Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

+58
PoincarréCicéron
Docky
Big one
f1_Alonso
kimi.raikkonen
Zelkin
Satoru
gavroche
superswede
SinseRemi
ddibb
FFFF
coulth
Caboose
Erwee
riverdou
tum
Ketty
Gautier
raymane
Mikasper
bond77
JM 30
Venom
Michok69
Newtom
beuje
scuderia2006
J-L
BodyLanguage
Azur
albertascari
conard
tigo
Hangar18
Gus
Frigo
Stephen
Supermario
moumou
Enzo83
YouYou
Zaitess Shion
alexinho
chandleur
Mathieu
MclarenProject
Crouzz
Icarius
labou
Saga
Alias
JPeg
masahiro
I have a dream
Qwark
Ike
Efilnikufesin
62 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Efilnikufesin Lun 8 Juin - 20:46

Face aux diverses et nombreuses réactions concernant un ras-le-bol assez prononcé chez une bonne partie des forumistes, je voulais cristalliser tout ça. Histoire qu'on puisse voir ce qui ne nous plaît vraiment plus ou pas dans la F1 d'aujourd'hui. Pour garder un semblant de méthodologie, je vous propose de ne citer que 3 choses, pas une de plus. Essayez de rester précis et d'éviter les réponses type "j'aime pas parce que c'est nul". Ce sujet a deux objectifs :
- recenser ce qui ne nous plaît plus/pas
- débattre autour de ça

Donc, afin de donner l'exemple, je commence.

1 - La F1 est à mon sens devenue trop prévisible. La fiabilité n'a plus son mot à dire, les pilotes ne sont que rarement "à fond" ce qui réduit les possibilités d'erreurs, ces dites erreurs perdent en conséquence du fait des dégagement bitumés, etc. En somme, ça fait que sur course comme celle d'hier, il me paraissait évident depuis le début que Vettel finirait 5ème et ça n'a pas loupé. La seule vraie surprise dans le haut du classement est causée par le tête-à-queue de Raïkkonen.

2 - La communication est négative pour l'image du sport. Le fait que les dirigeants (Ecclestone), les patrons d'équipe et même les pilotes se plaignent de la F1 à chaque week-end finit par déteindre sur le spectateur, volontairement ou non. De plus, les merveilles technologiques que sont les moteurs V6 Hybrides (on a tendance à l'oublier...) sont complètement passées à la trappe pour n'être que des moteurs soit disant lents et qui ne font pas de bruits. Personnellement, leur bruit, je le trouve plutôt joli et je trouve aussi qu'ils ont bien plus de puissance en sortie de virage qu'à l'époque du V8. Pour tout vous dire, je suis presque sûr que les moteurs 2015 montés dans des châssis type 2013 seraient plus rapides que les F1 2013. Par ailleurs, la récente et timide ouverture d'une chaîne YouTube est clairement sous-exploitée (ils pourraient insérer les meilleurs moments des GP par exemple), absente des médias (vous en aviez entendu parler, vous?) surtout en retard de 3 à 5 ans.

3 - Les règlements restrictifs brident la créativité et une bonne part de l'intérêt du sport en général. Les F1 sont censées être des monstres de puissance, collés au sol et hyper-rapide. Désormais, les LMP1 sont presque aussi rapides, les GP2 sont hyper proche du fond de grille, etc. A trop être bridée (moteur, aéro, pneus...), la F1 est à mon sens en train de perdre son statut de catégorie reine.

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Bzwzdw11
Efilnikufesin
Efilnikufesin

Messages : 838
Points : 2772
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par superswede Lun 8 Juin - 23:51

ton intention est louable.
il faudrait juste reprendre un tas de posts sur le forum et pondre une synthèse. c'est du boulot, mais je pense que globalement, tout a été dit, ou presque. je vais quand même réfléchir à une réponse sans y passer deux plombes et faire dans le succinct, faut pas non plus écrire une page qui va gaver tout le monde.

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par labou Mar 9 Juin - 0:31

1 - Les pneus
Les pilotes se plaignent de leur comportement.
On arrête pas d'en parler.
Les pilotes n'arrivent pas à attaquer car ils sont un facteur limitant.
Les pneus de 18" sont partis pour être refusés alors que c'est une des rares bonnes idées du moment: ils garantissent d'enfin revoir des nouveautés techniques sur les chassis qui ne seraient pas des "évolutions" aéro impreceptibles et pas très intéressantes.
Une guerre des pneus est écartée aussi. Je perçois çà plutôt d'un bon oeil et en garde un bon souvenir mais je peux comprendre la réaction de certains acteurs qui ont été moins fans de cette période des années 2000.
La philosophie de dégradation de Pirelli, dénoncée par Michelin, est tordue. Je suis donc encore d'accord avec Michelin sur ce coup là.
Je pense que Michelin peut faire un meilleur job de fourniture de gomme que Pirelli, même en tant que manufacturier unique.

2 - Le gel moteur et l'aérodynamique
Une bêtise sans nom. Je l'ai toujours pensé depuis que cette mesure a été évoquée. J'ai été très étonné qu'elle soit adoptée et un peu inquiet. J'ai été très inquiet quand j'ai vu qu'ils envisageaient de nouveaux moteurs en conservant ce système de gel. On connaît le résultat aujourd'hui.
Au contraire, l'aéro devrait etre gelée. L'aérodynamique est compliquée, impossible de dépasser ou de se rapprocher, moche.
On devrait geler l'aérodynamique pour n'autoriser que le développement de concepts comme l'effet venturi qui permet que les voitures puissent se suivre et dégeler les moteurs. Ils ont bien réussi à geler et orienter le développement moteur alors ils peuvent bien geler certaines pièces aéro et rouvrir d'autres pistes de développement moins néfastes. Surtout il faudrait arriver à une situation à terme qui permette de se passer de DRS. Parce que là ça devient critique.

3 - L'abandon de circuits européens
20 courses c'est trop.
16/17 c'est parfait. Ca laisse plus de temps aux écuries pour faire évoluer leur voiture entre les GP et permet d'avoir au final plus de surprises entre chaque GP. Chaque GP redevient plus un évènement plutôt qu'un espèce de checkpoint au cours de la saison sur un circuit qui n'emballe personne.


Dernière édition par labou le Mar 9 Juin - 1:01, édité 2 fois

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Sans_t12
labou
labou

Messages : 766
Points : 2828
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Ike Mar 9 Juin - 0:50

1 le gel moteur / les brides sur les innovations techniques / l'impossibilité de faire des essais : la F1 doit normalement être avant tout une course d'ingénierie, elle ne l'est plus sans etre devenue non plus une formule monotype = quel intérêt?

2 les stratégies imposées : autant la fin des ravitaillements a été un soulagement car une course de F1, c'est un sprint, autant il serait temps de laisser libre choix dans l'utilisation des pneus parmis les 5 types de gommes

3 le pseudo fair play financier biaisé qui n'a fait baisser les coûts que des écuries qui n'ont aucune chance de bien figurer

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Baniar10
Ike
Ike

Messages : 136
Points : 318
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 44
Localisation : Viry-Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Frigo Mar 9 Juin - 2:15

On parle des pneus, des moteurs,... Mais on peut se demander quand même, est-ce qu'on se poserait les mêmes questions si Ferrari, McLaren et Mercedes étaient au même niveau ?

Je sais c'est peut-être rare en F1 (pas tant que ça en fait) mais finalement quels que soient les règlements, les meilleures saisons ont toujours été celles où 2/3 pilotes d'écuries différentes se sont battues jusqu'au bout pour le titre.

Sinon, je suis d'accord sur un point, je me faisais d'ailleurs la réflexion ce week-end, il y a beaucoup trop de GP. 16/17 c'est le grand maximum pour moi.

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Qwark Mar 9 Juin - 7:51

Je vais faire simple: pas d'action, pas de spectacle, pas de suspens... La F1 devient de plus en plus ennuyeuse.
Et tout va dans ce sens, nombreux circuits ennuyeux, pilotes qui gèrent leurs courses, leurs carrières, leurs relations etc., règlements contraignants qui "étouffent", suprématie trop bien établie car plus de compétition, les pneus, ravitaillements disparus etc...
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par J-L Mar 9 Juin - 8:17

* "Économise tes freins", "Économise l'essence", "Économise tes pneus", merde on est en F1 on ne veut pas que la discipline censée représenter ce qui se fait de mieux dans le sport auto soit une gestion d'économie de tout ce qui compose les monoplaces.

* Le réglementation concernant les V6 avec ce gel imposé dès la première année de ces nouveaux moteurs, qui donne un avantage indéniable au motoriste ayant le plus dépensé et empêche les autres motoristes de pouvoir rattraper leur retard.
Sans oublier que les motoristes qui arrivent avec une, deux ou trois saisons de retard sont complètement largués.
Le mieux aurait été de faire un truc du genre:
- Année 1 du moteur: développements autorisés toute l'année (avec pourquoi pas un budget capé pour ne pas assister à des dépenses pharaoniques) et utilisables uniquement sur les moteurs non utilisés
- Année 2 du moteur: moteur gelé, possibilités d'améliorer le moteur via le système de jetons (50 par exemple)
- Année 3 du moteur: moteur gelé, possibilités d'améliorer le moteur via le système de jetons (20 par exemple)
- Année 4 du moteur: moteur gelé, possibilités d'améliorer le moteur via le système de jetons (8 par exemple)
Comme ça n'importe quel motoriste arrivant avec du retard peut faire en sorte de faire jeu égal avec ceux présents depuis le début

*Toutes ces pénalités concernant l'utilisation de moteur supplémentaire.
Au lieu de ça, ils pouvaient faire un truc du genre "1 moteur supplémentaire utilisé = 2 jetons de développements en moins pour la saison prochaine", comme ça ce sont les motoristes qui sont pénalisés et pas les pilotes qui n'y sont pour rien si le motoriste a fait de la merde.

*L'aéro hyper sophistiquée qui empêche les pilotes de se suivre sans détruire leurs pneus.
Il faut revenir à une aéro simpliste (fin des années 90, début 2000).

*Pirelli, entre ses pneus en mousse et ses choix conservateurs sur certaines pistes.

*Les circuits nouvelle génération avec leurs courbes rapides qui n'offrent aucune possibilité de dépassements et les dégagements bitumés de 100 km² qui pardonnent la moindre erreur.
Qu'il y ait de nouveaux pays qui reçoivent la F1, je ne suis pas contre, mais qu'ils arrêtent avec le modèle de merde de Tilke.

*Le DRS qui est tout sauf du dépassement légal qui plait au public.
Un pilote qui appuie sur un bouton pour aller plus vite que son adversaire qui n'a pas le droit de se défendre en appuyant lui aussi sur le bouton c'est juste anti-sportif.

Voilà ce qui me passe par la tête, après je dois certainement oublier quelques trucs, au pire je reviendrai poster mes oublis.

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Invité Mar 9 Juin - 8:50

On aurait déjà moins de monopole de la victoire si on laissait les équipes faire évoluer leurs monoplaces avec plus de libertés. Rien que ça ferait déjà beaucoup.

Pour le reste, pfiou, on a déjà tellement dit que je ne vais pas en rajouter une couche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par FFFF Mar 9 Juin - 9:11

Les coûts les gens... pensez aux coûts.

Car ce qui en ressort au final c'est qu'on a une corde tirée des deux côtés, deux philosophies qui semblent irréconciliables. Faudrait-il au final imposer des conditions minimales de ressource propre et publicitaires à toute nouvelle écurie souhaitant rentrer en F1 ? Faudrait-il laisser couler les petites écuries qui n'arrivent pas à suivre et laisser les gros budgets dépenser sans compter en leur accordant une liberté totale de développement ?
En tout cas moi ce que je pense c'est que la F1 devrait avant tout arrêter d'être le cul entre deux chaises et plaire à tout le monde, car ainsi elle ne plait à personne. S'ils veulent freiner les coûts qu'ils mettent un budget maximum pour chaque secteur de la monoplace, un système de jeton de développement et un système qui assure que chaque nouveauté soit connue intégralement de tous ou sinon inversement laisser la possibilité d'évoluer intégralement, laisser les coûts se réguler d'eux mêmes et ne se concentrer que sur la sécurité et ce transfert technologique qui assure qu'aucun ne puisse prendre un avantage sérieux sur l'autre

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Stephen Mar 9 Juin - 9:38

- Les voitures moches (depuis 2009).
- Des voitures avec bien trop de grip pour la puissance qu'elles ont, trop faciles à conduire, on ne sent jamais les pilotes en difficulté avec ces voitures.
- Les circuits plats, larges et les dégagements. Des autoroutes où les pilotes ne risquent rien en cas d'erreur.
- Le risque et l'incertitude (mécanique ou erreur de pilote) qui ont totalement disparu.

Globalement je trouve que regarder une F1 évoluer en piste n'a plus rien d'impressionant. Si une course n'est pas disputée alors il n'y a plus rien à regarder. Au contraire de la MotoGP par exemple, où je trouve que rien que voir ces dingues dompter leurs machines suffit au spectacle.

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Guest Mar 9 Juin - 9:56

- Incertitude quasi inexistante
- Trop de fiabilité donc pas de suprise
- Circuits fade, pardonnant la plupart des erreurs.
- Petites équipes historique sympathique qui ont disparu (Ligier, Tyrell, Arrows, Jordan...)
- Moteur gelé des la 1ere saison, ça nous donne une ultra domination de Mercedes, qui n'est pas prete de s'arreter (Quel erreur monumental...)
- Les pilotes Mercedes, désolé mais je n'accroche pas, Hamilton bling bling je le trouve faux, et Rosberg me laisse de marbre. C'est purement subjectif mais j'assume.

Bon y'a plein d'autres raisons, mais je pense qu'elles ont déja été dite, je ne vais donc pas en rajouter une couche.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Supermario Mar 9 Juin - 10:28

JL a écrit:

* Le réglementation concernant les V6 avec ce gel imposé dès la première année de ces nouveaux moteurs, qui donne un avantage indéniable au motoriste ayant le plus dépensé et empêche les autres motoristes de pouvoir rattraper leur retard.
Sans oublier que les motoristes qui arrivent avec une, deux ou trois saisons de retard sont complètement largués.

...

*Toutes ces pénalités concernant l'utilisation de moteur supplémentaire.
Au lieu de ça, ils pouvaient faire un truc du genre "1 moteur supplémentaire utilisé = 2 jetons de développements en moins pour la saison prochaine", comme ça ce sont les motoristes qui sont pénalisés et pas les pilotes qui n'y sont pour rien si le motoriste a fait de la merde.


C'est bien beau de râler sur le gel des moteurs et de proposer des idées mais il faut essayer de rester cohérent...
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Guest Mar 9 Juin - 10:57

Perso il y a plusieurs choses :
- la situation financière catastrophique. L'écart se creuse tjrs plus entre les puissants et les petits, et ça me gonfle ... on sent très bien que pas mal d'équipes sont sur le point de mourir, il faudrait faire vite quelque chose ...

- passer sur du tout payant. J'ai pas canal, je ne l'aurais certainement jamais, et ça commence à me gonfler de devoir chercher des streams pourris / d'attendre 2 jours pr télécharger la couse après coup, alors que je finis tjrs pas être plus ou moins spoilé ...

- les autos sont "fades". Ce qui a fait le succès du sport auto, et ce depuis le début de l'automobile, c'est le talent à maîtriser des autos extraordinaires. Ajd on ne sent pas que ces autos sont pointues à piloter ou quoi que ce soit. C'est dommage ...

- ... l'effet précédent vient aussi des circuits. Paradoxalement on accepte de lancer des autos à 300km/h dans Singapour, mais sur les autres circuits on fait tout pr que les autos soient le plus loin possible des rails / murs (ça à la limite pourquoi pas), et surtout on met des parkings immenses qui ne pénalisent pas la faute. je trouve que ça n'aide pas ... voir une auto mettre deux roues dans l'herbe, voir le pilote la rattraper ... bah ça faisait une petite animation mine de rien, un léger coup de chaud !
Sans parler des circuits "branlette d'architecte / pr ingénieur" avec leurs supers zones techniques de la mort qui tue, qui au final font que les autos ne peuvent pas se suivre, encore moins se dépasser (style Austin) ... génial.
Après le fait qu'on roule aux 4 coins du monde, je m'en fous. C'est même pas si mal je trouve, tout le monde a le droit d'avoir un GP à proximité de chez lui. Et puis on sent dans les petites catégories que ça a eut un vrai effet, car il y a de plus en plus de pilotes asiatiques par exemple.


Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par I have a dream Mar 9 Juin - 11:05

Il serait surement plus simple de dresser la liste de ce qui nous plait encore en F1...

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par superswede Mar 9 Juin - 11:25

"3 choses, pas une de plus" read1

tant qu'à faire, je vais essayer de mettre les trois paramètres qui me semblent les plus importants :

1- les finances : répartition équitable des revenus de la F1 (lire ICI)
2- la technique : libre choix de l'architecture moteur, avec une cylindrée imposée (3 litres, par exemple) avec un coefficient 2 si 1 turbo est retenu, limitation drastique de la présence de l'informatique opérationnelle (bouton magique, répartition des freins AV/AR, etc...), limitation de consommation (non instantanée, sans débitmètre), libre choix des pneumatiques. quant à l'aéro, il faudrait aussi trouver un moyen pour limiter la course à l'armement, mais j'avous ne pas avoir beaucoup d'idées là dessus. pourquoi pas déposer en début de saison 3/4 types d'ailerons AV/AR selon les circuits ?
3- interdiction totale de la communication entre pilote/muret et inversement, sauf en cas de danger avéré (supervisée par un commissaire)

c'était mon quart d'heure utopique.

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par chandleur Mar 9 Juin - 11:53

Je trouve la f1 trop complexe. J'aimerais une vrai cure de simplification

Réduire l'influence d'un gp sur un autre :

- tous les élements (moteur, boite...) doivent tenir 1 gp pas plus : finit les pénalités sur la grille, les économies de moteur pour le gp suivant. Le moteur ne tient pas la distance, le pilote abandonne c'est simple !
- dans la même idée plus de pénalité d'un gp sur l'autre. Les sanctions se font en rajout de temps a la fin de la course et si le pilote abandonne tant mieux pour lui il échappe a la pénalité

Retour a un format de qualification plus basique du style 1 heure 12 tour qui donnerai une vrai grille qui mettrait  plus en avant la valeur réel de chaque pilote  et supprimer l'obligation de prendre le départ avec ses pneus de qualifications.

Toujours sur les pneus supprimer l'obligation de passer les deux trains. Les teams choisissent parmi les pneus proposé ceux qu'ils utilisent pour la course et basta.

Et ce qui n'est qu'un détail : la dénomination des pneus m'agacent un peu. Tendre super tendre... C'est sur que  ça a une certaine logique mais a chaque fois que j'entend pendant un gp le commentateur parler des tendres et être obligés de préciser "qui sont les plus durs de ce gp" je me dits qu'il faudrait peut être revoir un petit peu les choses. Nommer les pneus P zero 1 P zero 2 P zero 3 etc... et laissé les termes tendres et durs aux gp. Ca parlerait bien aux fans et aux spectateur lambda
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par riverdou Mar 9 Juin - 12:32

superswede a écrit:"3 choses, pas une de plus" read1

3- interdiction totale de la communication entre pilote/muret et inversement, sauf en cas de danger avéré (supervisée par un commissaire)

ca fait des années que je le pense et dit ....Pas de radio ............

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par YouYou Mar 9 Juin - 12:32

Fini l'embrayage semi-automatique et on en revient à la bonne vieille pedale. Retour du talon pointe, ca sera du vrai pilotage.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par masahiro Mar 9 Juin - 13:08

Depuis 2008, on fait plein de mesures censés réduire les coûts mais au final on remarque que les équipes sont de plus en plus en difficultés donc on n'a pas vraiment réussi à réduire les coûts. et quand je vois que l'argument n°1 pour rejeter les ravitaillements c'est que ça coute 1 M€ par saison (ce qui n'est pas énorme dans un budget d'écurie de F1) alors que d'autres trucs complètements inutiles coutent une fortune et que les grosses équipes ne veulent pas s'en passer, on voit clairement un discours à 2 vitesses.

J'ai pas vraiment l'impression que les équipes savent ce qu'elles veulent et le problème c'est que c'est elles qui doivent trouver les solutions dans le mode de gouvernance actuel.
masahiro
masahiro

Messages : 11630
Points : 37989
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 32
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Gus Mar 9 Juin - 13:31

chandleur a écrit:

Retour a un format de qualification plus basique du style 1 heure 12 tour qui donnerai une vrai grille qui mettrait  plus en avant la valeur réel de chaque pilote  et supprimer l'obligation de prendre le départ avec ses pneus de qualifications.

Tiens, c'est marrant. Moi le format actuel de la qualif, c'est un des rares trucs que je trouve mieux qu'avant.

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27306
Points : 40098
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par JPeg Mar 9 Juin - 13:38

Assez d'accord avec Gus ! Le format actuel me plaît bien car assez dynamique et chaque "Q" a ses propres enjeux !

Je ne sais pas si mes souvenirs me font défauts mais avec le format d'1h/12 tours j'ai vraiment des images trèèèèèèèèès longues de la piste complètement vide de looooooongues minutes.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par I have a dream Mar 9 Juin - 13:59

Oui le format des qualifs est plaisant. Des qualifs qui arrivent même des fois à surpasser la course du lendemain.
D'ailleurs je vais désormais opté pour les qualifs en priorité et aviser ensuite pour la course. Une grille chamboulé ou une météo annoncé mauvaise pourrait me décider à regarder le gp le lendemain.  Sinon plus trop d'intérêt pour le moment.

Edit: Certain dimanche j'ai l'impression de revivre les EL2 (long relais) du vendredi....C'est triste.


Dernière édition par I have a dream le Mar 9 Juin - 14:01, édité 1 fois (Raison : in)

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par chandleur Mar 9 Juin - 14:31

JPeg a écrit:Assez d'accord avec Gus ! Le format actuel me plaît bien car assez dynamique et chaque "Q" a ses propres enjeux !

Je ne sais pas si mes souvenirs me font défauts mais avec le format d'1h/12 tours j'ai vraiment des images trèèèèèèèèès longues de la piste complètement vide de looooooongues minutes.

Non ta mémoires ne te fait pas défaut. C'est sur que le format 1h/12 tours est tout sauf télégénique.

Mais il me parait plus sain que le format actuel que je trouve un peu tordu quand même.
par exemple un cas qui s'est déjà vu plusieurs fois j'ai l'impression : Deux coéquipier qui finissent q1 16 et 17 ème très proche l'un de l'autre et ensuite le 16ème qui passe en q2 réussi un 11- 12ème temps. J'ai le sentiment qu'on crée des écarts un peu erroné entre deux coéquipier.
C'est plus parlant entre 2 coéquipier mais valide même sans ça : 2 pilotes qui finissent proche en q1 ou en q2 et qui sont finalement éloignés sur la grille parcque le premier a eu plus d'opportunité d'amélioré sa place ca reste quand même une bizarrerie.


Je sais pertinemment qu'avec un retour au format que je prône je risquerais moi même de moins regarder la qualifs. Mais je retrouverais une certaine saveur dans la lecture de la grille de départ qui serait a mon avis plus logique et cohérente

En fait c'est vraiment une question de fond : Pour la télé le format actuel est parfait. Moi j'ai un peu tendance a trouver qu'on réfléchit un peu trop "pour la télé" et j'aimerais une f1 pensée sur des considérations plus sportives.

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par labou Mar 9 Juin - 15:40

chandleur a écrit:
Mais il me parait plus sain que le format actuel que je trouve un peu tordu quand même.
par exemple un cas qui s'est déjà vu plusieurs fois j'ai l'impression : Deux coéquipier qui finissent q1 16 et 17 ème très proche l'un de l'autre et ensuite le 16ème qui passe en q2 réussi un 11- 12ème temps. J'ai le sentiment qu'on crée des écarts un peu erroné entre deux coéquipier.
C'est plus parlant entre 2 coéquipier mais valide même sans ça : 2 pilotes qui finissent proche en q1 ou en q2 et qui sont finalement éloignés sur la grille parcque le premier a eu plus d'opportunité d'amélioré sa place ca reste quand même une bizarrerie.


En même temps c'est le jeu ma pauvre Lucette... Les règles sont les même pour ces deux pilotes, tout le monde sait où est le couperet, alors si un des deux veut passer en Q2, il doit commencer par battre son coéquipier. C'est le jeu de la sélection et c'est un jeu assez sain je trouve.

C'est la même chose pour deux candidats aux grandes écoles qui sont positionnés l'un derrière l'autre dans le classement pour HEC, mais seul celui qui est devant ira à HEC et celui qui est juste derrière peut avoir foiré l'EM Lyon, ESSEC et ESCP et se retrouver à l'EDHEC, la 5ème école Française. Il aura râté HEC pour une place... C'est le jeu.

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Sans_t12
labou
labou

Messages : 766
Points : 2828
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par J-L Mar 9 Juin - 16:11

masahiro a écrit:et quand je vois que l'argument n°1 pour rejeter les ravitaillements c'est que ça coute 1 M€ par saison (ce qui n'est pas énorme dans un budget d'écurie de F1) alors que d'autres trucs complètements inutiles coutent une fortune et que les grosses équipes ne veulent pas s'en passer, on voit clairement un discours à 2 vitesses.

Je pense que l'excuse du coût supplémentaire pour les ravitaillements est une fausse excuse.
Je vois plutôt dans leur refus des ravitaillements, le refus du risque aléatoire que peut exister avec un ravitaillement.
Et l'aléatoire les grosses équipes n'en veulent pas, car un pilote perdre un titre à cause d'un ravitaillement qui se passe mal.

Déjà que la FIA s'est chargée de supprimer le risque aléatoire qu'est la pluie en interrompant systématiquement la qualif ou la course quand il pleut, les teams feront en sorte que le risque aléatoire que sont les ravitaillements ne revienne jamais.

_________________
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? 537935porsch11
J-L
J-L

Messages : 12143
Points : 39308
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ? Empty Re: Qu'est-ce qui ne vous plaît pas/plus dans la F1 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum