Debats et réactions sur l'actualité du jour
+49
Caboose
Lordsnow
superswede
Docky
Gautier
FFFF
Mikasper
moumou
Ubu
Hit_man
Myllou
gavroche
manga
oxythan
schumi0203
Pochelon
Crouzz
Newtom
JPeg
Largo
Le Négociateur
SchuminatOr57
Seb
Solan
Erwee
tigo
Nini
azotelikid
potenza
SUTIL
Zelkin
Ike
robix29
Gus
raymane
Zaitess Shion
Ketty
Maïs
Stephen
YouYou
PoincarréCicéron
Orange
Ice
Supermario
RV1
lefou63
PooP
Paragon
J-L
53 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour
Ce qui aurait fait la 1 en boucle des chaînes informations, ne va même pas être arboré 1 seconde...Docky a écrit:FFFF a écrit:Bon autre sujet, mais il y a eu un déraillement d'un TGV test dans le Bah-Rhin entraînant la mort de 5 personnes
10 maintenant.
Une vraie grosse journée pourrie.
Oxythan, si tu as quelques minutes, écoute ma vidéo youtube de 17h52 et tu me diras ce que tu en penses.
moumou- Messages : 20160
Nini a écrit:Ce qui aurait fait la 1 en boucle des chaînes informations, ne va même pas être arboré 1 seconde...Docky a écrit:FFFF a écrit:Bon autre sujet, mais il y a eu un déraillement d'un TGV test dans le Bah-Rhin entraînant la mort de 5 personnes
10 maintenant.
+1
Ces attentats sont terribles mais bon ramener ce sujet de 60 minutes à 58 minutes par heure et parler deux minutes de ce gros accident ne serait pas déplacé.
oxythan a écrit:LH 44 a écrit:..
La constitution doit être adaptée à son époque. ..
Oui, c'est exactement comme ça qu'on a mis en place toutes les dictatures.
C'est mignon.
Je trouve l'affirmation ahurissante.
oxythan a écrit:
La constitution est la pour protéger les citoyens de l'arbitraire d'un état coercitif.
La notre n'est pas du tout vieillotte.
Question de point de vue : je la trouve bien trop laxiste. A dépoussiérer.
Je n'irai pas jusqu'à chanter les louanges de la 6è République que nombre de personnalités politiques ont largement réclamé.
Mais revoir avec attention notre constitution ( qui date de 1958 tout de même, je le rappelle ) ne serait pas un luxe.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
FFFF a écrit:Virage pris à vitesse trop élevée (350 km/h)...
LH 44 a écrit:..
Je vais donc résumer ta pensée en donnant une nouvelle définition de Laxisme.
Le Laxisme consiste a ne pas priver de liberté quelqu'un qui n'a commis aucun crime ou délit.
Ecrit comme ça, ça a de la gueule.
oxythan- Messages : 45191
Au fait, il parait que les frontières sont fermées.
On voit beaucoup d'internautes s'étonner de cette nouvelle car le passage de la frontière avec la Belgique se fait sans problème et elle n'est même pas surveillée.
On voit beaucoup d'internautes s'étonner de cette nouvelle car le passage de la frontière avec la Belgique se fait sans problème et elle n'est même pas surveillée.
Selon le Monde, un des assaillants serait réfugié Syrien, arrivé en France en octobre après être passé par-là Grèce. Déjà que la question des immigrés était un sujet brûlant...
Invité- Invité
Tu rigoles? J'habite à la frontière. Il y a 7 kilomètres de bouchons sur l' A29 à cause des contrôles.moumou a écrit:Au fait, il parait que les frontières sont fermées.
Sinon Moumou, au bout de ma rue, on passe en France, et on y passe sans problèmes en effet. Il est impossible de faire des barrages dans chaque quartiers limitrophes, tu t'en doutes bien. Ce sont les grands axes qui sont concernés.
Dernière édition par Jaco le Sam Nov 14, 2015 7:01 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Cela dépend surement des points de passage.Jaco a écrit:Tu rigoles? J'habite à la frontière. Il y a 7 kilomètres de bouchons sur l' A29 à cause des contrôles.moumou a écrit:Au fait, il parait que les frontières sont fermées.
Je vais demander à ce sinternautes par quelle route ils sont passés.
J'ai édité. Cf second paragraphe.moumou a écrit:Cela dépend surement des points de passage.Jaco a écrit:Tu rigoles? J'habite à la frontière. Il y a 7 kilomètres de bouchons sur l' A29 à cause des contrôles.moumou a écrit:Au fait, il parait que les frontières sont fermées.
Invité- Invité
Jaco a écrit:J'ai édité. Cf second paragraphe.moumou a écrit:Cela dépend surement des points de passage.Jaco a écrit:Tu rigoles? J'habite à la frontière. Il y a 7 kilomètres de bouchons sur l' A29 à cause des contrôles.moumou a écrit:Au fait, il parait que les frontières sont fermées.
Je viens de lire ton édit.
Un des internautes m'a répondu que tout le monde passait facilement à Wervik.
Je pense qu'ils surveillent surtout les grands axes, cela rassure et cela montre de gros bouchons à la tv.
Difficile de faire plus surtout, c'est pas comme si t'étais obligé de passer par l'autoroute pour passer la frontière.moumou a écrit:Jaco a écrit:J'ai édité. Cf second paragraphe.moumou a écrit:Cela dépend surement des points de passage.Jaco a écrit:Tu rigoles? J'habite à la frontière. Il y a 7 kilomètres de bouchons sur l' A29 à cause des contrôles.moumou a écrit:Au fait, il parait que les frontières sont fermées.
Je viens de lire ton édit.
Un des internautes m'a répondu que tout le monde passait facilement à Wervik.
Je pense qu'ils surveillent surtout les grands axes, cela rassure et cela montre de gros bouchons à la tv.
Invité- Invité
@ Oxythan :
Ne me tente pas.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur.5074.html
Il n'y a pas un article sur lequel je ne puisse pas faire une prose dans son application au quotidien.
Rien que toi et moi, même sans intervenant tiers, on pourrait en débattre durant des mois et probablement des années sur ce seul forum.
Donc oui, et je vais même aller un peu plus loin : je note un laxisme effarant tant dans la rédaction de certains passages constitutionnels que dans son application.
Rien que les articles 2 et 3 sur la souveraineté font sourire, tant ils demeurent vagues et/ou non-respectés.
Un état de droit suppose le fameux triptyque : Un territoire, un peuple ayant la volonté d'y vicre et de vivre ensemble à travers des valeurs communes, le tout régi à travers un pouvoir institutionnel.
En ce moment, tout part à vau-l'eau : Sarko voulait donner son indépendance à certains DOM-TOM durant sa présidence, les Français sont de plus en plus divisés à travers des communautés ( je ne ressens plus chez bcp de monde la volonté de vivre ensemble ni la fierté d'être français ) et l'application législatile découlant du texte constitutionnel tourne trop souvent à une douce plaisanterie. Donc oui, énormément de laxisme à travers toutes les strates de la société Française.
Ne me tente pas.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur.5074.html
Il n'y a pas un article sur lequel je ne puisse pas faire une prose dans son application au quotidien.
Rien que toi et moi, même sans intervenant tiers, on pourrait en débattre durant des mois et probablement des années sur ce seul forum.
Donc oui, et je vais même aller un peu plus loin : je note un laxisme effarant tant dans la rédaction de certains passages constitutionnels que dans son application.
Rien que les articles 2 et 3 sur la souveraineté font sourire, tant ils demeurent vagues et/ou non-respectés.
Un état de droit suppose le fameux triptyque : Un territoire, un peuple ayant la volonté d'y vicre et de vivre ensemble à travers des valeurs communes, le tout régi à travers un pouvoir institutionnel.
En ce moment, tout part à vau-l'eau : Sarko voulait donner son indépendance à certains DOM-TOM durant sa présidence, les Français sont de plus en plus divisés à travers des communautés ( je ne ressens plus chez bcp de monde la volonté de vivre ensemble ni la fierté d'être français ) et l'application législatile découlant du texte constitutionnel tourne trop souvent à une douce plaisanterie. Donc oui, énormément de laxisme à travers toutes les strates de la société Française.
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Figaro a écrit:Stade de France : un des assaillants avait un ticket d'entrée pour le match
L'information est donnée par le Wall Street Journal. L'un des trois terroristes qui se sont fait exploser au Stade de France, avait un billet pour le match France-Allemagne et a tenté d'entrer dans le stade qui accueillait près de 80.000 personnes.
Un agent de sécurité a déclaré au journal américain que l'assaillant portait un gilet explosif quand il a été contrôlé à l'entrée du stade, 15 minutes après le match. Il s'est alors écarté de la sécurité et a fait exploser sa veste, raconte l'agent qui tient ses informations de l'équipe de fouille de sécurité à l'entrée. Une source policière a confirmé cette version des faits, soupçonnant l'individu d'avoir voulu faire exploser sa veste à l'intérieur du stade.
Bien ce que je pensais, c'était l'intérieur du stade qui était visé...
Dernière édition par Mathieu le Sam Nov 14, 2015 7:29 pm, édité 1 fois
Docky a écrit:FFFF a écrit:Bon autre sujet, mais il y a eu un déraillement d'un TGV test dans le Bah-Rhin entraînant la mort de 5 personnes
10 maintenant.
Terrible vu d'en haut. Qu'il y ait au moins 39 survivants sur 49, c'est un miracle quand on voit ces images vu que l'accident a eu lieu à 350 km/h.
Dernière édition par moumou le Sam Nov 14, 2015 7:29 pm, édité 1 fois
Il y a un Belge dans l'histoire qui c'est fait gauler à la frontière avec 2 autres mecs.
C'est ce belge qui a loué une Seat Léon noire en Belgique (fameuse plaque belge annoncée par des témoins).
C'est ce belge qui a loué une Seat Léon noire en Belgique (fameuse plaque belge annoncée par des témoins).
Français résident en Belgique pour être précis.Mathieu a écrit:Il y a un Belge dans l'histoire qui c'est fait gauler à la frontière avec 2 autres mecs.
Invité- Invité
"Un individu fiché S n'ayant pas fait l'objet d'un suivi ou d'une surveillance"
Ça pose question quand même...
Invité- Invité
une histoire de moyens, je suppose. On réclame partout une réduction des dettes publiques, des dépenses de l'état, et on râle contre des impots jugés excessifs. Alors l'état fait des choix, peut être pas les plus pertinents après coup, dans la répartition des dépenses publiques.Jaco a écrit:"Un individu fiché S n'ayant pas fait l'objet d'un suivi ou d'une surveillance"
Jaco a écrit:"Un individu fiché S n'ayant pas fait l'objet d'un suivi ou d'une surveillance"
ils ne sont pas surveillé par manque de moyens.
Ce qui se passe c'est que quand ils sont contrôlé au hasard dans la rue, les policiers qui ont fait le controle d'identité signalent leur présence a cet endroit, a cette heure, ainsi que la présence éventuelles des personnes qui les accompagnaient, aux services de renseignements.
Si on devais les surveiller, il faudrait leur coller plusieurs agents des renseignements sur le dos ( car les agents ne bossent pas 24h/24) , au niveau moyens ça n'a rien a voir.
Du coup ils ne sont surveillés que quand il y a des informations qui arrivent ( par d'autres sources) qui indiquent qu'ils seraient en train de préparer quelque chose.
oxythan- Messages : 45191
Je viens de lire ça, mais je ne sais pas si c'est une communication officielleJaco a écrit:Selon le Monde, un des assaillants serait réfugié Syrien, arrivé en France en octobre après être passé par-là Grèce. Déjà que la question des immigrés était un sujet brûlant...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Je viens de lire ça, mais je ne sais pas si c'est une communication officielleJaco a écrit:Selon le Monde, un des assaillants serait réfugié Syrien, arrivé en France en octobre après être passé par-là Grèce. Déjà que la question des immigrés était un sujet brûlant...
Ce n'est pas officiel. Ce qui l'est, c'est qu'il s'agit d'un syrien possédant un passeport.
Invité- Invité
Jaco a écrit:"Un individu fiché S n'ayant pas fait l'objet d'un suivi ou d'une surveillance"
7 000 personnes font actuellement l’objet d’un signalement S sur notre territoire, 7 000 personnes potentiellement dangereuses. 2 000 font l’objet d’une surveillance.
T'imagines pas les moyens nécessaires à surveiller 2 000 personnes alors 7 000...
Dernière édition par Mathieu le Sam Nov 14, 2015 8:04 pm, édité 2 fois
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40