[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Entièrement d'accord avec albert...ce circuit est tellement particulier que tirer des conclusions après ce GP me semble hasardeux. Alonso a été trop prudent, il me faisait penser à Button parfois, c'est dire. Après, quand on voit le résultat de Kiwi on peut se dire que son attitude n'était pas bête du tout.
Le gros problème, surtout pour Monaco, ça reste la qualif. Il ne pourra pas se débarasser d'un Kimi et d'un Lewis sur chaque premier virage...faut vraiment que Ferrari et Alonso travaillent là-dessus !
Le gros problème, surtout pour Monaco, ça reste la qualif. Il ne pourra pas se débarasser d'un Kimi et d'un Lewis sur chaque premier virage...faut vraiment que Ferrari et Alonso travaillent là-dessus !
JPeg- Messages : 13575
Bah ! C'est la mise à température du pneu qui moins rapide que les autres.
Comme d'habitude chez Ferrari depuis quoi ? Trois ans ? Cinq ans ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Tu crois ? Parce qu'en Espagne, il a pas fallu longtemps à Alonso pour être à l'attaque. C'est une simple question, je suis pas trop au courant des particularités pneumatiques des uns et des autres.
Parce que l’Espagne est un piste très très agressive pour le pneu (de merde), les virage sont très rapides et la piste très abrasive, alors que Monaco est la piste la plus tendre du championnat.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
De plus la "piste" de Monaco est nettoyé chaque nuit, donc il y a zéro grip du à l'accumulation des passages des multiples voitures dans le weekend et peut être que la Ferrari à besoin d'un minimum de grip qu'elle na pas eut. Et la très faible température du dimanche est peut être aussi un facteur aggravant
personne ne m'enlèvera de l'idée qu'alonso n'était pas dans son assiette, dimanche
Peut-être parce qu'il a été contrarié par ce que Dasha lui a dit Mercredi...
http://photos.gpupdate.net/large/223037.jpg
Iceman- Messages : 2993
Largo a écrit:Bah ! C'est la mise à température du pneu qui moins rapide que les autres.
Hier, c'était quand même sur les deux tours suivant les relances qu'il était le plus offensif. Dommage d'ailleurs que le DRS ne soit pas activable pendant ces deux tours, il aurait certainement doublé.
elle parle du diamètre, roooohIceman a écrit:Peut-être parce qu'il a été contrarié par ce que Dasha lui a dit Mercredi...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-renonce-Pas-de-nouveaux-pneus-au-Canada,61495.html
Bonne nouvelle car ça commençait à puer pour Ferrari je trouve. Merci Mercedes!
Bonne nouvelle car ça commençait à puer pour Ferrari je trouve. Merci Mercedes!
I have a dream- Messages : 17397
Au cas où Felipe ne pourrait pas participer au GP du Canada suite à son accident de Monaco Ferrari à prit une précaution en demandant à Kamui Kobayashi de se préparer physiquement, pour si besoin le remplacer.
C'est une bonne précaution pour ne pas voir se reproduire ce qui c'est passé en 2009 avec le fiasco Badoer-Fisichella.
C'est une bonne précaution pour ne pas voir se reproduire ce qui c'est passé en 2009 avec le fiasco Badoer-Fisichella.
Sympa de voir une nouvelle tête dans le top 3.
Sinon pour Ferrari/Alonso, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils n'y sont pas cette année. La voiture n'est en fait pas vraiment meilleur que celle de l'an dernier, en qualifs c'est la même histoire et encore heureusement que Mclaren n'a pas une bombe, en plus elle à perdu sa fluidité sous la pluie. L'an dernier en de pareil condition Alonso aurait surement décroché la pôle(souvenir de Silverstone et Hockenheim).
En course Ferrari est la meilleur en gestion de pneu je pense, mais s'il pleut demain, je vois même Alonso hors des points. Bref malgré les deux victoires superbes, je sens les choses difficiles.
Sinon pour Ferrari/Alonso, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils n'y sont pas cette année. La voiture n'est en fait pas vraiment meilleur que celle de l'an dernier, en qualifs c'est la même histoire et encore heureusement que Mclaren n'a pas une bombe, en plus elle à perdu sa fluidité sous la pluie. L'an dernier en de pareil condition Alonso aurait surement décroché la pôle(souvenir de Silverstone et Hockenheim).
En course Ferrari est la meilleur en gestion de pneu je pense, mais s'il pleut demain, je vois même Alonso hors des points. Bref malgré les deux victoires superbes, je sens les choses difficiles.
Je suis d'accord avec Montagny, 2012 à laissé des traces.
Ce qui pourrait expliquer le comportement de Alonso à Monaco par exemple. Il à perdu son championnat pour 2 accrochages (spa-Suzuka) l'un dont il n'était pas responsable et l'autre qui ne tenait à rien. Sepang a du réveiller de mauvais souvenir et Alonso lorsque la situation devient hasardeuse comme l'attaque de Perez à Monaco ou la qualifs difficile aujourd'hui, choisi de perdre du terrain plutôt que de tout perdre.
Ce qui pourrait expliquer le comportement de Alonso à Monaco par exemple. Il à perdu son championnat pour 2 accrochages (spa-Suzuka) l'un dont il n'était pas responsable et l'autre qui ne tenait à rien. Sepang a du réveiller de mauvais souvenir et Alonso lorsque la situation devient hasardeuse comme l'attaque de Perez à Monaco ou la qualifs difficile aujourd'hui, choisi de perdre du terrain plutôt que de tout perdre.
Je ne serais pas si pessimiste pour demain a votre place, surtout si le temps est sec et plus chaud que today.
-Les RB ont une vitesse de pointe mauvaise
-Bottas... Bon bah voilà
-Les Merco, c'est l'inconnue niveau tenue de route des pneus
Enfin bref, y'a la place pour Alonso de remonter (et c'est un anti qui le dit )
-Bottas... Bon bah voilà
Guest- Invité
Miki II a écrit:Je ne serais pas si pessimiste pour demain a votre place, surtout si le temps est sec et plus chaud que today.
-Bottas... Bon bah voilà
D'accord avec cette analyse, mais il faut quand même que Ferrari pense un jour à faire une auto qui joue les pôles.
Demain il faudra que Alonso passe Webber/rosberg/bottas rapidement. Si il pleut il faudra qu'il se débarrasse de cette peur de l'abandon qui le turlupine depuis peu.
Bonne nouvelle, pas de pluie demain.
Couvert le matin avec très faible chance d'averses et 14°.
23° au moment de la course avec éclaircies.
Couvert le matin avec très faible chance d'averses et 14°.
23° au moment de la course avec éclaircies.
moumou- Messages : 20160
Oui et derrière il y a Vergne et Raikonnen qui sont des pilotes propres au départ.
Qualif déprimante... Il serait vraiment temps que Fernando renoue avec les bonnes places, parce que partir 6ème ca commence à faire loin ; heureusement qu'il prend généralement de très bon départ... Je pense qu'il peut finir sur le podium mais Vettel gagnera surement et prendra encore plus d'avance... A moins que le départ soit plus Rock 'n' roll... Entre Sébastian et Lewis ça peu être très chaud... Si il fait plus chaud, la Ferrari pourrait mieux apprécier.
Sinon Felipe, 16ème, si il prend 1 point ce sera un vrai miracle.
Sinon Felipe, 16ème, si il prend 1 point ce sera un vrai miracle.
I have a dream a écrit:Sympa de voir une nouvelle tête dans le top 3.
T'es sérieux là ?
Ferrari a la meilleure voiture depuis le début de saison...Sous la pluie elle est moins bien mais bon en général des GP sous la pluie y en a pas 10 sur une saison...
Invité- Invité
Tu vas voir.... La dernière fois que Ferrari avait clairement la meilleure voiture c'était en 2008... et comme par hasard il y avait eu un nombre exceptionnel de gp sous la pluie (enfin d'après mon souvenir)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En 2008, c'est vrai que Ferrari avait beaucoup de mal avec la pluie :
Monaco : Massa perd la victoire à Ste Dévote, Raikkonen y casse son aileron avant (avant d'empaler Sutil).
Silverstone : Massa qui fait 5 toupies et Raikkonen qui fait quelques excursions hors piste quand la pluie est à son plus fort
Spa : Raikkonen menait tranquillement sur le sec, Hamilton est revenu grâce à la pluie avant le final que l'on connait
Monza : Les deux Ferrari hors du top 5, Raikkonen n'a réussi à faire chauffer ses pneus que quand la piste commençait à sécher sur la fin
Par contre, s'en sont pas mal tirés à Interlagos.
Monaco : Massa perd la victoire à Ste Dévote, Raikkonen y casse son aileron avant (avant d'empaler Sutil).
Silverstone : Massa qui fait 5 toupies et Raikkonen qui fait quelques excursions hors piste quand la pluie est à son plus fort
Spa : Raikkonen menait tranquillement sur le sec, Hamilton est revenu grâce à la pluie avant le final que l'on connait
Monza : Les deux Ferrari hors du top 5, Raikkonen n'a réussi à faire chauffer ses pneus que quand la piste commençait à sécher sur la fin
Par contre, s'en sont pas mal tirés à Interlagos.
gavroche- Messages : 7053
Il faut mieux se qualifier pour embêter Vettel!!!
Sinon course rassurante de Alonso.
Sinon course rassurante de Alonso.
Rassurante pour ceux qui n'y croyaient pas
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Rassurante pour ceux qui n'y croyaient pas
oui enfin l'écart est quand même de 36pts
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40