Retour vers le futur

+8
JTG
Stephen
Gus
Mat
fast'
Josc
Mikasper
Docky
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour vers le futur Empty Retour vers le futur

Message par Docky Jeu Sep 09, 2010 11:24 am

Bon, j'avais rien à branler, donc j'ai crée un topikalacon.
Je propose, que nous, les "no life de la F1" mrgreen nous nous "amusions" à imaginer le scenario des prochains championnat du monde, et ce jusqu'en 2015.
Reglement Technique, Pilotes, Reglement Sportif, Circuit, d'après vous comment va evoluer la F1 dans les prochaines saisons ? Quel sera le visage de la F1 en 2015 ?

Voilà un bon topic pour passer le temps 10 minutes, et à ressortir toutes les années pour voir un peu si les predictions des uns et des autres se sont averés exactes........ou pas.

A vos claviers !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Mikasper Jeu Sep 09, 2010 11:33 am

Un topic nommé "Retour vers le Futur" créé par Doc. Quoi de plus normal. Retour vers le futur 474905

_________________
Retour vers le futur 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Docky Jeu Sep 09, 2010 11:34 am

Manquerais plus que Marty fasse son retour ici. mrgreen

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Mikasper Jeu Sep 09, 2010 11:38 am

Ou pire, son père : un vrai tocard. Retour vers le futur 474905

_________________
Retour vers le futur 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18337
Points : 33706
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Josc Jeu Sep 09, 2010 12:27 pm

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais dans le film le futur se déroule en 2015 :?

_________________
Retour vers le futur Signat10
9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc
Josc

Messages : 5375
Points : 16373
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 37
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par fast' Jeu Sep 09, 2010 3:10 pm

2015.....bernie est mort de la meilleure des manière, dans un foudroyant orgasme provoqué par la superbe créature de 70 sa cadette qui le chevauchait......

Jean alesi le remplace, tout les circuits pourraves de tilke degagent, villeneuve est engagé pour en dessiner de nouveaux,avec des pentes a 35%, les degagements en betons jartents, retour au sable, les f1 ont des v10 biturbos 4 litres de 1500ch, et nico rosberg vient de remporter son 5 eme titre de champion du monde, sur une rosberg-cosworth, la nouvelle écurie de papa. mrgreen

classe, nan ??

J'ai hate
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Guest Jeu Sep 09, 2010 3:17 pm

Laughing Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Mat Jeu Sep 09, 2010 3:26 pm

Josc a écrit:Je ne sais pas si c'est fait exprès mais dans le film le futur se déroule en 2015 :?

Ouep...
Et j'ai toujours pas mon hover board... Evil or Very Mad
Mat
Mat

Messages : 5855
Points : 9818
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Gus Jeu Sep 09, 2010 3:40 pm

Mat a écrit:
Josc a écrit:Je ne sais pas si c'est fait exprès mais dans le film le futur se déroule en 2015 :?

Ouep...
Et j'ai toujours pas mon hover board... Evil or Very Mad

Par contre on a déjà les bars retro "années 80" mrgreen

_________________
Retour vers le futur Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27309
Points : 40101
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Stephen Jeu Sep 09, 2010 4:05 pm

fast' a écrit:2015.....bernie est mort de la meilleure des manière, dans un foudroyant orgasme provoqué par la superbe créature de 70 sa cadette qui le chevauchait......

Jean alesi le remplace, tout les circuits pourraves de tilke degagent, villeneuve est engagé pour en dessiner de nouveaux,avec des pentes a 35%, les degagements en betons jartents, retour au sable, les f1 ont des v10 biturbos 4 litres de 1500ch, et nico rosberg vient de remporter son 5 eme titre de champion du monde, sur une rosberg-cosworth, la nouvelle écurie de papa. mrgreen

classe, nan ??

J'ai hate

Laughing bounce

_________________
Retour vers le futur Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par JTG Jeu Sep 09, 2010 6:04 pm

2015: Suite au fiasco monumental de la saison 2014 remportée par Narain Kartikeyan avec sa Lada, saison marquée par le départ de Ferrari, Renault, Mercedes, Cosworth, et Lamborghini qui avait tenté l'aventure en 2013 avec l'écurie Villeneuve-Dion suite à l'imposition d'un moteur 2 cylindres 53cv pour motifs écologiques, un nouveau réglement technique surgit:

- Motorisation libre, ce qui incite tous les constructeurs un poil sérieux à revenir, notamment Ferrari avec un révolutionnaire V14 en U d'une puissance de 1350cv, tandis que Lada et Tata, qui étaient les deux seuls motoristes de 2014, optent pour un V4 210cv, avec comme clients Heidfeld GP et Force India
- Nombre de moteurs illimités
- Un seul train de pneus pour toute la course, même sous la pluie

Côté pilotes, tandis que Rubens Barrichello, passé à côté du titre pour un point en 2014, revient chez Williams-Mercedes, Fernando Alonso tire sa révérence après avoir gagné le titre en 2011 suite à l'exclusion du championnat des écuries McLaren, Renault, Red Bull et HRT qui suite à l'arrivée de Bill Gates comme actionnaire est devenue l'écurie à la pointe, en raison d'écrous de roue non conformes. Du côté des rookies, Enzo Zidane a obtenu un baquet chez Heidfeld GP. Le line-up:

Lada - Smirnoff

1: Kartikeyan
2: Petrov

Force India - Tata

3: Chandhok
4: Yamamoto

Hispania - Ferrari

5: Soucek
6: Alguersuari

Red Bull - Mercedes

7: Vettel (qui court toujours après un titre)
8: Buemi

Williams - Mercedes:

9: Barrichello
10: Hulkenberg

Lotus - Audi

11: Maldonado
12: Senna

Villeneuve-Dion - Ferrari:

14: Vergne
15: Wickens

Virgin - Lamborghini:

16: Di Grassi
17: Hamilton

Ferrari

18: Massa
19: Bianchi

Mercedes:

20: Rosberg
21: Glock

McLaren:

22: Kubica
23: Sutil

Renault

24: Kobayashi
25: Ricciardo

Heidfeld GP - Lada:

26: Sainz Jr.
27: Zidane

Fisichella F1 - Ferrari:

28: Bortolotti
29: Valsecchi

Katayama Racing - Suzuki

30: Nakajima
31: Ide

Ligier:

32: Pic
33: Grosjean

Inscrits de dernière minute:

Audi:

34: Bird
35: Button

Schnapfel - Lamborghini:

36: Tung

Père Dodu - Lada:

37: D'Ambrosio

Ricola - Cosworth

38: Jani

Toutes les équipes à partir de Ferrari en pre-qualifs, courses de 30 pilotes, 26 à Monaco


Dernière édition par JTG le Jeu Sep 09, 2010 6:07 pm, édité 1 fois
JTG
JTG

Messages : 5458
Points : 9385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Guest Jeu Sep 09, 2010 6:06 pm

"Zidane" Laughing

Par contre les Bird-Button / Ricciardo-Kobayashi / Vergne-Wickens I love you

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par JTG Jeu Sep 09, 2010 6:13 pm

Les spécifications moteur:

Ferrari: V14 en U
Mercedes: V12 turbo
Renault: V12 turbo
Audi: V12 turbo HDI
Lamborghini: V12
Lada: V4
Tata: V4
JTG
JTG

Messages : 5458
Points : 9385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 33
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Guest Jeu Sep 09, 2010 6:17 pm

Perso j'ai pas trop d'idée, surtout coté techniques etc, où j'y connais rien mrgreen
Je prédis seulement que la jeune génération océanique emmené par les Ricciardo, Evans, Stanaway, Pye, Kovacic et autres Cassidy serait en place d'ici là, ou quasiment.
Un peu plus rêveur I love you :
Webber aura remporté le titre 201, fondera son equipe dans laquelle il terminera sa carrière les années 2012-2013, brillant par quelques jolis coups d'éclats avant de se limiter à la stricte direction d'equipe à partir de 2014, laquelle sera composée d'un line-up Ricciardo-Evans, Ricciardo champion 2014, Evans 2015.

En 2012 Bird débarque chez Williams aux cotés d'Hulkenberg et le duo fait retrouver les sommets à cette belle equipe. Bird s'envole (mrgreen) ensuite pour Mclaren aux cotés d'Hamilton, où il lui mettra une bonne tannée.
Yuji Kunimoto arrive en 2013 et devient le nouveau fer de lance de Renault, où il fait equipe avec Luiz Razia. Les duels nippons entre Kunimoto et Kobayashi, nouvelles stars du Formula One Circus fais le plaisir des telespectateurs.
Quant à Wickens, il est en F1 depuis 2012 dans la nouvelle equipe Status qui aligne Stanaway à ses cotés, leur heure approche à grands pas.
Chez Ferrari Alonso et Kubica font equipe depuis 2012. Jean Eric Vergne roule chez Red Bull avec Vettel.

C'était mon conte.
:king:

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par fast' Jeu Sep 09, 2010 6:18 pm

père dodu-lada Laughing Laughing

en tout cas, on en revient a un meme point "on veut des moteurs surpuissants !!!!!"
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Invité Jeu Sep 09, 2010 6:35 pm

Gus a écrit:

Par contre on a déjà les bars retro "années 80" mrgreen

Si t'as une adresse de bar avec des écrans où Reagan et Khomeny récitent le menu, je suis preneur. :ugeek:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Docky Jeu Sep 09, 2010 7:01 pm

2011 : Auréolé de son titre de champion du monde, Mark Webber, aborde cette saison avec le N°1, après un duel titanesque contre Hamilton lors du GP d'Abu Dhabi. Au rayon transfert, le Novembre, Michael Schumacher annonce qu'il se retire de la F1. Immediatement, Mercedes fait appel à Adrian Sutil, qui est remplacé par Paul di Resta. Chez Renault, Vitaly Petrov n'est pas conservé et est remplacé par Nick Heidfeld. Petrov rebondit chez HRT au côté de Pastor Malonado. Grosjean est placé par Renault chez Lotus à la place de Trulli. Sergio Perez chez Sauber, et Giedo van der Garde chez Virgin complètent le tableau.

L'adaptation au KERS et aux pneus Pirelli sont une donnée clef pour cette saison. Fort de leurs precedentes experiences, McLaren et Renault debutent le mieux la saison, même si Webber signera une honorable victoire à Melbourne, sous la pluie. Heidfeld remportera sa premiere victoire à Barcelone. La saison sera assez serré, et se jouera entre Red Bull, Renault et McLaren, au profit de Mark Webber, qui après ce second titre, se retire de la F1.

2012 : L'Equipe Status GP, auréolé de son titre en GP2 avec Robert Wickens, et soutenu par Volkswagen, debarque en F1 en tant que 13eme équipe, avec un duo composé de Robert Wickens et Felipe Massa. Robert Kubica étant promu chez Ferrari, Renault fait appel à Kamui Kobayashi. Du côté de chez Red Bull, pendant que Sebastien Buemi rejoint Sauber, Jean Eric Vergne est titularisé au côté de Vettel. Alguersuari-Ricciardo chez Toro Rosso. Force India eux, remplace Liuzzi par Timo Glock, lui même remplacé par Jacques Villeneuve chez Virgin, en quête d'un dernier coût marketing. Bird remplace Barrichello chez Williams

Lewis Hamilton remportera la saison. Le 6 Decembre, la Chine envahit la Russie, le 10 Decembre, les USA envahissent le Japon. Le 13 Decembre , le Moyen Orient est envahit par la Russie, le 17 Decembre, le Mexique declare la guerre au Guatemala, et le 19 l'Union Européenne entre en guerre contre l'Australie. Le 21 Decembre, Chuck Norris fait un carnage pour regler "tout ce putain de merdier".

Face au nouveau reglement mettant à profit les moteurs Turbo, et bien plus ecolo, la F1 attire des constructeurs. C'est ainsi que BMW annonce son retour, et que Chevrolet en association avec Minardi-USA rachète Toro Rosso. Jacques Villeneuve après une 39eme place sur 26 lors du GP du Bresil, annonce sa retraite. Virgin, en faillite, est remplacé par ART GP.
Parmis les gros transferts, on notera la retraite de Button, remplacé par Nico Rosberg, lui même remplacé par Vettel, lui même remplacé par Ricciardo, lui même remplacé par Charles Pic.
BMW met Esteban Gutierrez et Timo Glock pilotes titulaire. ART met Alguersuari et Bianchi. Kovalainen file chez Minardi, il est remplacé par François Fillon chez Lotus.

La saison est spectaculaire, 18 Vainqueurs differents en 22 Courses, et le titre pour Nick Heidfeld sur Renault, qui prends sa retraite, il sera remplacé par Romain Grosjean, lui même remplacé chez Lotus par Lewis Hamilton, lui même remplacé par Sam Bird, lui même remplacé par Bottas chez Williams.

2014 : Volkswagen pond une merveille, Wickens champion du monde dès le GP de France, disputé à Shanghaï, en Chinesie Française (et oui , après 2012, Chuck Norris a foutu le bordel), 13eme manche (sur 23 de la saison).

2015 : Nous avons le plateau suivant.

VOLKSWAGEN :

1. Robert Wickens
2. Nico Rosberg

MCLAREN

3. Nico Hulkenberg
4. Sam Bird

LOTUS :

5. Lewis Hamilton
6. Cheick Ali el Saadou, faut bien payer Hamilton.

RENAULT

7. Kamui Kobayashi
8. Romain Grosjean

FERRARI

9. Robert Kubica
10. Fernando Alonso

RED BULL

11. Daniel Ricciardo
12. Jean Eric Vergne

BMW

14. Esteban Gutierrez
15. Adrian Sutil

MERCEDES FORCE INDIA

16. Sebastian Vettel
17. Paul di Resta

WILLIAMS

18. Valtteri Bottas
19. Sebastien Buemi

SAUBER

20. Jules Bianchi
21. Sergio Perez

CHEVROLET MINARDI

22. Heikki Kovalainen
23. Ryo Haryanto

ART

24. Vitaly Petrov
25. Felipe Massa

KEN BLOCK RACING ENGEENERING

26. Ken Block
27. Mitch Evans


HONDA

28. Charles Pic
29. Giancarlo Fisichella (de retour parmis nous !)


ça va être fun.
Cool

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Guest Jeu Sep 09, 2010 7:25 pm

Bon je le ponds, mon Plateau 2015

Mark Webber Racing
1. Daniel Ricciardo
2. Mitch Evans

Red Bull
3. Jean-Eric Vergne
4. Sebastian Vettel

Mclaren
5. Sam Bird
6. Lewis Hamilton

Williams
7. Kamui Kobayashi
8. Jenson Button

Renault
9. Yuji Kunimoto
10. Luiz Razia

Ferrari
11. Fernando Alonso
12. Robert Kubica

Status
14. Robert Wickens
15. Richie Stanaway

ART
16. Jules Bianchi
17. Alexander Sims

Sauber
18. Nico Rosberg
19. Esteban Gutierrez

Lotus-Meritus
20. Rio Haryanto
21. Earl Bamber

Toro Rosso
22. Carlos Sainz Jr.
23. Charles Pic

Mullins F1
24. Sergio Perez
25. Alex Rossi

Team BRM
26. Nick Cassidy
27. James Kovacic

Honda
28. Kotaro Sakurai
29. Sebastien Buemi

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Guest Jeu Sep 09, 2010 7:37 pm

Mon plateau 2015 :
Ferrari :
Pilote n° 1
Pilote n° 2

McLaren :
Pilote n° 3
Pilote n° 4

et c'est tout. Deux robots s'affronteront dans chaque équipe. Personne ne pouvant lutter avec les moyens financiers et techniques de ces équipes, la F1 disparaîtra à la fin de l'année.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Guest Jeu Sep 09, 2010 8:38 pm

Laughing Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par fast' Jeu Sep 09, 2010 9:17 pm

au passage, doc, c'est le numéro combien ce topic type "f1 de vos reves" ?? ca doit faire une bonne dizained e fois que tu nous ressort le plat.......

....pas grave, c'est encore meilleur rechauffé...
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Gabriel Ven Sep 10, 2010 2:22 am

vino_93 a écrit:Mon plateau 2015 :
Ferrari :
Pilote n° 1
Pilote n° 2

McLaren :
Pilote n° 3
Pilote n° 4

et c'est tout. Deux robots s'affronteront dans chaque équipe. Personne ne pouvant lutter avec les moyens financiers et techniques de ces équipes, la F1 disparaîtra à la fin de l'année.

Retour vers le futur RoflRetour vers le futur RoflRetour vers le futur Rofl
Gabriel
Gabriel

Messages : 2492
Points : 7575
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par omer1621 Ven Sep 10, 2010 4:16 am

2011: L'événement de la saison est bien sûr le grand retour de Mika Häkkinen en F1, chez Lotus. Même si le Finlandais eut une année 2011 assez difficile, il se fit tout de même remarquer par son dépasement sensationel par l'interieur sur Michael Schumacher dans la pitlane de Spa, profitant des soucis électriques du débutant Alberto Valério(HRT), bloqué sur la trajéctoire. Schumacher quant à lui, fit une fois encore l'unanimité contre lui après avoir fortement tassé son ancien coéquipier Felipe Massa sous le tunnel de Monaco, ce qui lui valut 1 Grand Prix de suspension. Le championnat est dominé par Williams-Cosworth, après que les ingénieurs britanniques eurent trouvé une faille dans le réglement permettant la conception d'une monoplace à six roues. Le championnat est finalement remporté par le finlandais Valterri Bottas(Williams) après un final haletant à Abu Dhabi face à Fernando Alonso(Ferrari). Ce dernier menait comfortablement la course avant l'apparition de la pluie(une première à Abu Dhabi depuis 3 ans) à quelques tours du but, faisant partir l'espagnol à la faute. Rubens Barrichello(Williams-Cosworth) finit 3ème du championnat.

2012: Le championnat s'ouvre sur un coup de théatre. Ferrari se retire officiellement du championnat pour se consacrer à l'IndyCar, sous pretexte que McLaren se serait infiltrée dans la FIA: effectivement, à Abu Dhabi la Scuderia ne reçut pas l'indication "wet track" de la part de la FIA sur leurs écrans de controle, contrairement aux autres équipes, et laissa de fait Alonso en slicks jusqu'à la sortie de piste de l'Espagnol. Ferrari revient malgré tout pour la deuxieme manche du championnat: les organisateurs de l'IndyCar ne voulurent pas remplacer les chassis Dallara par des F10, et Ferrari fut obligée d'abandonner son projet américain. Côté pilotes la surprise se trouve du côté McLaren, avec le retour de Nigel Mansell. L'Anglais fit la pole au premier GP de la saison en Libye, mais cassa son aileron sur le vibreur du premier virage au départ. Cet incident rarissime d'une violence inouïe motiva l'annulation de la course et l'intervention de 20 équipes d'extraction pour retirer Mansell de sa voiture. Ce dernier, indemne, se retira finalement de la F1 quelques jours plus tard, ne pouvant plus rentrer dans sa McLaren de fait de son embonpoint. Autre incident spectaculaire, à Spa: Michael Schumacher(Virgin-Mercedes) tasse Nico Rosberg(Mercedes) dans l'échapatoire de l'Eau Rouge, ce qui vaut à l'Allemand 2 Grands Prix de suspension. Le championnat est finalement remporté par le revenant Alex Yoong(Lotus-Proton) apres un final haletant à Interlagos avec Fernando Alonso(Ferrari). L'Espagnol mena la course de bout en bout jusqu'à l'avant-dernier tour où il se fit sortir par un Sebastian Vettel(Red Bull-Ferrari) en perdition, apres qu'il lui ait pris un tour. Red Bull rejetta la faute sur les organisateurs de la course, les panneaux de freinages ne respectant pas les normes FIA.

2013: La F1 est en deuil apres la mort de Bernie en décembre 2012. La FOM est leguée à sa fille Tamara. L'héritière met immédiatement la pression sur la FIA pour faire passer une mesure à effet immédiat prétextant que chaque sponsor titre d'équipe doit être lié de près ou de loin au monde de la mode. Ferrari crie au complot visant à décrédibiliser son image de marque apres le vote de cette mesure, et quitte la F1 pour se conacrer au WTCC. Mais la Scuderia se mort les doigts d'avoir pris s'être décision après s'être rendu compte qu'aucun de ses modèles de routes ne pouvait techniquement servir de base pour une S2000; de fait, Ferrari revient en F1 pour la deuxième manche au Sri Lanka, après avoir signé un contrat de 1 milliards d'euros avec Giorgio Armani. Côté pilotes la surprise vient du retour d'Emerson Fittipaldi(Copersucar-Proton). La controverse de l'année vient une nouvelle fois de Schumacher apres que ce dernier ait tassé Sergio Perez(Telmex-Proton) dans les stands de la nouvelle équipe Alfa Romeo au GP du Zimbabwe, sans faire de victime heureusement. Bianchi(Ferrari-Giorgio Armani) mène toutes les courses de bout en bout mais laisse passer son leader Fernando Alonso dans le dernier tour à chaque GP afin de préserver les chance de l'Espagnol, même quand le-dit Espagnol est hors des points. Les autres équipes crient aux consigne d'équipe, mais Ferrari dément et prétend que Bianchi tombe en panne d'essence systématiquement en fin de course du fait de son pilotage plus agressif que celui d'Alonso. Ce dernier parvient à maintenir ses chances jusqu'a dernier GP(le GP de France à Cayenne) du championnat, mais se fait coiffer sur le poteau par le revenant Esteban Tuero(Telmex-Proton).

2014: Tamara Eccelstone se débarasse de la FOM fin 2013, dégoûtée par ce monde de macho. La FOM est alors rachetée par Jacques Villeneuve et Durango. Le Canadien fait pression sur la FIA pour faire passer des mesures novatrices: moteurs V12, retour à l'effet de sol, introduction de trois manches occtroyant le double des points du barème officiel(les 2000 kilometres du Nurburgring Nordchleife, l'Indianapolis 1000, le Bathurst 2000), et d'une manche donnant le triple des points(les 48 heures du Mans). Shangai, Bahrain et Abu Dhabi sont rayés du championnat. Ferrari quitte la F1 pour de bon, ulcérée par ce crime de lèse majestée envers l'(ex) architecte officiel de la F1 Herman Tilke, et se concentre sur le WRC. Schumacher se fait exclure du championnat pour avoir sorti le revenant Jean-Dennis Deletraz(Davilex-Lada) à 350 km/h dans les Hunaudières, aux 48 heures du Mans. La saison est également marquée par la première victoire de Vettel(Torro Rosso-Asiatech) depuis 2010, sur l'Indy 1000, bien aidé par le fait qu'il n'y a pas de point de freinage sur ce circuit. Le championnat est remporté par Jacques Villeneuve(Durango-Mitsubichi) après un final haletant face à Ukyo Katayama(Super Aguri-Suzuki) et Alberto Valerio(Minardi-Cosworth) à Charade. Le tout nouveau Trophée du Franc Parler est attribué à Jacques Villeneuve(Durango-Mitsubishi).

2015: Après cette saison 2014 très excitante, la F1 prend une année sabbatique Wink

omer1621

Messages : 27
Points : 44
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Sealand

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Gabriel Ven Sep 10, 2010 9:15 am

Les noms des écuries Retour vers le futur Rofl

Sérieusement continuez c'est trop fort mrgreen
Gabriel
Gabriel

Messages : 2492
Points : 7575
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Supermario Ven Sep 10, 2010 1:06 pm

Vettel et Alonso s'en prennent plein la tronche Laughing
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur Empty Re: Retour vers le futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum