu de 7 parmi ces enfoirés.
Invité- Invité
cela dit le communiqué de revendication parle, je crois, de 8 qui ont "sacrifié" leur vie, ce qui n'exclu pas des survivants, ou j'ai mauvaise mémoire?Nini a écrit:Il y a officiellement 7 morts plus le mec qui a loué la VW Polo belge, arrêté à la frontière à bord d'un autre véhicule.robix29 a écrit:Je me pose une question, il y a bien 7 terroristes mort vendredi. Mais ils étaient 9, non?
Dans le "meilleur" des cas, tous les mecs de la Polo sont entrés dans le Bataclan, et c'est ce même 8ème qui a abandonné la Seat Leon retrouvé à Montreuil, avant de s'enfuir en Belgique
Sinon, ça laisse effectivement un 9ème protagoniste encore en fuite, mais pas cohérent avec le communiqué de Daesh qui en mentionne 8
moumou a écrit:
On en parlait au moment de Charlie Hebdo mais il faut que cela arrive chez nous pour qu'on se réveille.
Les afghans, les irakiens, les nigérians, les syriens, les libanais, etc... ont ce type d'attentat tous les ans et pour les 4 premiers cités 10 ou 20 fois fois par an voire +.
Et pour eux, on n'a jamais vu le WTC arborer les couleurs du drapeau irakien ou afghan.
On regarde cela de loin comme si cela ne nous concernait pas.
Aujourd'hui Daesh a grandi, s'est répandu et pourtant, je suis persuadé que dans 3 mois, l'émotion sera retombée et que lorsqu'il y aura d'énormes attentats au Moyen-Orient, on continuera à regarder cela d'un oeil.
Tu veux dire qu'un pays se sent plus concerné par un problème lorsque ce dernier le touche directement ou qu'il touche un "pays ami" ? Merci pour ce constat !
JPeg- Messages : 13575
Zelkin a écrit:Je sais pas je me base sur la déclaration du procureur...
Ma fille m'a montré ça à l'instant. J'ai également du mal à y croire car on n'y voit aucun être encore vivant, aucun pompier, aucun médecin. Etrange.
raymane- Messages : 2485
Bah à moins que ca ait été pris dans la nuit apres