Actualité et ébats poétiques

+34
Nini
FFFF
Docky
PoincarréCicéron
petitclem21121
Gus
superswede
Myllou
riverdou
Seb
tigo
Don Lope
Largo
JPeg
Hit_man
SUTIL
moumou
oxythan
Caleb
manga
Crouzz
Mikasper
Iceman
RV1
SebF1
Judas Prost
robix29
YouYou
Maïs
Souti
MacEugene
gavroche
Orange
alexinho
38 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Crouzz Jeu 10 Oct - 20:40:10

elle sera au second tour, mais pour la victoire finale, dur à dire encore.
heureusement d'ailleurs.

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 36 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Guest Jeu 10 Oct - 20:42:40

Si elle est face a Sarko, elle perdra a coup sur
Face a Hollande, j'en suis beaucoup moins sur :/

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Jeu 10 Oct - 20:46:05

Miki II a écrit:Si elle est face a Sarko, elle perdra a coup sur
Face a Hollande, j'en suis beaucoup moins sur :/
Va t'on nous refaire le vote "utile" au premier tour qui consiste a faire passer le candidat UMP afin d'éviter Le Pen présidente ?

comme les français sont très moutonniers et que les sondages font office d'oracle, ils choisirons de faire passer au 2e tour celui qui aura le plus de chance de battre MLP.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44685
Points : 67093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par gavroche Jeu 10 Oct - 21:08:10

Maïs a écrit:Oh de mon idée, ce ne sera ni Sarko ni Hollande. MLP peut préparer le champagne.
Comme Balladur en janvier 1995 ?

Déjà que 4 mois avant on peut se gaufrer lamentablement, je n'ose imaginer ce qui peut se passer en 4 ans.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Maïs Jeu 10 Oct - 22:14:25

gavroche a écrit:
Maïs a écrit:Oh de mon idée, ce ne sera ni Sarko ni Hollande. MLP peut préparer le champagne.
Comme Balladur en janvier 1995 ?

Déjà que 4 mois avant on peut se gaufrer lamentablement, je n'ose imaginer ce qui peut se passer en 4 ans.

Justement, Marine c'est pas jean Marie. Elle est très forte en communication sur des sujets qui sont sensibles aux yeux des gens. Et comme la droite, puis la gauche déçoivent, je me dis que beaucoup doivent penser "pourquoi ne pas essayer Le Pen ? " en dernier recours. Gaffe a Marine, elle est très maline.
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Jeu 10 Oct - 22:25:24

Forte, maline, c'est carrément pas des mots que je mettrais a coté de Marine Le Pen.
Elle est très loin de représenter ce qu'il y a de plus "performant" au FN, c'est d'ailleurs ça qui est le plus inquiétant.
Si tu prend l'histoire du FN sur les 40 dernières années, tu remarquera que les plus efficaces se sont fait systématiquement planter par Le Pen père quand ils prenaient de l'influence, le chef ne voulait pas d'ombre, pas d'opposition interne.
MLP elle ne plante pas, elle joue des influences, manipule, amadoue.., c'est bien plus efficace et donc dangereux
Donc des "têtes" vont émerger du FN, les unes après les autres et ils vont s'imposer progressivement.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44685
Points : 67093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Jeu 10 Oct - 22:27:46

gavroche a écrit:
Maïs a écrit:Oh de mon idée, ce ne sera ni Sarko ni Hollande. MLP peut préparer le champagne.
Comme Balladur en janvier 1995 ?

Déjà que 4 mois avant on peut se gaufrer lamentablement, je n'ose imaginer ce qui peut se passer en 4 ans.
la c'est différent.
Le succés du FN se construit progressivement, lentement, sur les cendres de notre modèle social (a comprendre comme structuration de la société) bien malade. C'est une progression de fond qui ne disparaitra pas du jour au lendemain.
Au pire ils peuvent se faire siphonner des voix sur une élection si ils ne mobilisent pas assez leur électorat, mais leur base ne disparaitra pas.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44685
Points : 67093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par gavroche Jeu 10 Oct - 23:30:02

oxythan a écrit:la c'est différent.
Le succés du FN se construit progressivement, lentement, sur les cendres de notre modèle social (a comprendre comme structuration de la société) bien malade. C'est une progression de fond qui ne disparaitra pas du jour au lendemain.
Au pire ils peuvent se faire siphonner des voix sur une élection si ils ne mobilisent pas assez leur électorat, mais leur base ne disparaitra pas.
Je vais la jouer un peu "enculeur de mouches" en disant que Ballladur avait pas vraiment perdu "sa" base (celle de l'UDF) avec plus de 18 %, il avait surtout perdu les électeurs "indécis" qui penchaient en sa faveur pour diverses raisons.

Dans l'absolu, je te concède volontiers que les deux situations sont très différentes et que je pense Le Pen bien moins capable que Balladur de perdre une avance large (quoi que si on s'en souvient bien, elle était à 24 % en 2011 et qu'au final elle a fait un peu moins).

Le but de mon intervention était surtout d'éviter de se baser seulement sur la situation du moment pour faire des prévisions à long terme. J'ai le souvenir (non pas ici mais sur d'autres forums) de sarkozystes triomphants après les européennes de 2009 qui avançaient à qui voulait l'entendre qu'il n'y avait personne à gauche pour le contrer, que le FN était mort et que Sarkozy serait largement réélu, la suite on la connait.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Ven 11 Oct - 0:00:37

Les sarkozystes avaient eu tort de fanfaronner en 2009. Le PS s'était retamé, mais l'UMP avait fait moins de 30% a l'époque. Moins que Sarko au 1er tour en 2007. Beaucoup moins bien aussi que l'UMP au 1er tour des législatives de 2007.

Si l'on regarde de près les législatives partielles actuelles, le PS peut commencer à s'inquiéter. Jusque la ils se font systématiquement éjecter du 2ème tour, dans des terres pourtant souvent à gauche historiquement. Le chemin vers 2017 est encore très long, mais je prévois une déroute historique pour le PS l'an prochain.

Un score à 1 chiffre aux européennes ne serait à mon sens même pas a exclure si la situation internationale venait a se dégrader pendant la campagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Souti Ven 11 Oct - 11:03:37

Dans ce cas c'est Melenchon et Le Pen qui seraient à 2 (gros) chiffres ?

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 36 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Ven 11 Oct - 11:15:30

Ce scénario passe en fait plutôt par une liste dissidente.

En 94, la liste PS avait 14%.... Mais avec Tapie en face.
En 99, la liste RPR-DL avait fait 13%... Mais avec Pasqua-Villiers en face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Ven 11 Oct - 11:18:48

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
Je n'arrive pas a en vouloir aux sympathisants du FN tellement je mesure a quel point on a pris, on prend et on prendra certainement les gens pour des cons.
Je n'arrive pas a défendre notre classe politique "institutionnelle", je ne me sent pas capable de "vendre" un vote PS ou UMP pour éviter le FN.
Les gens ne comprennent pas ce qu'il se passe, ne comprennent pas ce qu'il c'est passé et n'ont aucune idée précise de ce que leur avenir leur prépare.
Il me semble logique qu'ils aient envie de sortir de ce train train, de ce ping pong stérile et interminable, pour aller vers autre chose.
Un peu comme tu en viens a espérer la faillite de la boite qui t'emploie car l'agonie est très longue.

Le pire dans tout ça, c'est que si ils mettent le FN au pouvoir, les choses ne s’arrangeront pas, bien au contraire. Si le FN est en position de l'emporter, il sera "colonisé" par des influences et des intérêts, petit à petit le parti sera mis sous contrôle, et les lobbys aurons achevé leur boulot à temps.
Le FN n'aura la solution a rien, accélèrera très certainement la dégradation de la situation, et ça se finira très mal.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44685
Points : 67093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Ven 11 Oct - 11:26:47

Paradoxalement, je pense qu'un très bon score du FN aux municipales leur porterait préjudice. Leur avantage jusque là, c'est que n'ayant été aux affaires nulle part depuis un bon moment (ça fait plus de 10 qu'aucun FN n'est maire de commune significative), ils sont "purs" aux yeux d'une bonne partie de l'électorat.

Mais s'ils remportent plusieurs municipalités significatives l'an prochain, alors ils seront confrontés aux réalités de la gestion locale, avec des maires qui seront souvent très jeunes (selon la stratégie actuelle du FN), et de toutes façons très expérimentés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par FFFF Ven 11 Oct - 11:38:35

Moi je dis que jusqu'à 2017 de l'eau aura couler sous les ponts. Le ressenti des français est souvent proportionnel à la courbe du chomage. Avant l'année 2011 Sarko avait de bonnes chances d'être élu mais il a fallut la remonté du chomage pour voir sa popularité rechuter.

Si ça se trouve François Hollande aura son inversion durable de la courbe du chomage (en espérant que ça ne soit pas à coup d'emploi aidé) et là il remontra en terme de popularité mais MLP redescendra.

Car il ne faut pas oublier que ce n'est pas forcément pour des questions ethniques que les gens sont tentés par le vote FN. Le FN qui a d'ailleurs deux discours selon qu'il s'adresse à des gens du nord de la France ou au sud

_________________
Actualité et ébats poétiques - Page 36 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48268
Points : 127978
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Ven 11 Oct - 11:46:27

Je suis d'accord avec FFFF

Aujourd'hui Hollande n'aurait aucune chance mais dans presque 4 ans quelle sera la situation économique et sociale ?

Déjà je ne crois pas au retour de Sarko ! il commence à s'agiter alors que c'est vraiment trop tôt, ensuite il a encore qq casseroles judiciaires et enfin ça risque d'être assez destructeur au niveau de l'unité de l'UMP entre partisans et opposants...

Je pense que l'UMP a autant de souci à se faire que le PS en vue de 2017...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Ven 11 Oct - 12:04:43

Il n' y a que deux éléments qui pourraient améliorer la situation économique d'ici 2017:

- la monétisation de la dette des états par de la monnaie centrale (ou la refinancer a taux zero, ce qui revient au même). Vu les déclaration politiques optimistes sur la dette depuis 2 ou 3 mois, je me demande bien si ils n'ont pas ça en tête.
- le démantèlement progressif de la zone euro (mais alors il faudrait penser a s'y mettre car ça prendra du temps), certainement a l'initiative de l'Allemagne.

Aujourd'hui, évidemment, il n'est pas de bon ton d'en parler.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44685
Points : 67093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Guest Dim 13 Oct - 19:56:46

Le candidat FN aurait remporté la cantonale partielle de Brignoles avec 53% des suffrages.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par gavroche Dim 13 Oct - 20:12:41

Pas très étonnant, le candidat dissident d'extrême droite qui a soutenu l'UMP l'a fait pour des querelles d'ego, ce qui rapproche déjà le cumul des 50 %. En ajoutant à ça quelques électeurs de gauche séduits par le message du FN et quelques autres tentés par ne pas soutenir un parti qui leur crache constamment à la gueule, il y avait de la marge.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Dim 13 Oct - 20:24:53

Et sûrement encore un fort d'abstention alors que les électeurs du FN sont très mobilisés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Nexus6 Dim 13 Oct - 20:41:20

mindavid a écrit:Je suis d'accord avec FFFF

Aujourd'hui Hollande n'aurait aucune chance mais dans presque 4 ans quelle sera la situation économique et sociale ?
Le problème de nos politiques, c'est cette croyance presque religieuse que l'économie est cyclique et que, ma foi, après la pluie, finira bien par venir le beau temps, qu'il suffit juste de serrer un peu les fesses en attendant.

Je crois qu'ils n'ont hélas pas compris (ou ne veulent pas comprendre) que la crise est bien plus profonde que ça. C'est tout le système qui est à bout de souffle.
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par moumou Dim 13 Oct - 22:26:31

mindavid a écrit:Et sûrement encore un fort d'abstention alors que les électeurs du FN sont très mobilisés !
La participation a quand même beaucoup augmenté.

33% au 1er tour, 47% au second tour.

Ce soir, le PS a compris que les électeurs en ont marre qu'on les appelle au Front Républicain.

Il faut d'abord réussir la gestion du pays au lieu de balancer des slogans.


Dernière édition par moumou le Lun 14 Oct - 10:16:41, édité 1 fois
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Dim 13 Oct - 23:01:26

Nexus6 a écrit:
mindavid a écrit:Je suis d'accord avec FFFF

Aujourd'hui Hollande n'aurait aucune chance mais dans presque 4 ans quelle sera la situation économique et sociale ?
Le problème de nos politiques, c'est cette croyance presque religieuse que l'économie est cyclique et que, ma foi, après la pluie, finira bien par venir le beau temps, qu'il suffit juste de serrer un peu les fesses en attendant.

Je crois qu'ils n'ont hélas pas compris (ou ne veulent pas comprendre) que la crise est bien plus profonde que ça. C'est tout le système qui est à bout de souffle.
Je pense que pas mal l'ont compris, mais ça ne colle pas avec un message qu'ils pensent audible au niveau "de masse".

Pourtant, je pense qu'on gagnerai a expliquer la réalité aux gens.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44685
Points : 67093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun 14 Oct - 9:29:45

Et ne pas oublier qu'il y a toujours des phénomènes de cycles (court terme) qui viennent se superposer à une tendance "structurelle" long terme.
Un politique ayant un horizon de vision court terme (une élection tous les 2 ans en France), penser en cycles, en scrutant les petites variations cycliques pour en sortir un avantage en terme de communication, peut être payant.
D'ailleurs si tu regarde les chiffres de la production industrielle, tu remarquera qu'ils ne sont tirés que par l'automobile (tous les autres secteurs étant en baisse), l'automobile est certainement sur le creux d'un cycle (aprés 4 ans de disette du marché, et 2 ans de forte baisse, le parc a forcement vieilli et il faut forcement racheter des voitures).
Donc il y a des trucs qui varient, sur des cycles courts.
Mais des politiques responsables ne devraient même pas y prêter attention, leur horizon devrait être a long terme.



_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44685
Points : 67093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par oxythan Lun 14 Oct - 9:31:40

plus je lis les déclaration de Samia Ghali, plus elle m'énerve.
Elle semble très bien symboliser ce qui est détestable en politique, démagogie, dénigrement, carriérisme.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44685
Points : 67093
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Invité Lun 14 Oct - 15:38:20

mindavid a écrit:
Gautier a écrit:J'y vois une analyse différente : Sarkozy est toujours aussi clivant. Les gens de gauche continuent a le voir comme le croquemitaine, ceux de droite comme le Messie.

Je suis de plus en plus convaincu (et je le regrette) que Sarkozy reviendra. Et aussi qu'il redeviendra président en 2017, face à un François Hollande qui risque bien de se retrouver sur les rotules.
Pas moi !
Et bien moi je partage entièrement l'avis de Gautier. Et si ce n'est pas Sarkozy, ce ne sera ni Hollande ni Fillon ni même Coppé....j'en suis convaincu en tout cas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et ébats poétiques - Page 36 Empty Re: Actualité et ébats poétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum