Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?
+58
PoincarréCicéron
Docky
Big one
f1_Alonso
kimi.raikkonen
Zelkin
Satoru
gavroche
superswede
SinseRemi
ddibb
FFFF
coulth
Caboose
Erwee
riverdou
tum
Ketty
Gautier
raymane
Mikasper
bond77
JM 30
Venom
Michok69
Newtom
beuje
scuderia2006
J-L
BodyLanguage
Azur
albertascari
conard
tigo
Hangar18
Gus
Frigo
Stephen
Supermario
moumou
Enzo83
YouYou
Zaitess Shion
alexinho
chandleur
Mathieu
MclarenProject
Crouzz
Icarius
labou
Saga
Alias
JPeg
masahiro
I have a dream
Qwark
Ike
Efilnikufesin
62 participants
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?
labou a écrit:chandleur a écrit:
Mais il me parait plus sain que le format actuel que je trouve un peu tordu quand même.
par exemple un cas qui s'est déjà vu plusieurs fois j'ai l'impression : Deux coéquipier qui finissent q1 16 et 17 ème très proche l'un de l'autre et ensuite le 16ème qui passe en q2 réussi un 11- 12ème temps. J'ai le sentiment qu'on crée des écarts un peu erroné entre deux coéquipier.
C'est plus parlant entre 2 coéquipier mais valide même sans ça : 2 pilotes qui finissent proche en q1 ou en q2 et qui sont finalement éloignés sur la grille parcque le premier a eu plus d'opportunité d'amélioré sa place ca reste quand même une bizarrerie.
En même temps c'est le jeu ma pauvre Lucette... Les règles sont les même pour ces deux pilotes, tout le monde sait où est le couperet, alors si un des deux veut passer en Q2, il doit commencer par battre son coéquipier. C'est le jeu de la sélection et c'est un jeu assez sain je trouve.
J'ai bien compris que c'était le jeu. En l’occurrence c'est un jeu qui ne me plait pas
Avec "les règles sont les mêmes pour... " on ne peut plus donner son avis sur rien et on peut clore le topic.
"on peut plus attaquer avec les pneus" : les pneus sont les mêmes pour tous
"Trop de messages radio" : Chaque pilote a les mêmes messages radio
"Course a l'éconnomie" : La quantité d'essence embarqué est la même pour chacun
...
Je ne crie pas a l'injustice. J'explique pourquoi je préfère un format a l'autre.
dans ce format les pilotes qui jouent la 8 - 12ème place et la 14 - 18 ème place (en gros) qui sont en lutte direct n'ont au global pas les mêmes opportunités de se qualifier. Non je ne trouve pas ça très très sain et je ne trouve pas que ça rende une grille de départ très cohérente.
Je préfère, avis personnel, un format qualifs plus sobre.
chandleur a écrit: ... J'explique pourquoi je préfère un format a l'autre.
...
ton raisonnement se tient, et c'est vrai que j'ai moi aussi parfois constaté des... légères injustices.
pour autant, c'est vrai aussi que le format actuel induit un certain suspense, est beaucoup plus télégénique ($) et peut également, à l'inverse, réserver rares quelques surprises.
Il faut que les F1 redeviennent des machines qui soient difficiles à maîtriser, qui soient impressionnantes.
Vettel a déclaré il n'y a pas longtemps que la première fois qu'il a piloté une F1 il avait eu peur …
Revenons à des engins d'hommes, avec des gros moteurs, du bruit, de la violence dans les réactions, et une vraie difficulté pour piloter ces autos.
Vettel a déclaré il n'y a pas longtemps que la première fois qu'il a piloté une F1 il avait eu peur …
Revenons à des engins d'hommes, avec des gros moteurs, du bruit, de la violence dans les réactions, et une vraie difficulté pour piloter ces autos.
Alias- Messages : 14
superswede a écrit:chandleur a écrit: ... J'explique pourquoi je préfère un format a l'autre.
...
ton raisonnement se tient, et c'est vrai que j'ai moi aussi parfois constaté des... légères injustices.
pour autant, c'est vrai aussi que le format actuel induit un certain suspense, est beaucoup plus télégénique ($) et peut également, à l'inverse, réserver rares quelques surprises.
J'aurais presque tendance à penser que ce format réserve moins de surprises que l'ancien :
Je m'explique : Un changement inattendu de météo pouvait donner une grille incroyable (on a déjà vu des Prost ou des Minardi sur la deuxième ligne et à l'inverse des top-teams piégées en dernière ligne). Avec le format actuel, c'est moins flagrant : les top-teams peuvent toujours se faire piéger (mais sur 1/4 d'heure, c'est nettement moins fréquent), en revanche il devient quasi impossible de voir une équipe de fond de grille présente ne serait-ce qu'en Q3 et a fortiori sur la deuxième ligne.
Au final j'ai le sentiment que ce format peut donner un classement peut-être légèrement déformé à la marge des forces en présence mais jamais complétement faux alors que l'ancien était peut-être un poil plus juste en général mais pouvais aussi devenir complétement foireux.
Supermario a écrit:JL a écrit:
* Le réglementation concernant les V6 avec ce gel imposé dès la première année de ces nouveaux moteurs, qui donne un avantage indéniable au motoriste ayant le plus dépensé et empêche les autres motoristes de pouvoir rattraper leur retard.
Sans oublier que les motoristes qui arrivent avec une, deux ou trois saisons de retard sont complètement largués.
...
*Toutes ces pénalités concernant l'utilisation de moteur supplémentaire.
Au lieu de ça, ils pouvaient faire un truc du genre "1 moteur supplémentaire utilisé = 2 jetons de développements en moins pour la saison prochaine", comme ça ce sont les motoristes qui sont pénalisés et pas les pilotes qui n'y sont pour rien si le motoriste a fait de la merde.
C'est bien beau de râler sur le gel des moteurs et de proposer des idées mais il faut essayer de rester cohérent...
En quoi ce ne serait pas cohérent ?
En vrac parce que je dois sortir !
- fucking DRS (je prefere un dépassement par course a la réguliere que 15 sous DRS )
- j'aime pas trop la limite des moteurs (4), la limite des tours, le gèle des moteurs.
j'aimais bien le côté, voiture de qualif et voiture de courses de l'époque....
J'aimais bien aussi le côté "gestion essence" (même si les équipes sont contres) ou tu pouvais avoir un gars partir "light" avec des SS et d'autres avec le plein et des pneus hard...
j'aimais bien le son "agressif" des F1
j'aimais bien les graviers et l'herbes
j'aimais bien les arretes au stands avec essence qui avait une plus grande amplitude (6 à 10 secondes) la ou aujourdhui c'est 2.5 à 4 secondes
- fucking DRS (je prefere un dépassement par course a la réguliere que 15 sous DRS )
- j'aime pas trop la limite des moteurs (4), la limite des tours, le gèle des moteurs.
j'aimais bien le côté, voiture de qualif et voiture de courses de l'époque....
J'aimais bien aussi le côté "gestion essence" (même si les équipes sont contres) ou tu pouvais avoir un gars partir "light" avec des SS et d'autres avec le plein et des pneus hard...
j'aimais bien le son "agressif" des F1
j'aimais bien les graviers et l'herbes
j'aimais bien les arretes au stands avec essence qui avait une plus grande amplitude (6 à 10 secondes) la ou aujourdhui c'est 2.5 à 4 secondes
Saga- Messages : 2859
Bon j'y vais aussi avec mes j'aime j'aime pas.
Pour commencer ce qui a détruit la F1 pour moi c'est les constructeurs, avec leurs
Règles debiles, depuis quand la F1 à vocations de laboratoire pour constructeur.
Leurs motor homes ridicule, fait pour recevoir des stupides VIP inutile et nuisible. La F1
c'est des moteurs si possible fragile des odeurs d'huiles et d'essence du bruit.
Des pneu digne de se nom.
J'aimerai le retour des moteurs avec Evo pour tel ou tel circuit, des mulets, des boîtes manuelles avec embrayage. Des volant sans écrans avec peu de boutons pas de radio bref le retour du pilotage il faut avoir un gros cœur. Comme dirait Vettel, des houatures
qui font peur
Pour commencer ce qui a détruit la F1 pour moi c'est les constructeurs, avec leurs
Règles debiles, depuis quand la F1 à vocations de laboratoire pour constructeur.
Leurs motor homes ridicule, fait pour recevoir des stupides VIP inutile et nuisible. La F1
c'est des moteurs si possible fragile des odeurs d'huiles et d'essence du bruit.
Des pneu digne de se nom.
J'aimerai le retour des moteurs avec Evo pour tel ou tel circuit, des mulets, des boîtes manuelles avec embrayage. Des volant sans écrans avec peu de boutons pas de radio bref le retour du pilotage il faut avoir un gros cœur. Comme dirait Vettel, des houatures
qui font peur
Dernière édition par EnferAri le Mar Juin 09, 2015 7:38 pm, édité 1 fois
Guest- Invité
chandleur a écrit:labou a écrit:chandleur a écrit:
Mais il me parait plus sain que le format actuel que je trouve un peu tordu quand même.
par exemple un cas qui s'est déjà vu plusieurs fois j'ai l'impression : Deux coéquipier qui finissent q1 16 et 17 ème très proche l'un de l'autre et ensuite le 16ème qui passe en q2 réussi un 11- 12ème temps. J'ai le sentiment qu'on crée des écarts un peu erroné entre deux coéquipier.
C'est plus parlant entre 2 coéquipier mais valide même sans ça : 2 pilotes qui finissent proche en q1 ou en q2 et qui sont finalement éloignés sur la grille parcque le premier a eu plus d'opportunité d'amélioré sa place ca reste quand même une bizarrerie.
En même temps c'est le jeu ma pauvre Lucette... Les règles sont les même pour ces deux pilotes, tout le monde sait où est le couperet, alors si un des deux veut passer en Q2, il doit commencer par battre son coéquipier. C'est le jeu de la sélection et c'est un jeu assez sain je trouve.
J'ai bien compris que c'était le jeu. En l’occurrence c'est un jeu qui ne me plait pas
Avec "les règles sont les mêmes pour... " on ne peut plus donner son avis sur rien et on peut clore le topic.
[...]
Je préfère, avis personnel, un format qualifs plus sobre.
Je comprends ce que tu veux dire et c'est vrai que l'argument que les règles sont les mêmes pour tous n'est pas bon dans le cadre de cette discussion.
En revanche laisse moi t'expliquer pourquoi je pense que ce format est bon.
Ce format est bon car il permet d'avoir une compétition acharnée en 3 points du classement. Il y a donc trois luttes acharnées qui se succèdent au lieu d'avoir une seule lutte pour l'avant du classement, puis les autres places. D'autre part, les pilotes ayant une voiture inférieure qui arrivent à passer en Q1 sont bien mieux mis en valeur que sur une qualif en 1h où ils arriveraient à faire le 9ème temps et leur équipier le 11ème. Ce format permet de donner une belle importance aux petites places et à la première demi-heure de l'heure de qualification.
Il y a une dimension de pression à gérer en plus qui est bonne, cohérente, avec l'exercice de la qualification. C'est un exercice qui se doit d'être un moment extrêmement intense, et non un roulage d'une heure au bout duquel, avec les technologies sur les voitures actuelles, on se retrouverait avec les 2 Merc, les 2 Ferrari, les 2 Williams, les 2 Lotus, ... se suivant dans cet ordre.
Stephen a écrit:- Les voitures moches (depuis 2009).
- Des voitures avec bien trop de grip pour la puissance qu'elles ont, trop faciles à conduire, on ne sent jamais les pilotes en difficulté avec ces voitures.
- Les circuits plats, larges et les dégagements. Des autoroutes où les pilotes ne risquent rien en cas d'erreur.
- Le risque et l'incertitude (mécanique ou erreur de pilote) qui ont totalement disparu.
Globalement je trouve que regarder une F1 évoluer en piste n'a plus rien d'impressionant. Si une course n'est pas disputée alors il n'y a plus rien à regarder. Au contraire de la MotoGP par exemple, où je trouve que rien que voir ces dingues dompter leurs machines suffit au spectacle.
+1
(pas qu'avec ce post-ci, mais ça correspond bien aux sensations que je ne retrouve plus en F1 et que je vais chercher ailleurs : MotoGP, Indy...)
Icarius- Messages : 1861
Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez le DRS. En quoi c'est plus artificielle que n'importe quelle autre règle ?
Ça permet des dépassements en quoi c'est mal ? Déjà qu'avec ça, les pilotes ont du mal à se suivre, je n'ose pas imaginer sans...
Ça permet des dépassements en quoi c'est mal ? Déjà qu'avec ça, les pilotes ont du mal à se suivre, je n'ose pas imaginer sans...
Frigo- Messages : 2465
excuse moi, stephen, mais tu n'étais pas de ceux qui trouvaient les voitures moches avant 2009 à cause d'un excès d'appendices aérodynamiques?Stephen a écrit:- Les voitures moches (depuis 2009).
je confonds peut être, mais j'ai l'impression que je t'ai toujours vu raler contre les F1 moches
Ah perso, les F1 en ce moment, j'aime bien. Leurs gueules me plaisent bien cette année.
Le seul truc qui me gonfle c'est qu'on va 7 secondes moins vite qu'il y'a 10 ans. Y'a un truc incohérent là dedans, tout de même, quand on est en F1. Je veut bien qu'on souhaite ralentir le progrès pour des raisons de sécurité, ou que la F1 explore de nouvelles pistes.
Mais revenir à un niveau de compétitivité d'il y'a 25 ans, c'est un peu bizarre.
Le seul truc qui me gonfle c'est qu'on va 7 secondes moins vite qu'il y'a 10 ans. Y'a un truc incohérent là dedans, tout de même, quand on est en F1. Je veut bien qu'on souhaite ralentir le progrès pour des raisons de sécurité, ou que la F1 explore de nouvelles pistes.
Mais revenir à un niveau de compétitivité d'il y'a 25 ans, c'est un peu bizarre.
En vrac j'aimerais ces changements :
arrêter ces pneus pourris
supprimer le DRS
interdire les communications radios autre que sécurité (j'ai l'impression que les pilotes ne font qu'obéir à des instructions)
arrêter ces pneus pourris
supprimer le DRS
interdire les communications radios autre que sécurité (j'ai l'impression que les pilotes ne font qu'obéir à des instructions)
Invité- Invité
Il faudrait tout de même revenir là dessus ! Déjà la qualif de cette année était 2 sec plus lente qu'en 2004.Docky a écrit:Ah perso, les F1 en ce moment, j'aime bien. Leurs gueules me plaisent bien cette année.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Docky a écrit:Ah perso, les F1 en ce moment, j'aime bien. Leurs gueules me plaisent bien cette année.
7s moins vite ! Et pourquoi pas 30s ?
Frigo- Messages : 2465
Qualifications :
Hamilton 2015 : 1:14.393
Ralf Schumacher 2004 : 1:12.275
C'est pas 7s , mais 2 secondes de perdues en 10 ans , c'est quand même problématique.
PS : bon avec un changement sur le circuit entre temps ...
C'est pas 7s , mais 2 secondes de perdues en 10 ans , c'est quand même problématique.
Invité- Invité
Je pense qu'il parlait du rythme en course. Par contre, 2s en qualif, c'est déjà trop à mon goût.
Pour ma part:
- suppression des aides au pilotage ( surtout radio et direction assistée )
- pneus plus larges, pour pouvoir se passer du DRS, et qui ne limitent pas la performance.
- dégel des moteur + ravitaillements et suppréssion des règles en matière de débit d'essence.
Pour ma part:
- suppression des aides au pilotage ( surtout radio et direction assistée )
- pneus plus larges, pour pouvoir se passer du DRS, et qui ne limitent pas la performance.
- dégel des moteur + ravitaillements et suppréssion des règles en matière de débit d'essence.
Invité- Invité
I have a dream a écrit:Il serait surement plus simple de dresser la liste de ce qui nous plait encore en F1...
Les grid girls..... ah non merde, ça aussi ça va disparaître.
Paragon- Messages : 1458
tcli a écrit:Qualifications :
C'est quoi le changement?
Paragon- Messages : 1458
Stephen a écrit:- Les voitures moches (depuis 2009).
- Des voitures avec bien trop de grip pour la puissance qu'elles ont, trop faciles à conduire, on ne sent jamais les pilotes en difficulté avec ces voitures.
- Les circuits plats, larges et les dégagements. Des autoroutes où les pilotes ne risquent rien en cas d'erreur.
- Le risque et l'incertitude (mécanique ou erreur de pilote) qui ont totalement disparu.
Globalement je trouve que regarder une F1 évoluer en piste n'a plus rien d'impressionant. Si une course n'est pas disputée alors il n'y a plus rien à regarder. Au contraire de la MotoGP par exemple, où je trouve que rien que voir ces dingues dompter leurs machines suffit au spectacle.
+3.14159265359...
1) les circuits que je trouve trop fades. Trop loin : le cœur des supporters se trouve en Europe. Trop larges, avec des dégagements trop bitumés, les pilotes ne paient plus cash leurs erreurs en pistes en finissant dans le bac à graviers.
2) l'absence de suspense durant les courses. Les poleman finit la course en tête les 3/4 du temps. Pas assez de dépassements. Les règles techniques ne permettent plus à des équipes de revenir sur les autres. Le suspense était bien meilleur durant les années 2000.
3) les budgets qui sont trop disparates entre les grosses écuries et les " artisans " ou les petites équipes. La donne est faussée dès le départ. Les petites équipes ne sont là que pour faire de la figuration quand elle ne font pas office de chicanes mobiles. Sans parler que cette situation a provoqué l'arrivée des pilotes " payants ".
2) l'absence de suspense durant les courses. Les poleman finit la course en tête les 3/4 du temps. Pas assez de dépassements. Les règles techniques ne permettent plus à des équipes de revenir sur les autres. Le suspense était bien meilleur durant les années 2000.
3) les budgets qui sont trop disparates entre les grosses écuries et les " artisans " ou les petites équipes. La donne est faussée dès le départ. Les petites équipes ne sont là que pour faire de la figuration quand elle ne font pas office de chicanes mobiles. Sans parler que cette situation a provoqué l'arrivée des pilotes " payants ".
Dernière édition par Mathieu le Mar Juin 09, 2015 11:29 pm, édité 3 fois
Frigo a écrit:Docky a écrit:Ah perso, les F1 en ce moment, j'aime bien. Leurs gueules me plaisent bien cette année.
En fait, c'est 10 secondes par tour en Malaisie.
Pas en qualifications non, mais en course.
7 secondes en Australie.
Les GP sont plus lents de 6 à 12 minutes.
Bon, c'est difficile d'être super précis, il faut les même conditions pour juger, que ce soit pour la météo ou les SC.
Mais tu peux aller vérifier par toi même si tu nous crois pas, c'est juste une catastrophe en course.
Invité- Invité
Resurfaçage et il me semble que les chicanes ont été modifiéesParagon a écrit:tcli a écrit:Qualifications :
C'est quoi le changement?
J-L a écrit:Supermario a écrit:JL a écrit:
* Le réglementation concernant les V6 avec ce gel imposé dès la première année de ces nouveaux moteurs, qui donne un avantage indéniable au motoriste ayant le plus dépensé et empêche les autres motoristes de pouvoir rattraper leur retard.
Sans oublier que les motoristes qui arrivent avec une, deux ou trois saisons de retard sont complètement largués.
...
*Toutes ces pénalités concernant l'utilisation de moteur supplémentaire.
Au lieu de ça, ils pouvaient faire un truc du genre "1 moteur supplémentaire utilisé = 2 jetons de développements en moins pour la saison prochaine", comme ça ce sont les motoristes qui sont pénalisés et pas les pilotes qui n'y sont pour rien si le motoriste a fait de la merde.
C'est bien beau de râler sur le gel des moteurs et de proposer des idées mais il faut essayer de rester cohérent...
En quoi ce ne serait pas cohérent ?
Ben dans ta 2e proposition tu pénalise le motoriste qui a des difficulté en lui enlevant des possibilités de développement...
Supermario- Messages : 7267
Bah les gp sont plus lents avant tout parce qu'on embarque l'essence pour la course entière.Ritalino a écrit:Frigo a écrit:Docky a écrit:Ah perso, les F1 en ce moment, j'aime bien. Leurs gueules me plaisent bien cette année.
En fait, c'est 10 secondes par tour en Malaisie.
Pas en qualifications non, mais en course.
7 secondes en Australie.
Les GP sont plus lents de 6 à 12 minutes.
Bon, c'est difficile d'être super précis, il faut les même conditions pour juger, que ce soit pour la météo ou les SC.
Mais tu peux aller vérifier par toi même si tu nous crois pas, c'est juste une catastrophe en course.
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13