Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?
+58
PoincarréCicéron
Docky
Big one
f1_Alonso
kimi.raikkonen
Zelkin
Satoru
gavroche
superswede
SinseRemi
ddibb
FFFF
coulth
Caboose
Erwee
riverdou
tum
Ketty
Gautier
raymane
Mikasper
bond77
JM 30
Venom
Michok69
Newtom
beuje
scuderia2006
J-L
BodyLanguage
Azur
albertascari
conard
tigo
Hangar18
Gus
Frigo
Stephen
Supermario
moumou
Enzo83
YouYou
Zaitess Shion
alexinho
chandleur
Mathieu
MclarenProject
Crouzz
Icarius
labou
Saga
Alias
JPeg
masahiro
I have a dream
Qwark
Ike
Efilnikufesin
62 participants
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?
Il faut aller au devant des spectateurs, et non pas croire que c'est au spectateurs, ceux qui apportent directement et indirectement l'argent, de faire en plus l'effort.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
FFFF a écrit:En parlant de la FE, une chose m'a frappé dans la presse grand public :
http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/un-grand-prix-de-formule-1-electriques-au-coeur-de-paris-le-24-avril-7781325559
Ce n'est pas la première fois que j'entends la presse parler de "Formule 1 électrique" pour parler de cette catégorie.
Je ne serais pas étonné si la FIA n'est pas entrain de créer une formule qui risquerait, à terme, de supplanter la F1 (et ses acteurs). Les écuries ont maintes et maintes fois appelé à créer un championnat parallèle et j'ai l'impression que la FIA le fait lentement et doucement !
Faut pas voir si loin, ils utilisent le terme F1 car il s'agit d'une référence connue de tous.
"La F1 pour débutant" pour certaines catégories mineures etc
Invité- Invité
Mais en contextualisant avec ce que j'avançais dans un message passé (et passé inaperçu d'ailleurs)... la Formule E représente une réelle révolution (technique et promotionnelle) que la F1 ne sait prendre. Et je pense que d'ici 10 ans à peut prêt la F1 devra faire vraiment attention
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
D'ailleurs dans le meme article ils parlent de 75l / 100 km pour une F1... c'est limite la transition en F1 vers les moteurs hybrides est passée inapercue.
Et en plus..
Et en plus..
Le Groupe a décidé de sponsoriser une autre discipline de la FIA, la Formule E.
"Dans notre mission d’innover de manière continuelle et de repousser les limites, nous avons choisi d’explorer une nouvelle opportunité, la Formule E (électrique). Elle est vraiment révolutionnaire et correspond bien aux valeurs de notre marque. C’est une évolution naturelle du sport automobile," explique Pernod Ricard dans son communiqué.
J'ai relu partiellement pas mal de pages de ce sujet, et je suis d'accord avec beaucoup de points développés en ce qui concerne la technique. Et ce que je pense doit rejoindre ce qui a été déjà dit:
-Plus de liberté dans l'architecture moteur : il y a qu'à voir ce qu'il se fait en endurance en lmp1,3 constructeurs, 3 moteurs diamétralement différents, et des performances très proches!
-Plus de liberté également en aéro, et privilégier d'adhérence mécanique à l'aéro.
-Réduire drastiquement le nombre de courses. Il y a en a beaucoup de trop à mon goût. Il faut susciter l'envie du spectateur. une course tous les 2-3 semaines sur une période de 6-7 mois (15 courses par an) ça serait suffisant.Je rêve aussi d'un retour de l'ancien Hockenheim, des bacs à gravier et non pas du bitume ou de l'herbe synthétique au bord de la piste...
-Laisser la possibilité aux équipes qui le souhaitent de faire des essais.
-Pas de ravitaillement, et un seul jeu de pneus pour toute la course.
-Arrêter de demander l'avis aux participants (écuries, motoristes)et d'accepter à chaque fois ce qu'ils demandent , s'ils veulent participer ils respectent le règlement , ils ne le font pas ! Et dans le même ordre d'idées retirer le droit de veto de Ferrari. (ils n'ont pas plus de droits que les autres)
ça doit être l'un des seuls sports/spectacle où les participants écrivent le règlement.
-Plus de liberté dans l'architecture moteur : il y a qu'à voir ce qu'il se fait en endurance en lmp1,3 constructeurs, 3 moteurs diamétralement différents, et des performances très proches!
-Plus de liberté également en aéro, et privilégier d'adhérence mécanique à l'aéro.
-Réduire drastiquement le nombre de courses. Il y a en a beaucoup de trop à mon goût. Il faut susciter l'envie du spectateur. une course tous les 2-3 semaines sur une période de 6-7 mois (15 courses par an) ça serait suffisant.Je rêve aussi d'un retour de l'ancien Hockenheim, des bacs à gravier et non pas du bitume ou de l'herbe synthétique au bord de la piste...
-Laisser la possibilité aux équipes qui le souhaitent de faire des essais.
-Pas de ravitaillement, et un seul jeu de pneus pour toute la course.
-Arrêter de demander l'avis aux participants (écuries, motoristes)et d'accepter à chaque fois ce qu'ils demandent , s'ils veulent participer ils respectent le règlement , ils ne le font pas ! Et dans le même ordre d'idées retirer le droit de veto de Ferrari. (ils n'ont pas plus de droits que les autres)
ça doit être l'un des seuls sports/spectacle où les participants écrivent le règlement.
Djome- Messages : 223
Est-ce que c'est pas contradictoire de demander plus de liberté ici ou là, tout en voulant interdire les changements de pneus/essence (ce que de facto, entrainera des courses où pilotes et écuries seront obsédés par l'usure des gommes et la conso) ?
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:Est-ce que c'est pas contradictoire de demander plus de liberté ici ou là, tout en voulant interdire les changements de pneus/essence (ce que de facto, entrainera des courses où pilotes et écuries seront obsédés par l'usure des gommes et la conso) ?
Je ne dis pas le contraire ! Je suis plein de contradictions!
Mais en ce qui concerne l'essence on voit bien actuellement qu'ils arrivent à faire les 300 km d'un gp avec 100kg d'essence, et j'ai pas l'impression que la consommation soit un problème.
En ce qui concerne les pneus, je ne voit pas pourquoi Pirelli (ou un autre) ne serait pas capable de produire des pneus capable de durer une course en entier. Ils ont bien réussi à faire des pneus qui se détruisent au bout d'une dizaine de tour.
Et ça irait dans l'idée de faire un peu dans l'éco (-nomie et -logie)
Djome- Messages : 223
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13