Essais privés 2014

+55
Hangar18
masahiro
JPeg
djedje
beuje
Docky
Mathieu
Big one
Frigo
nono20
robix29
Ketty
lefou63
Supermario
neelrocker
SinseRemi
Dezerd
Super Silver Star
PoincarréCicéron
albertascari
YouYou
J-L
alexinho
Stephen
Ice
SUTIL
TheClash
Venom
Newtom
Crouzz
illyrical
Josc
Solan
Icarius
lotusien
Paragon
conard
Adoum
moumou
Zelkin
Le Négociateur
FFFF
Nexus6
PooP
Zaitess Shion
Kakashi
tigo
Largo
magnumcaramel
raphy34
gavroche
Jo-Siffert
d33p
TurboSound
riverdou
59 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Essais privés 2014 - Page 29 Empty Re: Essais privés 2014

Message par Stephen Dim Fév 23, 2014 8:33 pm

Jaco a écrit: une aero interne qui n est visiblement pas suffisante

Suspect 

Stephen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Largo Dim Fév 23, 2014 8:36 pm

Il parle de l'aération des composants internes.
(mais je pense que tu avais compris)

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Stephen Dim Fév 23, 2014 8:37 pm

Ben non, j'imaginais déjà des ailerons sous le capot moteur et un diffuseur dans le cockpit.

Stephen

Message par nono20 Dim Fév 23, 2014 8:49 pm

un diffuseur soufflé dans le cockpit pour réchauffer Iceman?
nono20
nono20

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Message par Venom Dim Fév 23, 2014 9:05 pm

Des soucis structurels Jaco Question j'en ai pas entendu parler.

Stephen a écrit:Ben non, j'imaginais déjà des ailerons sous le capot moteur et un diffuseur dans le cockpit.

Il y en a vraiment en plus mrgreen Les dernières Red Bull en avaient quelques uns a l’arrière près de la boite de vitesses, par exemple.
Donc oui aero interne, il y a. On fait tout pour diminuer la traînée a l’intérieur, faire en sorte que l'air qui entre là, rencontre le moins d'obstacles possibles apres les radiateurs ou ne perde son énergie a aller dans des endroits ou il n'a aucune utilité... et aussi pour que cet air chaud dégage des pontons le plus vite possible etc.

Pour ça on pose une carrosserie interne cintrée et lisse + des dérives qui orientent l'air là ou on veut qu'il aille.  
Elle peut aussi servir pour l'isolation...
Essais privés 2014 - Page 29 28722_la_red_bull_racing_sperimenta_scarichi_tutti_nuovi
http://www.pitpass.com/images/features/sommerfield/009/005.jpg
https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/2v9t8q8.jpg

Dernière édition par Venom le Dim Fév 23, 2014 9:13 pm, édité 2 fois

Venom

Message par Zelkin Dim Fév 23, 2014 9:11 pm

Ben la quand même, on est aux deux tiers des essais privés et la fiabilité ne leur a pas permis de faire le tiers d'une simu de course, la ou tout le monde en est à peaufiner ces simus voire commencer à chercher la perf et il ne reste que 4 jours d'essais..

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par beuje Dim Fév 23, 2014 9:34 pm

moumou a écrit:
Largo a écrit:

Ensuite, faire un nouveau châssis en 2014, en plein milieu de saison, avec un usage limité de la piste, un usage limité de la soufflerie et un moteur qui de toute façon n'est pas au point mécaniquement, c'est totalement ridicule, et c’est pas ma faute si tu te couvre de ridicule.

Il se disait d’ailleurs à Bahreïn que les problèmes étaient si nombreux qu’Adrian Newey en était arrivé au point de concevoir une RB10 "B" à temps pour le premier Grand Prix en Europe, celui d’Espagne début mai.

Ah non ! La rumeur d'une version B pendant les essais d'avant saison, c'est pour Ferrari d'habitude.  mrgreen 

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Invité Dim Fév 23, 2014 10:41 pm

Venom a écrit:
tcli a écrit:
On va peut être arriver à la situation en endurance où dans les stands les voitures hybrides n'utilisent que l'electrique.
Je crois même que c'est obligatoire ?

En endurance? je ne sais pas. En F1 la FIA a prévu de rendre ça obligatoire mais a abandonné l'idée.

Le futur de la F1 :

Je me demande si une F1 2014 ne serait pas déjà capable de faire cela ....

Invité
Invité

Message par Invité Lun Fév 24, 2014 12:36 am

Venom a écrit:Des soucis structurels Jaco Question j'en ai pas entendu parler.

Stephen a écrit:Ben non, j'imaginais déjà des ailerons sous le capot moteur et un diffuseur dans le cockpit.

Il y en a vraiment en plus mrgreen Les dernières Red Bull en avaient quelques uns a l’arrière près de la boite de vitesses, par exemple.
Donc oui aero interne, il y a. On fait tout pour diminuer la traînée a l’intérieur, faire en sorte que l'air qui entre là, rencontre le moins d'obstacles possibles apres les radiateurs ou ne perde son énergie a aller dans des endroits ou il n'a a
ucune utilité... et aussi pour que cet air chaud dégage des pontons le plus vite possible etc.

Pour ça on pose une carrosserie interne cintrée et lisse + des dérives qui orientent l'air là ou on veut qu'il aille.  
Elle peut aussi servir pour l'isolation...
Essais privés 2014 - Page 29 28722_la_red_bull_racing_sperimenta_scarichi_tutti_nuovi
http://www.pitpass.com/images/features/sommerfield/009/005.jpg
https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/2v9t8q8.jpg

Oui, mais j ai bien dit apparemment. Il parait que RB doit réorganiser certains organes internes....j imagine même pas les effets que ca peut avoir sur le centre de gravité par exemple. Rien que le fait de devoir déplacer des batteries de 25kg...

D'Ambrosio a dit un jour sur la RTBF que la conception d une F1 commencait d abord par la détermination de l emplacement des organes internes, et qu une anomalie a ce niveau là impliquait de devoir repartir de 0.

Invité
Invité

Message par Zelkin Lun Fév 24, 2014 12:56 am

Dans leur échelle des soucis, on va de la galère à lutter pour le podium de temps à autre à la vraie saison catastrophique avec quelques points de temps en temps, rien de rassurant

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par alexinho Lun Fév 24, 2014 7:59 am

mindavid a écrit:Je suis ptet naïf ou trop nul techniquement mais je trouve que c'est prématuré de dire que RB va jouer la 6ème place constructeurs et que c'est foutu...
Disons que si ils cumulent autant de tour en un week-end de course que ce qu'ils ont fait au total en EP, ça devrait leur permettre de jouer l'avant dernière place.
La dernière session va être importante pour le début de saison, d'ici là, y a du boulot.
alexinho
alexinho

Message par J-L Lun Fév 24, 2014 8:26 am

Largo a écrit:
Jaco a écrit:On va peut etre me trouver un poil trop extreme, mais s ils arrivent a jouer régulièrement les points en fin de saison, ce sera déja pas mal. Leurs problèmes sont multiples et profonds: un bloc moteur qui n est pas a niveau, une aero interne qui n est visiblement pas suffisante, des problèmes electriques divers, et cerise sur le gateau, la RB10 présente apparemment des problèmes structurels assez profonds. Ca fait beaucoup...et faudra s attendre a desDNF quasi systématiques, pour eux, en debut de saison.

Je suis d'accord... bon, les infos sont un peu faibles pour parler "problèmes structurels profonds", mais le début de saison va être un pur cauchemar pour eux... Ceci dit je pense sincèrement qu'ils ont la capacité a faire face à ce problème, en tout cas mieux que Mercedes-Ferrari-McLaren dans leur "saison ratée". Le fait de redessiner leur auto à la lumière de ce que sera réellement une course de F1 en 2014 et avec une connaissance empirique de l'utilisation du moteur ne sera pas forcement mauvais.

Pur cauchemar je ne pense pas, certes ils vont galérer lors des 2-3 premières courses mais avec les courses qui sont devenues de l'endurance on ne sait pas vraiment où toutes les équipes en sont.
C'est bien beau de tourner 2-3 secondes plus vite que tout le monde sur un tour qualif, mais en course ils vont tous tourner dans les mêmes chronos, sauf si un motoriste a réussi à rendre son bloc plus économe en carburant que les autres et dans ce cas les pilotes ayant ce moteur pourront de temps en temps attaquer un peu pour mettre de l'écart avec les autres en course.

Pour RB 2014 va ressembler à une sorte de remake de 2009, avec l'apparition en cours de saison d'une très grosse évolution de la monoplace hivernale qui répondra parfaitement au règlement en cours pour les voir revenir en haut.
Et avec la dernière course à 50 points et la façon qu'ont Vettel et RB de toujours finir très fort une saison, il ne faut pas les enterrer tout de suite, loin de là.
Les budgets n'étant pas encore limités, RB va dépenser sans compter cette saison pour avoir une monoplace jouant les victoires le plus tôt possible et ensuite continuer à dépenser pour en faire une machine dominatrice qui servira de base pour les monoplaces des saisons suivantes quand les budgets vont devoir être limités.

Maintenant reste à Renault de faire son boulot de son côté, mais je ne me fais pas trop de soucis, car la FIA va accepter toutes leurs demandes de modifs qu'ils vont demander, car la FIA ne voudra pas que 4 monoplaces pouvant jouer les victoires soient out pour la saison.
J-L
J-L

Message par YouYou Lun Fév 24, 2014 9:54 am

Modifier l'intégration mécanique, c'est autre chose que se retaper la carrosserie.
Au rythme où est parti Red Bull, si il arrive à participer aux qualifs à Melbourne, ça serait déjà pas mal.
YouYou
YouYou

Message par Invité Lun Fév 24, 2014 9:58 am

N'exagérons pas

Invité
Invité

Message par YouYou Lun Fév 24, 2014 10:00 am

Ritalino a écrit:N'exagérons pas

La probabilité qu'il arrive en qualification sans rien péter en EL est quand même assez faible
Et quand on voit le temps qu'il leur faut pour réparer...

Dernière édition par YouYou le Lun Fév 24, 2014 10:46 am, édité 1 fois
YouYou
YouYou

Message par Largo Lun Fév 24, 2014 10:07 am

J-L a écrit:
Largo a écrit:
Jaco a écrit:On va peut etre me trouver un poil trop extreme, mais s ils arrivent a jouer régulièrement les points en fin de saison, ce sera déja pas mal. Leurs problèmes sont multiples et profonds: un bloc moteur qui n est pas a niveau, une aero interne qui n est visiblement pas suffisante, des problèmes electriques divers, et cerise sur le gateau, la RB10 présente apparemment des problèmes structurels assez profonds. Ca fait beaucoup...et faudra s attendre a desDNF quasi systématiques, pour eux, en debut de saison.

Je suis d'accord... bon, les infos sont un peu faibles pour parler "problèmes structurels profonds", mais le début de saison va être un pur cauchemar pour eux... Ceci dit je pense sincèrement qu'ils ont la capacité a faire face à ce problème, en tout cas mieux que Mercedes-Ferrari-McLaren dans leur "saison ratée". Le fait de redessiner leur auto à la lumière de ce que sera réellement une course de F1 en 2014 et avec une connaissance empirique de l'utilisation du moteur ne sera pas forcement mauvais.

Pur cauchemar je ne pense pas, certes ils vont galérer lors des 2-3 premières courses mais avec les courses qui sont devenues de l'endurance on ne sait pas vraiment où toutes les équipes en sont.
C'est bien beau de tourner 2-3 secondes plus vite que tout le monde sur un tour qualif, mais en course ils vont tous tourner dans les mêmes chronos, sauf si un motoriste a réussi à rendre son bloc plus économe en carburant que les autres et dans ce cas les pilotes ayant ce moteur pourront de temps en temps attaquer un peu pour mettre de l'écart avec les autres en course.

Pour RB 2014 va ressembler à une sorte de remake de 2009, avec l'apparition en cours de saison d'une très grosse évolution de la monoplace hivernale qui répondra parfaitement au règlement en cours pour les voir revenir en haut.
Et avec la dernière course à 50 points et la façon qu'ont Vettel et RB de toujours finir très fort une saison, il ne faut pas les enterrer tout de suite, loin de là.
Les budgets n'étant pas encore limités, RB va dépenser sans compter cette saison pour avoir une monoplace jouant les victoires le plus tôt possible et ensuite continuer à dépenser pour en faire une machine dominatrice qui servira de base pour les monoplaces des saisons suivantes quand les budgets vont devoir être limités.

Maintenant reste à Renault de faire son boulot de son côté, mais je ne me fais pas trop de soucis, car la FIA va accepter toutes leurs demandes de modifs qu'ils vont demander, car la FIA ne voudra pas que 4 monoplaces pouvant jouer les victoires soient out pour la saison.

Devant les problème de batteries, il m'est difficile d'imaginer que Red Bull ne puisse ne serait-ce que limiter les dégâts en course. Il vont sur-consommer et sous-performer. Je les vois pas en position de profiter du relâchement de la performance au moment de la course.

La différence avec 2009, c'est qu'en 2009 Red Bull avait une voiture extraordinaire, parfaitement adapté à recevoir un DD grâce à son travail sur l'arrière de l'auto. Une auto parfaitement saine à tout les niveau, une pâte à modelée idéale. La RB10 n'est certes pas mauvaise en soit (impossible à dire objectivement) mais elle est devenue une usine à gaz et il sera beaucoup plus dur de travailler dessus que sur la RB5.

Et enfin, je ne suis pas très confiant en la capacité de renault à Revenir à la hauteur de mercedes. Il n'ont l'air d'avoir ni les outils, ni la méthode, ni l'expérience pour retourner la situation à son avantage. (mais ça c'est juste l'impression qu'ils donnent)

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Venom Lun Fév 24, 2014 10:38 am

Au moins, niveau puissance/performance; les rumeurs, les bruits de couloir et les petites indiscrétions, disent que le Renault est très bien loti.
Mais quelle approche Renault va adopter face au gel? privilégier la fiabilité ou pousser les performances a fond pour fiabiliser la PU ensuite?
Le problème c'est que les autres motoristes doivent accepter, avec la FIA, les requêtes de Renault. Elles accepteront probablement, comme a l’époque du V8 parce quelles espèrent un retour d'ascenseur. Mais elles peuvent prendre 5 jours pour 'réfléchir', comme le stipule le règlement...  

D’après Lopez, Horner et AMuS, il y a des ingénieurs d'Enstone et de Milton Keynes a Viry. Ils travaillent sur l'ERS.

Pour la batterie, les règles exigent qu'elle soit placée dans la cellule de survie et vu sa taille, elle sera placée sous le réservoir d'essence comme la majorité des F1 V8 le faisaient. Elle sera éloignée de toutes sources de chaleur. Si elle surchauffe, ça sera a cause du fonctionnement de l'ERS ou a cause de l’aération mais pas a cause de son emplacement a priori.
Des spéculations :

Venom

Message par PoincarréCicéron Lun Fév 24, 2014 11:09 am

Je ne pense pas que Renault ait des problèmes sérieux sur la partie mécanique, ils devraient être plus affecté par le manque de mise au point et d'optimisation de la partie récupération d'énergie.
C'est cela qui devrait ralentir les écuries Renault sur les premiers GP, en dehors des pbs particuliers de chacune d'entre-elles.

PoincarréCicéron

Message par Mathieu Lun Fév 24, 2014 11:50 am

YouYou a écrit:
Ritalino a écrit:N'exagérons pas

La probabilité qu'il arrive en qualification sans rien péter en EL est quand même assez faible
Et quand on voit le temps qu'il leur faut pour réparer...

Je suis d'accord avec toi, mais cela concerne toutes les écuries.
Un problème qui demandait 1H ou 2H pour être solutionné demandé maintenant plus du double, donc si une écurie rencontre un problème technique, ses chances de participer à des EL ou une séance de qualification seront minces.

Message par Mathieu Lun Fév 24, 2014 11:53 am

PoincarréCicéron a écrit:Je ne pense pas que Renault ait des problèmes sérieux sur la partie mécanique, ils devraient être plus affecté par le manque de mise au point et d'optimisation de la partie récupération d'énergie.
C'est cela qui devrait ralentir les écuries Renault sur les premiers GP, en dehors des pbs particuliers de chacune d'entre-elles.

Oui, les problèmes de Renault se situent dans la récupération d'énergie et dans le logiciel de gestion du moteur, une fois ces problèmes résolus, je m'attends à voir les écuries motorisées par Viry Châtillon revenir aux avant-postes, reste à savoir combien de temps cela va prendre.

Message par Mathieu Lun Fév 24, 2014 12:46 pm

J'ai lu sur un autre site que la consommation serait un élément primordial.
Le poids de la monoplace sera aussi essentiel dans la consommation.
Les monoplaces seront plus lourdes au départ et plus légères à l'arrivée.
Il faudra surveiller la consommation pour arriver jusqu'au bout.
Qui plus est, un pilote qui sollicitera sa voiture pour doubler devra par la suite ralentir pour modérer sa consommation, afin de gagner l'arrivée.
Cela dit les monoplaces pèseront 50kg de moins, J. Burton dit en gros que les monoplaces de cette année ont globalement les mêmes performances que celles de l'année dernière en mode qualifs, l'inconnue reste les points de freinages qui seront modifiés au fur et à mesure que la monoplace s'allègera et aussi de l'état des pneus.
Les pneus seront aussi un élément à surveiller et il sera intéressant de voir quelle écurie arrivera le mieux à les préserver.
Ce qui est déplorable, cette année, selon moi, c'est que l'on va assister à des courses d'endurance plutôt qu'à des courses de F1.
Souhaitons que les choses se décantent rapidement et que l'on retrouve des courses de F1 qui ne soient pas trop gangrenées par une stratégie basée sur la consommation (essence + pneus), sinon on va assister au passage d'un petit train durant une soixantaine de tours...

Dernière édition par Mathieu le Lun Fév 24, 2014 1:05 pm, édité 2 fois
Mathieu
Mathieu

Message par albertascari Lun Fév 24, 2014 1:01 pm

Il y aura bien l'un ou l'autre téméraire pour tenter d'aller + vite que les autres qu début  bounce 

Message par PoincarréCicéron Lun Fév 24, 2014 1:15 pm

Il ne faut pas se tromper, à part d'avoir des pneus en bois, il faut toujours économiser quelque chose en course. Il n'est pas possible d'être à fond en permanence, que ce soit pour préserver le moteur, les freins, ou éviter un changement de pneus supplémentaire.

PoincarréCicéron

Message par Venom Lun Fév 24, 2014 1:23 pm

Mathieu a écrit:J'ai lu sur un autre site que la consommation serait un élément primordial.
Le poids de la monoplace sera aussi essentiel dans la consommation.
Les monoplaces seront plus lourdes au départ et plus légères à l'arrivée.
Il faudra surveiller la consommation pour arriver jusqu'au bout.

Non Shocked c'est pas vrai  :o 
Mais a vide, les monoplace 2014 pèsent 49kg de plus que les monoplaces 2013.
Avec le plein, elles pèsent un peu moins que les monoplaces 2013. entre 2 et 10 kilos de moins selon les circuits.
Rosebrg (2014) a fait des chronos plus rapides que Vettel (2013) au début de sa simulation de course. Il a été soit plus rapide soit aussi rapide pendant 40 tours en fait, j'ai l'impression. Mais dans les dernieres 17 boucles il roulait +ou- 2 secondes moins vite. Dans ces 17 tours, la RB9 était évidemment beaucoup plus légère mais Rosberg roulait surement en mode économie d'essence aussi.  
Les pneus 2014 sont apparemment beaucoup plus endurants, J’espère qu'ils se feront oublier en 2014.

PoincarréCicéron a écrit:Je ne pense pas que Renault ait des problèmes sérieux sur la partie mécanique, ils devraient être plus affecté par le manque de mise au point et d'optimisation de la partie récupération d'énergie.
C'est ce que Nick Chester dit. D'autres sous-entendent la même chose. Esperons que ça soit vrai. Mais des modifs su la partie hardware et même la mécanique seront surement nécessaires.

Dernière édition par Venom le Lun Fév 24, 2014 4:29 pm, édité 2 fois
Venom
Venom

Message par Mathieu Lun Fév 24, 2014 1:27 pm

Oui mais si en plus de pneus à l'usure rapide, comme on a pu le constater l'année dernière, il faut rajouter une limitation de la consommation d'essence, les résultats des courses risquent d'être jouées avant même que celles-ci n'aient eu lieux, sauf problèmes mécaniques.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant