Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?
+58
PoincarréCicéron
Docky
Big one
f1_Alonso
kimi.raikkonen
Zelkin
Satoru
gavroche
superswede
SinseRemi
ddibb
FFFF
coulth
Caboose
Erwee
riverdou
tum
Ketty
Gautier
raymane
Mikasper
bond77
JM 30
Venom
Michok69
Newtom
beuje
scuderia2006
J-L
BodyLanguage
Azur
albertascari
conard
tigo
Hangar18
Gus
Frigo
Stephen
Supermario
moumou
Enzo83
YouYou
Zaitess Shion
alexinho
chandleur
Mathieu
MclarenProject
Crouzz
Icarius
labou
Saga
Alias
JPeg
masahiro
I have a dream
Qwark
Ike
Efilnikufesin
62 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?
Au faite, le chassis est-il toujours figé le 28 février en plus du moteur ?
Noooooooooooon le chassis aussi ?
Les casques aussi. Le moteur aussi.
Puis ils vont figer les pilotes ?
Ils n'ont qu'à figer le classement aussi.
Oh wait, c'est déjà le cas !
Les casques aussi. Le moteur aussi.
Puis ils vont figer les pilotes ?
Ils n'ont qu'à figer le classement aussi.
Oh wait, c'est déjà le cas !
YouYou a écrit:BodyLanguage a écrit:Paragon a écrit:BodyLanguage a écrit:
Bon, ça s'appelle l'utopie, tout ça !
Non, ça s'appelle le passé.
Justement !
Sauf qu'en 2015, dépenser des millions pour un moteur d'une durée de vie de 100km pour 30chevaux en plus, c'est juste ridicule...
Ce qui est ridicule c'est le prix à payer aujourd'hui pour 5 moteurs de tondeuse... Les budgets d'il y a 20 ans étaient nettement inférieurs à aujourd'hui (même en comptant l'inflation bien sur)
Paragon- Messages : 1458
Tu mets les écuries de maintenant avec les technologiques d'il y a 20 ans qu'elles dépenseront toujours autant.
Je suis partisan de l'idée de dire que les écuries mettent les sommes qu'elles choisissent de mettre sur la table. Ainsi, je suis persuadé que si demain la F1 devrait se faire à vélo les écuries trouveraient un moyen de dépenser 400 millions par an.
Je suis partisan de l'idée de dire que les écuries mettent les sommes qu'elles choisissent de mettre sur la table. Ainsi, je suis persuadé que si demain la F1 devrait se faire à vélo les écuries trouveraient un moyen de dépenser 400 millions par an.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ffff
Franchement, qu'on ne change rien à la F1.
Elle est juste géniale <3
Elle est juste géniale <3
Invité- Invité
La F1 s'est construit une tour de Babel au sein de laquelle l'argent des pays émergents, des constructeurs (de canettes ou de voitures) et des promoteurs les plus fortunés a plus d'importance que son public et que le peu d'acteurs encore animés de passion comme Force India ou Sauber. Et à force d'y penser, je me dis qu'aucun artifice ou règlement ne pourra changer cet état de fait, et que la F1 finira par muter naturellement ou disparaître en laissant place à une ou plusieurs autres disciplines.
Et au fond, ce ne serait peut-être pas une si mauvaise chose.
A moins que les têtes pensantes n'aient raison et qu'il suffise de rajouter quelques décibels au moteur et donner des pneus plus résistants à tout le monde pour retrouver la passion d'antan. Sauf que lorsque je repense aux années Schumacher, les critiques étaient inverses, et le discours était que les pilotes n'étaient "que des sprinters qui n'avaient aucune capacité de gestion du matériel, contrairement aux héros des années 1980".
Je pense vraiment que quel que soit le règlement, les critiques resteront, car je suis persuadé que le problème est bien plus profond. Todt dit que la F1 n'a qu'une migraine, pas un cancer, et je crois qu'il se trompe lourdement.
A moins que les têtes pensantes n'aient raison et qu'il suffise de rajouter quelques décibels au moteur et donner des pneus plus résistants à tout le monde pour retrouver la passion d'antan. Sauf que lorsque je repense aux années Schumacher, les critiques étaient inverses, et le discours était que les pilotes n'étaient "que des sprinters qui n'avaient aucune capacité de gestion du matériel, contrairement aux héros des années 1980".
Je pense vraiment que quel que soit le règlement, les critiques resteront, car je suis persuadé que le problème est bien plus profond. Todt dit que la F1 n'a qu'une migraine, pas un cancer, et je crois qu'il se trompe lourdement.
Invité- Invité
Pour mon retour, je plombe bien l'ambiance !
J'suis assez content
J'suis assez content
Invité- Invité
Little, depuis qu'il est revenu c'est plus le même homme. Il dit des trucs intéressants et tout et tout.
Six mois de réflexion pour deux posts faut dire
Invité- Invité
Ah, tu vas enfin redire des conneries.
Non car bon, hein, pas de raison que je reste le seul bêta de ce forum.
C'est un passage que j'avais abordé il y a quelques semaines. La F1 pourrait faire face à une absence de renouvellement de ses fans : Cette compétition fascinait auparavant et attirait des jeunes téléspectateurs malgré son inaccessibilité obligatoire. Cependant à l'heure d'Internet où tout devient plus spectaculaire, la F1 ne fascine plus et rentre dans une banalité qui n'attire donc plus les jeunes.little a écrit:La F1 s'est construit une tour de Babel au sein de laquelle l'argent des pays émergents, des constructeurs (de canettes ou de voitures) et des promoteurs les plus fortunés a plus d'importance que son public et que le peu d'acteurs encore animés de passion comme Force India ou Sauber. Et à force d'y penser, je me dis qu'aucun artifice ou règlement ne pourra changer cet état de fait, et que la F1 finira par muter naturellement ou disparaître en laissant place à une ou plusieurs autres disciplines.
La F1 doit elle répondre à cette fuite en avant à la recherche de toujours plus de spectacle afin de désespérément tenter de conquérir de nouveaux coeurs mais en éloignant ceux qui l'ont toujours supporté ? Ou bien la F1 doit-elle se golfiser (double sens voulu) et être un sport de bourgeois qui maximise les retombés des gens acquis à sa cause ?
En tout cas la F1 doit se décider et ne pas jouer sur les deux tableaux car à tout vouloir on en arrive à ne rien avoir.
Docky a écrit:Ah, tu vas enfin redire des conneries.
T'inquiète pas, ça reviendra vite !
Invité- Invité
L'absence de renouvellement est également dû au fait (déjà évoqué sur ce forum) que les jeunes tombent beaucoup moins souvent "par hasard" sur un GP le dimanche aprem ! Dans beaucoup de pays il faut que les parents soient abonnés à un chaîne payante !
JPeg- Messages : 13575
VraiJPeg a écrit:L'absence de renouvellement est également dû au fait (déjà évoqué sur ce forum) que les jeunes tombent beaucoup moins souvent "par hasard" sur un GP le dimanche aprem ! Dans beaucoup de pays il faut que les parents soient abonnés à un chaîne payante !
Mais je pense que cela n'a fait qu'accélérer un phénomène inéluctable. Le passage de la F1 sur C+ en France reste assez récent alors que j'ai l'impression que ce manque de renouvellement date de plus longtemps déjà mais s'est effectivement largement accéléré lors du passage de la F1 à C+
FFFF a écrit:
C'est un passage que j'avais abordé il y a quelques semaines. La F1 pourrait faire face à une absence de renouvellement de ses fans : Cette compétition fascinait auparavant et attirait des jeunes téléspectateurs malgré son inaccessibilité obligatoire. Cependant à l'heure d'Internet où tout devient plus spectaculaire, la F1 ne fascine plus et rentre dans une banalité qui n'attire donc plus les jeunes.
La F1 doit elle répondre à cette fuite en avant à la recherche de toujours plus de spectacle afin de désespérément tenter de conquérir de nouveaux coeurs mais en éloignant ceux qui l'ont toujours supporté ? Ou bien la F1 doit-elle se golfiser (double sens voulu) et être un sport de bourgeois qui maximise les retombés des gens acquis à sa cause ?
En tout cas la F1 doit se décider et ne pas jouer sur les deux tableaux car à tout vouloir on en arrive à ne rien avoir.
Assez d'accord, même si je pense que le côté spectaculaire n'est pas la composante principale du désintérêt que connait la F1. Le MotoGP, Le Mans, l'indycar ou la nascar n'ont pas eu à se transformer pour perdurer. Il y aura toujours un noyau dur de personnes qui aiment le sport mécanique, et ça va d'ailleurs grandissant vu la pratique de plus en plus libéralisée du karting.
Mais pour l'instant, la F1 a choisi de jouer le profit immédiat sans penser à la visibilité et à la pérennité de ces rentrées d'argent. Et au fond, quand on pense qu'elle est gérée par un fond d'investissement et un vieillard, c'est assez logique qu'elle ne joue pas spécialement sur le long terme (tu vois Docky, j'ai dit une connerie !).
Invité- Invité
T'es hilarant !
La F1 est rentrée en bourse en quelle année encore? 2009?
Invité- Invité
Elle est déjà rentre en bourse?? Pensais que cela avait toujours été reporte...
Newtom- Messages : 4395
Jaco a écrit:La F1 est rentrée en bourse en quelle année encore? 2009?
Elle n'est pas entrée en bourse encore. C'est juste en projet depuis 2008.
Invité- Invité
ah ben merde alors, j'étais persuadé du contraire. merci pour l'info.
Invité- Invité
Mon fils a 3 ans. C'est la 2ème saison de F1 qu'il suit, assis à coté de son papa.
Le renouvellement est en marche!
Le renouvellement est en marche!
Michok69- Messages : 227
T'as trouvé le moyen qu'il aille à la sieste ?
Invité- Invité
Bien évidemment passer en force n’est pas du goût de Jean Todt, qui cherche toujours à avoir un consensus. Se mettre les équipes à dos n’est pas sa stratégie.
Todt a confirmé qu’il cherchait à avoir "une bonne proposition qui serait acceptée à l’unanimité et qui pourrait alors être implémentée dès 2016. Sinon il faudra attendre jusqu’au 28 février 2016 pour décider des règles 2017."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-Todt-et-moi-avons-le-pouvoir-d-imposer-des-choses,92216.html
Dommage.
Ce groupe stratégique est une partie du problème ou les équipes ne font que défendre leurs propres intérêts et ou chacun tire la couverture a soi. Le consensus voulu par Todt, quand il y en a un, ce qui est rare, sert rarement les intérêts de la F1.
La FIA doit imposer certaines choses et s'appuyer davantage sur des experts indépendants pour fixer les règles comme elle l'a fait dans le passé avec des gens comme Patrick Head, Rory Byrne avec de très bons résultats qui n'ont hélas pas été appliqués a cause de la FOTA de mes deux ou au satané groupe stratégique,:mrgreen, ou les gens du OWG, mais indépendants.
Ce qui me gène le plus dans la F1 actuelle, c'est sa prévisibilité, même si le GP d'aujourd'hui fut un heureux contre-exemple.
Entre les progrès de la fiabilité et les dégagements goudronnés qui pardonnent toutes les erreurs, il n'y a quasiment plus aucune place pour l'imprévu. Même le facteur météo a été presque réduit à néant, vu que le SC est rapidement dégainé en cas de pluie. Tout cela contribue à accentuer les dominations et à afadir les GP.
Mais je me fais peu d'illusions, tout ce dont je parle touche directement à la sécurité, et il ne faut pas s'attendre à un retour en arrière. Surtout après ce qui est arrivé à Jules Bianchi. Il n'empêche que c'est à chacun d'assumer ses contradictions. On ne peut pas dire "ça manque d'action en F1" ou "les pilotes ne sont plus des héros, juste des joueurs de Playstation", tout en réclamant que la F1 tende encore un peu plus vers une sécurité absolue et le risque zéro.
Le règlement technique ? Bof. Je ne suis pas forcément un hyper-fan de la formule actuelle (un peu trop axé gestion à mon goût, et avec la télémétrie et la radio, on le sait, ce n'est pas le pilote qui gère, mais le muret des stands), mais il n'y a pas et il n'y a jamais eu de formule miracle. Les années 90-2000, plus dans l'esprit "sprint" étaient également décriées pour le manque de spectacle. Des ajustements sont souhaitables, mais une énième révolution, non.
Entre les progrès de la fiabilité et les dégagements goudronnés qui pardonnent toutes les erreurs, il n'y a quasiment plus aucune place pour l'imprévu. Même le facteur météo a été presque réduit à néant, vu que le SC est rapidement dégainé en cas de pluie. Tout cela contribue à accentuer les dominations et à afadir les GP.
Mais je me fais peu d'illusions, tout ce dont je parle touche directement à la sécurité, et il ne faut pas s'attendre à un retour en arrière. Surtout après ce qui est arrivé à Jules Bianchi. Il n'empêche que c'est à chacun d'assumer ses contradictions. On ne peut pas dire "ça manque d'action en F1" ou "les pilotes ne sont plus des héros, juste des joueurs de Playstation", tout en réclamant que la F1 tende encore un peu plus vers une sécurité absolue et le risque zéro.
Le règlement technique ? Bof. Je ne suis pas forcément un hyper-fan de la formule actuelle (un peu trop axé gestion à mon goût, et avec la télémétrie et la radio, on le sait, ce n'est pas le pilote qui gère, mais le muret des stands), mais il n'y a pas et il n'y a jamais eu de formule miracle. Les années 90-2000, plus dans l'esprit "sprint" étaient également décriées pour le manque de spectacle. Des ajustements sont souhaitables, mais une énième révolution, non.
Satoru- Messages : 10300
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13