[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
En fait je me pose la question car j'essaie de découpler la température à proprement parler de la simple présence d'eau, même à l'état de trace. Car le fait de faire chauffer les pneus est une donne importante même sous la pluie. Or il m'est souvent apparu que la Ferrari pouvait être bien en intermédiaire même avec une piste froide et être en très grande difficulté précisément au passage avec les pneus slicks.
Après oui ça peut être généré par une température de fonctionnement trop basse mais je me demande si le fait même physique d'avoir un liquide peut expliquer cela. Genre la Ferrari a une manière de faire travailler les pneus slics en jouant sur leur capacité à accrocher la piste et donc se déformer en virage et que la présence d'eau, même à l'état moléculaire, perturbe l'accroche et donc la déformation du pneu
Après oui ça peut être généré par une température de fonctionnement trop basse mais je me demande si le fait même physique d'avoir un liquide peut expliquer cela. Genre la Ferrari a une manière de faire travailler les pneus slics en jouant sur leur capacité à accrocher la piste et donc se déformer en virage et que la présence d'eau, même à l'état moléculaire, perturbe l'accroche et donc la déformation du pneu
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Les pneus intermédiaires sont des pneus qui fonctionnent à une température plus basse que les pneus slicks.
Température de piste plus froide = facteur aggravant, et c'est donc encore pire lorsqu'on a du mal à mettre ses pneus en température.
Et oui, la présence d'eau fait qu'une piste restera froide et aura plus de mal à s'échauffer par rapport à une piste sèche et froide, une histoire de capacité thermique massique.
Température de piste plus froide = facteur aggravant, et c'est donc encore pire lorsqu'on a du mal à mettre ses pneus en température.
Et oui, la présence d'eau fait qu'une piste restera froide et aura plus de mal à s'échauffer par rapport à une piste sèche et froide, une histoire de capacité thermique massique.
Dernière édition par alexinho le Sam Mai 25, 2013 9:55 pm, édité 1 fois
alexinho- Messages : 8450
Hum, j'ai lu trop vite du coup j'ai répondu à côté en deuxième partie, même si ça fait partie du problème
Si tu roules sur une piste froide et humide avec des slicks, c'est sur que tu ne vas pas avoir le même type d'interaction qu'avec une piste sèche et "chaude".
J'suis pas expert mais intuitivement ce que tu dis doit jouer dans la mise en température du pneu, ceci dit, si jamais tu arrives à mettre facilement tes pneus à température, même si tu vas rouler sur des patches de piste mouillée, ça n'influera pas trop sur tes performances, tes pneus resteront plus ou moins à température.
C'est une sorte de cercle vertueux, si tu roules suffisamment vite, tu mets tes pneus en température, plus de grip, donc tu roules plus vite, donc tu fais mieux chauffer etc etc. Donc si en plus tu as une voiture qui met vite en température, c'est tout bénéf'.
Si tu roules sur une piste froide et humide avec des slicks, c'est sur que tu ne vas pas avoir le même type d'interaction qu'avec une piste sèche et "chaude".
J'suis pas expert mais intuitivement ce que tu dis doit jouer dans la mise en température du pneu, ceci dit, si jamais tu arrives à mettre facilement tes pneus à température, même si tu vas rouler sur des patches de piste mouillée, ça n'influera pas trop sur tes performances, tes pneus resteront plus ou moins à température.
C'est une sorte de cercle vertueux, si tu roules suffisamment vite, tu mets tes pneus en température, plus de grip, donc tu roules plus vite, donc tu fais mieux chauffer etc etc. Donc si en plus tu as une voiture qui met vite en température, c'est tout bénéf'.
Ici partir du côté de la sale de la piste est handicapant?
kalel1503- Messages : 559
D'après Alonso ferrari a perdu du terrain entre jeudi et aujourd'hui, faute à la fraîcheur. Appartement même le rythme en course en prend une claque. Donc si le temps n'est pas plus chaud demain même le podium sera hors de portée.
I have a dream- Messages : 17397
Le podium c'est important, certes. Mais ce qui l'est plus (à mes yeux), c'est que ALO est derrière VET et RAI. Il n'est plus possible de perdre des points sur ces deux là, il faut impérativement et systématiquement finir devant eux.
Tant que Ferrari ne remplacera pas massa, aucune chance pour elle de gagner le championnat.
Il a fait quoi... 3 ou 4 courses de bien depuis son retour en 2010 soit 60 courses.
je ne sais ce que vous en attendez encore, mais pour moi, il est fini chez Ferrari.
Il a fait quoi... 3 ou 4 courses de bien depuis son retour en 2010 soit 60 courses.
je ne sais ce que vous en attendez encore, mais pour moi, il est fini chez Ferrari.
Le week-end pourri.
Qu'est-il arrivé à ALO ? Il ouvrait beaucoup trop à chaque virage, c'était une invitation à passer pour son poursuivant. Un pb de direction ?
VET et le RB ont pris beaucoup d'avance, cela va être très difficile de les rattraper. Déjà qu'ils gagnent les championnats sans être devant en début de saison...
Qu'est-il arrivé à ALO ? Il ouvrait beaucoup trop à chaque virage, c'était une invitation à passer pour son poursuivant. Un pb de direction ?
VET et le RB ont pris beaucoup d'avance, cela va être très difficile de les rattraper. Déjà qu'ils gagnent les championnats sans être devant en début de saison...
Quel horrible rythme de Ferrari aujourd'hui.. :0
Alonso a la ramasse complet..
Je sais pas si on va pouvoir faire grand chose, tu saisNando a écrit:Tant que Ferrari ne remplacera pas massa, aucune chance pour elle de gagner le championnat.
Quelle course orrrrible... Fernando semblait à l'agoni dés la mi-course. La piste était trop froide pour ces pneus ?
12e année de suite sans victoire de Ferrari en Principauté, voila pour la statistique pourrie du jour ! Ce n'est pas mauvais présage pour les rouges pour la suite ... c'est juste extrêment déçevant et le pire, c'est que j'ai eu le sentiment que Fernando n'était pas TELLEMENT à la ramasse à certains moments (par exemple au moment ou Perez le passe à la Rascasse, bien aidé par le gros ralentissement de Sutil devant ...)
Bref, vivement la suite.
Bref, vivement la suite.
Le rythme en soit était.... ben à peut prêt pareil que pour tous les pilotes. Rythmés par Hamilton puis Vettel. Les moments où Alonso s'est fait doubler... c'est limite lorsqu'il est gêné par un pilote devant luikalel1503 a écrit:Quel horrible rythme de Ferrari aujourd'hui.. :0
Mais au Canada... moi je le sens bien
Pas vraiment le même rythme que pour tous les autres, on voyait quand même clairement que ALO se faisait lentement mais surement larguer par son devancier et ce tout le long de la course. Sur le premier relai, j'ai même pensé à une stratégie décalée visant a économiser le train de pneu, j'ai vite déchanté.
Ben lorsqu'on prend par exemple l'exemple de ce début de course. Alonso s'est laissé distancé par Raikkonen en perdant genre 0.4-0.5s par tour, l'écart est remonté à plus de 4.5s.... puis subitement l'Espagnol s'est mis à tourner 1s plus vite que ces temps précédents pour revenir à moins de 3s du finlandais et l'a même quasi passé aux stands.
FFFF a écrit:Ben lorsqu'on prend par exemple l'exemple de ce début de course. Alonso s'est laissé distancé par Raikkonen en perdant genre 0.4-0.5s par tour, l'écart est remonté à plus de 4.5s.... puis subitement l'Espagnol s'est mis à tourner 1s plus vite que ces temps précédents pour revenir à moins de 3s du finlandais et l'a même quasi passé aux stands.
Je pense que depuis Samedi matin, Alonso savait que ça allait être dur et ramener le max de points possible semblait le seul objectif après la qualifs. Effectivement je pense qu'on pourrait voir au Canada un scénario plus semblable à Barcelone. Alonso a été très très prudent aujourd'hui car il ont déjà bouffé leur joker de l'année. Raikonnen n'était pas non plus ultra rapide. Je pense que ses deux pilotes très bon gestionnaire avec leur pneus et que ça leur a fait perdre le rythme ce week-end.
Maintenant je ne serait pas surpris de voir RB crucifier le championnat à partir de dans 15 jours grâce au nouveau pneu arrière Pirelli. D'ailleur j'en suis a me demandé si Mercedes n'a pas mit le doigt sur la solution pour garder le rythme sans cramer les pneus. D'ailleur Marko n'hésite plus a dire que les 1000km d'éssais de Mercedes leur on fait gagner 1sec.
Bref beaucoup de questions sans réponse ce soir. Simple victoire du à un circuit atypique ou nouvelle Hiérarchie?
Moi, je crois (sur ce gp en tout cas) qu'il y avait quand même un gros soucis : je ne suis toujours pas convaincu par le rythme en course et je continue à m'étonner des trajectoires très ouvertes de Fernando.
Red Bull a tout de même un terrible problème de Vmax qui ne les arrange pas pour les circuits à venir. Là par exemple : Faible usure de pneus mais la RB ne m'a pas paru au dessus du lot à Monaco... d'ailleurs aucune écurie.
Et si les changements de pneus ne concernent que la diminution de la délamination du pneu... alors bon... j'en sais rien.
Et si les changements de pneus ne concernent que la diminution de la délamination du pneu... alors bon... j'en sais rien.
FFFF a écrit:Red Bull a tout de même un terrible problème de Vmax qui ne les arrange pas pour les circuits à venir. Là par exemple : Faible usure de pneus mais la RB ne m'a pas paru au dessus du lot à Monaco... d'ailleurs aucune écurie.
Moi je n'y crois pas, Ferrari, Lotus et Fi sont entrain de la prendre bien profond!
Toujours est il que 29 points derrières Vettel va fait mal, surtout après lui avoir repris 13 points a Barcelone.
C'est un enchaînement de très bons et très mauvais résultats.
Pour ma part, je ne sais plus a quoi m'attendre..
C'est un enchaînement de très bons et très mauvais résultats.
Pour ma part, je ne sais plus a quoi m'attendre..
Moi si, une belle saison ponctué d'encore quelque victoires, mais le titre au final pour Vettel.
Le fait est que quand Alonso est très bien Vettel l'est moins et inversement.
Il faut absolument que Fer réduise l'écart avant la trêve estivale.
Il faut absolument que Fer réduise l'écart avant la trêve estivale.
Le problème est que lorsque Fernando est devant, Seb n'est pas loin, mais quand Seb est devant, Fernando est à la ramasse et perd beaucoup de points. Alonso et Ferrari ne sont pas suffisamment constant, et Felipe est inexistant et ne prend que très peut de point ; c'est ça le probleme actuel.
beuje a écrit:Le week-end pourri.
Il voulait simplement garder de la vitesse. Le problème, c'est que les gars devant sont tellement lents que le pilote de derrière a la possibilité de s'engouffrer à l'intérieur.
Et puis, Alonso ne peut se permettre aucun contact avec une autre voiture, alors que les pilotes derrière ont tout à perdre.
Donc, piste hyper étroite + prudence nécessaire = places bêtement perdues
Enzo83 a écrit:Le problème est que lorsque Fernando est devant, Seb n'est pas loin, mais quand Seb est devant, Fernando est à la ramasse et perd beaucoup de points. Alonso et Ferrari ne sont pas suffisamment constant, et Felipe est inexistant et ne prend que très peut de point ; c'est ça le probleme actuel.
Oui enfin, Monaco n'est vraiment pas un circuit où on peut tirer des leçons. C'est le circuit à + faible usure des pneus de tout le championnat. Quand on est pris dans le traffic, les dépassements se font au petit bonheur la chance.
C'est sûr, il y a eu de nombreux points perdus, mais je ne tirerai pas de conclusions après cette course.
D'ailleurs, mon impression de l'année passée est encore plus renforcée : c'est que ce circuit de Monaco n'est vraiment pas adapté à la F1 moderne (peu importe le résultat d'Alonso d'ailleurs)
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40