Essais privés 2014

+82
tum
labou
F146
raymane
Saga
Efilnikufesin
Thomas64
Supermario
Ice
amiouac
superswede
Pilote
MclarenProject
Gus
Cogneur 2 Bogota
tigo
Newtom
Ketty
Jeantodt
Kjelberg
albertascari
kimi.raikkonen
Mikasper
Iceman
f1_Alonso
neelrocker
MacEugene
Zaitess Shion
conard
Stephen
lotusien
Pitou
oxythan
Vincent
scuderia2006
Adoum
Souti
Bastounet
Kakashi
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Pochelon
Bar Honda
Nexus6
Mathieu
Docky
Crouzz
J-L
pitipotinou
Big one
gavroche
Dezerd
moumou
Largo
Vectrex
robix29
FFFF
SUTIL
nono20
beuje
I have a dream
chandleur
TheClash
Hangar18
JTG
YouYou
SinseRemi
manga
djedje
JPeg
PooP
Alryck
Solan
Le Négociateur
PoincarréCicéron
Frigo
Mr.Proper
Josc
BenjiHeikki
Orange
alexinho
magnumcaramel
86 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Essais privés 2014 - Page 27 Empty Re: Essais privés 2014

Message par lotusien Mar Mar 04, 2014 10:59 pm

Elle viennent de qui ces affirmations Ferrari sur le forum autosport?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Largo Mar Mar 04, 2014 11:06 pm

:pouet: 

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Mathieu Mar Mar 04, 2014 11:41 pm

http://forums.autosport.com/topic/191766-renault-problems-are-catastrophic/page-51#entry6609381

Message par FFFF Mer Mar 05, 2014 12:10 am

On avait un peu d'avance sur le FC Ferrari : http://www.nextgen-forum.com/t5498p925-f1-scuderia-ferrari#1204288

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Supermario Mer Mar 05, 2014 1:32 am

En gros ça veut dire quoi ? Que Ferrari est derrière Merco et Williams ou alors elle va faire mumuse avec Catheram et Lotus ?
Supermario
Supermario

Message par Mathieu Mer Mar 05, 2014 6:18 am

Ferrari est derrière les équipes motorisées par Mercedes.
Tant que Renault est les équipes motorisées par Viry Châtillon, n'arrivent pas à faire fonctionner correctement le PU, elle est devant. Reste à savoir pour combien de temps.

Message par FFFF Mer Mar 05, 2014 7:27 am

C'est un discours que je lis trop souvent et ça ne date pas d'hier. Pourquoi prendre une posture alarmiste lorsqu'on parle Ferrari  ? Ferrari est derrière les écuries Mercedes (ca reste à voir) donc ils sont moins bon mais les écuries Renault c'est à cause d'un contre temps. Et sous entendant qu'ils sont devant les équipes Renault juste parce que celles-ci on un soucis moteur temporaire et sans ça Ferrari serait encore derrière..

Déjà ce n'est pas dit... Si ca se trouve même avec un Renault normal alors la RB peut très bien être derrière la Ferrari... Y compris la lotus.
Ensuite Ferrari est également victime de son moteur qui plombe ses perfs et si ca se trouve en résolvant ce problème ils seront devant Mercedes.
En effet je tiens tout de même à rappeler que visiblement Ferrari a les mêmes problèmes que le moteur Renault : Des difficultés à doser la puissance de la partie électrique causant patinage et travers lors des accélérations (sans compter qu'on murmure une surchauffe lorsque tout est à fond)... Mais tous ces Pb riment avec LOGICIEL de contrôle de la partie elec.

Bref il y a plus de chances que ce soit Ferrari qui règle ses problèmes avant et même avec ce genre de problème l'écurie s'est montrée pas mal dans certains domaines vis a vis de Mercedes...

FFFF
FFFF

Message par conard Mer Mar 05, 2014 8:08 am

FFFF a écrit:C'est un discours que je lis trop souvent et ça ne date pas d'hier. Pourquoi prendre une posture alarmiste lorsqu'on parle Renault et de ses équipes ? Ferrari est derrière les écuries Mercedes (ca reste à voir) donc ils sont moins bon. Et sous entendant qu'ils sont devant les équipes Renault juste parce que celles-ci on un soucis moteur temporaire et sans ça Ferrari serait encore derrière..

Déjà ce n'est pas dit... Si ca se trouve même avec un Renault normal alors la RB peut très bien être derrière la Ferrari... Y compris la lotus.
Ensuite Ferrari est également victime de son moteur qui plombe ses perfs et si ca se trouve en résolvant ce problème ils seront devant Mercedes.
En effet je tiens tout de même à rappeler que visiblement Ferrari a les mêmes problèmes que le moteur Renault : Des difficultés à doser la puissance de la partie électrique causant patinage et travers lors des accélérations (sans compter qu'on murmure une surchauffe lorsque tout est à fond)... Mais tous ces Pb riment avec LOGICIEL de contrôle de la partie elec.

Bref il y a plus de chances que ce soit Ferrari qui règle ses problèmes avant et même avec ce genre de problème l'écurie s'est montrée pas mal dans certains domaines vis a vis de Mercedes...
on met tout sur les logiciel et on oublie qu'entre le pu et la motricité il y a une boite de vitesse qui doit transnettre la puissance (boite a 8 rapport cette année). et le train arriere de la voiture.
l'antipatinage est normalement interdit . faut arreté de penser qu'une petite mise a jour va tout regler par magie en 2 minutes . chaque equipe on des probleme differant red bull on reconnu publiquement que leur moteur et leur boite fonctionait pas de concert .

conard
conard

Message par Invité Mer Mar 05, 2014 9:08 am

lotusien a écrit:Elle viennent de qui ces affirmations Ferrari sur le forum autosport?

Elles viennent de nul part. Le mec commence par dire que tout ça a été confirmé par Scuderia.net, ce qui est complètement faux.

Invité
Invité

Message par Largo Mer Mar 05, 2014 9:10 am

FFFF a écrit:C'est un discours que je lis trop souvent et ça ne date pas d'hier. Pourquoi prendre une posture alarmiste lorsqu'on parle Ferrari  ? Ferrari est derrière les écuries Mercedes (ca reste à voir) donc ils sont moins bon mais les écuries Renault c'est à cause d'un contre temps. Et sous entendant qu'ils sont devant les équipes Renault juste parce que celles-ci on un soucis moteur temporaire et sans ça Ferrari serait encore derrière..

Mais de quoi tu parles ? scratch 

Personne d'autre que toi ne met Renault et Ferrari dans la même situation, et encore plus fort, personne ne pense qu'il sera plus facile pour renault de rectifier le tir que pour Ferrari (si toutefois il y a un tir a rectifier)

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par JPeg Mer Mar 05, 2014 9:43 am

Largo a écrit:
FFFF a écrit:C'est un discours que je lis trop souvent et ça ne date pas d'hier. Pourquoi prendre une posture alarmiste lorsqu'on parle Ferrari  ? Ferrari est derrière les écuries Mercedes (ca reste à voir) donc ils sont moins bon mais les écuries Renault c'est à cause d'un contre temps. Et sous entendant qu'ils sont devant les équipes Renault juste parce que celles-ci on un soucis moteur temporaire et sans ça Ferrari serait encore derrière..

Mais de quoi tu parles ? scratch 

Personne d'autre que toi ne met Renault et Ferrari dans la même situation, et encore plus fort, personne ne pense qu'il sera plus facile pour renault de rectifier le tir que pour Ferrari (si toutefois il y a un tir a rectifier)

Sentiment de persécution légèrement paranoïaque mrgreen

Qui plus est (et c'est justifié) : sur 100 messages alarmistes, 99 concernent Renault (parfois par le biais de Lotu,s Red Bull, TR ...) ! Donc bon bounce
JPeg
JPeg

Message par Invité Mer Mar 05, 2014 9:58 am

Je crois que FFFF visite également régulièrement certains forums anglophones....ce qui explique sans doute son sentiment  Smile 

Invité
Invité

Message par FFFF Mer Mar 05, 2014 10:05 am

Entre autre mais je répondais à Mathieu que je n'ai pas pris la peine de citer étant donné que son message était juste au dessus du miens. Et j'ai réagis sur le fait qu'il attribuait la performance de Ferrari vis à vis des écuries Renault au seul fait que ces mêmes écuries ont un problème moteur :  
Mathieu a écrit:Tant que Renault est les équipes motorisées par Viry Châtillon, n'arrivent pas à faire fonctionner correctement le PU, elle est devant

Et donc si d'aventure renault arrive à résoudre ses problèmes (je n'en doute pas) alors Ferrari sera derrière (j'ai limite envie de lire "à la place qu'elle mérite")
Mathieu a écrit:Reste à savoir pour combien de temps.

Du coup j'ai également tenu à préciser que Ferrari aussi roulait visiblement également à un régime bridé et que si quelqu'un doit trouver une solution aux problèmes alors il y a de fortes chances que Ferrari y arrive avant Renault... et pas sûr, dans ces conditions, que Ferrari reste "derrière les mercedes"

FFFF
FFFF

Message par Invité Mer Mar 05, 2014 11:22 am

conard a écrit:
FFFF a écrit:C'est un discours que je lis trop souvent et ça ne date pas d'hier. Pourquoi prendre une posture alarmiste lorsqu'on parle Renault et de ses équipes ? Ferrari est derrière les écuries Mercedes (ca reste à voir) donc ils sont moins bon. Et sous entendant qu'ils sont devant les équipes Renault juste parce que celles-ci on un soucis moteur temporaire et sans ça Ferrari serait encore derrière..

on met tout sur les logiciel et on oublie qu'entre le pu et la motricité il y a une boite de vitesse qui  doit transnettre la puissance (boite a 8 rapport cette année). et le train arriere de la voiture.
l'antipatinage est normalement interdit . faut arreté de penser qu'une petite mise a jour va tout regler par magie en 2 minutes . chaque equipe on des probleme differant red bull on reconnu publiquement que leur moteur et leur boite fonctionait pas de concert .

Montezemolo vient de déclarer que les problèmes de Ferrari étaient exclusivement liés à la gestion du logiciel.

Invité
Invité

Message par conard Mer Mar 05, 2014 11:53 am

Jaco a écrit:

Montezemolo vient de déclarer que les problèmes de Ferrari étaient exclusivement liés à la gestion du logiciel.
et ????? Renault depuis fin janvier nous dit que c'est pas grave que c'est juste un soucis logiciel etc... que ce sera réglé dans les prochain jour etc...
Il te diront jamais clairement ce qui va pas . Et même si il résolve les problème de logiciel il gagne combien  ?
et pourquoi on peut d'un coup dire ces soucis réglé il sont au niveau ou plus fort que Mercedes.
moi je reste persuadé que dans les dernier jour d'essai plus personne bluff que le 1.34.2 c'est un temps qualif d'alonso et qu'ils sont a 1s de Mercedes  .
si il avait que 1, 2 ou 3 dixième par rapport a Mercedes tu crois qu'il  ferrait des déclaration pour dire qu'il sont derrière eux.
conard
conard

Message par FFFF Mer Mar 05, 2014 11:58 am

Faut pas minimiser non plus l'importance d'un problème logiciel, oui, c'est vrai ça fait penser que ça peut être réglé sans essais, mais ce n'est pas non plus un problème anodin que de gérer des firmware.
Mais lorsque tu entends dire qu'à la réaccélération les voitures (RB ou Ferrari) patinent, ça laisse vraiment penser qu'il n'arrive pas à gérer la quantité de puissance délivrée. Ce qui traduit soit un problème au niveau des suspensions... soit un trop grande puissance sur l'instant. Et la différence entre les deux ? Si ce n'est que RB qui a le pb alors on peut conclure que le problème vient de leur voiture, mais si toutes les écuries Ferrari ou Renault ont ce problème alors c'est que ça vient d'un point en commun entre les écuries aillant le meme motoriste.
D'ailleurs quel est l'impact de l'ECU dans tout ça ?

Dernière édition par FFFF le Mer Mar 05, 2014 12:02 pm, édité 1 fois

FFFF
FFFF

Message par Invité Mer Mar 05, 2014 12:00 pm

conard a écrit:
Jaco a écrit:

et ????? Renault depuis fin janvier nous dit que c'est pas grave que c'est juste un soucis logiciel etc... que ce sera réglé dans les prochain jour etc...
Il te diront jamais clairement ce qui va pas . Et même si il résolve les problème de logiciel il gagne combien  ?
et pourquoi on peut d'un coup dire ces soucis réglé il sont au niveau ou plus fort que Mercedes.
moi je reste persuadé que dans les dernier jour d'essai plus personne bluff que le 1.34.2 c'est un temps qualif d'alonso et qu'ils sont a 1s de Mercedes  .
si il avait que 1, 2 ou 3 dixième par rapport a Mercedes tu crois qu'il  ferrait des déclaration pour dire qu'il sont derrière eux.

Mais je ne remet pas en question le fait que Ferrari soit derrière Mercedes...c'est même une évidence.

Invité
Invité

Message par moumou Mer Mar 05, 2014 12:32 pm

Je suis d'accord avec l'ensemble des propos de FFFF mais je vais aller plus loin.

On part du principe que lorsque le moteur Renault sera fiabilisé, il sera aussi bon que le Mercedes.

Une telle logique est inexacte pour moi, elle enlève le paramètre performance du moteur.

S'il le faut, même fiabilisé, le moteur Renault par une conception moins bonne que le Mercedes sera peut-être toujours 1" derrière au tour.

Donc ne pas oublier le paramètre de la puissance, peut-être que Mercedes a pondu moteur très puissant avec lequel Ferrari et Renault ne rivaliseront peut-être jamais vu le gel des moteurs.
moumou
moumou

Message par Invité Mer Mar 05, 2014 12:46 pm

Si je schématise, peut-être que le moteur Renault est performant comparé au Mercedes, et peut-être que le moteur Ferrari est performant comparé au Mercedes, mais peut-être que le moteur Renault n'est pas performant comparé au Mercedes, et peut-être que le moteur Ferrari n'est pas performant comparé au Mercedes.

Invité
Invité

Message par moumou Mer Mar 05, 2014 12:51 pm

little a écrit:Si je schématise, peut-être que le moteur Renault est performant comparé au Mercedes, et peut-être que le moteur Ferrari est performant comparé au Mercedes, mais peut-être que le moteur Renault n'est pas performant comparé au Mercedes, et peut-être que le moteur Ferrari n'est pas performant comparé au Mercedes.

Tu schématises en compliquant!  mrgreen 
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Mer Mar 05, 2014 1:17 pm

Le logiciel joue au moins sur le freinage, l'accélération, la tenue de route en courbe et la récupération d'énergie.
Vu les déclarations de Lotus, RB et en partie Ferrari, on se doute bien qu'ils ont de bonnes marges de progrès sur ces points.
Trouver le bon équilibre sera un long processus, mais une amélioration significative et rapide est envisageable avec les données récoltées lors des derniers essais, surtout pour Renault qui avait peu tourné jusqu'alors.

PoincarréCicéron

Message par Venom Mer Mar 05, 2014 1:38 pm

conard a écrit:
Jaco a écrit:
et ????? Renault depuis fin janvier nous dit que c'est pas grave que c'est juste un soucis logiciel etc...

Ils n'ont jamais dit ca. Ils disent que les ennuis sont principalement liés au logiciel. Pas exclusivement. (je parle de Renault, pas Ferrari)
Et ils n'excluent pas de découvrir d'autres problèmes et ils disent qu'ils demanderont probablement le droit de modifier le moteur pour le fiabiliser... ils parlent donc de modifications physiques, pas juste logicielles.

que ce sera réglé dans les prochain jour etc...

Ils n'ont jamais dit ça. Ils parlent d'un retard de 4 semaines minimum.

On verra les vitesses de pointe qu'AMuS publiera prochainement et on aura une petite idée de la puissance. Pour l'instant, la Caterham et la Toro Rosso semblent avoir de très bonnes vitesses de pointe donc je ne crois pas que le moteur Renault ait un retard dans ce domaine.

Venom

Message par conard Mer Mar 05, 2014 2:00 pm

ils parlent de 4 semaine maintenant ( est c'est red bull qui parle de 4 semaine)tu veut que je te sorte les déclarations .

le 14 fevrier il y aurait plus de problème a barhein:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-Cela-devrait-aller-a-Bahrein,72553.html
le 15
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-Il-n-y-a-pas-de-fatalite,72580.html
le 19 il y avait plus de soucit
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-pense-avoir-resolu-les-principaux-problemes,72706.html
le 20 c'etait reglé pour le lendemain
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-Lotus-reglera-ses-problemes-d-ici-demain,72779.html

le 23 ils commencent a dire qu'il sont très en retard
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rob-White-admet-que-Renault-F1-est-tres-en-retard,72893.html
etc....

maintenant c'est Ferrari (qui a son moteur en développement depuis plusieurs année) on nous explique qu'avec une mise a jour logiciel il seront part magie au niveau de Mercedes. Et vont rattrapé leur retard en 2 semaine
et pendant ce temps la Mercedes va bien entendu ce touché la nouille et attendre que les autres les rattrapent .
conard
conard

Message par PoincarréCicéron Mer Mar 05, 2014 2:20 pm

conard a écrit:...
et pendant ce temps la Mercedes va bien entendu ce touché la nouille et attendre que les autres les rattrapent .
Bien sûr que non. Dans la majorité des cas, la progression suit grosso-modo une exponentielle décroissante, donc il est probable que la marge de progression est faible pour Mercedes, alors que Ferrari et Renault ont peut-être des bottes de 7 lieues.

PoincarréCicéron

Message par Invité Mer Mar 05, 2014 2:26 pm

PoincarréCicéron a écrit:Bien sûr que non. Dans la majorité des cas, la progression suit grosso-modo une exponentielle décroissante

Autrement dit une logarithmique (désolé, mon côté Sheldon Cooper qui parle) mrgreen

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant