L'anorexie, futur problème de la F1?

+36
f1_Alonso
Le Négociateur
Souti
fast'
Noodles2a
Stephen
chandleur
conard
FFFF
JPeg
BenjiHeikki
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Docky
Kjelberg
Iceman
Paragon
moumou
Icarius
superswede
Crouzz
tum
Myllou
Aysken
N13
Viking67
YouYou
potenza
Largo
Mikasper
Venom
Muet
albertascari
Supermario
oxythan
Nexus6
40 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par conard Dim 30 Mar - 20:25:31

Myllou a écrit:Button, ça fait plusieurs fois qu'il se plaint de ne pas manger autant qu'il le voudrait, de devoir se restreindre et il n'est pas le seul. Tu peux chipoter autant que tu veux sur les termes d'une déclaration, le fait est qu'il y a un vrai problème pour les pilotes sur ce point-là.
et alors tu crois que froom il mange autant qu'il le vaudrait ?
il y a plein de sportif qui fond des régimes et qui mange pas comme il le voudrait il y a plein qui sont pas professionnel .

exemple en lutte avec steeve Guenot
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/08/07/le-regime-de-la-peur_1743213_3242.html
genre le régime c'est pas un problème dans plein d'autre sport

faut surtout qu'il arrete de faire les pleureuses quand on leur demande de faire des efforts c'est des sportif très bien payé entouré d'un staff médical .
la difference c'est que Button il gagne plusieurs dizaine de millions par ans et que Guenot est employé de la RATP .
alors non je vais pas pleuré sur Button car il peut pas mangé ces pépito .
ou la photo du pauvre Hamilton qui peut pas mangé les cookie . faut qu'il arrête leur connerie il y a plein de sportif qui font beaucoup plus d'effort de travaille et de sacrifice qu'eux pour même pas 1/1000 de ce qu'il gagne .
alors oui les pauvre pilote de F1 obligé de perdre 1 ou 2 kilos oui c'est très rigolo et de la belle connerie
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Paragon Dim 30 Mar - 20:43:38

Tu crois que Froom fait un sauna et jeune avant un contre la montre quand il fait 35°?

Paragon

Messages : 1458
Points : 5183
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Crouzz Dim 30 Mar - 20:46:19

Iceman a écrit:Conard, c'est vraiment un supplice de lire tes messages...
tu parles de la qualité de l'écriture, ou de l'agressivité permanente?

si je peux excuser le premier, pour cause d'origines anglo-saxones, le deuxieme défaut est beaucoup moins supportable

_________________
L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Iceman Dim 30 Mar - 20:47:55

Crouzz a écrit:
Iceman a écrit:Conard, c'est vraiment un supplice de lire tes messages...
tu parles de la qualité de l'écriture, ou de l'agressivité permanente?

si je peux excuser le premier, pour cause d'origines anglo-saxones, le deuxieme défaut est beaucoup moins supportable

Un peu des deux, en fait. Mais effectivement, je trouve son agressivité plus qu’insupportable.
Iceman
Iceman

Messages : 2993
Points : 6662
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Nexus6 Dim 30 Mar - 20:48:56

Je pense que c'est une fausse inquiétude.

Les écuries veulent des voitures qui vont le plus vite possible, pas des voitures les plus légères possibles. La légèreté n'est qu'un moyen pour atteindre ce but. Et un pilote en pleine forme physique est un autre moyen.

Il y a rapidement un équilibre qui va se trouver, et aucune écurie ne va s'amuser à envoyer un piste un pilote qui n'est pas dans le coup car il a "oublié" de boire et manger.


_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par tum Dim 30 Mar - 20:58:45

La preuve que si puisqu'un pilote s'est évanoui dès les qualif ? j'espere que c'était au moins après la q3 car sinon c'est quand même limite abusé.
A moins qu'il se soit évanoui en revoyant le nez de sa monoplace et alors tout s'explique.

tum

Messages : 734
Points : 2222
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Nexus6 Dim 30 Mar - 21:06:15

tum a écrit:La preuve que si puisqu'un pilote s'est évanoui dès les qualif ? j'espere que c'était au moins après la q3 car sinon c'est quand même limite abusé.
A moins qu'il se soit évanoui en revoyant le nez de sa monoplace et alors tout s'explique.

Non, ça ne prouve rien. On a juste un exemple isolé, dont on ne sait strictement rien puisque le nom du pilote n'est même pas divulgué

On peut être deshydraté parce qu'on a fait le con en refusant de boire pour gagner du poids. On peut aussi être déshydraté parce qu'on est arrivé sur le GP en ayant la "turista" (et ça arrive souvent dans ce coin du globe). Des pilotes qui ont des défaillances physiques (généralement, parce qu'ils arrivent malades), tous les ans, on en a un ou deux exemples.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par conard Dim 30 Mar - 21:17:03

Paragon a écrit:Tu crois que Froom fait un sauna et jeune avant un contre la montre quand il fait 35°?
ba il fait plus d'une heure d'échauffement et tu perd largement plus que du sauna a rien faire .
et tu va comparer faire un contre la montre a vélo et faire 15 tours en une heures avec 4 ou 5 vrais tour de qualif ?


le truc c'est surtout que vous avez surtout aucun argument partez dans vos délire et des qu'on dit que l'on est pas d'accord et vous explique pourquoi c'est de suite reçu comme de agressivité  .
le problème c'est pas que je sois soit disant agressif mais que vous ayez aucun argument  .

vous partez du constat qu'un pilote c'est évanouie ( ce qui est même pas certain ) et vous faites le lien avec une autre déclaration avec des pilote qui ce déshydrate avant la qualif ( la aussi c'est même pas certain ) .
et vous faites un lien de cause a effet alors qu'on sait pas si c'est le même pilote dans le 2 cas .





Dernière édition par conard le Dim 30 Mar - 21:25:11, édité 1 fois
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Crouzz Dim 30 Mar - 21:20:56

même quand je suis d'accord avec toi, et ça arrive, ton agressivité me fait chier. Alors je persiste, ton problème, quoi que tu en penses, c'est ton agressivité.

_________________
L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par conard Dim 30 Mar - 21:27:47

Crouzz a écrit:même quand je suis d'accord avec toi, et ça arrive, ton agressivité me fait chier. Alors je persiste, ton problème, quoi que tu en penses, c'est ton agressivité.
ou j'ai été agressif ?
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Myllou Dim 30 Mar - 21:31:51

conard a écrit:
Myllou a écrit:Button, ça fait plusieurs fois qu'il se plaint de ne pas manger autant qu'il le voudrait, de devoir se restreindre et il n'est pas le seul. Tu peux chipoter autant que tu veux sur les termes d'une déclaration, le fait est qu'il y a un vrai problème pour les pilotes sur ce point-là.
et alors tu crois que froom il mange autant qu'il le vaudrait ?
il y a plein de sportif qui fond des régimes et qui mange pas comme il le voudrait il y a plein qui sont pas professionnel .

Et tu trouves ça bien ? OK. Alors tout va bien. On s'excuse de parler des pilotes de F1 sur ce forum de... heu... F1.  :? 

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par conard Dim 30 Mar - 21:57:41

Myllou a écrit:
conard a écrit:
Myllou a écrit:Button, ça fait plusieurs fois qu'il se plaint de ne pas manger autant qu'il le voudrait, de devoir se restreindre et il n'est pas le seul. Tu peux chipoter autant que tu veux sur les termes d'une déclaration, le fait est qu'il y a un vrai problème pour les pilotes sur ce point-là.
et alors tu crois que froom il mange autant qu'il le vaudrait ?
il y a plein de sportif qui fond des régimes et qui mange pas comme il le voudrait il y a plein qui sont pas professionnel .

Et tu trouves ça bien ? OK. Alors tout va bien. On s'excuse de parler des pilotes de F1 sur ce forum de... heu... F1.  :? 
je trouve pas ça bien mais ça fait partie du sport de haut niveau . De tout façon le sport de haut niveau est mauvais pour la santé .
je dit juste que le cas des pilotes de f1 et beaucoup moins dramatique que dans bien d'autre sport et qu'il gagne beaucoup plus .
Et il y a une difference énorme entre manger autant qu'on voudrait et mangé pas suffisamment pour qu'il y est un danger pour le corps .
Button qui est payé 16 millions par an il a rien d'extraordinaire qu'il fasse attention et qu'ont lui demande de perdre 1 ou 2 kilos .
c'est pas non plus un truc extraordinaire  
on parle de pilote anorexique dites moi un pilote qui a atteins un taux de masses grasses tellement bas qu'il met ça santé en danger?


Dernière édition par conard le Lun 31 Mar - 1:41:03, édité 1 fois
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Docky Dim 30 Mar - 22:24:39

Conard, oui il y'a danger.

Si un pilote de F1 ne doit pas faire plus de 60kgs...Bon on peut se dire que pour un jockey, y'a rien de bien dérangeant.

Mais imagine vite fait un Webber, un Hulkenberg, ou même un type comme Bottas qui me semble avoir une forte carrure assez naturelle... Ils risquent de devoir faire un poids peut être 10 ou 15kgs que leur poids de forme.

Justement conard, tu parles d'un marathonien. Un marathonien doit être fin et sec, c'est vrai, mais tout ça reste vis à vis de son corps. Un pilote de F1 doit maigrir vis à vis de sa voiture, la différence est quand même énorme.

Après l'argument du " Le mec est payé des millions, qu'il encaisse", c'est une énorme connerie.
Pour toi, donc, si t'es riche, t'as le droit de tout encaisser sans réagir ? Avec l'argent tu gagnes donc le droit qu'on fasse ce que tu veut de ton corps, de ta pensée ? C'est très interessant comme opinion.

Ensuite, tu sors le cas de Froome. Pourquoi pas ?
Froome est un squelette sur patte, je maintiens que sa santé est mise à mal actuellement. Franchement, pour parfois aller faire un tour sur Velo-Club.net, je vois énormèment de fan de vélo justement se scandaliser de la transformation physique des coureurs de Sky.

Je suis un fan de sport, mais y'a pas besoin de voir des mecs se déchirer la santé pour avoir du beau sport, des exploits sportifs, ou des dépassements de soi.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par conard Dim 30 Mar - 22:57:54

Docky a écrit:Conard, oui il y'a danger.

Si un pilote de F1 ne doit pas faire plus de 60kgs...Bon on peut se dire que pour un jockey, y'a rien de bien dérangeant.

Mais imagine vite fait un Webber, un Hulkenberg, ou même un type comme Bottas qui me semble avoir une forte carrure assez naturelle... Ils risquent de devoir faire un poids peut être 10 ou 15kgs que leur poids de forme.

Justement conard, tu parles d'un marathonien. Un marathonien doit être fin et sec, c'est vrai, mais tout ça reste vis à vis de son corps. Un pilote de F1 doit maigrir vis à vis de sa voiture, la différence est quand même énorme.

Après l'argument du " Le mec est payé des millions, qu'il encaisse", c'est une énorme connerie.
Pour toi, donc, si t'es riche, t'as le droit de tout encaisser sans réagir ? Avec l'argent tu gagnes donc le droit qu'on fasse ce que tu veut de ton corps, de ta pensée ? C'est très interessant comme opinion.

Ensuite, tu sors le cas de Froome. Pourquoi pas ?
Froome est un squelette sur patte, je maintiens que sa santé est mise à mal actuellement. Franchement, pour parfois aller faire un tour sur Velo-Club.net, je vois énormèment de fan de vélo justement se scandaliser de la transformation physique des coureurs de Sky.

Je suis un fan de sport, mais y'a pas besoin de voir des mecs se déchirer la santé pour avoir du beau sport, des exploits sportifs, ou des dépassements de soi.

de toute façon tout sport de haut niveau et mauvais pour la santé après ça varie suivant le sport et la pratique de chaqu'un.
Et en f1 a part en cas d'accident on va pas dire que c'est très traumatisant pour le pilote . on a jamais vue un pilote se blessé suite a une charge trop importante de travaille a l'entrainement .Ce qui est pourtant courant dans d'autre sport . donc parlé de mise en danger de la santé des pilotes on a encore de la marge .
je dit pas que du faite qu'il soit payé justifie l'effort de poids et que les employeur on tout les droits je dit que beaucoup de sportif font des effort bien plus grand pour rien . Donc les pilote devrais avoir la délicatesse de pas ce plaindre .
un mec comme steeve guenot fait des tonnes de sacrifice et la ferme trouve ça normale et le fait pour rien .Button doit perdre 2 kilos crie au scandale et touche 16 millions c'est le contraste que je trouve très choquant .

et qui a dit que tout les pilote devait être a égalité dans le sport ??? qui a t'il de choquant que des gens soit avantagé par rapport a d'autre par la nature .c'est l’essence même du sport
tu fait 2 mètre tu fait pas de la gymnastique ,tu fait 1.50 métrés tu fait pas du basket ,tu fait 30 kilos tout mouillé tu fait pas du rugby etc.....
ba si tu est trop grand et trop lourd tu fait pas de la f1 je vois pas ce qui a de choquant .Dans la plupart des sports c'est tes capacité physique et biomécanique qui sont le facteur de performance.
mais en f1 le physique ne doit pas influencé les perf  . mais par contre tu peut avoir des voitures avec 4s de difference la pas de soucis . C'est pas un peut bizarre comme vision de la perf sportive
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Supermario Lun 31 Mar - 8:31:24

conard a écrit:
Crouzz a écrit:même quand je suis d'accord avec toi, et ça arrive, ton agressivité me fait chier. Alors je persiste, ton problème, quoi que tu en penses, c'est ton agressivité.
ou j'ai été agressif ?

Ta façon d'écrire exprime de l'agressivité. Mettre "???" à chaque question, pour nous ça exprime l'agressivité d'un donneur de leçons. Enchaîner les questions avec frénésie donne l'impression que tu nous engueules parce que nous sommes trop cons.
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Mikasper Lun 31 Mar - 10:33:54

Et mettre dans un post sur deux "fô arrayté de ce brenlé", ça n'aide pas à la sérénité. Non plus.

_________________
L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Docky Lun 31 Mar - 10:55:11

Clair, il nous resterait quoi à nous, du coup ?

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par superswede Lun 31 Mar - 10:55:52

Docky a écrit:Clair, il nous resterait quoi à nous, du coup ?

l'ouie  mrgreen 

_________________
L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par albertascari Lun 31 Mar - 11:27:04

Je rajouterai que mettre en page précédente une photo de skieurs de fond vidés après un 50kms et dire "vous voyez, il n'y a pas qu'en F1 qu'on tombe dans les pommes" (alors que les skieurs sont tout à fait conscients, ils ne font que reprendre leur souffle), c'est à la limite de la désinformation.

_________________
L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20411
Points : 41276
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Icarius Lun 31 Mar - 11:27:44

Bah oui, mais vu que les nouveaux moteurs font un bruit de chiotte, le choix est vite fait  mrgreen 

Icarius

Messages : 1809
Points : 6635
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Paragon Jeu 3 Avr - 20:48:50

Spéciale dédicace à Conard :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sutil-Je-n-ai-meme-pas-droit-a-une-bouteille-d-eau-en-course,74668.html

Je suis pressé de te voir nous expliquer que Sutil n'a pas besoin de boire car il gagne des millions (à vérifier dans son cas...)

Paragon

Messages : 1458
Points : 5183
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par moumou Jeu 3 Avr - 20:51:55

Paragon a écrit:Spéciale dédicace à Conard :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sutil-Je-n-ai-meme-pas-droit-a-une-bouteille-d-eau-en-course,74668.html

Je suis pressé de te voir nous expliquer que Sutil n'a pas besoin de boire car il gagne des millions (à vérifier dans son cas...)

Cela va trop loin.

Le jour où Sutil fera un malaise à 300 km/h, des mesures seront prises mais trop tard!
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par conard Jeu 3 Avr - 22:29:07

Paragon a écrit:Spéciale dédicace à Conard :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Sutil-Je-n-ai-meme-pas-droit-a-une-bouteille-d-eau-en-course,74668.html

Je suis pressé de te voir nous expliquer que Sutil n'a pas besoin de boire car il gagne des millions (à vérifier dans son cas...)

vous me faites bien rire quand même donc en gros c'est pas de la faute de Sauber ni de Sutill mais du règlement si il va en course sans eau. Donc si sauber fait une voiture trop lourde c'est de la faute de la Fia. Si ils prennent un pilote trop lord en connaissance de causse (il le savait qu'il aurait pas une voiture au poids c'est pas tombé du ciel du jour au lendemain )c'est pas de leur faute . il prefere le faire partir leur pilote sans eau  pour gagné quelque  dixième alors que la voiture et incapable de marqué des points .Mais c'est pas de leur responsabilité .Le pilote accepte mais il est pas responsable


Donc les équipes on aidé a faire le règlement c'est elle qui on refusé l'augmentation du poids de 10 kilos . mais il y sont pour rien .
le problème c'est pas le règlement mais les équipes qui foute leur mauvais travaille (voiture trop lourd ) sur le dos du pilote.

il y a 10 kilos d'écart entre massa et bottas . On a vue bottas ce plaindre être désavantage vis a vis de massa non tout simplement car la voiture et suffisamment léger.
le problème de sutil et sauber  sont de leur responsabilité c’était a eux de faire en sorte d’être préparé au règlement . On change pas les réglés pour faire plaisir a ceux qui on fait du mauvais travaille  
et le je suis trop lourd c'est pas du sport c'est très rigolo donc Peter sagan il peut décrété que c'est pas juste il est plus lourd que Quintana et donc c'est pas juste pour lui dans les colles. Et donc on va rajouté du poids a Quintana  pour qu'il soit au même niveau .
Si tu est plus lourd c'est ton problème et tu faits avec. si tu prefere pas boire pour compensé c'est ta décision et c'est pas la responsabilité des autres
conard
conard

Messages : 1413
Points : 5473
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par FFFF Jeu 3 Avr - 22:44:13

Où je rejoins conard sur le fait que dans beaucoup de sport, même où l'athlète n'est pas celui qui fait l'effort, seule une catégorie d'hommes sont sélectionnés par rapport à leurs critères physiques.
Précisément les jockey, tous 50 kg, de très petite taille. Et donc je ne vois pas ce qui est choquant à ce que la F1 tourne vers là : Un sport pour homme/femme de petit gabarit. Rien n'oblige Sutil à continuer dans ces conditions.

Après voilà si on est pas d'accord la FIA peut imposer une mesure simple déjà évoqué à plusieurs reprises : Faire en sorte que l'ensemble pilote + baquet fasse 110 kg minimum avec le lest mis au niveau des fesses du pilote. Surtout que si la FIA trouve que ceci est une mesure de sécurité alors elle peut imposer à tout moment cette modif.

_________________
L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Docky Jeu 3 Avr - 22:56:16

Conard, l'exemple avec Sagan et Quintana est vraiment pourrave.
Tu oublies qu'en cyclisme les coureurs ont différents profil.s Les grosses machines prennent du bon temps dans les chronos et les flandriennes, les boules de muscles sur des sprints ou des velodromes, le cycliste svelte et léger dans les cols ou les cotes. 

C'est pour ça que tu ne vois jamais la grande carcasse de Cancellara dans les cols, et le petit Quintana dans Paris-Roubaix.

Les caractèristiques physiques font parti intégrante de ce sport, qui cela dit offre à tout type de coureur la capacité de briller. Après il a aussi existé des coureurs ultra complets, bien évident : Hinault, Merckx par exemple.

Le sport mécanique,conard, c'est différent. Le physique est un critère important. Il est évident que ce sport se doit d'être physique. Pourquoi ? Car là est aussi la difficulté du pilote, l'art de la conduite, se dépasser, c'est ce qui en fait un sport. C'est pour cela que demain, si tu me mets dans un baquet de F1, pourtant je suis en bonne santé, je fais du sport, je fais 80kgs pour 1m79...bref ça va. Bah je suis démoli au bout de 2 tours.

MAIS le critère déterminant, c'est le pilotage, et non pas des pilotes jouant avec leur santé physique juste pour cela. Le cyclisme, l'athlétisme, ont comme "beauté", comme "but", de franchir les limites physiques. Les sports mécaniques, c'est de repousser des limites en terme de pilotage, pas en terme physique.

Et puis même en cyclisme ou en athlétisme, c'est pas car le physique est l'élement central de ces sports, que l'on doit faire n'importe quoi avec. Si ces deux sports sont parmis les plus sujets aux affaires de dopage, pose toi des questions Conard. Certes pour certain y'a la volonté de tricher, mais aussi car on sollicitait trop les corps. Un mec comme Froome qui ressemble à un squelette ambulant, oui, ça me fait peur. Ces mecs pour repousser les limites, ne devraient pas avoir besoin de courir avec un physique digne de Christian Bale dans "The Machinist".

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'anorexie, futur problème de la F1? - Page 3 Empty Re: L'anorexie, futur problème de la F1?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum