[F1] Scuderia Ferrari

+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 4 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par FFFF Dim Mar 17, 2013 10:20 am

MacEugene a écrit:
Ritalino a écrit:
beuje a écrit:
I have a dream a écrit:L'erreur de Ferrari c'est de s'être focalisé sur Vettel alors que le danger venait de derrière. Dès le début de la course Alonso était plus rapide que Vettel et Massa, mais coincé derrière il n'a pu creuser l'écart sur Raikonnen. Mais pour moi Massa à fait son boulot et en aucun cas il n'aurait pas été logique de lui demandé de se coucher pour Alonso.
Mais attention si Alonso se constitue un bon mattelas de point d'avance d'ici quelques courses, Massa n'aura plus le loisirs de tenir tête à son équipier, surtout que Ferrari doit avoir bien en tête à combien de points ils ont perdu 2010&2012

Je suis d'accord avec toi, je pense que Ferrari n'a pas vu venir Kimi. Ils se sont trompés d'adversaire sur ce coup là, mais c'est excusable pour le premier gp de l'année.

Je pense plutôt que c'est comme l'an dernier, ils ne savaient tout simplement pas ce que donnerait les pneus (surtout avec cette température trèèèèèèèèèèèès fraiche).

Ils ont assuré plutôt que de tenter un pari.

C'est assez drôle d'ailleurs de voir Sutil, se battant pour le podium mais une fois remis sur un pied d'agité avec les autres (à savoir passer les 2 types de pneus) il se retrouve avec son équipier.

Profitons, à partir des courses européennes ça sera fini mrgreen

Il est temps d'aller faire dodo. mrgreen
Laughing Laughing Laughing Laughing

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim Mar 17, 2013 10:58 am

FFFF a écrit:Au tout début, c'est à dire le premier tour, Alonso était plus rapide. Mais ensuite il me semble bien que c'était Massa qui était plus rapide et qu'il a juste buté sur Vettel qui lui ne l'était pas.

Le problème de Massa, c'est qu'il fait illusion quelques tours, et qu'au moment de sortir l'artillerie, il s'évapore.

C'est récurent.

Invité
Invité

Message par Invité Dim Mar 17, 2013 11:13 am

Massa confirme que c'est Alonso qui a anticipé son pit stop

Invité
Invité

Message par alexinho Dim Mar 17, 2013 1:45 pm

Ouais, donc j'avais raison, il s'est fait avoir mais tout seul mrgreen
alexinho
alexinho

Message par Invité Dim Mar 17, 2013 2:14 pm

Smedley avait l'air un peu perdu aussi à la radio. Trop court pour faire 2 arrets et trop long pour 3.

Sinon, la F138 est une vrai bombe au départ Shocked Vu de dessus, c'est comme si les 2 Ferrari s'étaient élancées avant l'extinction des feux Laughing

Bon point également au niveau des arrêts aux stands...on a été les plus rapides de ce côté là

Invité
Invité

Message par f1_Alonso Dim Mar 17, 2013 4:01 pm

ah bah voilà .. un beau début de saison prometteur ouf
j'ai eu peur hier le +1s. de retard en qualif je me suis dit ca y est c'est reparti comme en l'an 40 mais en course RB ne fait si peur que celà et c'est tant mieux. A court de redbull peut etre ? lol

f1_Alonso

Message par Invité Dim Mar 17, 2013 5:02 pm

On verra avec des températures normales avant de s'emballer mrgreen

Invité
Invité

Message par Enzo83 Dim Mar 17, 2013 9:45 pm

Je pense aussi que Ferrari à voulu se calquer sur RB, sauf que sur cette course, ce n'était pas le bon lièvre. A vérifier sur les prochaine courses ; et il est vrai également que la Ferrari semble plus homogène que les années précédente, qualif et course, mais là aussi à vérifier sur les prochaine courses...

Enzo83

Message par f1_Alonso Dim Mar 17, 2013 10:16 pm

ce que j'arrive pas à comprendre c'est la joie montré par vettel il rit jaune, je peut pas croire un instant que "je suis très heureux, c'est un tres bon resulat d'equipe". montrer sa déception serait montrer un point faible dont les médias s'engoufrerait dedans à mon avis il cache sa colère. On peut pas etre content quand on part 1er et 2e de finir 3e et 6e quand on s'appelle RB et qu'on est triple cdm, je n'y crois pas un instant à son discours de bisounours!

vivement sepang qu'on y voit plus clair

f1_Alonso

Message par Largo Dim Mar 17, 2013 11:38 pm

Jaco a écrit:Smedley avait l'air un peu perdu aussi à la radio. Trop court pour faire 2 arrets et trop long pour 3.

Sinon, la F138 est une vrai bombe au départ Shocked Vu de dessus, c'est comme si les 2 Ferrari s'étaient élancées avant l'extinction des feux Laughing

Bon point également au niveau des arrêts aux stands...on a été les plus rapides de ce côté là

Ca fait un moment que Ferrari (et massa tout particulièrement, mais pas que) sont les meilleurs au départ. C'est un avantage énorme quand on part des deux premières lignes.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Enzo83 Dim Mar 17, 2013 11:44 pm

C'est ce qui les sauvaient un peu de leurs qualifs souvent calamiteuses ; la différence maintenant c'est qu'ils partent de plus près de la pôle donc ils font de meilleur courses. A suivre...

Enzo83

Message par beuje Lun Mar 18, 2013 10:53 am

f1_Alonso a écrit:ce que j'arrive pas à comprendre c'est la joie montré par vettel il rit jaune, je peut pas croire un instant que "je suis très heureux, c'est un tres bon resulat d'equipe". montrer sa déception serait montrer un point faible dont les médias s'engoufrerait dedans à mon avis il cache sa colère. On peut pas etre content quand on part 1er et 2e de finir 3e et 6e quand on s'appelle RB et qu'on est triple cdm, je n'y crois pas un instant à son discours de bisounours!

vivement sepang qu'on y voit plus clair

Jusqu'à présent, Vettel avait du mal à cacher quand il faisait la gueule. On peut changer cela dit.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Largo Lun Mar 18, 2013 1:41 pm

Je crois qu'après le 5eme tour, quand ils ont compris qu'elle etait leur vrai situation, ils ont eu très très peur de ne même pas être dans le top 5.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Invité Lun Mar 18, 2013 3:28 pm

N'exagérons rien,le rythme n'était pas bon, certes...mais seulement comparé à Lotus et Ferrari. RB avait de la marge sur tous les autres, y compris Sutil.

Invité
Invité

Message par I have a dream Jeu Mar 21, 2013 2:23 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Ferrari-etait-la-plus-rapide-a-Melbourne,58224.html

Je suis à moitié daccord avec l'analyse de Brawn. Je pense que Alonso n'a pas été loin de gagner même avec leur arrêt de plus que Raikonnen. Ce qui a fait perdre Alonso ce sont plusieur facteur AMHA.
Dabord le coup de frein qu'il doit mettre après son super départ pour éviter Hamiltonqui le bloque, ce qui lui a surement couté la première place dès le départ. Ensuit il reste quand même un tiers de la course derrière Massa en esperant que ce dernier aille cherhcer Vettel pour le bouffer à son tour et je pense que c'est là que c'est jouer la victoire. En dépassant Vettel très vite dans la course raikkonen aurait été obligé de taper plus dans les pneus pour suivre et je pense que Ferrari aurait même pu faire le doublée. Alors que là Raikonnen avait juste à tenir gentillement le rythme pendant que Vettel bloquait Les Ferrari.

I have a dream

Message par Invité Jeu Mar 21, 2013 3:11 pm

C'est pas faux, il aurait pu creuser sur Raikkonen mais le trafic fait parti de la course.

Il faut viser une 2e ligne plutôt qu'une 3e, voir la 1ère durant les qualifications, le système de départ fera le reste.

Invité
Invité

Message par I have a dream Jeu Mar 21, 2013 4:26 pm

Ritalino a écrit:C'est pas faux, il aurait pu creuser sur Raikkonen mais le trafic fait parti de la course.

Il faut viser une 2e ligne plutôt qu'une 3e, voir la 1ère durant les qualifications, le système de départ fera le reste.

après 3-4 tours je crois que Vettel-Massa-Alonso se tenaient en 1.200 sec et Raikonnen était 5secondes derrière. A partir de là Vettel à commencer à bouchonner et Raikonnen à pu refaire ses 5-6 secondes de retard sans même forcer. Si Massa et Alonso avait passé Vettel pour s'échapper, à mon avis la victoire était pour eux.

I have a dream

Message par I have a dream Jeu Mar 21, 2013 4:30 pm

Et c'est pour cette même raison que je reste un sentiment de boulot pas finit. Massa est de retour devant et ça c'est super, mais il fallait passer Vettel ce qui était largement faisable. Massa au moment de sortir LE TRUC en plus il est pas là! après tout le monde applaudie son retour sur l'avant de la scène, je rappel quand même que Début 2010 il faisait jeu égal avec Alonso:barhein2010 il se qualifie 2ème et Alonso 3ème, en Australie et à Sepang de la même année il termine devant Alonso...donc pour moi il n'ya rien de phénoménal dans son retour, reste à voir s'il tiendra la distance. Je lui souhaite en tout cas.

I have a dream

Message par Invité Ven Mar 22, 2013 9:21 am

Ça semble prometteur, attendons les qualifications pour la confirmation car finalement ça a très peu roulé.

Et si la pluie s'y met...

Invité
Invité

Message par I have a dream Ven Mar 22, 2013 9:59 am

Bon début de week-end pour Ferrari. Apparement 2 programmes différent pour Alonso et Massa. D'après ce que je lis ici et là, Ferrari a également apporté quelques modifications pour assurer la fiabilité au niveau de la zone des échappements, pour ne pas se voir reproduire le problème qu'avait renconré Delarosa en éssais à Barcelone.
A prioris du coté de Alonso la recherche de performance pure n'était pas au rendez-vous alors que Massa est allé un peu plus taquiner le chrono.
En tout cas je pense que Ferrari peut vérouiller la 2ème ligne et avec un départ comme celui qu'on a vu à Melbourne tout peut arriver. Podium en vu et peut-être même la victoire, mais la lotus est très très forte, avec Raikonnen dumoins!

I have a dream

Message par Invité Sam Mar 23, 2013 7:06 pm

Rivola estime les chances de victoire de Ferrari à 70% sur le sec....faut dire qu'ils sont vachement bien placés aux vues de leur système de départ et de leur rythme en course. Maintenant, va falloir surveiller les Merco et surtout Raiko. Meme 10ème, il est encore capable d'aller la gagner :?

Invité
Invité

Message par FFFF Sam Mar 23, 2013 8:55 pm

S'il s'avère que Ferrari représente, pour l'instant, le meilleur compromis (à vérifier car après 1 course et une qualif, c'est encore léger) il faudra tout faire pour capitaliser un max de point.

Je me souviens encore trop bien de la McLaren du début d'année dernière, la meilleure voiture à son lancement mais qui ne capitalisait pas du tout par de la malchance météo mais aussi trop d'erreur (cf la qualif en Espagne)... et le problème c'est que la situation se retourne très vite.

Ce n'est pas vraiment de Lotus que je me méfierais mais précisément de ces écuries qui ont une voiture qui semble avoir un problème. Car voilà, une bonne voiture qui ne souffre que de quelques lacunes aéro par ici ou par là ça s'améliore par petite touche et parfois il est même difficile d'inverser la tendance.
PAr contre des écuries qui ont de gros problèmes comme McLaren voire RB, il suffit parfois d'un coup de baguette magique (l'évolution qui gomme ce problème) pour que la voiture devienne subitement une tueuse.... Ferrari en sait quelque chose avec sa F2012 mais surtout la McLaren de 2009.... qui avait commencé comme celle de 2013 !

Bref Ferrari doit prendre le maximum de point dans ces courses extra-européenne !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Nexus6 Sam Mar 23, 2013 9:03 pm

Red Bull reste très dangereux.

Certains s'excitent parce que après 1 course et 1 qualif, on les sent en difficulté au niveau des gommes, mais l'an dernier, ils ont été en difficulté pendant quasiment toute la première moitié de saison. C'est seulement après la trève estivale que Vettel s'est mis à tout bouffer.

Quand on voit leur marge en qualif, on se dit que s'ils mettent le doigt sur ce qui les fait souffrir sur les longs runs, ça peut revenir vite.

Message par Enzo83 Sam Mar 23, 2013 9:16 pm

Magnifique qualif, un bon départ et une bonne stratégie de course et la victoire est accessible ; reste le plus gros, les pneus à parfaitement exploiter et ça c'est autre chose... Pourvu que ça tienne...

Enzo83

Message par Invité Dim Mar 24, 2013 7:52 am

Tiens, PDLR nous apprend qu Alonso a quelque peu sacrifié sa qualif en disputant cette dernière avec des réglages typés course

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant