[F1] Scuderia Ferrari
+51
Frigo
Big one
Newtom
Odji
Icarius
oxythan
Mikasper
kalel1503
moumou
Solan
ForzaFerrari
PooP
montoya
pommette
Jeantodt
alexinho
JPeg
superswede
SebF1
LoloteSchumi
Reignman
SUTIL
Docky
gavroche
Crouzz
Iceman
Nando
SoldierSid3
Fort_mulaouane
scuderia2006
Ketty
Hangar18
DriveDroveDriven
MacEugene
FFFF
I have a dream
YouYou
f1_Alonso
beuje
Enzo83
linof1
djedje
Nexus6
Largo
SchuminatOr57
Souti
Foch Corner
Bismarck
albertascari
MclarenProject
Pitou
55 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Pas de chance
C'est quoi le clavier seul à gauche. Ne serait-ce pas celui d'une tablette Asus ?
C'est quoi le clavier seul à gauche. Ne serait-ce pas celui d'une tablette Asus ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est également mon-mien c'est la crise chez Acer ou bien ?
Bon sinon, il parait que l'enfant prodigue Raïkkonen pourrait être de retour ... là franchement, s'ils font ça (sic) ce serait mon dernier rempart anti-canal + qui saute diiiirect
Bon sinon, il parait que l'enfant prodigue Raïkkonen pourrait être de retour ... là franchement, s'ils font ça (sic) ce serait mon dernier rempart anti-canal + qui saute diiiirect
Ferrari décidera bientôt si elle retourne aux 24 heures du Mans.
nextgen-auto.com
Ferrari devrait surtout se concentrer sur la F1 quelle na plus gagné depuis... 2008.
nextgen-auto.com
Ferrari devrait surtout se concentrer sur la F1 quelle na plus gagné depuis... 2008.
Ferrari n’organisera plus le Wrooom en janvier, Philip Morris, a annulé l’édition 2014 du Wrooom pour des raisons financières.
nextgen-auto.com
C'est dommage c'était sympa.
nextgen-auto.com
C'est dommage c'était sympa.
Enzo83 a écrit:Ferrari décidera bientôt si elle retourne aux 24 heures du Mans.
nextgen-auto.com
Au contraire, l'endurance est une excellente option pour Ferrari.
Tout d'abord ils ont déjà une bonne base moteur, ensuite l'équipe F1 n'aura rien à voir avec l'équipe endurance.
Ferrari avait trop de personnel vu la restriction qu'il y a eu en F1, si ils servent pour le programme endurance je vois pas le soucis.
Invité- Invité
Je pense que la Scudeira aurait de grandes difficultés à gérer deux entités radicalement différentes, déjà qu'elle à le plus grand mal avec l'aéro de sa F1, si en plus elle doit gérer l'aéro d'une proto, bonjour le casse tête...
L'équipe technique de Ferrari est limité par les accord qu'ils ont question limitation du budget. Ferrari a largement assez d'argent pour mener un autre projet.
De plus, on peut imaginer des passerelles avec la F1, genre le test de solutions mécaniques, l'utilisation de la soufflerie par les LMP1 pourra permettre d'en finir avec ces problèmes de corrélation. Les moteurs V6 qui pourront avoir des passerelles entre la F1 et LMP1.
Bref j'ai bien l'impression qu'au contraire Ferrari fait cela très certainement pour profiter des synergies avec les deux compétitions
De plus, on peut imaginer des passerelles avec la F1, genre le test de solutions mécaniques, l'utilisation de la soufflerie par les LMP1 pourra permettre d'en finir avec ces problèmes de corrélation. Les moteurs V6 qui pourront avoir des passerelles entre la F1 et LMP1.
Bref j'ai bien l'impression qu'au contraire Ferrari fait cela très certainement pour profiter des synergies avec les deux compétitions
Je suis du même avis. Quoi que parler de synergies me semble un peu exagéré.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
C'est notamment autour du KERS que je vois ça
Comment l'utilisation de la soufflerie par sa LMP1 pourrait permettre d'en finir avec ces problèmes de corrélation
Vue les problèmes aéro de ses F1, comment la Scureria pourrait réaliser une LMP1 sans ces même problèmes
Sinon le côté synergie entre les deux projets, je le voix bien, moteur, KERS, systèmes électronique ; même si ils seraient évidement différant, ils auraient surement la même base.
Vue les problèmes aéro de ses F1, comment la Scureria pourrait réaliser une LMP1 sans ces même problèmes
Sinon le côté synergie entre les deux projets, je le voix bien, moteur, KERS, systèmes électronique ; même si ils seraient évidement différant, ils auraient surement la même base.
Car j'imagine que la corrélation d'une soufflerie n'est pas propre à une F1. Une soufflerie est censée reproduire ce qui se passe en piste mais il y a tant de paramètre qu'il est nécessaire de ne pas analyser les résultats bruts mais de les réinterpréter, j'imagine via un modèle informatique.
En quelque sorte c'est une chose propre à chaque soufflerie.
Bref pour corréler ce qu'il se passe en piste avec ce qu'il se passe en soufflerie je pense qu'il est nécessaire donc de faire rouler une voiture bourrée de capteurs puis la mettre dans la soufflerie afin de voir comment un même vent se traduit sur la voiture comparé à la piste. Je pense qu'il s'agit ensuite donc d'un modèle de simulation.
Or rares sont les voitures capable de tourner à plus de 300 km/h pour voir comment évolue la soufflerie avec une telle force de l'air, les F1 étant limitées en terme d'essais privés, les LMP1 s'en approchent en quelque sorte.
Les problèmes de corrélation de la soufflerie seront aussi présentes sur les LMP1, sauf qu'on pourra les faire tourner en piste pour régler cela.
Enfin il faut voir que le pb de corrélation n'est pas dû à l'incompétence des ingénieurs. Je pense que la soufflerie de Ferrari a tout le temps été plus ou moins défaillante, ils ne s'en préoccupaient pas car ils avaient tout de même la piste juste à côté pour développer la voiture. Les autres écuries qui n'avaient pas de piste privé étaient obliger de se soucier du bon fonctionnement de leur soufflerie.
Il me semble qu'à ce propos par le passé une écurie (Toyota ou Sauber) avait elle aussi des difficultés à faire fonctionner sa soufflerie.
En lisant le début on comprend donc que pour étalonner une soufflerie, il faut en parallèle tourner en piste. Or depuis que les EP sont terminés, d'une part Ferrari a dû se rapatrier sur sa soufflerie, mais étant donné qu'ils ne s'étaient pour ainsi dire jamais posé la question, il s'est avéré qu'elle était dépassée et pas 100% fidèle. Or pour la ré-étalonner il faut comparer avec des voitures en piste.... sauf que ça a été chose impossible depuis la fin des EP.
En quelque sorte c'est une chose propre à chaque soufflerie.
Bref pour corréler ce qu'il se passe en piste avec ce qu'il se passe en soufflerie je pense qu'il est nécessaire donc de faire rouler une voiture bourrée de capteurs puis la mettre dans la soufflerie afin de voir comment un même vent se traduit sur la voiture comparé à la piste. Je pense qu'il s'agit ensuite donc d'un modèle de simulation.
Or rares sont les voitures capable de tourner à plus de 300 km/h pour voir comment évolue la soufflerie avec une telle force de l'air, les F1 étant limitées en terme d'essais privés, les LMP1 s'en approchent en quelque sorte.
Les problèmes de corrélation de la soufflerie seront aussi présentes sur les LMP1, sauf qu'on pourra les faire tourner en piste pour régler cela.
Enfin il faut voir que le pb de corrélation n'est pas dû à l'incompétence des ingénieurs. Je pense que la soufflerie de Ferrari a tout le temps été plus ou moins défaillante, ils ne s'en préoccupaient pas car ils avaient tout de même la piste juste à côté pour développer la voiture. Les autres écuries qui n'avaient pas de piste privé étaient obliger de se soucier du bon fonctionnement de leur soufflerie.
Il me semble qu'à ce propos par le passé une écurie (Toyota ou Sauber) avait elle aussi des difficultés à faire fonctionner sa soufflerie.
En lisant le début on comprend donc que pour étalonner une soufflerie, il faut en parallèle tourner en piste. Or depuis que les EP sont terminés, d'une part Ferrari a dû se rapatrier sur sa soufflerie, mais étant donné qu'ils ne s'étaient pour ainsi dire jamais posé la question, il s'est avéré qu'elle était dépassée et pas 100% fidèle. Or pour la ré-étalonner il faut comparer avec des voitures en piste.... sauf que ça a été chose impossible depuis la fin des EP.
Je ne connais pas le règlement LMP1, mais ont ils le droit à des essais privés nombreux ?
Si c'est le cas Ferrari se servirait alors de sa LMP1 pour corréler sa soufflerie pour pouvoir par la suite réaliser de meilleurs F1...
C'est bien pensé.
Si c'est le cas Ferrari se servirait alors de sa LMP1 pour corréler sa soufflerie pour pouvoir par la suite réaliser de meilleurs F1...
C'est bien pensé.
J'espère que la soufflerie sera déjà corrélée d'ici là
Pourquoi Ferrari ne sort pas une super super car du genre de la RB de Grand Tourismo pour pouvoir mettre à jour sa soufflerie Comme se ne serait pas une F1, Ferrari pourrait la tester autant qu'il voudrait...
Par contre également le LMP1 pourra être pas mal comme banc d'essai technologique pour les Ferrari routières !
Ce que recherche Ferrari justement. Et qui est de moins en moins faisable avec la F1. Si il n'y avait pas ce côté historique de Ferrari et la F1, je pense qu'ils seraient partis depuis longtemps. De plus en plus de restrictions (la plus grosse et plus horrible est ce gel des moteurs selon moi), de moins en moins de liens avec les voitures de route, boaf.
Invité- Invité
Comme le monde est injuste : http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-developpait-une-voiture-trop-rapide-en-soufflerie-en-2012,64775.html
Visiblement McLaren avait elle aussi des problèmes de corrélations entre la piste et la soufflerie l'an passée.... La piste magnifiait les pièces qui étaient "bof" en soufflerie. Pourquoi nous ce n'est pas dans ce sens les pb !!
Visiblement McLaren avait elle aussi des problèmes de corrélations entre la piste et la soufflerie l'an passée.... La piste magnifiait les pièces qui étaient "bof" en soufflerie. Pourquoi nous ce n'est pas dans ce sens les pb !!
Ferrari amènerait beaucoup de nouveautés pour SPA, MONZA et SINGAPOUR. j'ai cependant du mal à me réjouir.
I have a dream- Messages : 17397
Gardons espoir. Avec un peu de chance Ferrari et Alonso parviendront à se maintenir devant Force India, McLaren et TR
JPeg- Messages : 13575
C'est sur que rouler avec les ailerons typés Monza à Singapour, ça risque d'être rock n roll .I have a dream a écrit:Ferrari amènerait beaucoup de nouveautés pour SPA, MONZA et SINGAPOUR. j'ai cependant du mal à me réjouir.
3 circuits 3 config aéro opposées.
YouYou- Messages : 4651
*sur un ton hyper surjoué* OH BAH CA CA M’ÉTONNE VENANT DE TOII have a dream a écrit:Ferrari amènerait beaucoup de nouveautés pour SPA, MONZA et SINGAPOUR. j'ai cependant du mal à me réjouir.
Ouin, ouin, pas d'évolutions
Ouin, ouin, des évolutions
Invité- Invité
Souti- Messages : 16890
Cette rumeur était présente depuis longtemps mais je n'ai pas pris la peine de la relayer.... c'est tout bonnement logique ces "évolutions" aéro étant donné que Spa mais surtout Monza demandent un package aéro spécifique.I have a dream a écrit:Ferrari amènerait beaucoup de nouveautés pour SPA, MONZA et SINGAPOUR. j'ai cependant du mal à me réjouir.
Pour l'instant moi je ne vois pas ça comme des évolutions... mais juste une nouvelle aéro pour ces circuits si particuliers et qui ne sortiront plus jamais ensuite. C'est surtout au retour à Singapour qu'on verra.
Pour moi, quelque soit le résultat à Spa et Monza (surtout lui) ça ne refletera pas forcément un renouveau (ou une dégradation) car ces gp sont comme une parenthèse car à part.
Comme en 2009 avec Ferrari. Mais ce ne sont pas forcément des évolutions alors.
Les packages spéciaux sont réalisés en début d'année. Adaptés si la voiture a évolué évidemment.
Mais du coup, si on arrête le développement d'une monoplace, on le ressent moins à Spa et à Monza, par contre à Singapour tu sens la pilule passer.
Les packages spéciaux sont réalisés en début d'année. Adaptés si la voiture a évolué évidemment.
Mais du coup, si on arrête le développement d'une monoplace, on le ressent moins à Spa et à Monza, par contre à Singapour tu sens la pilule passer.
Invité- Invité
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40