Essais Privés - Barcelone
+74
HyundaiF1
Satoru
RacingFever
magic84
le baron rouge
cyd61
TheClash
louis-ng
bond77
PooP
Bulle
SinseRemi
Paragon
JPSTAR
SUTIL
Stephen
illyrical
albertascari
Docky
Big one
superswede
moumou
Azur
schumi0203
Supermario
lotusien
Frigo
TurboSound
FFFF
Solan
Crouzz
Le Négociateur
Grincheux
Efilnikufesin
f1_Alonso
J-L
Zelkin
Bastounet
labou
Pilote
masahiro
amiouac
Josc
Venom
Nanaki_enter
Bubbleboy
Gaara1
YouYou
neelrocker
djedje
Thomas64
magnumcaramel
PoincarréCicéron
Largo
Newtom
LH 44
nono20
I have a dream
JPeg
robix29
MclarenProject
conard
Orange
Mouillanche
Mat
MacEugene
Mikasper
chandleur
Milo M
Leonard Hofstadter
Odji
freebugey
oxythan
Myllou
78 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Essais Privés - Barcelone
T'en veux un qui va faire des conneries ?
Regarde cette jolie grille :
Maldo', avec un moteur Merco' et une bonne Lotus comme ça semble être le cas, je le vois plutôt dans le top 10, bien au milieu du paquet et proche des top-pilotes. Du coup, ça sent le strike à plein nez. Je vais serrer les fesses à chaque départ cette année.
Pour Verstappen et Sainz, perso je suis du même avis que Docky. Je le sens bien ce petit. On voit bien qu'il a les dents qui rayent le parquet.
S'il ne fait pas l'imbécile, pour moi c'est le futur Vettel Bis de Red Bull.
D'ailleurs, RBR lui a fait mouler un bacquet aujourd'hui. "Au cas où" qu'ils disent.
Mais ils ne l'ont pas fait à Sainz. Eux aussi commencent à se rendre compte de certaines choses...
Regarde cette jolie grille :
Docky a écrit:Bon, allez je me lance sur une grille de Melbourne à la con, hein. Pour rigoler un peu.
1. Hamilton 2. Rosberg
3. Ricciardo 4. Vettel
5. Bottas 6. Grosjean
7. Massa 8. Kvyat
9. Raikkonen 10. Verstappen
11. Hulkenberg 12. Perez
13. Maldonado 14. Nasr
15. Alonso 16. Sainz
17. Button 18. Ericsson
19. Vandoorne/Magnussen 20. Stevens
Maldo', avec un moteur Merco' et une bonne Lotus comme ça semble être le cas, je le vois plutôt dans le top 10, bien au milieu du paquet et proche des top-pilotes. Du coup, ça sent le strike à plein nez. Je vais serrer les fesses à chaque départ cette année.
Pour Verstappen et Sainz, perso je suis du même avis que Docky. Je le sens bien ce petit. On voit bien qu'il a les dents qui rayent le parquet.
S'il ne fait pas l'imbécile, pour moi c'est le futur Vettel Bis de Red Bull.
D'ailleurs, RBR lui a fait mouler un bacquet aujourd'hui. "Au cas où" qu'ils disent.
Mais ils ne l'ont pas fait à Sainz. Eux aussi commencent à se rendre compte de certaines choses...
LH 44- Messages : 919
rosberg qui trouve que ca mercedes se comporte tres mal en piste
f1_Alonso- Messages : 5138
Je crois que c'est assez usuel que les pilotes Toro Rosso moulent un baquet pour rentrer dans la Red Bull. Le fait que ce soit Verstappen, le futur-petit-génie-en-devenir, a secoué les médias, comme chacun de ses faits et gestes.
Et cette pression d'être le futur-petit-génie-en-devenir-scruté-par-tous-les-médias va peut-être être dure à gérer si son début de saison est un peu chaotique, ce qui peut très facilement arriver, indépendamment de sa vitesse pure.
Et cette pression d'être le futur-petit-génie-en-devenir-scruté-par-tous-les-médias va peut-être être dure à gérer si son début de saison est un peu chaotique, ce qui peut très facilement arriver, indépendamment de sa vitesse pure.
Invité- Invité
f1_Alonso a écrit:rosberg qui trouve que ca mercedes se comporte tres mal en piste
Il a vraiment dit ça ? Ca devait être une petite blague.
Tous les observateurs disent qu'elle est la plus saine visuellement.
Vettel a fait aveu d'impuissance en tout cas en parlant des tours rapides de Rosberg. Je crois qu'on commence à avoir quelques indices, et s'ils se confirment, excepté pour Lotus, Sauber et McLaren, je crois que la hiérarchie ne bougera finalement pas des masses.
Invité- Invité
Faut pas oublier que Merco a sorti pour son équipe d'usine des nouvelles pièces moteurs selon Wolff.
Big one- Messages : 11131
"Aujourd’hui la voiture n’était pas bonne au niveau du train arrière. Elle bougeait beaucoup trop selon moi. De l’extérieur vous pouvez trouver ça impressionnant par rapport aux autres mais je recherche toujours la perfection. Pour moi le travail n’est pas fini," lance-t-il.
"Du côté des réglages nous sommes encore très, très loin de là où nous devrions être," estime Rosberg. "Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi. Toute la journée j’ai essayé de trouver ce bon réglage, la bonne direction à suivre. Mais j’avais vraiment trop de survirage, la voiture n’avait pas une bonne motricité."
"Du côté des réglages nous sommes encore très, très loin de là où nous devrions être," estime Rosberg. "Nous ne comprenons pas vraiment pourquoi. Toute la journée j’ai essayé de trouver ce bon réglage, la bonne direction à suivre. Mais j’avais vraiment trop de survirage, la voiture n’avait pas une bonne motricité."
Ce coup de massue du coup
Big one a écrit:Faut pas oublier que Merco a sorti pour son équipe d'usine des nouvelles pièces moteurs selon Wolff.
Même en le prenant en compte, ça ne change pas trop ce qui se dessine : Mercedes et Williams seront devant, plus ou moins proches.
Même si Red Bull et Renault sont dures à situer.
En fait j'espère vraiment que Williams sera devant, et plus proches des Mercedes que l'année dernière.
Dernière édition par little le Ven Fév 27, 2015 7:48 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
f1_Alonso a écrit:"Aujourd’hui la voiture n’était pas bonne au niveau du train arrière. Elle bougeait beaucoup trop selon moi. De l’extérieur vous pouvez trouver ça impressionnant par rapport aux autres mais je recherche toujours la perfection. Pour moi le travail n’est pas fini," lance-t-il.
C'est juste parce qu'il a fait son 1'22.7 avec 100kg d'essence. Ca ira mieux en vidant le réservoir !
Invité- Invité
Et ils roulent avec un moteur qui a 5000km dans les lattes dixit Wolff
Invité- Invité
Même si derrière, le plateau semble se lisser par le haut, avec un niveau plus homogènes et des PU plus aboutis ( hormis Maca ), j'ai l'impression que devant Merco est encore plus fort que l'an dernier.
Y'a qu'à moi que ça le fait, ou bien pareil pour vous ?
Y'a qu'à moi que ça le fait, ou bien pareil pour vous ?
Si j'écoute Rosberg, je vois la Mercedes en dernière ligne.
Mais si je me fie à ce que j'ai pu voir des essais, je suis d'accord avec toi.
Mais si je me fie à ce que j'ai pu voir des essais, je suis d'accord avec toi.
Invité- Invité
Vous verrez demain et après demain. Merco a clairement fait une simulation qualif. On va voir lorsque RB et Ferrari en feront où sont-elles
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Nico Rosberg a roulé DRS fermé lors de son tour rapide.
Big one- Messages : 11131
FFFF a écrit:Merco a clairement fait une simulation qualif.
Fait, ou interprétation ?
Invité- Invité
Interprétation.little a écrit:FFFF a écrit:Merco a clairement fait une simulation qualif.
Fait, ou interprétation ?
L'an dernier pour évaluer le rythme de course je faisais bêtement qualif +6 sec. Or le rythme des simu de courses tourne autour des 1'28" ce qui fait donc des qualifs en 1'22
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Big one a écrit:Nico Rosberg a roulé DRS fermé lors de son tour rapide.
Et les autres ? Les poursuivants directs ?
edit : qualif + 6s !?!
Hé bé ! A ce rythme-là, ils ne risquent pas de se faire trop mal en course...tu m'étonnes qu'ils ont le temps de voir le paysage, les spectateurs, la pelouse fraîchement tondue...
Dernière édition par LH 44 le Ven Fév 27, 2015 8:12 pm, édité 1 fois
FFFF a écrit:Interprétation.
L'an dernier pour évaluer le rythme de course je faisais bêtement qualif +6 sec. Or le rythme des simu de courses tourne autour des 1'28" ce qui fait donc des qualifs en 1'22
Ok. Je suis d'accord que ça ressemble à une simu qualif Q3 : deux runs d'affilée en softs neufs.
Par contre, en simu course, enfin en tout cas les runs Mercedes en mediums sont plus aux alentours des 1'26 1'27. Mais je ne sais pas ce qu'il y a dans les réservoirs. La Ferrari de Vettel a fait un paquet de tours en 1'30 aujourd'hui, aussi en mediums.
Invité- Invité
Qu'est ce qu'on va se faire chier cette saison.. pire que l'an dernier et pourtant c'était deja une purge.
Objectivement, comparé aux 9 victoires d'affilée de Vettel sur la fin 2013, est-ce que les 9 derniers GP de 2014 n'étaient pas plus intéressants ?
Par contre je te comprends si tu n'as ni faible pour Rosberg ou Hamilton. Ca ne s'annonce pas comme une grosse saison pour Alonso.
Les saisons où on a eu plus de deux pilotes en lice pour le titre après le 5 ou 6e GP ne sont pas légions. 1999 ou 2003 restent des saisons très particulières à ce niveau.
Avec Hamilton et Rosberg on a des caractères antinomiques, des pilotes aux qualités différentes, que ce soit derrière le volant ou en tant qu'être humain. Une dramaturgie peut facilement se dessiner entre eux. Et si deux pilotes devaient nous rejouer un duel Moss/Fangio, Prost/Senna ou Lauda/Hunt, je crois qu'on a les bons protagonistes. A nous de savoir l'apprécier, et ne pas fantasmer sur un passé influencé et idéaliste.
C'est dommage qu'Alonso en soit exclu, mais encore une fois, les batailles à trois sur l'ensemble d'une saison ne sont pas si courantes.
Par contre je te comprends si tu n'as ni faible pour Rosberg ou Hamilton. Ca ne s'annonce pas comme une grosse saison pour Alonso.
Les saisons où on a eu plus de deux pilotes en lice pour le titre après le 5 ou 6e GP ne sont pas légions. 1999 ou 2003 restent des saisons très particulières à ce niveau.
Avec Hamilton et Rosberg on a des caractères antinomiques, des pilotes aux qualités différentes, que ce soit derrière le volant ou en tant qu'être humain. Une dramaturgie peut facilement se dessiner entre eux. Et si deux pilotes devaient nous rejouer un duel Moss/Fangio, Prost/Senna ou Lauda/Hunt, je crois qu'on a les bons protagonistes. A nous de savoir l'apprécier, et ne pas fantasmer sur un passé influencé et idéaliste.
C'est dommage qu'Alonso en soit exclu, mais encore une fois, les batailles à trois sur l'ensemble d'une saison ne sont pas si courantes.
Invité- Invité
Rien à voir avec etre fan de l'un ou de l'autre .. juste un peu de bon sens. L'an dernier Mercedes a tout gagner +700Pt au général contre 400 pour le 2eme team et 200 pour ferrari. Des courses que mercedes remporte tout le temps hormis coup de hasard. Je vois pas bien où était le suspense au niveau du championnat l'an denier.
Perso je savais que hamilton allait gagner meme quand il avait plein de pt de retard et que rosberg ne ferait pas le poids à la régulière.
Bon y'a eu quelques courses sympa (merci la pluie, merci les rares casses du moteur mercedes, les crashs, la malchance et les conneries de Félipé), sinon la purge
Le seul qui m'a fait vibrer c'est riccardio et son panache avec sa RB
Perso je savais que hamilton allait gagner meme quand il avait plein de pt de retard et que rosberg ne ferait pas le poids à la régulière.
Bon y'a eu quelques courses sympa (merci la pluie, merci les rares casses du moteur mercedes, les crashs, la malchance et les conneries de Félipé), sinon la purge
Le seul qui m'a fait vibrer c'est riccardio et son panache avec sa RB
f1_Alonso a écrit:Perso je savais que hamilton allait gagner meme quand il avait plein de pt de retard et que rosberg ne ferait pas le poids à la régulière.
Bin écoute, y'avait rien d'écrit..... Moi j'ai encore eu peur vers le trentième tour à Abu Dhabi quand Lewis a tourné à 5 secondes de ses temps juste avant de changer de pneus.
Tu parais plus penser championnat constructeur que pilote au fond. Et là, oui, je crois que tout est joué pour 2015.
ie : Sauber champion du monde
Invité- Invité
rosberg est moins fort dans sa tete il supporte pas la pression ca lui a valu le titre .. a monza son tout droit, et à deux autres reprises lors d'autres gp où il a craqué. Sans parler de sa désastreuse façon de parler au média qui a joué en sa défaveur et a bien du lui bouffer le moral. Faut pas oublier qu'il avait affirmé qu'il avait fait express d'attraper la roue arriere gauche de hamilton pour lui crever le pneu car l'anglais voulait pas céder.
Bref, il est un cran en dessous a tout niveau. Sauf en qualif où il a dominé hamilton alors là j'arrive toujours pas à comprendre (mais est ce vraiment à la régulière ? hamilton a eu pas mal de merde en qualifs il me semble)
Re bref, on l'a vu quand hamilton a plus eu la guigne il a tout remporté à la fin (6 courses sur 7 ca parle !)
Bref, il est un cran en dessous a tout niveau. Sauf en qualif où il a dominé hamilton alors là j'arrive toujours pas à comprendre (mais est ce vraiment à la régulière ? hamilton a eu pas mal de merde en qualifs il me semble)
Re bref, on l'a vu quand hamilton a plus eu la guigne il a tout remporté à la fin (6 courses sur 7 ca parle !)
Laisse peut-être le temps à Rosberg de jouer le championnat une deuxième fois. C'était sa première l'année dernière. Son équipier connaissait très bien cette situation, et Hamilton n'est clairement pas un équipier facile en terme de pression et de vitesse pure.
Le fait que Rosberg l'ait battu en qualif montre qu'il a la carte de la vitesse, et pour un pilote, c'est la plus dure à obtenir.
Même si on se retapait un duel bipartite en 2015, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il en ressortira, et ce, GP après GP.
Le fait que Rosberg l'ait battu en qualif montre qu'il a la carte de la vitesse, et pour un pilote, c'est la plus dure à obtenir.
Même si on se retapait un duel bipartite en 2015, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il en ressortira, et ce, GP après GP.
Invité- Invité
J'suis le seul à m'interroger sur l'intérêt qu'avait Merco à massacrer la concurrence dès aujourd'hui???
YouYou- Messages : 4651
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40