Le DRS : pour ou contre ?

+50
labou
Bastounet
PoincarréCicéron
lefou63
SchuminatOr57
Dark
Largo
tum
Pitou
Ocean Cloud
DriveDroveDriven
Saga
Kakashi
djedje
Ketty
Moux
MacEugene
YouYou
Milo M
FFFF
JPeg
J-L
Vincent
N13
Tulumbeach
chandleur
Adoum
Le Négociateur
kil953
moumou
sdaniel07
JTG
Crouzz
dieu77
Truss Road 66
Nexus6
Mr.Proper
venum
alexinho
Narm
JRF1
Souti
Docky
schumi0203
cobreloa
Stephen
Heimdall
Jacky
oxythan
titou03
54 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Le DRS : pour ou contre ?

Message par Adoum Dim Mai 08, 2011 4:27 pm

Le DRS, ce système révolutionnaire ayant pour but de favoriser les dépassements et donc accroitre le spectacle a fait son apparition son année.

Force est de constater que ce système est efficace. Sur ce point, je ne pense pas que beaucoup diront le contraire. Mais n'est-il pas justement trop efficace? Ne rend t-il pas le dépassement banal ?

Je m'étais déjà exprimé dès les premières courses pour afficher mon mécontentement devant ce gadget qui facilite la vie des pilotes de façon peu subtile. Je ne vivre pas devant ces dépassements.
Pour moi, c'est inutile. D'ailleurs on voit bien qu'il est possible de dépasser à d'autres endroits. Certains me diront que ça n'avantage pas tout le monde... en effet, il y en a qui n'arrivent pas à passer malgré leur DRS mais quand ils y arrivent, le pilote attaqué n'a rien pour se défendre.
Je préfère quand même le KERS car attaquant et défenseur le possèdent. C'est plus équitable.

Ceci est ma première création de topic et j'aimerai que chacun donne un peu son avis sur le système. Le sondage se veut non orienté mais si vous pouviez argumentez vos réponses, ce serait top. Merci bien Wink

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10236
Points : 15230
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par titou03 Dim Mai 08, 2011 4:29 pm

J'ai un avis nuancé

inefficace en Australie, bof en Malaisie, bien en Chine, trop avantageux en Turquie (limite dangereux tant la différence était grande)

_________________
Le DRS : pour ou contre ? 12032304315410219
# Supporter de Nico R., Pastor M., Jenson B., Nico H., Charles P., Romain G., Jean-Eric V.
# Giancarlo F. (1996/2009), Olivier P. (1994/2004), Juan Pablo M. (2001/2006), Nick H. (2000/2011) mrgreen
titou03
titou03

Messages : 4617
Points : 15621
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 40

http://www.spheriz.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par FFFF Dim Mai 08, 2011 4:37 pm

Adoum, j'espère que tu as vu que je t'ai MP avant que tu me MPise à ton tour ?

_________________
Le DRS : pour ou contre ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Adoum Dim Mai 08, 2011 4:39 pm

Je t'ai répondu oui

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10236
Points : 15230
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par YouYou Dim Mai 08, 2011 4:39 pm

De la daube.
Avant les dépassements s'étaient une histoire de talent (et de cor...), maintenant même Webber dépasse sans s'accorcher mrgreen .
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Crouzz Dim Mai 08, 2011 4:41 pm

je suis contre, mais si on le règle pour être moins efficace, se contentant de rendre un dépassement possible mais pas facile, je râlerais moins.

_________________
Le DRS : pour ou contre ? Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par oxythan Dim Mai 08, 2011 4:43 pm

Évidemment contre.
Avec le Kers (qu'on aurait gagné à remplacer par un simple push to pass) et l'usure rapide des pneumatiques (qui crée des dépassements de par les stratégies décalées) on en avait assez au niveau des dépassements.

Les instances de la F1 auraient du faire ce qu'on fait toujours avec les systèmes "complexes", c'est a dire changer un seul composant a la fois et regarder ce que ça fait.

Avec les pneus, on avait un changement suffisant pour 2011.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par YouYou Dim Mai 08, 2011 4:44 pm

C'est Montoya qui doit bien se marrer.
YouYou
YouYou

Messages : 4647
Points : 14148
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Guest Dim Mai 08, 2011 4:49 pm

Laughing Laughing

Contre

C'est bien beau sa double, mais ça enlève l'exploit du dépassement, enfin vous conaissez mon avis, même si j'apprécie le spectacle j'ai déjà répété plusieurs fois mon point de vue.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Invité Dim Mai 08, 2011 4:49 pm


En fait, je serais pour un DRS avec une règle d'activation inversée :
Un pilote aurait le droit d'activer son DRS que si il est a plus de 1s du précédent.

Ce qui rend une course ennuyeuse , c'est quand il y a de trop gros écarts , tuant tout suspens.
Avec cette règle , les pilotes pourraient réduire les écarts, mais devraient toujours se battre à la régulière pour les dépassements.

Maintenant, on n'est pas obligé de vouloir du spectacle.
On peut aussi vouloir une course assez pure, avec pas de ravito et changement de pneus non obligatoire.
Si la gamme de pneus est bien faite, ca peut rester intéressant.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Jacky Dim Mai 08, 2011 4:53 pm

Le DRS c'est comme les seins siliconés : c'est pas désagréable pour les yeux mais c'est trop artificiel. pig
Jacky
Jacky

Messages : 428
Points : 1051
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Invité Dim Mai 08, 2011 4:54 pm

tcli a écrit:
En fait, je serais pour un DRS avec une règle d'activation inversée :
Un pilote aurait le droit d'activer son DRS que si il est a plus de 1s du précédent.


Et le précédent, il fait pareil. Donc.... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par FFFF Dim Mai 08, 2011 4:56 pm

Donc pour répondre à ce sujet. Le DRS est une chose assez complexe quand on le voit, qui part d'un bon sentiment.
On a eu 3 cas de figures.

1) L'australie : N'a quasi pas permis de faire des dépassements, le mettre dans la ligne droite des stands n'était pas des plus judicieux, sans doute dans la ligne suivante.
Mais je me rappelle qu'on a eu des critiques comme quoi ce système était inutile car ne favorisait en rien les dépasements.

2) En Malaisie et en Chine c'était bien. La ligne droite était longue, mais surtout le virage qui pécédait était lent mais toujours assez compliqué, du coup les voitures n'étaient pas au contact. Permettant donc des belles choses.

3) En Turquie là sans doute c'était trop long. Ca ne vient pas directement de la zone, mais de la nature virage qui précédait. Les virages 9 et 10 ne sont pas compliqués, permettant d'être blotti derrière le prédécesseur, allié au fait qu'on a eu de grands écarts de vitesses entre les voitures. Sans doute il aurait fallu faire une zone plus courte.


Bref laissons le temps au temps, surtout qu'on a vu les trois possibilités possible. Maintenat le constat semble être clair : Deux choses doivent influencer la zone du DRS :
- La longueur de la ligne droite
- La difficulté à se maintenir dans les échappements du prédécesseur dans le virage qui précède.

Ainsi :
1) Petite ligne droite + virage compliqué (style l'Australie) = Sans doute la zone n'est pas idéale pour le DRS
2) Petite ligne droite + Virage lent facile = Zone la plus grande possible
3) Longue ligne droite + Virage compliqué =Faut faire attention mais bonne zone
4) Longue ligne droite + virage lent facile = Sans doute voir ailleur car trop difficile.

Dans deux semaines en Espagne, avec la modification du dernier secteur, je ne crois pas que le DRS soit judicieux dans la longue ligne droite.
L'actionner juste après le virage 9 (le grand droite rapide) me semblerait mieux.


Enfin, je pense que le DRS a un autre effet, plus subtile. Regardons les Renault, difficile à doubler même en présence du DRS car elles ont une très grande vitesse de pointe. Bref, l'arme pour ne pas se faire dépasser est le même que dans les circuits rapides : Diminuer la charge aéro. Bref les écuries doivent, je pense, embarquer moins de charge aéro que l'an passé pour lutter. Qui dit moins de charge aéro, dit moins de perturbations, et donc sans doute plus de dépassements dans les autres zones.



Donc bref, évidemment je trouve que c'est bien trop tôt pour s'opposer au DRS....

_________________
Le DRS : pour ou contre ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Jacky Dim Mai 08, 2011 5:01 pm

On a aura beaucoup de dépassements c'est sur, mais peut-être plus jamais de dépassements de légende comme Hakkinen-Schumacher à Spa ou Mansell - Senna à Barcelone et bien d'autres...
Jacky
Jacky

Messages : 428
Points : 1051
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Heimdall Dim Mai 08, 2011 5:03 pm

J'attends de voir Barcelone et Europe pour avoir un avis tranché. Pour l'instant, ce qui m'interpelle le plus, c'est son utilisation complètement libre lors des qualifications, là pour le coup, je trouve ca aberrant.

Heimdall

Messages : 1147
Points : 2872
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par chandleur Dim Mai 08, 2011 5:03 pm

Adoum a écrit:

Force est de constater que ce système est efficace. Sur ce point, je ne pense pas que beaucoup diront le contraire. Mais n'est-il pas justement trop efficace? Ne rend t-il pas le dépassement banal ?


C'est ce point la sur lequel j'ai plus particulièrement envie de répondre.
Déjà. Est ce vraiment du au DRS ? On voit qu'ici comme en chine on a eu pas mal de dépassement hors zone. Donc je ne crois pas qu'on puise parler d'un système miracle qui va banaliser les dépassements.
Et peut on vraiment banaliser le dépassement ? Je n'y crois pas et ce gp en est l'exemple. Avoir beaucoup de dépassement c'est avoir plus de chance d'en avoir des beaux. Et c'est aussi avoir plus de chances d'avoir une bataille. A l'image d'hamilton qui double button qui se refait doubler par button un peu plus loin. Même cas de figure avec massa et schumi en fin de course.
Avant on avait des dépassements, un mec bien plus rapide qui vient qui double et qui s'en va.
Aujourd'hui avec la multiplication des dépassements on retrouve ce qu'on avait perdu depuis longtemps (sauf circonstance exceptionnelle) : Des batailles.
Donc oui on peut dire que le simple dépassement est un peu banalisé mais on gagne quand même de beau dépassements voir de belle batailles entre pilotes.
Pour reprendre une formule que j'aime bien : Non trop de dépassements ne va pas tuer le dépassement.

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Souti Dim Mai 08, 2011 5:04 pm

Je voudrais pas insister mais j'ai quand même l'impression que c'est essentiellement les pneus qui favorisent les dépassements. Le DRS apporte une touche supplémentaire peut-être pas toujours nécessaire. Me trompe-je ou les dépassements commencent réellement après les premiers ravitos quand la différence entre les pneus commence à se faire sentir.

_________________
Le DRS : pour ou contre ? 43660701@N02
Souti
Souti

Messages : 16890
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Invité Dim Mai 08, 2011 5:05 pm

Si on supprime le DRS (qui facilite trop les dépassements), supprimons le KERS aussi (on voit bien cette année qu'il ne sert absolument à rien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par chandleur Dim Mai 08, 2011 5:07 pm

Souti a écrit:Je voudrais pas insister mais j'ai quand même l'impression que c'est essentiellement les pneus qui favorisent les dépassements. Le DRS apporte une touche supplémentaire peut-être pas toujours nécessaire. Me trompe-je ou les dépassements commencent réellement après les premiers ravitos quand la différence entre les pneus commence à se faire sentir.

C'est possible. Il est clair qu'on a cette année une vrai intérractions de facteur. (kers pneus drs) Et n'oublions pas quand même que l'an dernier le spectacle niveau dépassement était pas mal a istanbul (la lutte hamilton button déjà)
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Adoum Dim Mai 08, 2011 5:08 pm


Même avec le temps et plusieurs GP qui se passeraient sans que ça influence énormément, je ne changerai pas beaucoup d'avis je pense. Qu'on est 50 ou 2 dépassements sur une course grâce au DRS, ça change rien pour moi... le DRS retire une grande partie de la valeur d'un dépassement effectué avec cet artifice.

Je suis de toute façon contre le principe d'offrir à l'attaquant un gadget qui lui permet une manœuvre sur un autre pilote qui ne peut pas se défendre de façon égale.

Comme le souligne Oxythan, le pneu et le Kers suffisent au spectacle. Là, c'est trop.

_________________
Fan de Williams F1
Adoum
Adoum

Messages : 10236
Points : 15230
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Stephen Dim Mai 08, 2011 5:08 pm

C'est dla merde.

_________________
Le DRS : pour ou contre ? Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par cobreloa Dim Mai 08, 2011 5:10 pm

Stephen a écrit:C'est dla merde.

C'est clair.

( comment ça on est pas constructifs ? mrgreen )

cobreloa

Messages : 3467
Points : 4829
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Guest Dim Mai 08, 2011 5:10 pm

+1 What a Face

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par FFFF Dim Mai 08, 2011 5:10 pm

Miki a écrit:Si on supprime le DRS (qui facilite trop les dépassements)
Peut être peut-on analyser tout cela pour faire en sorte que justement, le drs ne facilite pas trop les dépassements... et ceci c'est possible.

Je me souviens, je ne suis pas sûr si c'était toi, certains dire que le DRS ne servait à rien en Australie car il ne facilitait rien du tout et que c'était une "arnaque" (bon ça doit être Kakashi).... ça montre donc qu'on peut moduler cela.

_________________
Le DRS : pour ou contre ? Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48138
Points : 127533
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par chandleur Dim Mai 08, 2011 5:11 pm

Adoum a écrit:
Même avec le temps et plusieurs GP qui se passeraient sans que ça influence énormément, je ne changerai pas beaucoup d'avis je pense. Qu'on est 50 ou 2 dépassements sur une course grâce au DRS, ça change rien pour moi... le DRS retire une grande partie de la valeur d'un dépassement effectué avec cet artifice.

Je suis de toute façon contre le principe d'offrir à l'attaquant un gadget qui lui permet une manœuvre sur un autre pilote qui ne peut pas se défendre de façon égale.

Comme le souligne Oxythan, le pneu et le Kers suffisent au spectacle. Là, c'est trop.

Il est clair que c'est un gros point noir du DRS. Alors qu'il devrait y'avoir moyen de conserver le système sans cette "injustice"
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Le DRS : pour ou contre ? Empty Re: Le DRS : pour ou contre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum