Essais privés 2014
+82
tum
labou
F146
raymane
Saga
Efilnikufesin
Thomas64
Supermario
Ice
amiouac
superswede
Pilote
MclarenProject
Gus
Cogneur 2 Bogota
tigo
Newtom
Ketty
Jeantodt
Kjelberg
albertascari
kimi.raikkonen
Mikasper
Iceman
f1_Alonso
neelrocker
MacEugene
Zaitess Shion
conard
Stephen
lotusien
Pitou
oxythan
Vincent
scuderia2006
Adoum
Souti
Bastounet
Kakashi
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Pochelon
Bar Honda
Nexus6
Mathieu
Docky
Crouzz
J-L
pitipotinou
Big one
gavroche
Dezerd
moumou
Largo
Vectrex
robix29
FFFF
SUTIL
nono20
beuje
I have a dream
chandleur
TheClash
Hangar18
JTG
YouYou
SinseRemi
manga
djedje
JPeg
PooP
Alryck
Solan
Le Négociateur
PoincarréCicéron
Frigo
Mr.Proper
Josc
BenjiHeikki
Orange
alexinho
magnumcaramel
86 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Essais privés 2014
ou pas tu en sais rienPoincarréCicéron a écrit:Bien sûr que non. Dans la majorité des cas, la progression suit grosso-modo une exponentielle décroissante, donc il est probable que la marge de progression est faible pour Mercedes, alors que Ferrari et Renault ont peut-être des bottes de 7 lieues.conard a écrit:...
et pendant ce temps la Mercedes va bien entendu ce touché la nouille et attendre que les autres les rattrapent .
comment tu sais quand renault ou ferrari arriveront au niveau de Mercedes et si ils y arriveront un jour ? Et comment tu sais ci c'est pas Ferrari et Renault qui vont plafonnée et Mercedes qui va encore trouvé des points améliorations.
Ferrari et Renault on encore du travaille pour fiabilisé et utilisé leur moteur correctement . Alors que Mercedes peut commencé a moins travaillé sur la fiabilité et plus sur la perf . et accentué l'écart
vous partez du constat que quand le Ferrari et le Renault seront a 100% il auront le niveau du Mercedes ce que vous savez pas . et que pendant ce temps la le mercedes va pas progressé la aussi vous en savez rien .
conard- Messages : 1413
Tu veux en venir où conard ? Mercedes c'est trop de la balle et Williams avait raison de changer ?!?
Je comprends pas trop tes interventions là...
Zaitess Shion- Messages : 4771
donc en gros, une fois de plus Ferrari démarre son année à devoir rattraper son retard!
ça devient limite ridicule! je pensais sincèrement que le fait de repartir d'une feuille blanche permettrait à Ferrari de se refaire une santé et de passer à l'avant, mais non...faut pas rêver.
ça devient limite ridicule! je pensais sincèrement que le fait de repartir d'une feuille blanche permettrait à Ferrari de se refaire une santé et de passer à l'avant, mais non...faut pas rêver.
I have a dream- Messages : 17397
Je dirais que le gros coup de pif de l'année (si ça se confirme) c'est Massa qui a choisit Williams et Williams qui à choisi Mercedes...Comme quoi, ça tient à pas grand chose!
I have a dream- Messages : 17397
Lauda annonce 580 ch, alors qu'il y a 1 mois plusieurs personnes parlaient de quasi 680 / 700ch
Lauda parle uniquement du moteur thermique, alors que toi tu compares surement avec l'addition thermique + électrique.
Ça reste pas beaucoup quand on compare aux supercar hybrides modernes quand même.
Ça reste pas beaucoup quand on compare aux supercar hybrides modernes quand même.
ba rien que ça fait depuis fin janvier que renault explique que c'est juste des problème logiciel etc....Zaitess Shion a écrit:Tu veux en venir où conard ? Mercedes c'est trop de la balle et Williams avait raison de changer ?!?
et quand faite on apprend que red bull a des problème de refroidissent que la boite de vitesse ne va pas que c'est toute l’intégration du moteur qui va pas .
pareille pour lotus le moteur devait être mieux intégré plus facile etc... résulta le maximum en une journée d'essai 60 tours et le reste du temps c’était 30 ou moins la aussi c'est juste un problème logiciel sinon la voiture c'est le top
Alors que les dernier jour toro roso Caterham on commencé a faire pas mal de tour et des chrono honorable . donc le moteur Renault et le logiciel et peut être pas responsable de tout .
Alors quand on nous refait le coup avec Ferrari il sont derrière mais c'est pas grave c'est juste un problème hardware . sinon il sont au niveau de Mercedes . je commence a trouvé ça un peut gros et lourdingue .
faut arrêté de croire au père noël que tout le monde ce remette en question la perf des voiture c'est pas que le hardware ça en fait partie mais ça explique pas seul l'avance de Mercedes
Dernière édition par conard le Mer 5 Mar 2014 - 14:59, édité 1 fois
conard- Messages : 1413
100kg d'essenceStephen a écrit:Lauda parle uniquement du moteur thermique, alors que toi tu compares surement avec l'addition thermique + électrique.
ça s'explique
conard a écrit:Alors quand on nous refait le coup avec Ferrari il sont derrière mais c'est pas grave c'est juste un problème hardware . sinon il sont au niveau de Mercedes .
Hardware, software, middleware, freeware... tutypare !
Au final, on saura vers Barcelone la vraie orientation que prendra la saison. Pour l'instant gueuler ne sert à rien, surtout gueuler dans le vide face à des adversaires (add-versare ) fictifs !
Invité- Invité
Et toi, faut que t'arrête de croire que tu as la science infuse et ce que raconte les écuries/motoristes c'est de la merde.conard a écrit:ba rien que ça fait depuis fin janvier que renault explique que c'est juste des problème logiciel etc....Zaitess Shion a écrit:Tu veux en venir où conard ? Mercedes c'est trop de la balle et Williams avait raison de changer ?!?
et quand faite on apprend que red bull a des problème de refroidissent que la boite de vitesse ne va pas que c'est toute l’intégration du moteur qui va pas .
pareille pour lotus le moteur devait être mieux intégré plus facile etc... résulta le maximum en une journée d'essai 60 tours et le reste du temps c’était 30 ou moins la aussi c'est juste un problème logiciel. Alors que les dernier jour toro roso Caterham on commencé a faire pas mal de tour et des chrono honorable . donc le moteur Renault et le logiciel et peut être pas responsable de tout .
Alors quand on nous refait le coup avec Ferrari il sont derrière mais c'est pas grave c'est juste un problème hardware . sinon il sont au niveau de Mercedes . je commence a trouvé ça un peut gros et lourdingue .
faut arrêté de croire au père noël que tout le monde ce remette en question la perf des voiture c'est pas que le hardware ça en fait partie mais ça explique pas seul l'avance de Mercedes
Déjà, faut pas confondre les problèmes des écuries avec celles des motoristes. RBR n'a pas les mêmes soucis que Caterham, ou Lotus que STR.
Les problèmes de Hardware sont une réalité, car individuellement : chaque composant du nouveaux groupes moteurpropulseur marche comme il faut. Que ce soit moteur thermique, le turbo ou l'ERS : c'est de faire marcher le tout de concert qui est problèmatique et ça : c'est du hardware.
Bref perso je trouve ça logique.
Par contre, venir "démonter" les communiqués des écuries/motoristes en venant gueuler "blabla ça tient pas la route parce que souvenez-vous de l'article no. 12490 de Mai 1966 qui dit que", ça c'est pas logique ! Parce que : qu'est-ce que tu en sais que c'est faux ? T'es motoristes ? Tu es monteur chez Renault/Ferrari ?
Si on demonte un argument : faut venir avec du concret. Se baser sur des commentaires passée pour detruire ceux du futur est complètement stupide. Car entre ce qu'on dit le lundi et le dimanche : y a le temps qui passe avec les "mise à jour" qui vont avec...
Zaitess Shion a écrit:
Les problèmes de Hardware sont une réalité, car individuellement : chaque composant du nouveaux groupes moteurpropulseur marche comme il faut. Que ce soit moteur thermique, le turbo ou l'ERS : c'est de faire marcher le tout de concert qui est problèmatique et ça : c'est du hardware.
C'est du software dont tu parles.
Invité- Invité
I have a dream a écrit:donc en gros, une fois de plus Ferrari démarre son année à devoir rattraper son retard!
surtout que depuis le temps que Montezemolo critiquait le réglement trop "aérodynamique" et pas assez "moteur"... mais bon, je ne fais que réagir à ta phrase, je n'ai pas encore une idée claire de la hiérarchie par rapport au moteur Ferrari/Mercedes
Le Négociateur- Messages : 11857
Williams semble revenir sur le devant de la scène, faut pas s'étonner de voir un conard nettement plus actif
Perso ça me semble assez évident que la marge de progression de Renault est laaaaaaaaaaargement plus importante que celle Mercedes. Ils tournent sans moteur électrique et avec un windows en mode sans échec ... en faisant fonctionner tout ça correctement il vont récupérer des paquets de dixièmes. Mercedes peut évidemment travailler sur la perf mais avec un moteur bien plus proche de ses 100% on va plutôt parler de centièmes.
De toute façon, pas le peine de chercher 12h à 14h, il est assez évident que Mercedes a fait du très bon boulot et que ça facilite le travail de toutes les équipes équipées du moteur allemand. Ferrari et Renault ont clairement loupé une marché (sans doute plus d'une pour Renault) le gouffre séparant ces deux motoristes de Mercedes sera quantitfiable uniquement après Melbourne (et encore).
Perso ça me semble assez évident que la marge de progression de Renault est laaaaaaaaaaargement plus importante que celle Mercedes. Ils tournent sans moteur électrique et avec un windows en mode sans échec ... en faisant fonctionner tout ça correctement il vont récupérer des paquets de dixièmes. Mercedes peut évidemment travailler sur la perf mais avec un moteur bien plus proche de ses 100% on va plutôt parler de centièmes.
De toute façon, pas le peine de chercher 12h à 14h, il est assez évident que Mercedes a fait du très bon boulot et que ça facilite le travail de toutes les équipes équipées du moteur allemand. Ferrari et Renault ont clairement loupé une marché (sans doute plus d'une pour Renault) le gouffre séparant ces deux motoristes de Mercedes sera quantitfiable uniquement après Melbourne (et encore).
JPeg- Messages : 13575
little a écrit:Zaitess Shion a écrit:
C'est du software dont tu parles.
Bref, un machin informatique
DIE TOP-SPEEDS VON BAHRAIN
Team Speed Tag
1. Ferrari 339,6 km/h 8
2. Williams-Mercedes 334,3 km/h 8
3. Mercedes 332,3 km/h 4
4. Caterham-Renault 331,2 km/h 8
5. McLaren-Mercedes 330,2 km/h 2
6. Toro Rosso-Renault 324,3 km/h 8
7. Force India-Mercedes 322,3 km/h 3*
8. Red Bull-Renault 317,6 km/h 8
9. Sauber-Ferrari 314,8 km/h 5
10. Lotus-Renault 313,0 km/h 8
Marussia-Ferrari 313,0 km/h 8
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/top-speed-analyse-in-bahrain-ferrari-top-auf-der-geraden-8165979.html
-STR et les 4 derniers n'ont pas déployé la puissance maximale (*pas de DRS pour Force India)
-seulement 50% de Kers pour RBR et Lotus selon AMuS
-Williams constamment devant Mercedes (2km/h)
-Ferrari a dépassé les 335 3 fois.
Du coup les chronos qu'a fait Ricciardo sont encore plus intéressants.
Team Speed Tag
1. Ferrari 339,6 km/h 8
2. Williams-Mercedes 334,3 km/h 8
3. Mercedes 332,3 km/h 4
4. Caterham-Renault 331,2 km/h 8
5. McLaren-Mercedes 330,2 km/h 2
6. Toro Rosso-Renault 324,3 km/h 8
7. Force India-Mercedes 322,3 km/h 3*
8. Red Bull-Renault 317,6 km/h 8
9. Sauber-Ferrari 314,8 km/h 5
10. Lotus-Renault 313,0 km/h 8
Marussia-Ferrari 313,0 km/h 8
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/top-speed-analyse-in-bahrain-ferrari-top-auf-der-geraden-8165979.html
-STR et les 4 derniers n'ont pas déployé la puissance maximale (*pas de DRS pour Force India)
-seulement 50% de Kers pour RBR et Lotus selon AMuS
-Williams constamment devant Mercedes (2km/h)
-Ferrari a dépassé les 335 3 fois.
Du coup les chronos qu'a fait Ricciardo sont encore plus intéressants.
Dernière édition par Venom le Mer 5 Mar 2014 - 18:06, édité 1 fois
Y a une photo sur le forum qui trainait avec le live timing de Bottas où on pouvait lire une vitesse max de 340.
YouYou- Messages : 4651
Venom- Messages : 5480
I have a dream a écrit:donc en gros, une fois de plus Ferrari démarre son année à devoir rattraper son retard!
On verra bien d'ici une semaine, et encore... Je pense qu'on ne peut pas tirer gros choses de ces essais, si ce n'est que Renault patauge.
Iceman- Messages : 2993
Zaitess Shion a écrit:little a écrit:C'est du software dont tu parles.
N'empêche, si l'aspect logiciel devient si important, on a peut-être une chance de voir Microsoft, Apple, Google ou autre débarquer en F1. Ca parait être un marché à creuser en tout cas. Et leur savoir faire dépasse en plus certainement celui de Renault, Red Bull, Mercedes ou quiconque en F1 actuellement...
Invité- Invité
Euh, j'ai du mal à voir le rapport.little a écrit:Zaitess Shion a écrit:little a écrit:C'est du software dont tu parles.
N'empêche, si l'aspect logiciel devient si important, on a peut-être une chance de voir Microsoft, Apple, Google ou autre débarquer en F1. Ca parait être un marché à creuser en tout cas. Et leur savoir faire dépasse en plus certainement celui de Renault, Red Bull, Mercedes ou quiconque en F1 actuellement...
Il y a un monde entre les activités Apple/Google et le développement (Logiciel/Matériel) d'une F1.
Dezerd- Messages : 67
En attendant, depuis que Kaspersky est copain avec la scuderia, on ne leur a plus jamais volé de plan.
Et je dirais même que depuis que Kova ne roule plus pour McLaren, ils n'on plus jamais gagné de titre.
Mais je dis ça, je dis rien. Attention.
Et je dirais même que depuis que Kova ne roule plus pour McLaren, ils n'on plus jamais gagné de titre.
Mais je dis ça, je dis rien. Attention.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Dezerd a écrit:
Euh, j'ai du mal à voir le rapport.
Il y a un monde entre les activités Apple/Google et le développement (Logiciel/Matériel) d'une F1.
C'est vrai. Alors que Martini est clairement une composante essentielle de la F1, surtout pour les pilotes, la prévention routière, tout ça.
J'ai hésité à faire une réponse construite, mais je te laisse réfléchir.
Invité- Invité
-Quelle heure est-il ?
- Il est Dezerd !
- Il est Dezerd !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Du calme mon petitlittle a écrit:Dezerd a écrit:
Euh, j'ai du mal à voir le rapport.
C'est vrai. Alors que Martini est clairement une composante essentielle de la F1, surtout pour les pilotes, la prévention routière.
J'ai hésité à faire une réponse construite, mais je te laisse réfléchir.
Tu mets en opposition le savoir faire de sociétés telles que Apple/Google avec celui des teams/motoriste, je persiste, je ne vois pas le rapport.
Etre sponsor principal, par contre, pourquoi pas (au même titre que Martini ).
Dezerd- Messages : 67
Non les firmes citées n'ont pas de compétence particulière en informatique temps réel embarquée.little a écrit:
Par contre Caterham pourrait demander à son sponsor Airbus l'adresse de sous traitants compétants dans ce domaine particulier.
Invité- Invité
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40