Debats et réactions sur l'actualité du jour

+49
Caboose
Lordsnow
superswede
Docky
Gautier
FFFF
Mikasper
moumou
Ubu
Hit_man
Myllou
gavroche
manga
oxythan
schumi0203
Pochelon
Crouzz
Newtom
JPeg
Largo
Le Négociateur
SchuminatOr57
Seb
Solan
Erwee
tigo
Nini
azotelikid
potenza
SUTIL
Zelkin
Ike
robix29
Gus
raymane
Zaitess Shion
Ketty
Maïs
Stephen
YouYou
PoincarréCicéron
Orange
Ice
Supermario
RV1
lefou63
PooP
Paragon
J-L
53 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par FFFF Dim Nov 15, 2015 1:28 pm

Crouzz a écrit:
Nini a écrit:
robix29 a écrit:Je me pose une question, il y a bien 7 terroristes mort vendredi. Mais ils étaient 9, non?
Il a bien fallu conduire la voiture à Montreuil !
Il y a donc deux terroristes en fuite, ou j'ai raté un épisode?
Il y a officiellement 7 morts plus le mec qui a loué la VW Polo belge, arrêté à la frontière à bord d'un autre véhicule.

Dans le "meilleur" des cas, tous les mecs de la Polo sont entrés dans le Bataclan, et c'est ce même 8ème qui a abandonné la Seat Leon retrouvé à Montreuil, avant de s'enfuir en Belgique

Sinon, ça laisse effectivement un 9ème protagoniste encore en fuite, mais pas cohérent avec le communiqué de Daesh qui en mentionne 8 :?
cela dit le communiqué de revendication parle, je crois, de 8 qui ont "sacrifié" leur vie, ce qui n'exclu pas des survivants, ou j'ai mauvaise mémoire?
Le communiqué aurait été écrit avant l'attaque certainement.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Docky Dim Nov 15, 2015 1:29 pm

Ou sinon, on est pas obligé de croire tout ce que dit DAESH...

Message par FFFF Dim Nov 15, 2015 1:40 pm

Franchement, je m'insurge contre TF1 !! Dans un reportage sur les arrestations en Belgique et la voiture grise retrouvée dans une rue, le reportage se termine avec la phrase : "Peut être un hasard, au bout de cette rue, une mosquée".

Franchement c'est honteux cette volonté d'amalgamisation !

FFFF
FFFF

Message par Zelkin Dim Nov 15, 2015 1:43 pm

Putain qu'ils sont cons

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par moumou Dim Nov 15, 2015 1:46 pm

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont écouté Gilles Keppel hier soir sur France 2.

Il a dit une chose très juste, avec cet attentat, Daesh vient de faire sa première grosse erreur.

L'attentat de Charlie Hebdo a t'il développé a été une barbarie mais une barbarie qui a divisé une partie du monde occidentale.

Tout le monde à part les soutiens de Daesh ont trouvé cet acte immonde mais au bout de quelques jours, les fissures se sont fait jour, le débat sur la liberté de tout caricaturer ou pas était lancé.

L'immense majorité des musulmans ont condamné cet acte ignoble mais une partie de ces mêmes musulmans modérés et même non musulmans ont dit en substance, quand on "provoque" les barbares, on récolte leur barbarie.

Mais avec les attentats de samedi soir Daesh a fait une énorme barbarie doublé d'une énorme erreur, il s'est mis tout le monde à dos.

Il n'y a aucun débat à avoir dans cet attentat, il est abjecte et rien d'autres, il ne soulève aucun autre sujet de société.

Comme l'a rajouté Keppel, cet attentat est dirigé non pas contre certains français mais contre tous les français, musulmans y compris car ce groupe terroriste nous considère comme complice des bombardements qu'ils subissent.

Les 5 millions de musulmans vivant en France sont devenus les ennemis de Daesh car quiconque vivant en France et payant ses impôts en France devient un ennemi à leurs yeux selon les propres termes de Keppel.

Voilà pour la teneur de son analyse que je partage totalement. De toute façon avec Keppel, on est rarement déçu de ses analyses, on est très loin de certains islamologues dont on sent de prime abord qu'ils sont d'abord islamophobes, ce qui n'est pas le cas de Keppel.
moumou
moumou

Message par moumou Dim Nov 15, 2015 1:48 pm

FFFF a écrit:Franchement, je m'insurge contre TF1 !! Dans un reportage sur les arrestations en Belgique et la voiture grise retrouvée dans une rue, le reportage se termine avec la phrase : "Peut être un hasard, au bout de cette rue, une mosquée".

Franchement c'est honteux cette volonté d'amalgamisation !

Ils ont osé?!

Venant de TF1, pourquoi cela ne m'étonne pas?!
moumou
moumou

Message par lefou63 Dim Nov 15, 2015 1:53 pm

Crouzz a écrit:
Zelkin a écrit:C'est bizarre ils ont d'abord dit 8, daesh a répété 8 dans le Communiqué, et apres on nous dit 7.. C'est assez flou et je trouve pas ca rassurant que la transparence ne soit pas de mise
pourquoi, on est pas a trois morts au stade de France, quatre au bataclan (1 abattu par la police et 3 qui se sont fait exploser) et un mort un peu plus loin sur une place?

3 au bataclan maintenant (2+1)...

lefou63

Message par oxythan Dim Nov 15, 2015 3:03 pm

ça c'est terrible : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/11/14/je-m-accroche-a-ce-fil-d-espoir-pour-mon-fils

Oui l’espoir est là depuis que cette policière a prévenu la famille samedi matin que Mathieu était sauf. L’espoir vit depuis qu’ils ont la confirmation qu’il n’est pas sur la liste des victimes, ni sur celle des blessés. Sauf que Mathieu n’a toujours pas donné d’autre signe de vie. Son téléphone portable sonne dans le vide. « Il a dû le perdre en tentant de fuir », se rassure comme il peut François. En fait, Mathieu, selon les dernières nouvelles que la famille a pu obtenir en appelant le numéro vert du ministère de l’Intérieur, aurait été pris en charge par une cellule psychologique. a écrit:

Et quelques heures plus tard:

Matthieu Giroud, l’Isérois de 39 ans dont on était sans nouvelles depuis le soir des attentats de Paris, fait désormais partie de la longue liste des victimes. L’information a été livrée hier vers 23 heures à sa famille par les autorités après une journée d’incertitude sur son sort.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Guest Dim Nov 15, 2015 3:55 pm

çà fait froid dans le dos le reportage sur l'EI en ce moment sur Canal + .. C'est insoutenable Crying or Very sad

Guest
Invité

Message par Caboose Dim Nov 15, 2015 4:37 pm

FFFF a écrit:
Crouzz a écrit:
Nini a écrit:
robix29 a écrit:Je me pose une question, il y a bien 7 terroristes mort vendredi. Mais ils étaient 9, non?
Il a bien fallu conduire la voiture à Montreuil !
Il y a donc deux terroristes en fuite, ou j'ai raté un épisode?
Il y a officiellement 7 morts plus le mec qui a loué la VW Polo belge, arrêté à la frontière à bord d'un autre véhicule.

Dans le "meilleur" des cas, tous les mecs de la Polo sont entrés dans le Bataclan, et c'est ce même 8ème qui a abandonné la Seat Leon retrouvé à Montreuil, avant de s'enfuir en Belgique

Sinon, ça laisse effectivement un 9ème protagoniste encore en fuite, mais pas cohérent avec le communiqué de Daesh qui en mentionne 8 :?
cela dit le communiqué de revendication parle, je crois, de 8 qui ont "sacrifié" leur vie, ce qui n'exclu pas des survivants, ou j'ai mauvaise mémoire?
Le communiqué aurait été écrit avant l'attaque certainement.

Possible ou y a récupération. Comme c'est exactement ce qu'on savait ou présumait à ce moment là hormis la mention du XVIIIe où il n'y a rien eu.
Caboose
Caboose

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par Seb Dim Nov 15, 2015 4:41 pm

faut être intransigeant avec les imams qui diffusent des paroles de haine, celui de Brest en tête, ils doivent être arrêtés et expulsés. On doit fermer nos frontières et remettre les contrôles en place, cela a été dit à plusieurs reprises, nous sommes en guerre, en conséquence il faut prendre les mesures pour une telle situation. Perso la colère prend le pas sur la tristesse.
Quant à Poutine, on en a rien à foutre, il faut aller les défoncer sur leur terrain, d'ailleurs que je sache il n'est pas ravi qu'un avion avec ses compatriotes ait été descendu par les autres barges.
Qu'on le veuille ou non le troisième conflit mondial a commencé, je n'aurai jamais pensé vivre ça et je suis inquiet pour l'avenir de mon fils...
Seb
Seb

Message par moumou Dim Nov 15, 2015 4:55 pm

Seb a écrit:faut être intransigeant avec les imams qui diffusent des paroles de haine, celui de Brest en tête, ils doivent être arrêtés et expulsés. On doit fermer nos frontières et remettre les contrôles en place, cela a été dit à plusieurs reprises, nous sommes en guerre, en conséquence il faut prendre les mesures pour une telle situation. Perso la colère prend le pas sur la tristesse.
Quant à Poutine, on en a rien à foutre, il faut aller les défoncer sur leur terrain, d'ailleurs que je sache il n'est pas ravi qu'un avion avec ses compatriotes ait été descendu par les autres barges.
Qu'on le veuille ou non le troisième conflit mondial a commencé, je n'aurai jamais pensé vivre ça et je suis inquiet pour l'avenir de mon fils...

Je suis aussi inquiet que toi mais tu vois, "tu" ne réagis vraiment que lorsqu'ils arrivent à "proximité" de là où tu habites.

Mais cela fait 4 ans qu'ils tuent des dizaines de milliers de personnes par an. As-"tu" réagi à ce moment là? As-tu demandé avec autant de force qu'aujourd'hui qu'il fallait les défoncer sur le terrain?

Quand je dis "tu", je t'inclus, je m'inclus et j'inclus tout le monde.

Les irakiens se font massacrer par Daesh, les syriens se font massacrer par Daesh, Boko Haram massacrent les nigérians et nous on attends qu'ils fassent un carnage chez nous pour dire avec force qu'il faut les éradiquer.

Je suis d'accord avec Jpeg quand il dit qu'on est + concerné quand c'est chez nous ou que cela touche un pays ami mais les bourreaux se fichent de cela, après les massacres autour d'eux, on savait bien qu'ils allaient finir par massacrer chez nous.

Et pendant 3 ans Hollande ne nous a pratiquement parlé que de Assad, Assad, Assad. Oui il tue son peuple mais il ne fait pas des attentats chez nous.

Alors Fabius dit qu'il faut armer Al Nosra! Mais Al-Nosra c'est Al-Qaida qui a changé de nom en Syrie! On marche sur la tête alors que depuis le début on s'est trompé d'ennemi.

Occupons-nous de Daesh, d'Al-Nosra et on verra pour Assad ensuite.
moumou
moumou

Message par oxythan Dim Nov 15, 2015 4:57 pm

Je comprend rien a ce que vous écrivez sur Poutine.
De plus, ce n'est pas car des mesures semblent extrêmes qu'elle sont pour autant efficace.

Un petit rappel historique, car l'amnésie régne, quand il a fallu se débarrasser des nazis et bien on a fait équipe avec Staline.
Vous vous rendez compte, Staline, et pourtant les alliés l'ont fait.

Si nous pensons intimement que l'état Islamique est un ennemi "total" et qu'on ne doit plus continuer à essayer d'en tirer quelquechose pour contrer l'influence Russe, alors il faut bosser avec la Russie.
Si par contre on ne veut pas bosser avec la Russie, ça indique clairement, et sans équivoques, que le plus grand danger que nous percevons est la Russie et non l'état Islamique.
On va bien voir ce qu'il se passe.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Seb Dim Nov 15, 2015 5:02 pm

moumou a écrit:
Seb a écrit:faut être intransigeant avec les imams qui diffusent des paroles de haine, celui de Brest en tête, ils doivent être arrêtés et expulsés. On doit fermer nos frontières et remettre les contrôles en place, cela a été dit à plusieurs reprises, nous sommes en guerre, en conséquence il faut prendre les mesures pour une telle situation. Perso la colère prend le pas sur la tristesse.

Je suis aussi inquiet que toi mais tu vois, "tu" ne réagis vraiment que lorsqu'ils arrivent à "proximité" de là où tu habites.

Mais cela fait 4 ans qu'ils tuent des dizaines de milliers de personnes par an. As-"tu" réagi à ce moment là? As-tu demandé avec autant de force qu'aujourd'hui qu'il fallait les défoncer sur le terrain?

Quand je dis "tu", je t'inclus, je m'inclus et j'inclus tout le monde.

Les irakiens se font massacrer par Daesh, les syriens se font massacrer par Daesh, Boko Haram massacrent les nigérians et nous on attends qu'ils fassent un carnage chez nous pour dire avec force qu'il faut les éradiquer.

Je suis d'accord avec Jpeg quand il dit qu'on est + concerné quand c'est chez nous ou que cela touche un pays ami mais les bourreaux se fichent de cela, après les massacres autour d'eux, on savait bien qu'ils allaient finir par massacrer chez nous.

Et pendant 3 ans Hollande ne nous a pratiquement parlé que de Assad, Assad, Assad. Oui il tue son peuple mais il ne fait pas des attentats chez nous.

Alors Fabius dit qu'il faut armer Al Nosra! Mais Al-Nosra c'est Al-Qaida qui a changé de nom en Syrie! On marche sur la tête alors que depuis le début on s'est trompé d'ennemi.

Occupons-nous de Daesh, d'Al-Nosra et on verra pour Assad ensuite.

Oui j'ai autant été choqué par les attentats de boko haram, les boucheries en Irak, mais je ne l'ai pas exprimé ici c'est vrai. Et cela fait longtemps que je suis pour une intervention militaire forte en Syrie, en concertation avec nos alliés, peut être que les attentats de ce week end va dégeler les politicards français et étrangers frileux, car le Monde est concerné par cette gangraine, c'est ensemble que nous nous soignerons.
Seb
Seb

Message par moumou Dim Nov 15, 2015 5:15 pm

Seb a écrit:  

Oui j'ai autant été choqué par les attentats de boko haram, les boucheries en Irak, mais je ne l'ai pas exprimé ici c'est vrai. Et cela fait longtemps que je suis pour une intervention militaire forte en Syrie, en concertation avec nos alliés, peut être que les attentats de ce week end va dégeler les politicards français et étrangers frileux, car le Monde est concerné par cette gangraine, c'est ensemble que nous nous soignerons.

Oui il faut une action d'envergure concertée pour que Daesh se rende compte qu'il n'y a pas un ennemi à abattre en priorité, que tous les pays sont leurs ennemis.

Le problème de Hollande c'est qu'il l'a joué individuel et bien sur, on est devenu la cible prioritaire en occident.

Quand j'écoute Rajoy, Renzi, Merkel, etc...ils sont tous d'accord pour une action concertée mais jamais ils n'ont mis leur pays en danger en disant, on va aller leur faire la guerre seul en Syrie.

On s'est mis en avant et ces bourreaux ont trouvé la cible idéale.

Donc qu'Hollande arrête ses ambitions individualistes et que tous les pays de l'Otan + la Russie décident d'une action concertée.

Quand tu fais partie d'une coalition de 20 ou 30 pays, ta responsabilité se retrouve noyée parmi tant d'autres et les terroristes ne savent plus qui frapper en priorité car tout le monde leur rentre dedans.

J'espère que c'est ce qui sera décidé et je ne veux pas que par vengeance pour des résultat minimes sur le terrain, on se venge seul pendant les prochaines semaines et que cela nous revienne encore comme un boomerang.
moumou
moumou

Message par FFFF Dim Nov 15, 2015 5:26 pm

Seb a écrit:faut être intransigeant avec les imams qui diffusent des paroles de haine, celui de Brest en tête...
Ce n'est pas que les imams le problème c'est aussi dans la tête de certaines personnes qui se sentent sans arrêt victimes de la société qui les stigmatise. Je ne vais pas utiliser la langue de bois ensuite donc âme sensible.... vous serez prévenu$

Par exemple, très souvent lorsqu'il se passe quelque chose défavorable à un noir, le racisme est très très souvent évoqué par le protagoniste alors même que ça peut être autre chose. Moi, noir, je n'ai JAMAIS été victime de racisme, j'ai été contrôlé que 2x dans ma vie par la police et je n'ai jamais pensé que c'était à cause de ma couleur de peau, j'ai pu atteindre Bac +8 sans aucun réel problème alors même que j'ai des connaissances ayant abandonné tôt les courts ils pointent le racisme scolaire.
J'ai beaucoup de collègues maghrébin et je me suis très souvent pris la bourre avec eux car à chaque fois qu'il se passait quelque chose, bah c'était à cause de la haine de la France contre leur religion. Une fois qu'on devait venir un samedi au labo le vigile les a regardé bizarrement (et moi aussi au passage), la seule explication qu'ils ont donné dans l'ascenseur ensuite c'était de dire : "Une voilée, un barbu et un noir... ça fait suspect" alors même que venir un samedi est déjà en soit non-usuel.

Bref ce que je pense dans tout cela c'est que cette volonté de tout le temps mettre en avant des discriminations raciales, le fait de croire que les minorités subissent sans arrêt la stigmatisation des français, ça doit être un réel terreau fertile engendrant un sentiment de rejet de la société et qui peut se muer en extrémisme...

FFFF
FFFF

Message par Frigo Dim Nov 15, 2015 5:30 pm

FFFF a écrit:
Bref ce que je pense dans tout cela c'est que cette volonté de tout le temps mettre en avant des discriminations raciales, le fait de croire que les minorités subissent sans arrêt la stigmatisation des français, ça doit être un réel terreau fertile engendrant un sentiment de rejet de la société et qui peut se muer en extrémisme...  

C'est pas faux... Et le fait que le peuple français soit celui qui vote le plus au monde pour un parti raciste et ouvertement islamophobe ne doit pas aider non plus...

Frigo

Message par Seb Dim Nov 15, 2015 5:56 pm

retour d'expérience interessant, pour autant l'imam de Brest est reconnu pour tenir des discours très limite voire dangereux. Il y a une vidéo qui tourne à nouveau où il explique à des gamins que la musique c'est le mal et que ceux qui écoutent de la musique se transformeront en porc ou en singe... les gamins eux gobent, les pauvres ils n'y sont pour rien, mais on le laisse faire ce taré, il est de la responsabilité des pouvoirs publics d'intervenir, il n'est plus question de liberté d'expression là
Seb
Seb

Message par Caboose Dim Nov 15, 2015 5:57 pm

Frigo a écrit:
FFFF a écrit:

C'est pas faux... Et le fait que le peuple français soit celui qui vote le plus au monde pour un parti raciste et ouvertement islamophobe ne doit pas aider non plus...

En Belgique, y a le même comportement et pourtant ça vote massivement à gauche...

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par moumou Dim Nov 15, 2015 6:11 pm

Seb a écrit:retour d'expérience interessant, pour autant l'imam de Brest est reconnu pour tenir des discours très limite voire dangereux. Il y a une vidéo qui tourne à nouveau où il explique à des gamins que la musique c'est le mal et que ceux qui écoutent de la musique se transformeront en porc ou en singe... les gamins eux gobent, les pauvres ils n'y sont pour rien, mais on le laisse faire ce taré, il est de la responsabilité des pouvoirs publics d'intervenir, il n'est plus question de liberté d'expression là

Attention à ne pas de faire des raccourcis.

Avoir une vision intégriste ne veut pas dire appel au terrorisme.

De nombreux boudhistes, Hindouistes, juifs, Catholiques sont intégristes avec des pratiques qui nous font halluciner et pourtant ils ne deviennent pas terroristes.

Pareil pour certains musulmans, ils n'écoutent pas de la musique, ne mettent pas des photos chez eux, ne serrent pas la main aux personnes du sexe opposée, pratiquent pour certains la polygamie comme les mormons et pourtant ce ne sont pas de potentiels terroristes pour la presque totalité d'entre eux.
moumou
moumou

Message par Myllou Dim Nov 15, 2015 6:25 pm

Appel à témoins sérieux, lancé par la police nationale.

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 6 12249782_948103701922439_7688326145648609560_n

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par moumou Dim Nov 15, 2015 6:49 pm

Parano à la place de la République?

Pendant un très grand rassemblement, il y a eu un mouvement de foules et certains disent qu'il y a eu des coups de feu.

Les journalistes disent qu'ils n'ont rien entendu.

Je pense qu'il ne faiut pas écarter qu'un rigolo ait gueulé ou un truc de ce genre et tout le monde a paniqué.

Les gens reviennent sur la place, donc cela veut dire que les gens ont paniqué pour rien.
moumou
moumou

Message par Myllou Dim Nov 15, 2015 6:54 pm

Ce n'est pas de la parano Moumou, c'est de la peur. De la peur tellement légitime et compréhensible. Les gens sont à fleur de peau. Un rien peut déclencher une panique... Faut être un peu compatissant quand même.

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par FFFF Dim Nov 15, 2015 6:56 pm

C'est un peu pour ça que, théoriquement, les rassemblements sur la voie publique sont interdits. Afin d'éviter que la police concentre une partie de ces efforts à la surveillance de ces rassemblements au lieu d'être ailleurs

FFFF
FFFF

Message par moumou Dim Nov 15, 2015 6:58 pm

FFFF a écrit:C'est un peu pour ça que, théoriquement, les rassemblements sur la voie publique sont interdits. Afin d'éviter que la police concentre une partie de ces efforts à la surveillance de ces rassemblements au lieu d'être ailleurs

Je pense que les très grands raseemblements auraient pu être interdits, dans ce mouvement de foules, il y aurait pu y avoir des gens piétinés.

Un journaliste dit qu'il a vu des enfants par terre et espère qu'il n'y ait pas de blessés.
moumou
moumou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant