La F1 se meurt-elle ?
+30
rkkn
Bastounet
Gabriel
Paragon
Qwark
lefou63
N13
Stephen
Nexus6
MacEugene
Kakashi
JRF1
oxythan
djedje
Big one
Revan
PooP
Docky
cobreloa
Ike
moumou
MclarenProject
Adoum
Zelkin
Ubu
chandleur
alexinho
JPeg
kalel1503
Azur
34 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La F1 se meurt-elle ?
koolway a écrit:Ce que j'adore avec la F1 c'est que c'est toujours un éternel recommencement.
A chaque changement, tous ceux qui voulaient ce changement sont content qqes mois / années avant d'avoir un relent de nostalgie et de se dire "C'était mieux avant..."
On a l'impression d'entendre parler des divorcés qui essayent de nous vendre qu'ils ont eu un mariage super heureux... "Et si on se remariait?!?!?"
Bref, des Liz Taylor en puissance
Petite liste non exhaustive :
1- Les circuits : C'est que la F1 ca a toujours été une course INTENSE... à part qqes grosses dizaines de vidéo du passé qu'on nous revend 6 fois par an. Waaaaaw Senna qui saborde Prost à Suzuka, etc etc. J'ai le malheur de vous annoncer que les GP étaient tout aussi chiant que maintenant.
Résumer plus de 20 ans de GP en 1h de vidéo max... of course ca devient intense. C'est comme les résumés des GP sur le site de la FOTA. Des fois je me demande si c'est pas le résumé d'un autre sport?!
Alors oui avant les anciens circuits pour ceux qui avaient des cou***** c'était bien. Ohh le vieux Nurburg... S'il était encore au calendrier, a part peut-être la dernière ligne droite où on verrait des dépassements, ça serait aussi beau et excitant à voir qu'une farandole à l'anniversaire de mariage d'oncle Marcel.
Bref tout ca c'était bien sympa mais dès que le protégé se (au choix) brisait 2 jambes, finissait aussi rôti qu'un gigot du dimanche midi ou finissait par se faire interviewer par Saint-Pierre, ben là c'était moins glamour. "Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec la sécurité?!?!?!"
Qqes mois après, un autre pilote se prenait un carton et en rentrant dans l'ambulance avec le petit pouce en l'air tout le monde se soulageait d'un grand "c'est quand meme génial, il aurait eu le meme accident l'année dernière, il serait plus la pour en parler!".
Le temps passe et hooo mon dieu : pourquoi qu'on remet pas des bacs a gravier (qui dissuaderait directement la tentative d'idée d'initiative d'un pilote à dépasser)
Pour le reste je vais faire plus court. J'ai tout donné dans le premier round...
2 - Les qualifs :
On s'emmerde à regarder la télé pendant 1 heure alors qu'ils roulent que les 9 dernières minutes et tous en même temps! Faudrait qu'ils n'aient qu'un tour, fini les pneus qualifs, fini les réglages qualifs, qu'ils fassent les qualifs avec l'essence de la course, qu'ils utilisent les meme pneus comme ca celui qui crame ses pneus sur un tour, il aura vachement du mal lors du premier relais,. etc etc
3- les pneus
C'est nul qu'on puisse changer de pneus quand on veut, celui qui économise ses pneus n'a presque aucun avantage et donc ne sait pas dépasser. C'est nul de n'avoir qu'un seul train sur la course, je suis sur qu'avec des changements de pneus autorisés, il pourrait dépasser grace à la stratégie!
4- L'essence
Il faut bannir le ravitaillement!!
Moi je dis que ca serait vraiment mieux avec des ravitaillements!!
5/6/7/8/...- hmm le moteur, le push-to-pass, les freins, l'aero avec l'effet de sol, l'aéro avec plus aucun appendice autre que les ailerons / l'aéro avec plein d'appendices / ....
Bref on se détend, tout va bien se passer!
T'as oublié la pluie dans ta "liste"
C'était mieux avant ?
Kakashi- Messages : 13249
Nexus6 a écrit:Bastounet a écrit:Qu'est ce qu'il était fendard le vieux hockenheim quand même
Disons qu'il avait le mérite d'être atypique. Parce que les GP, en général, y étaient bien ennuyeux.
ho oui, à part celui de 2000 (et peut -être 2001) on s'y ennuyait
La pluie c est un peu trop "new wave" que pour avoir un vrai sentiment de "si tu avances quand je recule, comment veux-tu,...."
Les seules plaintes qu on voit c est sur la safety car lors des départs.
2 solutions.
Soit on reste la dessus et tout le monde râle qu ils ont des petites bi***
Soit on nous pond un règlement qui fait démarrer sans safety.
Et la dessus, au premier crash tout le monde se lèvera : mais pourquoi qu on donne pas le départ sous safety car?!? :-)
A part ça, tout le monde est content de voir de la pluie. Sauf quelques rares aficionados de l esprit sportif pur pour qui "c est moche d avoir des paramètres variables dans une course..." Mais bon tant que Bernie n aura pas signé de contrat avec Gardena pour arroser la piste entre 14h27 et 14h46 avec une certitude de 70% et une couverture de min 65%, ils auront du mal a mettre un nom sur la plainte a formuler.
Les seules plaintes qu on voit c est sur la safety car lors des départs.
2 solutions.
Soit on reste la dessus et tout le monde râle qu ils ont des petites bi***
Soit on nous pond un règlement qui fait démarrer sans safety.
Et la dessus, au premier crash tout le monde se lèvera : mais pourquoi qu on donne pas le départ sous safety car?!? :-)
A part ça, tout le monde est content de voir de la pluie. Sauf quelques rares aficionados de l esprit sportif pur pour qui "c est moche d avoir des paramètres variables dans une course..." Mais bon tant que Bernie n aura pas signé de contrat avec Gardena pour arroser la piste entre 14h27 et 14h46 avec une certitude de 70% et une couverture de min 65%, ils auront du mal a mettre un nom sur la plainte a formuler.
koolway- Messages : 99
Donc si je traduit koolway, tu dis en gros. Une année X on a décidé de résoudre un problème qui traînait depuis pas mal d'année. On apporte une solution qui mine de rien fonctionne et qui permet d'éliminer le dit problème.
Plusieurs années plus tard, après avoir oublié les motivations qui ont conduit à ce nouveau format, par nostalgie du passé et parce que d'autre problèmes sont survenus, on demande le retour à la configration initiale... et donc fatalament les problèmes qui avaient motivé le changement vont eux aussi revenir... et de nouvelles années après on va s'en plaindre et demander de nouveau le changement...
Vois-tu ça a été longtemps mon cheval de bataille Notamment contre le retour au format de qualif de 2002.
Et c'est également applicable aux questions de limitation de régime et de développement des monoplaces. Certains disent que le gel des moteurs et le bridage aéro des voitures a amoindri la compétition technologique et la course au développement en F1... chose qui serait à prouver.
Mais voilà réclamer simplement un dégel du moteur, l'abandon du cap du régime moteur coïnciderait au retour à la situation qui avait autrefois motivé ce changement. Encore faut-il ne pas l'avoir oublié.
Pour rappel donc, la limitation du régime moteur ainsi que le gel des moteurs sont deux choses qui vont de paire. Le but de tout ceci, casser la prépondérance du moteur dans les performances des autos sachant qu'il s'agit d'un domaine très honéreux où les écuries ne partent pas à armes égales.
Sur un budget de 400 millions de dollars à l'époque 200 millions n'étaient consacrés qu'au développement du moteur, ceci creusait les écarts entre écurie.
Par la suite la limitation du développement aéro est liée à l'interdiction des appendices, accusés d'empêcher les dépassements en F1
Plusieurs années plus tard, après avoir oublié les motivations qui ont conduit à ce nouveau format, par nostalgie du passé et parce que d'autre problèmes sont survenus, on demande le retour à la configration initiale... et donc fatalament les problèmes qui avaient motivé le changement vont eux aussi revenir... et de nouvelles années après on va s'en plaindre et demander de nouveau le changement...
Vois-tu ça a été longtemps mon cheval de bataille Notamment contre le retour au format de qualif de 2002.
Et c'est également applicable aux questions de limitation de régime et de développement des monoplaces. Certains disent que le gel des moteurs et le bridage aéro des voitures a amoindri la compétition technologique et la course au développement en F1... chose qui serait à prouver.
Mais voilà réclamer simplement un dégel du moteur, l'abandon du cap du régime moteur coïnciderait au retour à la situation qui avait autrefois motivé ce changement. Encore faut-il ne pas l'avoir oublié.
Pour rappel donc, la limitation du régime moteur ainsi que le gel des moteurs sont deux choses qui vont de paire. Le but de tout ceci, casser la prépondérance du moteur dans les performances des autos sachant qu'il s'agit d'un domaine très honéreux où les écuries ne partent pas à armes égales.
Sur un budget de 400 millions de dollars à l'époque 200 millions n'étaient consacrés qu'au développement du moteur, ceci creusait les écarts entre écurie.
Par la suite la limitation du développement aéro est liée à l'interdiction des appendices, accusés d'empêcher les dépassements en F1
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Gros +1 avec Koolway.
FFFF a écrit:
Du temps de BMW (en 2001 et 2002 surtout) ils avaient le moteur le plus puissant il suffisait de voir leur qualif dans les circuits rapides.
Une fois la regle du moteur unique (2003) ça a diminué et après on n'a plus jamais entendu parlé du moteur BMW.
Aujourd'hui quand on entend parler du moteur c'est pour dire son incroyable fiabilité. Sérieusement moi je m'en fout c'est la puissance, les chevaux et les tours minutes qui m’intéressent.
Le bridage n'est pas bon pour la F1 en tout cas pour certaine chose comme le moteur
Dans 3 ans ça sera quoi ? Mettre une regle qui dit que dès que vous avez franchi la ligne d'arrivé du premier GP de la saison il vous sera interdi d'introduire la moindre nouvelle pièce aéro sur votre voiture ?
On va bien rigoler à ce moment là quand HRT sera champion du monde et que Hamilton aura marqué zéro point au championnat
Qwark a écrit:Seb a écrit:je suis en tout point d'accord avec le post de Stephen en page 3. Il faut absolument revoir les circuits, et ça passe par virer Tilke. Il faut des circuits qui condamnent! Suffit les dégagements de 4 hectares! Il faut que l'on ait l'impression que les pilotes sont des héros, qu'on ait peur pour eux, aujourd'hui ils prennent des bourres absolument monumentales sans le moindre bobo, ça casse le mythe. Je ne dis qu'il faille des morts, pas du tout, mais que l'on ait le sentiment que ces mecs sont des warriors, qu'ils risquent à courir en F1, et pas que l'on voit des "bébés" débouler, et être direct rapides.
C'est trop aseptisé aujourd'hui, beaucoup trop.
Tu veux quoi alors? Tu peux préciser?
pour faire un parallèle, la Redbull Air Race. Moindre faute, sanction immédiate. Je voudrais aussi qu'on laisse les pilotes se fighter sur la piste, ras l'cul des pénalités qui tombe dès qu'une moustache est touchée. Je ne sais plus qui en a parlé plus tôt, mais j'aime l'idée du concept de budget fixé et limité mais développement totalement open!
Seb- Messages : 7440
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7