Essais privés 2014

+60
TurboSound
Odji
Largo
superswede
lotusien
Big one
BenjiHeikki
Mikasper
PoincarréCicéron
Venom
Supermario
Nexus6
alexinho
Crouzz
Docky
conard
moumou
Stephen
J-L
nono20
Mathieu
SUTIL
magnumcaramel
JPeg
Kakashi
riverdou
albertascari
FFFF
Bastounet
tigo
MclarenProject
PooP
Pilote
Fabien
I have a dream
Zelkin
chandleur
JTG
neelrocker
cobreloa
TheOtherSide
robix29
Thomas64
Newtom
Zaitess Shion
SinseRemi
djedje
lefou63
Jo-Siffert
YouYou
Super Silver Star
Ice
montoya-gt
Mr.Proper
Orange
Narm
Pitou
Souti
kimi.raikkonen
MacEugene
64 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Essais privés 2014 - Page 25 Empty Re: Essais privés 2014

Message par lotusien Jeu Jan 30, 2014 11:19 pm

Ca commence à être inquiétant pour toutes les équipes Renault... Toujours des problèmes de software. Il semble que ce soit la gestion de la récup et restitution d'énergie qui ne fonctionne pas. La Toro Rosso et la Red Bull semblent surchauffer les composants (ça fume bizarrement lors de leurs pannes). Aujourd'hui le moteur de la TR n'a visiblement jamais fonctionné correctement. Et cerise sur le gâteau, cet après midi ce sont des pièces du moteur lui même qui ont du être démontées sur la Caterham... Le plus inquiétant est qu'il semble y avoir plusieurs problèmes :
- les logiciels de gestion de l'énergie : ça ne parait pas le plus difficile à résoudre
- une surchauffe des composants : à cause des problèmes de gestion ou à cause d'une mauvaise implantation? Le cahier des charges de Renault n'est il pas bon? Ont ils sous estimé des températures de fonctionnement? Ou ce sont les équipes qui ne l'ont pas respecté?
- une faiblesse de certaines pièces du moteur : pas forcément facile à régler en peu de temps.
Etonnant qu'il puisse y avoir un plantage aussi étendu! Ou est-ce une cascade à cause d'un seul élément qui met le bazar partout?

Revenir en haut Aller en bas

Message par conard Jeu Jan 30, 2014 11:32 pm

Mikasper a écrit:

Tu noteras que conard précise que c'est newey qui a perdu les titres. Pas l'écurie, pas le motoriste, pas les pilotes. Que Newey. Donc "fau arétez de pansé ke cé supairman", mais tout lui foutre sur le dos, ça, tu peux, camarade.

Quant au renvoi de chez March, il suffit de voir ce qu'ils sont devenus, après, pour comprendre à quel point c'était justifié.

D'ailleurs, le palmarès de Williams, depuis son départ, c'est quoi ? Juste pour info, hein.

ba oui quand ça marche c'est grâce a lui quand il perd c'est la faute des autres.
ba tu regarde le palmaires de Williams il a plus prit un coût quand Head et partie du poste de directeur technique en 2004 que du départ de Mewey ( pourtant personne se paluche sur Head comme on se paluche sur Newey) . il on gagné des course avant Newey il en on gagné après Newey .
on a l’impression que Williams c'est que les 6 ou 7 ans ou il a eux Newey . Il a fait partie des ingrédient de leur réussite a l’époque mais il été pas seul
et il est pas irremplaçable personne ne l'est .
faut arrêtez de se branlé sur newey il est pas seul c'est un maillon d'une chaîne point il peut rien faire seul  si il y a pas d'autre maillon .

tu me fait la démonstration que newey fait gagné a lui tout seul je t'es sortie des argument qui explique le contraire . Mais la vérité c'est ni l'un ni l'autre c'est beaucoup plus nuancé que ça .
newey c'est pas red bull a lui tout seul c'est super insultant pour tout les gens qui travaille chez red bull

Dernière édition par conard le Jeu Jan 30, 2014 11:44 pm, édité 2 fois
conard
conard

Message par FFFF Jeu Jan 30, 2014 11:36 pm

Mika a dit que Newey fait tout gagner à lui tout seul ?  scratch 

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par superswede Jeu Jan 30, 2014 11:37 pm

en même temps, tu prends le meilleur orchestre philharmonique du monde et mikasper comme chef, çà sortira de la merde, conard.

superswede

Message par Mathieu Jeu Jan 30, 2014 11:43 pm

Il y a deux problèmes :

1) Renault : un problème de logiciel d'alimentation électrique causant une panne du système.
2) Red Bull : un problème d'intégration des éléments du moteur (tous ou seulement quelques uns ?) causant un manque de refroidissement de ces éléments.

Renault pesterai contre Red Bull concernant le positionnement des batteries et des moteurs électriques d'appoint dans les flancs de la RB 10. Newey a encore fait un design minimaliste avec une grande compacité afin de privilégier l'aérodynamique avec les risques de surchauffe et de dysfonctionnement que l'on imagine, cela causerai une surchauffe du moteur ou des éléments hybrides qui le compose et une défaillance du logiciel d'alimentation électrique.

En tous cas Newey est repartit à la planche à dessin et en interne on fait dans son pantalon car rien ne pourra être validé avant Melbourne...

Dernière édition par Mathieu le Jeu Jan 30, 2014 11:56 pm, édité 5 fois
Mathieu
Mathieu

Message par Mikasper Jeu Jan 30, 2014 11:43 pm

conard a écrit:
Mikasper a écrit:
largo a écrit:
Tu veux dire que c'est dans la période où le moteur a été le facteur le moins déterminant et où le châssis et l'aéro ont été les fer de lance de la réussite que Adrian Newey a connu sa période la plus faste.

En effet, ce mec a besoin d’être remis à sa place.

Tu noteras que conard précise que c'est newey qui a perdu les titres. Pas l'écurie, pas le motoriste, pas les pilotes. Que Newey. Donc "fau arétez de pansé ke cé supairman", mais tout lui foutre sur le dos, ça, tu peux, camarade.

Quant au renvoi de chez March, il suffit de voir ce qu'ils sont devenus, après, pour comprendre à quel point c'était justifié.

D'ailleurs, le palmarès de Williams, depuis son départ, c'est quoi ? Juste pour info, hein.
ba oui quand ça marche c'est grâce a lui quand il perd c'est la faute des autres.
ba tu regarde le palmaires de Williams il a plus prit un coût quand Head et partie du poste de directeur technique en 2004 que du départ de Mewey ( pourtant personne se paluche sur Head comme on se paluche sur Newey) . il on gagné des course avant Newey il en on gagné après Newey .
on a l’impression que Williams c'est que les 6 ou 7 ans ou il a eux Newey . Il a fait partie des ingrédient de leur réussite a l’époque mais il été pas seul
et il est pas irremplaçable personne ne l'est .
faut arrêtez de se branlé sur newey il est pas seul c'est un maillon d'une chaîne point il peut rien faire seul  si il y a pas d'autre maillon .

tu me fait la démonstration que newey fait gagné a lui tout seul je t'es sortie des argument qui explique le contraire . Mais la vérité c'est ni l'un ni l'autre c'est beaucoup plus nuancé que ça .
newey c'est pas red bull a lui tout seul c'est super insultant pour tout les gens qui travaille c'est red bull

Ton post est la preuve supplémentaire que tu ne lis pas ce que les autres écrivent. Vu que je n'ai jamais déclaré que Newey gagnait tout, seul et qu'une écurie lui devait tout, que ce soit McLaren, Red bull, Williams ou Moncul. Je répondais simplement à kakashi que toutes les voitures de Newey n'étaient pas forcément fragile comme du verre. Nuance grande comme le Pacifique.

En plus, tu prêtes au amateurs, ici présent, une vision réductrice de l'histoire de la F1, dont serait victime Williams, uniquement connu pendant sa période Newey. Belle blague. C'est sympa de voir en tes contemporains des ignares. Pour ma part, Williams, je l'ai connu en 85, quand ils faisaient cracher le Honda aux 4 vents avec ces poètes qu'étaient Rosberg sr et Mansell.

Quant au palmarès, il en a surtout pris un coup après le départ de Newey, ça, les faits sont têtus (©Swede) : passer de 6 titres constructeurs consécutifs à ... rien, c'est ça, le changement. Après, le départ de Renault a joué un facteur aggravant, plus grave encore que le départ de Newey, je le sais. Mais l'arrivée pourtant prometteuse de BMW n'a pas redressé la maison, même si 2003 a fait illusion (car si McLaren et Newey se sont fait dominer par Féfé dans les années 2000, on peut en dire autant de Williams, BMW et Head).

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Zelkin Jeu Jan 30, 2014 11:45 pm

De toute façon pour que Ricciardo envisage déjà que ça soit encore le bordel à Melbourne, c'est que c'est un vrai souci de conception... Il y a un loup sur cette voiture, faut pas s'en cacher. En tous cas Ricciardo doit l'avoir mauvaise de tomber maintenant dans l'équipe !
Enfin bon , on va pouvoir voir les capacités de réaction de celle qui est maintenant une top team !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Mathieu Jeu Jan 30, 2014 11:48 pm

Renault a reconnu ses tords et bizarrement Newey va à la planche à dessins, cela prouve que les tords ne sont pas que d'un seul côté.

Message par Invité Jeu Jan 30, 2014 11:50 pm

Sur ce point je pense qu'on peut faire confiance à RB !

Invité
Invité

Message par Mathieu Jeu Jan 30, 2014 11:57 pm

En y repensant, je me dis que ce qui a brûler sur le Red Bull a très bien pu être une batterie qui a surchauffé.

Dernière édition par Mathieu le Jeu Jan 30, 2014 11:59 pm, édité 1 fois
Mathieu
Mathieu

Message par Docky Jeu Jan 30, 2014 11:58 pm

FFFF a écrit:Mika a dit que Newey fait tout gagner à lui tout seul ?  scratch 

Vous ne comprenez pas Conard.

Pour lui Mika est un appui.

C'est à dire que Conard a un avis, tranché, bon ou mauvais. Mais il veut l'exprimer. Pour ça il quote le premier message portant sur le sujet, peu importe l'avis, et fait style qu'il est en désaccord même s'il est d'accord.

Je peut dire : "Adrian Newey aime les pains au chocolat".

Qu'il répondra : "C'est une foutaise, pourquoi remet tu en cause ses talents d'aérodynamicien ?"

Message par Zelkin Ven Jan 31, 2014 12:08 am

En parlant de Williams j'ai toujours trouvé leur saison 2001 meilleure que la 2003, la différence c'est qu'en 2003, Ferrari était prenable, pas en 2001. Mais l'image de Williams en 2001 était pour moi une équipe bien plus préparée à la gagne , avec deux pilotes au top de leur forme (et ce même si Montoya arrivait), une union parfaite avec leur motoriste qui avait autant envie qu'eux de gagner sans qu'il y ait déjà le poids de l'échec dans leur relation.
Tout ça pour dire que oui, Williams ça n'a fait qu'empirer ces années la

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par FFFF Ven Jan 31, 2014 12:12 am

Mathieu a écrit:Il y a deux problèmes :

1) Renault : un problème de logiciel d'alimentation électrique causant une panne du système.
2) Red Bull : un problème d'intégration des éléments du moteur (tous ou seulement quelques uns ?) causant un manque de refroidissement de ces éléments.

Renault pesterai contre Red Bull concernant le positionnement des batteries et des moteurs électriques d'appoint dans les flancs de la RB 10. Newey a encore fait un design minimaliste avec une grande compacité afin de privilégier l'aérodynamique avec les risques de surchauffe et de dysfonctionnement que l'on imagine, cela causerai une surchauffe du moteur ou des éléments hybrides qui le compose et une défaillance du logiciel d'alimentation électrique.

En tous cas Newey est repartit à la planche à dessin et en interne on fait dans son pantalon car rien ne pourra être validé avant Melbourne...
Dire que lorsque certaines écuries avaient dit que les nouvelles règles pourraient offrir un avantage aux écuries clientes, avantage balayée par RB il me semble, ça ne le fait pas trop la situation actuelle !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par moumou Ven Jan 31, 2014 7:08 am

Concernant RB.

Ne pas oublier qu'on est à Jérez, si RB a des problèmes de refroidissement par 10°, imaginez ce que cela aurait donné à Barhein, cela aurait été barbecue dès le démarrage du moteur.

Si vraiment c'est un problème de conception, il va leur falloir du courage pour régler cela en 6 semaines, autant faire une nouvelle monoplace.
moumou
moumou

Message par Crouzz Ven Jan 31, 2014 8:59 am

Mathieu a écrit:Renault a reconnu ses tords et bizarrement Newey va à la planche à dessins, cela prouve que les tords ne sont pas que d'un seul côté.
pas forcément.
Peut etre les soucis du renault peuvent être en partie compensés par une modification de l'intégration dans le chassis. Intégration qui différeraient des informations données par Renault jusque là aux écuries.
Je dis ça comme une hypothèse, je n'en sais rien.

Message par Invité Ven Jan 31, 2014 9:38 am

Ricciardo meilleur temps  bois2

Blague à part, la journée commence bien mieux du côté de Renault.

Invité
Invité

Message par Mikasper Ven Jan 31, 2014 9:58 am

Docky a écrit:
FFFF a écrit:Mika a dit que Newey fait tout gagner à lui tout seul ?  scratch 

Vous ne comprenez pas Conard.

Pour lui Mika est un appui.

C'est à dire que Conard a un avis, tranché, bon ou mauvais. Mais il veut l'exprimer. Pour ça il quote le premier message portant sur le sujet, peu importe l'avis, et fait style qu'il est en désaccord même s'il est d'accord.

Je peut dire : "Adrian Newey aime les pains au chocolat".

Qu'il répondra : "C'est une foutaise, pourquoi remet tu en cause ses talents d'aérodynamicien ?"

Moi ? Un appui ? Ai-je une gueule d'aileron ?  Sad [ mrgreen ]

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Invité Ven Jan 31, 2014 10:02 am

A prendre avec des pincettes, mais il y aurait eu une altercation entre Newey et Bob White hier.

Invité
Invité

Message par Invité Ven Jan 31, 2014 10:03 am

Vu comment est gaulé Newey, je m'en fais pas trop pour Rob  mrgreen

En tout cas les moteurs Renault tournent ce matin.

Invité
Invité

Message par nono20 Ven Jan 31, 2014 10:04 am

Bon les Renault Boy si ils arrivent à faire tourner les caisses aujourd'hui et faire des tours et des temps, ils vont pouvoir respirer.
nono20
nono20

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Message par Largo Ven Jan 31, 2014 10:11 am

Crouzz a écrit:
Mathieu a écrit:Renault a reconnu ses tords et bizarrement Newey va à la planche à dessins, cela prouve que les tords ne sont pas que d'un seul côté.
pas forcément.
Peut etre les soucis du renault peuvent être en partie compensés par une modification de l'intégration dans le chassis. Intégration qui différeraient des informations données par Renault jusque là aux écuries.
Je dis ça comme une hypothèse, je n'en sais rien.

Evidemment que c'est possible.

Ce qui est triste dans les réactions, c'est que c'est déjà pour certain juste l'occasion de se payer Newey et cette légende des moteurs sur-compacté sans essayer de comprendre qu'il y a un million de raison possible a de tels errements, et que ces problèmes ne sont même pas forcement généré par l'un ou l'autre partie...

Ce qui est décevant c'est que les deux communiquent en publique sur leurs rapports privilégié, alors qu'en fait on dirais qu'ils ont juste monté le moteur ce lundi et découvert que ça marchait pas.

Red Bull-Renault est dans la tourmente.
Quelque part ça m'excite.

Dernière édition par Largo le Ven Jan 31, 2014 10:14 am, édité 2 fois

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Invité Ven Jan 31, 2014 10:11 am

Déjà 16 tours pour les écuries Renault, c'est encourageant.

Invité
Invité

Message par moumou Ven Jan 31, 2014 10:13 am

little a écrit:Vu comment est gaulé Newey, je m'en fais pas trop pour Rob  mrgreen

En tout cas les moteurs Renault tournent ce matin.

Ils tournent en 1'45" et n'ont fait que 13 tours.

J'attends des séries de 15 tours avec des 1'27" à chaque tour avant de m'enthousiasmer pour eux.
moumou
moumou

Message par Invité Ven Jan 31, 2014 10:17 am

L'éternel rabat joie  mrgreen 

Comme disait Astérix, Rome ne s'est pas faite en un jour, et comme disait Lance Armstrong, c'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour Red Bull.

Et puis n'oublie pas qu'il pleut à Jerez. Rosberg est en 1'38 là.

Invité
Invité

Message par Invité Ven Jan 31, 2014 10:21 am

Massa se dit agréablement surpris par la qualité de la bouffe dans le motorhome Williams, mais il dit aussi que le café est bien meilleur en Italie et qu'il va offrir une machine à expresso à son team.

Voilà voilà, ça me semblait important de le signaler.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant