Essais privés 2014
+55
Hangar18
masahiro
JPeg
djedje
beuje
Docky
Mathieu
Big one
Frigo
nono20
robix29
Ketty
lefou63
Supermario
neelrocker
SinseRemi
Dezerd
Super Silver Star
PoincarréCicéron
albertascari
YouYou
J-L
alexinho
Stephen
Ice
SUTIL
TheClash
Venom
Newtom
Crouzz
illyrical
Josc
Solan
Icarius
lotusien
Paragon
conard
Adoum
moumou
Zelkin
Le Négociateur
FFFF
Nexus6
PooP
Zaitess Shion
Kakashi
tigo
Largo
magnumcaramel
raphy34
gavroche
Jo-Siffert
d33p
TurboSound
riverdou
59 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Essais privés 2014
Lotus ne roulera peut-être pas dès le début de matinée.
Nous avons identifié le problème de la boîte de vitesses et nous avons des améliorations qui doivent arriver d’Enstone. Compte tenu de la distance qu’elles doivent parcourir avant d’arriver, nous ne serons peut-être pas en piste tôt demain matin, mais nous espérons faire des progrès dès que nous serons en piste"
Nous avons identifié le problème de la boîte de vitesses et nous avons des améliorations qui doivent arriver d’Enstone. Compte tenu de la distance qu’elles doivent parcourir avant d’arriver, nous ne serons peut-être pas en piste tôt demain matin, mais nous espérons faire des progrès dès que nous serons en piste"
moumou- Messages : 20160
Venom a écrit:Meilleures Vmax hier selon AMuS:
Alonso; 336,4 km/h, 22,2 km/h de plus que Sakhir 2013.
Kevin Magnussen: 330,2 km/h
Felipe Massa: 327,2 km/h.
---
Jean-Eric Vergne: 308,5 km/h
Sebastian Vettel: 301,6 km/h
Kamui Kobayashi: 301,5 km/h
Toro Rosso, Red Bull et Caterham ont réussi à trouver un max d'appui malgré le changement de règlementation !
Ou pas..
Invité- Invité
C'est vrai.
La Toro Rosso est seulement 4 secondes derrière le premier, sans KERS. La saison est pliée.
James Key a encore une fois pendu une fusée.
La Toro Rosso est seulement 4 secondes derrière le premier, sans KERS. La saison est pliée.
James Key a encore une fois pendu une fusée.
Venom- Messages : 5480
Renault n'est pas à la fête c'est clair mais les autres ne sont pas non plus exempts de soucis électriques, hydrauliques voire de moteur qui part en fumée... Les Mercedes et les Ferrari sont aussi touchés, pas autant bien sûr que les Renault mais tout n'est pas rose non plus.
Je sens que si certains ont des problèmes à Melbourne en essais ou en qualifs, vu les temps d'interventions, louper une séance ou le départ de la course n'est pas à exclure!
Caterham n'a fait que des longs runs aujourd'hui, donc avec pas mal d'essence. Je ne dis pas que la voiture va marcher mais il faut attendre un peu avant de savoir si elle rentre dans les 107% ou pas. Accessoirement, les autres équipes Renault doivent être bien contente de voir une voiture rouler pour valider la fiabilité des autres composants du propulseur.
Il va y avoir des surprises à Melbourne et pendant les premiers GP car outre la fiabilité incertaine, la gestion des pneus avec le couple supplémentaire risque d'être coton comme la gestion de la conso d'essence. Ca risque de faire des premières courses folklos! En tout cas ça fait un bon moment qu'une saison n'avait pas démarré avec autant d'incertitudes et j'aime ça!
Je sens que si certains ont des problèmes à Melbourne en essais ou en qualifs, vu les temps d'interventions, louper une séance ou le départ de la course n'est pas à exclure!
Caterham n'a fait que des longs runs aujourd'hui, donc avec pas mal d'essence. Je ne dis pas que la voiture va marcher mais il faut attendre un peu avant de savoir si elle rentre dans les 107% ou pas. Accessoirement, les autres équipes Renault doivent être bien contente de voir une voiture rouler pour valider la fiabilité des autres composants du propulseur.
Il va y avoir des surprises à Melbourne et pendant les premiers GP car outre la fiabilité incertaine, la gestion des pneus avec le couple supplémentaire risque d'être coton comme la gestion de la conso d'essence. Ca risque de faire des premières courses folklos! En tout cas ça fait un bon moment qu'une saison n'avait pas démarré avec autant d'incertitudes et j'aime ça!
non ça va car mon avis et généralement l'avis de référence ou j'ai le plus tendance a me fier quand je veut et d'accord avec moi mémélittle a écrit:Tu dois en chier le matin quand tu dois décider entre thé ou café n'empêche.
conard- Messages : 1413
moumou a écrit:Venom a écrit:Meilleures Vmax hier selon AMuS:
Alonso; 336,4 km/h, 22,2 km/h de plus que Sakhir 2013.
Kevin Magnussen: 330,2 km/h
Felipe Massa: 327,2 km/h.
---
Jean-Eric Vergne: 308,5 km/h
Sebastian Vettel: 301,6 km/h
Kamui Kobayashi: 301,5 km/h
Grosses différences!
On va atteindre les records de 2004/2005
YouYou- Messages : 4651
C'était plutôt 2002/3 les records il me semble car c'est à partir de 2004 qu'on a eu les premières brides.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Jaco a écrit:Ca n'a pourtant pas l'air d'être la cata chez Caterham...Ils ne peuvent certes pas utilser le MGU-K, mais ca roule quand même, et beaucoup. Renault est totalement fautif en ce qui concerne le MGU-K, mais n'a visiblement rien à voir dans les multiples pépins de TR, RB et Lotus....sinon je ne vois pas pourquoi Caterham serait épargnée.
- Spoiler:
J-L a écrit:JPeg a écrit:J-L a écrit:I have a dream a écrit:Mouais, moi ça me va la déroute de RB pour l'instant....depuis 2009 on ne voit qu'eux, si des gars comme Hulkenberg, Bottas pouvait s'inviter sur les podiums et les victoires tout au long de la saison, ça ferait un bien fou à tout le monde.
Puis pour Vettel ça peut être une bonne expérience que de souffrir pendant 1 an ou 2. Et comme ça on verra sa réel motivation, Loyauté et capacité à porter une équipe qui va mal!
Y a une différence entre être battu à la régulière et être battu parce-que Renault n'a pas fait ce qu'il fallait
Alors de là à se réjouir de la déroute de RB et de Vettel et attendre avec impatience sa réaction alors que c'est plus le motoriste le fautif (comme le dit encore Kobayashi) que l'équipe
Parce que maintenant il faut séparer les deux ? Ce n'est pas un travail d'équipe le duo équipe/motoriste ? Et quand Renault permet à Red Bull de développer un soufflage performant et inédit ?
Faudrait peut-être pas croire que la faute revient uniquement à Renault hein, Newey est d'ailleurs le premier à le reconnaître.
Je constate que la philosophie du "quuand on gagne c'est Red Bull, quand on perd c'est à cause des autres" déteint sur les "fans".
Ouais enfin quand Kobayashi déclare qu'ils roulent 30km/h moins vite que les autres en lignes droites, tu veux me faire croire qu'il fait partie des fans de RB parce-qu'il accuse ouvertement Renault ?
Encore une fois oui RB/Newey ont une part de responsabilité, mais quand on voit que c'est la cata aussi chez Toro Rosso, Caterham et Lotus (pourtant ces 3 équipes n'ont pas Newey) on peut supposer qu'au final la plus grande part de responsabilité est mettre sur le compte de Renault, non ?
Oui, enfin rouler sans MGU-K ce n'est pas rouler en F1. Ça peut pas être présenté comme un argument pour dire "vous voyez que ça roule avec de la bonne volonté !"...
Ensuite, vu les différences d’intégration entre les différents clients (intégrations validées par renault, a priori), le fait que ça marche chez Caterham ne signifie pas que ce qui marche dans la caterham marche dans les autres véhicules. Chaque intégration semble poser ses propres problèmes additionnés aux problèmes principaux. Et c'est un problème exclusivement réservé aux clients Renault.
Ensuite, la faible vitesse des essais conditionne la possibilité des tests. Des pièces de l'auto qui auraient du être validées en condition réelle ne peuvent pas l’être. (je me fais plus tellement d'illusion sur la suite de la saison). Le fait de réussir a contourner les problèmes de moteur mettent enfin à jour les problèmes normaux de l'auto qui auraient du être découvert lors des premiers essais/shakdown.
Tout cela crée une spirale négative dans laquelle tout les problèmes se répondent et s'amplifient
Sinon, rien à voir, j'ai remarqué que quand Caterham critique ouvertement renault, c’est moins mal pris par les gens que quand c'est la presse qui le fait au nom de Red Bull. C'est cocasse.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Un peu comme quand imagine une relation extra-conjugale Barack Obama/Beyoncé versus mon étudiant de voisin en couple qui voit de temps en temps sa "meilleure" pote ! C'est l'être humain
JPeg- Messages : 13575
YouYou a écrit:
On va atteindre les records de 2004/2005
En 2005, la Vmax c'était 334 aux essais à Bahreïn !
Dernière édition par PooP le Ven Fév 21, 2014 7:43 pm, édité 1 fois
Attends je comprends pas, ton voisin couche avec sa meilleure pote alors qu'il est en couple ? Tu as des preuves tangibles ?
(Oui elle est un peu chiante cette inter saison)
(Oui elle est un peu chiante cette inter saison)
Venom- Messages : 5480
314 en qualifs
Quand les voitures auront des bornes dans les pattes, ça va aller vite !
Tu trouves? Ca fait longtemps qu'on a pas eu autant d'incertitude je trouves.
Ben la saison va être passionnante, mais autant d'incertitudes et de difficultés de fiabilité pour les équipes, ça fait que les essais veulent rien dire, encore pire que d'habitude...
La saison va être passionnante, là je te suis
C'est pratique tout de même pour voir que certains sont visiblement bridésVenom a écrit:Quand a aujourdhui:
D'ailleurs, si ces vitesses sont le reflet de l'utilisation de l'ERS et que visiblement le moteur Ferrari est aussi capable d'aller aussi vite. Quel est l'intérêt pour les écuries de tourner sans ce système électrique ? Bon pour Renault on comprend mais visiblement les moteurs Ferrari sont aussi sous le même traitement aujourd'hui
Ferrari commence a avoir des doutes sur la F14T d'après un article de nextgen. Super!
I have a dream- Messages : 17397
woaw, une différence de 16 km/h entre les qualifs de l'année dernière et les essais ici alors qu'on en est qu'aux essais d'avant saison, ca promet
Le Négociateur- Messages : 11857
I have a dream a écrit:Ferrari commence a avoir des doutes sur la F14T d'après un article de nextgen. Super!
C'est des rumeurs, on les relaie mais il n'y a pas eu de déclas officielles...
Bien entendu, il se peut que ce soit vrai, mais ne prends pas encore de Xanax
Bien entendu, il se peut que ce soit vrai, mais ne prends pas encore de Xanax
T'inquiète j'ai l'habitude des déceptions.
I have a dream- Messages : 17397
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40