Essais privés 2014

+82
tum
labou
F146
raymane
Saga
Efilnikufesin
Thomas64
Supermario
Ice
amiouac
superswede
Pilote
MclarenProject
Gus
Cogneur 2 Bogota
tigo
Newtom
Ketty
Jeantodt
Kjelberg
albertascari
kimi.raikkonen
Mikasper
Iceman
f1_Alonso
neelrocker
MacEugene
Zaitess Shion
conard
Stephen
lotusien
Pitou
oxythan
Vincent
scuderia2006
Adoum
Souti
Bastounet
Kakashi
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Pochelon
Bar Honda
Nexus6
Mathieu
Docky
Crouzz
J-L
pitipotinou
Big one
gavroche
Dezerd
moumou
Largo
Vectrex
robix29
FFFF
SUTIL
nono20
beuje
I have a dream
chandleur
TheClash
Hangar18
JTG
YouYou
SinseRemi
manga
djedje
JPeg
PooP
Alryck
Solan
Le Négociateur
PoincarréCicéron
Frigo
Mr.Proper
Josc
BenjiHeikki
Orange
alexinho
magnumcaramel
86 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Essais privés 2014 - Page 26 Empty Re: Essais privés 2014

Message par djedje Mar Mar 04, 2014 9:42 am

alexinho a écrit:Et avec un GPS ?

Je suis d'avis qu'ils le font comme ça, c'est simple et précis.
djedje
djedje

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar Mar 04, 2014 9:52 am

En fait, il semble qu'ils utilisent des capteurs optiques :
http://www.datrontechnology.co.uk/news-article/Why-do-F1-teams-still-prefer-to-use-optical-sensor-technology-rather-than-GPS-to-measure-accurate-body-velocity-and-slip-angle/273/

Invité
Invité

Message par Supermario Mar Mar 04, 2014 11:11 am

Vincent a écrit:
Supermario a écrit:
little a écrit:
tcli a écrit:Ils ne mesurent pas les vitesses en ligne droite , bêtement, avec un radar ?
Je ne vois pas bien ce que vient faire un transpondeur pour mesurer une vitesse ?

Ils mesurent la vitesse en prenant la vitesse de l'air à l'entrée d'une espèce de petit périscope à l'avant de la voiture si je me trompe pas.
Et j'imagine que le transpondeur sert à envoyer les datas au muret. Plutôt que transpondeur, j'aurais dû dire télémétrie j'imagine.

Mais de toute façon Jaco vient de confirmer qu'il a bien été à 339 km/h hier.

Oui ils mesurent la vitesse grâce à l'espèce de tube courbé vers l'avant, à l'avant des cockpit, qu'on appelle tube de Pitot et qui permet une mesure bien plus précise qu'au niveau des roues (variation d'adhérence et du diamètre de la roue dû à l'usure)

En realite, un tube de pitot n'est pas plus precis que la vitesse mesuree avec la rotation des roues, loin s'en faut. Ils ne mesurent simplement pas la meme chose. Aux roues, on mesure la vitesse par rapport au sol. Le tube de pitot sert a mesurer la vitesse par rapport a l'air. Pour donner un exemple de la difference, si on roule a 100km/h avec un vent arriere de 20km/h, les roues (ou le transpondeur) diront 100km/h, mais le tube de pitot dira 80km/h.

Lequel est le mieux? Aucun, ca depend ce qu'on veut savoir. Pour les forces sur les roues, vaut mieux savoir la vitesse par rapport au sol. Pour tous les effets aerodynamiques, c'est la vitesse par rapport a l'air qu'il faut savoir.

Et un radar dans tout ca? Si on pense a utiliser l'effet doppler comme pour les radars de police, etant donne les formes d'une F1 et ses materiaux, la lecture sera au mieux tres imprecise, plus probablement impossible.

Tout a fait d'accord, j'avais juste oublié l'influence du vent  Wink 
Supermario
Supermario

Message par Venom Mar Mar 04, 2014 11:20 am

Mathieu a écrit:Red Bull à fait ses tests privés aujourd'hui (18 tours en tout, 8 pour Vettel et 10 pour Ricciardo).
Demain, Red Bull-Renault sera encore en piste mais avec un modèle hybride basé sur la RB8 (2012). Objectif : accumuler des kilomètres. Sebastian Vettel devrait être au volant du bolide.

Ça serait illégal. La voiture doit être conforme aux règlement 2012 si j'ai bien compris. Donc je ne sais pas ce que le mot ''hybride'' vient faire là.
22.2 Testing of Previous Cars (TPC) shall be defined as any track running time, not part of an Event, in which a competitor entered in the Championship participates (or in which a third party participates on behalf of a competitor), using cars which were designed and built in order to comply with the 2010, 2011 or 2012 Formula One Technical Regulations.
TPC may only be carried out with cars built to the specification of the period and only tyres manufactured specifically for this purpose may be used.

moumouche a merde a écrit:http://www.nextgen-auto.com/Marko-Red-Bull-est-dans-une-situation-tres-tres-serieuse,73264.html

Je ne vois pas ou il a dit ça dans Servus Tv (concernant la vitesse de la RB10)... on dirait qu'ils ont mélangé les déclarations de Marko avec les interprétations de AMuS. Marko dit qu'avec un moteur qui est au niveau, la RB10 serait devant... que RBR a une bonne voiture et qu'elle est la plus rapide dans les virages... comme l'ont remarqué certains observateurs.
Il explique que les problèmes de software font que le moteur manque de souplesse et qu'il y a un temps de réponse énorme avec un couple qui arrive brutalement et en retard... et comme on le sait deja, le fonctionnement des different organes de la PU n'est pas encore harmonieux.  
Pour la boite de vitesses, il blâme Renault parce qu'elle n'a pas testé la boite avec le moteur sur le banc d'essais, entre-autres...

Venom

Message par Invité Mar Mar 04, 2014 11:26 am

Je pense que l'interdiction des essais reste assez relative et adaptable selon les circonstances.

Enfin c'est mon avis, comme je pense que Red Bull n'a pas déplacé une équipe de test et tout le matériel à Idiada pour démentir dans un premier temps, puis admettre au final qu'ils ont fait seulement 100 km. Mais j'ai sûrement l'esprit retors.

Invité
Invité

Message par Mathieu Mar Mar 04, 2014 11:58 am

Il semblerait que ce soir Mercedes qui ai bloqué l'autorisation du report d'homologation des moteurs.

Message par Invité Mar Mar 04, 2014 12:00 pm

Venom a écrit:
Mathieu a écrit:Red Bull à fait ses tests privés aujourd'hui (18 tours en tout, 8 pour Vettel et 10 pour Ricciardo).
Demain, Red Bull-Renault sera encore en piste mais avec un modèle hybride basé sur la RB8 (2012). Objectif : accumuler des kilomètres. Sebastian Vettel devrait être au volant du bolide.

Ça serait illégal. La voiture doit être conforme aux règlement 2012 si j'ai bien compris. Donc je ne sais pas ce que le mot ''hybride'' vient faire là.
22.2 Testing of Previous Cars (TPC) shall be defined as any track running time, not part of an Event, in which a competitor entered in the Championship participates (or in which a third party participates on behalf of a competitor), using cars which were designed and built in order to comply with the 2010, 2011 or 2012 Formula One Technical Regulations.
TPC may only be carried out with cars built to the specification of the period and only tyres manufactured specifically for this purpose may be used.

Il me semble qu'il y a là , quand même une zone grise. Peut on empêcher une équipe de faire des tours de circuit avec une "voiture quelconque" et le moteur 2014 ?
Par exemple, comment pourrait on reprocher a Ferrari d’expérimenter le moteur 2014 sur une GT en prévision de courses d'endurance ?

Dernière édition par tcli le Mar Mar 04, 2014 1:08 pm, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Mathieu Mar Mar 04, 2014 12:01 pm

Sauf erreur de ma part, la règle précise d'utiliser un chassis vieux de 2 ans... Pour le reste, je pense que mettre le V6 dedans si ça tient, ou y adapter l'aéro de 2014 est autorisé... Jusque là personne ne l'a fait vu les coûts qu'engendreraient de telles modifications (et les ressources à mobiliser pour), mais vu la catastrophique inter saison de Red Bull et leurs moyens, tout est possible...

Message par Invité Mar Mar 04, 2014 12:02 pm

Mathieu a écrit:Il semblerait que ce soir Mercedes qui ai bloqué l'autorisation du report d'homologation des moteurs.

Mercedes et Ferrari n'étaient pas d'accord.

Invité
Invité

Message par Mathieu Mar Mar 04, 2014 12:07 pm

Petite question, leur serait-il possible de louer la voiture de 2012 pour des tests ?
Je m'explique, prenons un exemple, M. x, pilote "amateur" de profession, souhaite louer une formule 1.
Est-il possible, est-ce autorisé par le règlement, de fournir pour une durée déterminée une monoplace et l'assistance technique nécessaire au bon déroulement de la/les séances de pilotage de M. x ?

Message par Invité Mar Mar 04, 2014 12:11 pm

Je vois rien qui s'y oppose. Tu as quelques millions en trop ?

Invité
Invité

Message par oxythan Mar Mar 04, 2014 12:23 pm

Venom a écrit:..
moumouche a merde a écrit:http://www.nextgen-auto.com/Marko-Red-Bull-est-dans-une-situation-tres-tres-serieuse,73264.html
....

Cette formule n'a pas sa place sur ce forum quand on s'adresse à un autre forumiste
Ce qui te gratifie d'un avertissement.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mathieu Mar Mar 04, 2014 12:30 pm

little a écrit:Je vois rien qui s'y oppose. Tu as quelques millions en trop ?
Non, mais un (ex)pilote proche de Red Bull, pourrait, avec un généreux sponsor, faire une pige de manière non officielle !

Message par Invité Mar Mar 04, 2014 2:12 pm

Les essais avec des voitures vieilles de plus de deux ans sont autorisés de toute façon.
Et puis Ferrari (et Mercedes a priori) ont fait rouler leurs V6 turbo sur des chassis prototypes avant les essais de Jerez, donc rien ne s'oppose aux tests de Red Bull à vue de nez.

Invité
Invité

Message par pitipotinou Mar Mar 04, 2014 2:27 pm

little a écrit:Les essais avec des voitures vieilles de plus de deux ans sont autorisés de toute façon.
Et puis Ferrari (et Mercedes a priori) ont fait rouler leurs V6 turbo sur des chassis prototypes avant les essais de Jerez, donc rien ne s'oppose aux tests de Red Bull à vue de nez.

c'est vrai ça ? ce qui peut expliquer la différence de maturité entre renault et les autres Evil or Very Mad 
pitipotinou
pitipotinou

Message par Invité Mar Mar 04, 2014 2:32 pm

En même temps, Renault aurait pu monter son moteur sur un chassis de twingo, il aurait pas fait plus de tours. Il aurait fallu qu'ils soient prêts un brin plus tôt...
Renault n'a aucune excuse, et surtout pas celle-là.

Invité
Invité

Message par pitipotinou Mar Mar 04, 2014 2:45 pm

little a écrit:En même temps, Renault aurait pu monter son moteur sur un chassis de twingo, il aurait pas fait plus de tours. Il aurait fallu qu'ils soient prêts un brin plus tôt...

non mais je ne savais pas qu'ils étaient autorisé (Renault non plus apparemment vu le niveau montré) à faire tourner le moteur en dehors d'une F1 20124 sur piste Wink 
pitipotinou
pitipotinou

Message par I have a dream Mar Mar 04, 2014 3:24 pm

pitipotinou a écrit:
little a écrit:En même temps, Renault aurait pu monter son moteur sur un chassis de twingo, il aurait pas fait plus de tours. Il aurait fallu qu'ils soient prêts un brin plus tôt...

non mais je ne savais pas qu'ils étaient autorisé (Renault non plus apparemment vu le niveau montré) à faire tourner le moteur en dehors d'une F1 20124 sur piste Wink 

c'est moi Doc...je suis de retour du futur...

Nom de zeus............................ mrgreen 

I have a dream

Message par Pitou Mar Mar 04, 2014 3:28 pm

en même temps rien ne les interdit de tester les pieces de F1 sur d'autres véhicules, ils ont juste à sortir l'excuse du " on veut vendreu ne voiture avec des pieces de F1 pour avoir un succès commercial donc on la teste" la FIA ne peut rien dire, que ce soit pour un moteur, ou des suspensions, ou une boite de vitesse, ....
Pitou
Pitou

Message par Mathieu Mar Mar 04, 2014 3:53 pm

pitipotinou a écrit:

non mais je ne savais pas qu'ils étaient autorisé (Renault non plus apparemment vu le niveau montré) à faire tourner le moteur en dehors d'une F1 20124 sur piste Wink
Concernant le retard de Renault c'est un problème de moyens pas de compétences.

Rectification :
Rob White aurait fait appel à des sous-traitants anglais pour l'écriture du programme de gestion du système ers. Ces soustraitant s'avèrent être incompétents ce qui explique l'envoie de programmeurs de la part de Red Bull.

C'est un membre d'un autre site, qui a une connaissance qui travail pour un soustraitant automobile qui lui a révélé la chose.
Il semblerait que ça fait du bruit dans le milieu de la sous-traitance...l'échec de Renault passe très mal chez les sous-traitants français ...

Message par Venom Mar Mar 04, 2014 5:00 pm

Comparaison entre la pole de Rosberg (medium) et le MT de Massa (super tendre)

Nico Rosberg 2013 ---- Felipe Massa 2014
Rundenzeit
1:32.330 min ---- 1:33.258 min
Sektor 1
29.416 s ---- 29.464 s
Sektor 2
39.847 s ---- 40.476 s
Sektor 3
22.987 s ---- 23.318 s
Speed Kurve 5
237,2 km/h ---- 248,8 km/h
Speed Kurve 11/12
262,3 km/h ---- 266,6 km/h
Speed Zielstrich (ligne d'arrivée)
290,1 km/h ---- 291,8 km/h
Top-Speed
312,0 km/h ---- 331,2 km/h

https://i.servimg.com/u/f57/14/79/55/26/ghjjn10.jpg

Donc les nouvelles F1 perdent surtout dans les freinages et les sorties de virages lents mais elles compensent dans les lignes droites si elles sont longues. Les vitesses de passage dans les virages rapides semble un peu plus élevées qu'en 2013.

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/sektor-analyse-in-bahrain-gerade-schneller-kurven-langsamer-8165140.html

Venom

Message par lotusien Mar Mar 04, 2014 8:54 pm

Un peu étonnant le gain en courbes rapides. Ca veut dire qu'ils ont déjà trouvé un appui non négligeable à haute vitesse malgré les restrictions aéros! Je ne pense pas que ce soient les Pirelli théoriquement plus dur et qui ne feraient pas tout quand bien même.

Message par Supermario Mar Mar 04, 2014 9:20 pm

En analysant le tracé on voit que les virages 5 et 12 sont de courts virages qui se passent sûrement à fond, en pleine accélération (ou plutôt avant freinage pour le 5). Donc pour moi c'est plus le fait que les F1 2014 accélèrent plus fort que l'an dernier plutôt qu'une question d'appuis.
Supermario
Supermario

Message par Mathieu Mar Mar 04, 2014 10:48 pm

Lu sur le forum autosport

Ferrari's problems are also mildly catastrophic apparently..
- we have problems with rear tyre degradation
- engine too aggressive and too much torque[
- we have problems running batteries at full power and we run during tests without full power (not cause we wanted to but cause we weren't able to do so)

- we lack in traction in slow corners and downforce in high speed corners
- we must run low downforce due to fuel consumption.
- Our engine has higher consumption and we are forced to run low downforce to reduce drag. In fact we recorded top speed but we are slow in cornering.

- Overall rumors agree we are far behind mercedes (more than 1s)
- Domenical in tv said we are behind mercedes and williams.. and not by a small margin. Focus is already on catching the competition.

Message par lotusien Mar Mar 04, 2014 10:58 pm

Supermario a écrit:En analysant le tracé on voit que les virages 5 et 12 sont de courts virages qui se passent sûrement à fond, en pleine accélération (ou plutôt avant freinage pour le 5). Donc pour moi c'est plus le fait que les F1 2014 accélèrent plus fort que l'an dernier plutôt qu'une question d'appuis.
Effectivement, je viens de regarder la vidéo de Rosberg l'an dernier, le 5 est en pleine accélération et passe à fond sans problème. C'est un peu moins vrai pour le 12 où il soulage légèrement et il est un peu plus long mais la sortie du virage lent précédent doit être meilleure avec les 2014.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant