Ferrari peut elle rebondir ?

+14
MacEugene
JRF1
cobreloa
FFFF
Le Négociateur
Souti
Largo
nono20
AS
alexinho
I have a dream
JPeg
chandleur
oxythan
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Invité Mer Avr 06, 2011 1:24 pm

Avant de me faire lyncher je m'explique.

Beaucoup parle de la formidable capacité de réaction du team, sauf qu'on oubli que l'année dernière Ferrari avait travaillé bien avant les autre sur la voiture de 2010, la dite voiture loin d’être au point en début de saison et sans 1 coup de pouce de Bernie concernant le règlement je ne pense pas qu'elle aurait pu se battre pour le titre. Là rebelote nous avons 1 voiture championne du monde des essais hivernaux très loin d’être compétitive en championnat et ne disposant pas de son avance de préparation de la saison précédente sans oublier le coup de massue prit sur la tète lors de la dernière course 2010.

Je ne suis pas 1 anti Ferrari, je crains juste que l’équipe soit repartie dans ses travers des années 80 90 ( équipe 100% Italiennes, dirigeant vieillissant persuadé d'avoir raison etc ... ).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par oxythan Mer Avr 06, 2011 1:25 pm

Cynyk a écrit:Avant de me faire lyncher je m'explique...

il est indiscutable qu'il est plus facile de le faire avant que aprés.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44346
Points : 66427
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par chandleur Mer Avr 06, 2011 1:29 pm

bon on va recycler les blagues vu et revue..

Il est clair que massa ne manque pas de ressort ca devrait aider ferrari a rebondir !

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par JPeg Mer Avr 06, 2011 1:30 pm

C'est quoi le "coup de pouce" de Bernie ? scratch

Sinon non, je ne vois pas Ferrari rebondir, en tout cas pas assez haut pour rattraper Red Bull. Je sais, c'est que le premier GP de la saison, les choses peuvent changer ... etc etc ! Mais ils ont fait une bonne préparation, la voiture ne semble pas avoir de loup ... ils sont juste lents ... et ça ne va pas être évident de combler cet écart ! Red Bull va encaisser les gros points en début de saison et auront le temps de voir venir !
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par chandleur Mer Avr 06, 2011 1:32 pm

Plus sérieusement. Ferrari n'est pas encore au stade des énnées 80 90.
La grande question que l'on peut se poser sur le moyen long terme concerne le départ possible de montezemolo qui pourrait se diriger vers al politique (on en parle de plus) c'est la que selon qui le remplace la scudéria va vivre un tournant
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Invité Mer Avr 06, 2011 1:41 pm

JPeg a écrit:C'est quoi le "coup de pouce" de Bernie ? scratch

Sinon non, je ne vois pas Ferrari rebondir, en tout cas pas assez haut pour rattraper Red Bull. Je sais, c'est que le premier GP de la saison, les choses peuvent changer ... etc etc ! Mais ils ont fait une bonne préparation, la voiture ne semble pas avoir de loup ... ils sont juste lents ... et ça ne va pas être évident de combler cet écart ! Red Bull va encaisser les gros points en début de saison et auront le temps de voir venir !

La possibilité de toucher à son moteur ce qui induit l'entourage ( poids, répartition ) , et le refuser à Renault.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par JPeg Mer Avr 06, 2011 1:43 pm

Renault a eu cette autorisation plusieurs fois durant les années précédents, ce qui explique sans doute ce refus.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Invité Mer Avr 06, 2011 1:49 pm

JPeg a écrit:Renault a eu cette autorisation plusieurs fois durant les années précédents, ce qui explique sans doute ce refus.

Honnêtement je ne sais pas, comme je ne connais pas la date du gel des moteurs, tu sais aussi bien que moi que concernant les matériaux et la technologie de formidable bonds sont faits tous les ans, de là ma réflexion on l'autorise à tout le monde en même temps ou pas, l'autoriser en décalant les années c'est quand même 1 peu du favoritisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par JPeg Mer Avr 06, 2011 1:53 pm

En fait ça ne fonctionne pas comme ça. Les équipes peuvent toucher à certaines pièces quand elles veulent (des pièces "secondaires"), en revanche, pour d'autres pièces plus importantes, elles demander l'autorisation et en justifiant d'un risque au niveau de la fiabilité. Alors évidemment que les équipes trichent, certaines font des modifs sans rien dire (Mercedes pour ne pas les citer), d'autres demandent l'autorisation "fiabilité" tout en apportant de la puissance (Ferrari, Renault et d'autres sans doute). Faut vraiment pas voir cela comme un "coup de pouce", d'autant plus que le gain ne doit pas être bien important et l'influence sur le chrono vraiment très faible.
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par JRF1 Mer Avr 06, 2011 2:01 pm

Rebondir?

Ils ne sont pas non plus à la place de HRT... l'année passé ils ont eu la seconde/troisième auto selon les moments.

Cette année bon ils sont 3 ou 4 pour l'instant sur la première course, c'est pas non plus la cata.

Leur défaut pour moi c'est simple: Ils font de très bonnes autos.... sans aucune innovation.

En 2009 elle etait bonne l'auto, sauf que pas de DD
En 2010 elle etait bonne... mais le F Duct c'est Mclaren qui a inventé, et les diffuseur soufflé Red Bull
En 2011 Renault a innové, resultat ils sont devant Ferrari au premier GP

Si tu innove pas tu passe ton temps a copier les autres, alors Ferrari fait de très bonnes autos, sauf qu'il faut le petit plus de l'innovation pour pouvoir être devant.

Si tu n'as que l'innovation, comme Mclaren souvent, ca ne suffit pas non plus.
Il faut l'innovation + une bonne auto, et la tu as une Red Bull.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Invité Mer Avr 06, 2011 2:11 pm

JRF1 a écrit:Rebondir?

Ils ne sont pas non plus à la place de HRT... l'année passé ils ont eu la seconde/troisième auto selon les moments.

Cette année bon ils sont 3 ou 4 pour l'instant sur la première course, c'est pas non plus la cata.

Leur défaut pour moi c'est simple: Ils font de très bonnes autos.... sans aucune innovation.

En 2009 elle etait bonne l'auto, sauf que pas de DD
En 2010 elle etait bonne... mais le F Duct c'est Mclaren qui a inventé, et les diffuseur soufflé Red Bull
En 2011 Renault a innové, resultat ils sont devant Ferrari au premier GP

Si tu innove pas tu passe ton temps a copier les autres, alors Ferrari fait de très bonnes autos, sauf qu'il faut le petit plus de l'innovation pour pouvoir être devant.

Si tu n'as que l'innovation, comme Mclaren souvent, ca ne suffit pas non plus.
Il faut l'innovation + une bonne auto, et la tu as une Red Bull.



Oui 100% d'accord avec toi et comme j'ai dis pourtant pour la saison 2010 ils ont eux le temps pour la recherche et la conception, de là découlent mes craintes pour le team et comme tu sais " qui n'avance pas recule " surtout dans le domaine de la F1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par I have a dream Mer Avr 06, 2011 2:29 pm

l'objectif le plus réaliste pour Ferrari est la 3eme place au championnat des constructeur. Pour Alonso sans faire trop d'erreur le top 4 ou 5 est jouable au championnat. Mais clairement 2011 ne sera pas une année Ferrari.

I have a dream

Messages : 17310
Points : 61027
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par JRF1 Mer Avr 06, 2011 2:33 pm

I have a dream a écrit:l'objectif le plus réaliste pour Ferrari est la 3eme place au championnat des constructeur. Pour Alonso sans faire trop d'erreur le top 4 ou 5 est jouable au championnat. Mais clairement 2011 ne sera pas une année Ferrari.

Et quand ils vont gagner une course vous changerez d'avis mrgreen

A part Red Bull qui est pour moi LA voiture de l'année, comme en 2010 derrière entre Mclaren , Renault et Ferrari ca sera a celui qui developpe le mieux, s'adapte le mieux, gère le mieux les pneus.
Je vois pas pourquoi sa serait fermer, et pourquoi pas Mercedes aussi

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par alexinho Mer Avr 06, 2011 3:24 pm

Entre le premier titre obtenu, avec Schumacher, jusqu'au changement de réglementation en 2009, ça fait 8 titres constructeurs et 6 titres pilotes en 10 ans. Aucune écurie ne peut se vanter d'un tel bilan. Toute chose a une fin.

Ferrari ne peut pas gagner tous les ans non plus. Tant qu'elle se bat pour le titre c'est le principal.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par JRF1 Mer Avr 06, 2011 3:33 pm

alexinho a écrit:Entre le premier titre obtenu, avec Schumacher, jusqu'au changement de réglementation en 2009, ça fait 8 titres constructeurs et 6 titres pilotes en 10 ans. Aucune écurie ne peut se vanter d'un tel bilan. Toute chose a une fin.

Ferrari ne peut pas gagner tous les ans non plus. Tant qu'elle se bat pour le titre c'est le principal.

Tout a fait, tant qu'elle se bat et est aux avant postes tout va bien! Certaines equipes après des dominations ont connues des chutes brutal, comme Williams, ou même Mclaren apres les années magique 80's

Et une domination courte comme Renault a eu peut très vite s'arreter,comme elle pourrait très vite s'arreter pour Red Bull en 2013 avec le changement de reglement.

En F1 il y a des periodes de domination, plus ou moins longue. Le tout c'est de ne pas être largué, même quand on domine pas

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Guest Mer Avr 06, 2011 4:18 pm

+1

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par AS Mer Avr 06, 2011 4:21 pm

Je pense que l’ère dominatrice de Ferrari est derrière nous. Comme déjà dit, l’équipe est entièrement dirigée par des italiens à qui l’on n’apprend rien.

Ils peuvent continuer à jouer parmi le premier quart mais la domination est belle et bien terminé. Même en misant tout sur Alonso, c’est clair et net que Massa est devenu le Barichello bis. En plus avec le caractère d’Alonso, il ne va pas tarder tôt ou tard à péter un plomb dès que ca ne va pas aller dans le sens qu’il veut.

On aura droit aux mêmes résultats que les 3 dernières années jusqu’aux jours ou il y aura de grand changement dans l’organigramme de l’équipe.

AS

Messages : 34
Points : 136
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par JRF1 Mer Avr 06, 2011 4:26 pm

Dire que parsque ce sont des Italiens ils ne peuvent pas réussir, le raisonnement est un peu limité.

Ok, il y a eu du flottement après le départ de Todt, et l'année dernière au niveau des stratégies.

Mais j'ai plutôt l'impression que la Scudéria est sur une pente postive: Gros sponsoring avec Santander, un pilote leader exceptionnel qui tire toute la machine avec lui, une super volonté de gagner etc...

Maintenant, a eux de tirer le meilleur des ingénieurs, un grain de folie en plus je sais pas, pour innover.
Peut être ont ils aussi peur de se rater une saison, contrairement à d'autres qui peuvent tenter plus... mais on voit que même Mclaren s'est rendu compte qu'elle ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers, il faut prendre des risques et innover.

Il n'y a plus deux équipes et le reste du monde, mais 5 équipes qui sont affûtés

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par alexinho Mer Avr 06, 2011 4:51 pm

Puis attribuer la perte du titre d'Alonso UNIQUEMENT sur cette erreur de stratégie, c'est comme si je disais que s'il avait perdu le titre c'était de faute, il n'avait pas à sortir de la piste à Spa ou foirer ses départs.

Si l'on devait faire le bilan des erreurs, je crois qu'il penche plus du côté d'Alonso que du côté de Ferrari.
alexinho
alexinho

Messages : 8450
Points : 18593
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Invité Mer Avr 06, 2011 5:05 pm

Rien de péjoratif à dire équipe 100% italienne, juste aujourd’hui il me semble difficile de miser sur 1 seul cheval , même si celui si est cabré mrgreen
La mondialisation n'engendre pas seulement le commerce mais aussi la science, la recherche etc.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par JRF1 Mer Avr 06, 2011 5:08 pm

Cynyk a écrit:Rien de péjoratif à dire équipe 100% italienne, juste aujourd’hui il me semble difficile de miser sur 1 seul cheval , même si celui si est cabré mrgreen
La mondialisation n'engendre pas seulement le commerce mais aussi la science, la recherche etc.....

Pat Fry est italien? mrgreen

Nan c'est vrai que c'est un peu plus italien, avec Domenicali etc... mais je sais pas si c'est vraiment beaucoup plus qu'a l'epoque, on ne voyait que Todt, Brawn et Schumacher donc ca faisait moins Italien, apres en vrai je sais pas si ca a beaucoup bougé

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Invité Mer Avr 06, 2011 5:16 pm

JRF1 a écrit:
Cynyk a écrit:Rien de péjoratif à dire équipe 100% italienne, juste aujourd’hui il me semble difficile de miser sur 1 seul cheval , même si celui si est cabré mrgreen
La mondialisation n'engendre pas seulement le commerce mais aussi la science, la recherche etc.....

Pat Fry est italien? mrgreen

Nan c'est vrai que c'est un peu plus italien, avec Domenicali etc... mais je sais pas si c'est vraiment beaucoup plus qu'a l'epoque, on ne voyait que Todt, Brawn et Schumacher donc ca faisait moins Italien, apres en vrai je sais pas si ca a beaucoup bougé

Oui son vrai non c'est pasta frigoli mrgreen

mode sérieux: ce n'est pas moi qui ai dis qu'il voulait 1 équipe 100% italienne mais Luca di, après Todt , Brawn , Byrne sans oublier Dieu ( haieuuuu pas taper ) c’était les tètes pensantes quand même je suis même pas sur que Montezemolo avait trop son mot à dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par nono20 Mer Avr 06, 2011 5:37 pm

Je suis pas convaincu que ce soit l'utilité 1ere de cette voiture que de rebondir, les pneus sont gonflé à 1Bar et demi (+/-), les suspensions sont assez dure, les amortisseur très précis.Donc je pense que hormis sur un vibreur un peu haut, a une vitesse 1 peu trop élevé, oui, elle pourrais légèrement rebondir, mais ca aurais un impact négatif sur sa stabilité, et sa vitesse.
Wink
nono20
nono20

Messages : 1243
Points : 4612
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Ermont 95 (France)

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Invité Mer Avr 06, 2011 5:39 pm

nono20 a écrit:Je suis pas convaincu que ce soit l'utilité 1ere de cette voiture que de rebondir, les pneus sont gonflé à 1Bar et demi (+/-), les suspensions sont assez dure, les amortisseur très précis.Donc je pense que hormis sur un vibreur un peu haut, a une vitesse 1 peu trop élevé, oui, elle pourrais légèrement rebondir, mais ca aurais un impact négatif sur sa stabilité, et sa vitesse.
Wink

Même Alonso sur la tête de Petrov ????? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Largo Mer Avr 06, 2011 5:41 pm

nono20 a écrit:Je suis pas convaincu que ce soit l'utilité 1ere de cette voiture que de rebondir, les pneus sont gonflé à 1Bar et demi (+/-), les suspensions sont assez dure, les amortisseur très précis.Donc je pense que hormis sur un vibreur un peu haut, a une vitesse 1 peu trop élevé, oui, elle pourrais légèrement rebondir, mais ca aurais un impact négatif sur sa stabilité, et sa vitesse.
Wink

3 étoiles ! *** Laughing

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ferrari peut elle rebondir ? Empty Re: Ferrari peut elle rebondir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum