Débats et réactions sur l'actualité du jour
+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants
Page 1 sur 40
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40
Débats et réactions sur l'actualité du jour
Non ce n'est pas normal. Donc merci de se calmer à tous.... et c'est valable également pour tous les sujets du forum.
D'ailleurs je vais voir avec mes collègues modo s'il ne serait pas bon de donner un coup de vis afin de forcer à l’apaisement des discussions
D'ailleurs je vais voir avec mes collègues modo s'il ne serait pas bon de donner un coup de vis afin de forcer à l’apaisement des discussions
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
je sais pas, c'est compliqué.Supermario a écrit:Ce n'est pas parce que ces gens prennent l'institution du mariage à la légère au moment de s'engager qu'on doit la considérer comme dépassée.moumou a écrit:Je considère que le mariage est une institution dépassée et qu'elle engendre au final beaucoup de problèmes aux gens qu'ils veulent se séparer.MacEugene a écrit:Et ma question concerne également sa première intervention.Myllou a écrit:En même temps, je lui ai posé une question, il y répond...
J'évite toujours de juger une histoire d'amour, de l'extérieur c'est impossible.
Pour avoir aidé de près quelques mariages, je sais ce que ça représente en investissement en temps, en argent, souvent, pour les mariés, pour la famille. Donc même si on laisse de coté le coté "institution", ça reste un lourd investissement que pas grand monde ne doit faire à la légère. Je ne crois pas que beaucoup se soient mariés en pensant que ça ne durerait pas. On se marie par amour, parce qu'on croit cet attachement éternel, j'imagine personne en faire autrement.
Puis les événements de la vie font que les deux personnes évoluent dans des directions contraires, que l'amour se tarit. Mais je suis convaincu qu'au moment de l'engagement, dans 95% des cas, l'amour est sincère.
Bonne idée. Je sors ma boite à outils.FFFF a écrit:D'ailleurs je vais voir avec mes collègues modo s'il ne serait pas bon de donner un coup de vis afin de forcer à l’apaisement des discussions
Faites gaffe, vous êtes surveillés.
Invité- Invité
Uniquement sur le bistrot ?
JPeg- Messages : 13575
Tout comme pour les précédents otages, le montant des rançons ne fera qu'encourager les preneurs d'otages à continuer les enlèvement, rendant de plus en plus dangereux la présence de français dans certaines zones.
Libération des otages au Niger : au moins 20 millions d'euros ont été versés
Nouveau
Home ACTUALITE Flash Actu
Par Le Figaro.fr Avec AFP
Mis à jour le 30/10/2013 à 11:37
Publié le 30/10/2013 à 11:29
De 20 à 25 millions d'euros ont été versés en échange de la libération hier des quatre otages français enlevés en septembre 2010 dans le nord du Niger par des islamistes armés, a appris aujourd'hui l'Agence France-Presse de source proche des négociateurs nigériens. Le journal Le Monde évoquait un peu plus tôt une rançon de 20 millions d'euros prélevée sur les fonds secrets alloués aux services de renseignement..
Ce sont "entre 20 et 25 millions d'euros qui ont été payés pour obtenir la libération des otages français", a déclaré cette source. Elle a précisé que cette somme avait servi à payer les ravisseurs ainsi que les intermédiaires qui, sur le terrain, ont joué un rôle important pour obtenir ces libérations.
Pour sa part, Le Monde détaille longuement les tractations qui ont permis la libération des quatre hommes. Selon ses informations, Areva a été exclue du jeu des négociations au profit du Niger. La France aurait travaillé à partir du mois de mai avec Mohamed Akotey, homme de confiance du président nigérien, et intermédiaire privilégié des groupes djihadistes de la région.
Ce dernier aurait obtenu d'AQMI la libération des otages en échange d'une rançon. François Hollande aurait donné son accord à cette solution.
sans parler des armes et composants pour bombes qu'ils pourront s'acheter avec ça afin de faire bien plus de victimes que 4 ou 5 otages.
On va devoir rester aimables.JPeg a écrit:Uniquement sur le bistrot ?
çà ne va pas être facile, enfin, pour moi.MacEugene a écrit:On va devoir rester aimables.JPeg a écrit:Uniquement sur le bistrot ?
pardon de t'avoir choqué, faut pas être émotif comme çà, je ferai bien attention dorénavant.Frigo a écrit:
Désolé d'intervenir mais ce genre de post n'a pas grand chose à faire dans ce type de forum, si ?
D'ailleurs, je lis pas mal de messages de superswede qui traite un peu tout le monde de connard, attardé,... C'est normal
on ne sait jamais, un déni de dégivrage, c'est peu courant, mais çà arrive.
sinon, est-ce que tu t'es présenté, ici ?
http://www.nextgen-forum.com/t5384p250-presentation-des-forumistes-recap-p1
d'autant qu'il ne faut pas exagérer, Monsieur superswede ne traite pas tout le monde de la sorte. Ce ne sont que des mots mal interprétés par leur destinataire...épicétou...
Seb- Messages : 7440
Bah voyons.
Quand tu exprimes ton avis et qu'on te traite de frustré, c'est parfaitement normal.
Qu'on ne soit pas de mon avis, je le conçois à 100%, c'est le but du forum, mais en venir systématiquement à ce type d'attaque c'est propre à ce forumiste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Après quand on m'attaque personnellement, je ne tends pas l'autre joue, je risposte, désolé. Mais je n'ai pas porté le premier coup.
Qu'on ne soit pas de mon avis, je le conçois à 100%, c'est le but du forum, mais en venir systématiquement à ce type d'attaque c'est propre à ce forumiste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Après quand on m'attaque personnellement, je ne tends pas l'autre joue, je risposte, désolé. Mais je n'ai pas porté le premier coup.
mais si, justement, tu agresse les gens d'une façon bien polie mais parfaitement sournoise.Hit_man a écrit:
quand tu explique que le mariage n'a aucune valeur et que c'est une vaste blague, moi, marié, je le prends comme une agression parce que c'est quelque chose qui me touche personnellement. donc je riposte, désolé
est-ce que tu peux comprendre çà ?
Je veux bien que ce soit un "débat" et que ça soit aujourd'hui.... mais ça n'a pas état dans ce topic .Hit_man a écrit:Quand tu exprimes ton avis et qu'on te traite de frustré, c'est parfaitement normal.
Si tu ou quelqu'un d'autre a à se plaindre de quiconque, qu'ils contact la modération en MP
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, c'est Moumou qui considère ça comme une blague. Hit-man, de son coté, déplore le fait que, d'après lui, beaucoup de gens le prenne pour une blague.superswede a écrit:mais si, justement, tu agresse les gens d'une façon bien polie mais parfaitement sournoise.Hit_man a écrit:
quand tu explique que le mariage n'a aucune valeur et que c'est une vaste blague, moi, marié, je le prends comme une agression parce que c'est quelque chose qui me touche personnellement. donc je riposte, désolé
Pas que je soutienne un point de vue ou l'autre, je m'abstiens de juger les gens qui divorcent, et mettre ça sur le dos de valeurs, de comportement déviants, ou autre, personnelement.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
si dans mon esprit le mariage est une alliance pour le meilleur et pour le pire que les statistiques montrent que plus d'un mariage sur 2 se termine par un divorce, je donne mon avis, que pour moi ca semble vouloir dire que le mariage n'a pas grande valeur pour une bonne moitié des gens. Je me trompe peut être mais c'est mon ressenti. Je ne comprends pas pourquoi dire cela a pour conséquence de me faire traité de frustré, ca n'a rien à voir du tout.
je remonte ce message, parce que ce serait ballot de demander aux fans de Fernando et de Kimi de policer leurs interventions, alors qu'on est tous en train de fourbir nos armes en vue de la saison 2014. Vous pouvez pas nous casser notre jouet avant même le début de la bataille, ce serait pas cool.FFFF a écrit:Non ce n'est pas normal. Donc merci de se calmer à tous.... et c'est valable également pour tous les sujets du forum.
Je me sens également un peu agressé quand j'entends que le mariage est une vaste blague ou une institution à faire tomber...
Maintenant, Swede, avec une réponse du type "fermez vos gueules, bande de merdeux", je pense que les destinataires ne vont pas trop chercher à comprendre ton point de vue.
Maintenant, Swede, avec une réponse du type "fermez vos gueules, bande de merdeux", je pense que les destinataires ne vont pas trop chercher à comprendre ton point de vue.
il me semble avoir un peu plus d'élégance, sur la forme, au moins, non ?Gus a écrit:
"fermez vos gueules, bande de merdeux"
Le mariage a certainement beaucoup de valeurs pour un bon paquet de divorcés. Simplement la vie, d'une manière générale, apporte son lot de surprises et pousse certains à mettre un terme à cet union. Le divorce ne dévalorise en rien la notion de mariage, pas pour moi en tout cas.Hit_man a écrit:si dans mon esprit le mariage est une alliance pour le meilleur et pour le pire que les statistiques montrent que plus d'un mariage sur 2 se termine par un divorce, je donne mon avis, que pour moi ca semble vouloir dire que le mariage n'a pas grande valeur pour une bonne moitié des gens. Je me trompe peut être mais c'est mon ressenti. Je ne comprends pas pourquoi dire cela a pour conséquence de me faire traité de frustré, ca n'a rien à voir du tout.
JPeg- Messages : 13575
"fermez vos gueules, bande de merdeux, s'il vous plait !"superswede a écrit:il me semble avoir un peu plus d'élégance, sur la forme, au moins, non ?Gus a écrit:
C'était un peu caricatural, certes. Mais je pense que c'est plus ou moins ce que les destinataires traduisent.superswede a écrit:il me semble avoir un peu plus d'élégance, sur la forme, au moins, non ?Gus a écrit:
C'est peut-être ça le problème. Comme d'autres ici, la lecture d'une phrase est déformée pour en faire une affaire personnelle. Ce qui n'était en rien le cas au départ.superswede a écrit:
quand tu explique que le mariage n'a aucune valeur et que c'est une vaste blague, moi, marié, je le prends comme une agression
J'avais compris exactement la même chose. Et je rajouterai même que beaucoup de gens le prennent pour une blague, mais se marient quand même. Pression sociale, élément culturel, etc etc.Crouzz a écrit:sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas, c'est Moumou qui considère ça comme une blague. Hit-man, de son coté, déplore le fait que, d'après lui, beaucoup de gens le prenne pour une blague.superswede a écrit:mais si, justement, tu agresse les gens d'une façon bien polie mais parfaitement sournoise.Hit_man a écrit:
Pas que je soutienne un point de vue ou l'autre, je m'abstiens de juger les gens qui divorcent, et mettre ça sur le dos de valeurs, de comportement déviants, ou autre, personnelement.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
A la base, ca reste quand même une cérémonie religieuse...réservée à des adeptes.
Pour ma part, je ne vais pas pouvoir y échapper, et je trouve ça bien triste. Ma copine est issue d'une famille très catholique, et madame ne se voit pas ne pas passer par la case église...sa famille aussi d'ailleurs. Bref, si je continue à esquiver le sujet, çà risque de devenir problématique pour mon couple à un moment donné. Ca me fait chier dans le sens ou je vais devoir prendre mes engagements devant un dieu auquel je ne crois pas...et ça me pose un problème d'ordre moral de devoir mentir pour ce qui sera sans doute l'un des plus beaux jours de sa vie.
Invité- Invité
Le sait-elle ?
Si c'est le cas, je ne vois pas où est le problème, sachant que le prêtre qui va vous marier comprendra certainement la situation.
Dans le cas contraire, il serait bien de préciser la chose à la future Mme Jaco.
Si c'est le cas, je ne vois pas où est le problème, sachant que le prêtre qui va vous marier comprendra certainement la situation.
Dans le cas contraire, il serait bien de préciser la chose à la future Mme Jaco.
Invité- Invité
Page 1 sur 40 • 1, 2, 3 ... 20 ... 40